Ei si on parle de Bleuite ?

ait1.jpgNous sommes en 2008, à l’APN, avec zaama un Etat et des institutions. Si, on balance des mots en l’air, comme ça, on sème le trouble. Ne pensez-vous pas que la société est suffisamment désorientée pour en rajouter. Quand aux questions historiques, moi aussi je peux vous dire que la bleuite a existé, que les services français ont fait des dégâts dans les rangs des moudjahiddine authentiques qui se sont livrés à des purges, purges dont nous gardons aujourd’hui, encore, les lourdes séquelles. Cela dit, brièvement, je crois qu’il est plus sage de laisser cela aux historiens, et, militer pour que l’université s’y intéresse plus, que le cinéma et
la TV aussi…On y gagnera tous en cohésion sociale. Nordine Ait Hamouda n’est pas un historien, loin de là, alors qu’il cesse de faire commerce politique de la mémoire de son père et de l’Histoire nationale, qui sont le patrimoine de l’ensemble des Algériens.
 

Par Mabdekka

Commentaires

  1. CLUB DES DEMOCRATES LAICS ALGERIENS dit :

    Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement contre Mr Aït Hamouda de la part de nos amis « démocrates » !! Personnellement je n’exclus pas les liens douteux entre le DRS et Aït Hamouda, je n’exclus pas la « théorie »qui dit que ce dernier figure parmi les magouilleurs dans l’affaire de l’assassinat de Matou Lounes… Seulement ; je crois qu’il est préférable aux démocrates de ce pays de s’intéresser à ce que ce Aït Hamouda expose comme problèmes …

    Exemples : Le silence du FFS et de Ait ahmed concernant cette affaire de FAUX MOUDJAHIDINE est inacceptable, dans la mesure où ce personnage emblématique de l’histoire algérienne reste parmi les seuls grands témoins de ce qui s’est passé après le 19mars 1962 ! Et même avant …

    Donc mes frères, quelque soit la qualité de Aït Hamouda (personnellement, je ne le supporte pas..), discutons sur ce qu’il propose, parlons de ces faux moudjahidine ! Impliquons nous, forçons les figures historiques de ce pays à témoigner, à nous révéler, à nous expliquer…

    Ne donnons pas la chance aux baathistes, aux FLNistes, aux Islamistes, aux lèche-bottes, aux « démocrates » du DRS !! Aux journalistes corrompus…de parler à notre place !!

    ALGERIE ; JE T’AIME… “TRAVAILLONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE A L’INSTAURATION DE LA 2e REPUBLIQUE »

    Nahla Marouani du CLUB DES DEMOCRATES ALGERIENS

    http://www.algeriejetaime.tk

  2. mohand dit :

    Je suis complètement d’accord avec toi. Il faut laisser aux historien le soin de faire leur travail.
    Le massacre des bleuîtes a, malheureusement, bel et bien existé et le colonel amirouche fut l’un des plus grand assassins lors de cette sombre page de l histoire de la libération.
    Il y a d’ailleurs l’une des victimes du fils du colonel amirouche, à savoir matoub lounes, qui a chanté cette tragédie, el kethra degssen eghrane etsoujeguehen our choureen emouthen our dasentetchour.
    Sinon le colonel amirouche pour la petite histoire était un dangereux intégriste religieux, mais cela on l oublie.
    Pour ce qui est de son fils, vous le savez autant que moi il est manipulé par les services et c ‘est tout, ne perdons pas trop de salive dessus, il ne le merite même pas,

  3. citoyen2050 dit :

    je suis d’accord pour aborder les problemes actuel notament le dossiers des faux moudjahidines afin de moraliser la place publique et politiques mais ne cessant de porter prejudices à des chouhadas et à de grands modjahidines telles que amirouche et boussouf. Il est facile de traiter maintenant amirouche d’integriste. A l’epoque, il fallait etre patriote ou harki uniquemment.
    Pour ce qui de nordine ait-hamouda,je dénonce ses declarations sans preuves contre Bousssouf et le MALG. Mais je salue son courage politique pour aborder les sujets qui fachent les opportunistes ou ils se trouvent.
    Chers freres soyons rigoureux, n’accusant pas ait-hamouda sans preuve d’etre un agent de la DRS ou manipulé par elle. Ce genre de réaction est révolue, rappellez vous des islamistes qui accusaient toute personalité qui s’opposait à leurs thèses d’etre un agent de la DRS.
    Vous croyez rellement que SADI est un agent de la DRS? je ne pense pas (je ne suis pas un militant du RCD ni du FFS)
    Il faut que les declarations sient ettayées par des preuves, moi je ne crois que sur pieces et sur preuves, le blabla ça ne tient pas la route
    Il faut un débats serieux et objectif

  4. moul chache dit :

    Une guerre de révolution, c’est comme une chatte ça lui arrive de manger ses propres petits. « Et si on parle des mensonges qui entour la bleuîtes ? » je vais essayer d’apporter ma contribution pour la vérité historique. Des historiens et pas des moindres tel que notre cher frere Mohamed Harbi, Yves courriere, pierre Montagnon s’accordent à dire que le colonel Amirouche LLah yarhamou n’hésite-t-il pas à faire massacrer un millier de personne, y compris femmes et enfants. C’est la « nuit noire » de la soummam au douar Ioun-Dagen, où il entendait frapper une population fidèle à la France. La vérité est que je connais très bien le village Iouandagen et qu’il n y a jamais eu de massacre dans ce village pendant toute la guerre d’Algérie. J’ai mené l’enquête moi-même aupres de plusieures vieilles personne tous sont unanime à dire, qu’il y a eu trois au quatre femme aux meurs légères travaillant à Annaba et elles avait été jugé par les moudjahidines. Voila un massacre qui n’a jamais exister et que certains veulent attribuer à Amirouche allah yareham.

  5. justice&verité dit :

    un site á mediter
    « La volonté de paix crée une dynamique de réconciliation qui impose d’elle même les garanties que chacun doit donner aux autres. Et que tous doivent donner à chacun ».
    Hocine Ait Ahmed 1999
    http://www.geocities.com/hocine_ait_ahmed/

    Sur la question des faux/vrais moudjahidines, justement ce respectable Homme Historique de la revolution algerienne en l’occurence mr Ait-Ahmed Hocine a eu une question en 1999 par El-watan et sa reponse etait franche/claire et simple :
    « le vrai moudjahid est le peuple algerien! » sic et point final.

    C’est une honte de continuer de faire un registre de commerce de son passé qui etait un droit/devoir pour tous les algeriens sans difference de sexe pour liberer le pays du joug colonial et il est temps de faire autant pour l’achevement de l’independance et RE-liberer le pays de ces autres colonisateurs apres 1962.

    Nous sommes tous responsables de ce disastre.

    Nos parents avaient combattu un colonialisme le plus terrible sur terre nous pouvons recidiver pacifiquement mais intelligement grace á la nouvelle technique et savoir de combattre le mal et ces terroristes au pouvoir en algerie. Il ne faut croire que les tenants du pouvoir en algerie partiront tout seul et respecterons le choix sacré du peuple (des milliers d’elections mais traficotées au labo de la fraude) mais il faut les aider á se tailler.

    Actuellement des cadres integres algeriens ont mis sur rails un GPRA-2M8 pour une IIeme republique et une alternative democratique qui sera annoncé au moment opportun, que le peuple algerien choisi librement ses representants legitimes (sans fraude d’Ouya-hiya et le laboratoire ni le labo scientifique de la fraude du DRS), ET LE MONDE entier est responsable…
    le choix sera entre ce pouvoir dictateur et le GPRA-2M8…

    Des contacts ont eu lieu avec des personnalités integres qui ont l’algerie avant tout, certains partis et organisations de masse aussi integre et d’avant garde de meme des ONG nationales et internationales … etc ONU et autres institutions et personnalités du monde seront mises á jour … le choix libre du peuple pour ses representants legitimes le reste est hors la loi.
    N’est-ce pas le principre elementaire et fondamental des nations unies?
    Droit/Devoir envers son Pays/Peuple.
    Au bon entendeur.

  6. mohand arezki dit :

    Ce ne sont pas les sujets qui fâchent qui manquent en Algérie

    Nous vivons ses dernières semaines sous le feu des « faux » moudjahiddines. C’est un faux « démocrate » qui a ouvert le bal, en osant le diable. Nourredine ait Hamouda, le monsieur propre fait semblant de découvrir une « réalité ». Il ne faut pas sortir de saint cyr pour découvrir que l’histoire de l’Algérie est écrite avec une gomme, encore plus celle de la guerre d’indépendance.

    Pourquoi ouvrir ce sujet en ce moment, et à l’approche de l’anniversaire du 1er novembre ? Nourredine ait Hamouda lui-même n’a pas de réponse. Mais l’histoire contemporaine nous renseigne que les tenant de la légitimité historique vont s’agiter et feront bloc pour défendre le « sacré ». La famille dite révolutionnaire trouvera une unité tant espérer pour nous dire que l’unité national est menacée, les symboles de la révolution insultés…etc. entre temps les « députés » de la « nation » votent la loi de finance avec des réalités budgétaires tronquées. Le comble est que ceux qui lancent leurs imprudences ne semblent pas mesurer la portée de leurs propos.

    Dire est une chose, agir en est un autre. Durant tous ces débats je n’ai pas vu l’ombre d’une analyse qui esquisse les véritables tenants et aboutissants des enjeux de « débats ».

  7. ali dit :

    le fils d’un colonel, est un milice d’un général

  8. C 12 dit :

    bjr, j’ouvre grand les yx et je trouve qu’on a tabassé abrika à alger pr lui donner une crédibilité (trop entamée à l’époque des faits), aujourd’hui on chuchote ds l’oreille de N ait hamouda pr k’il souffle le chaud et le froid afin de relooker son image rongée par les nombreux scandales et intrigues dont il a été l’ombre principale, comme il l’a fé déjà à une barbie comme lui, un certain aribi qui a appelé pr la déchéance de sa nationalité à …ait ahmed, ait hamouda a donc fé le cirque en disant en plein hemi cycle : « akounfelkagh » !!! hachakoum ! les jours à venir vont nous montrer pkoi ce fils indigne d’un maquisard est agité de la sorte par les cercles qu’on connait tous, les présidentielles sont à l’horizon et il fo bien confectionner l’image d’un RCD à gauche ! said sadi est un lièvre de premier choix n’est-ce pas ?! :)

  9. mohand dit :

    Le commentaire signé Mohand si avant n’est pas de moi. Ne croyez vous pas que ces homonomies posent problème. Distinguez SVP afin d’éviter de me faire des choses que je n’ai pas dites. Merci au moderateur de le faire , si l’auteur volontairement ou non persiste dans cette voie.
    J’apprécie les précisions données tendant à préciser ,après enquête, la manipulation orchestrée par les ennemis et les dupes ,contre Amirouche qui leur posait de sérieux problèmes à l’Etat major militaire français.
    Dans un autre commentaire j’avais signalé qu’effectivement des tribunaux ont été institués pour trancher certaines questions délicates. Voila ce que c’est la manipulation et la propagande. On a condamné des filles de mauvaises moeurs étrangères à la région et on parle de tueries de tout un village.

  10. thirga dit :

    INcroyables commentaires de personnes se revendiquant démocrates! Déverser du venin contre un Algerien qui abuse es-qualité devant des imposteurs de l’Histoire pour les inviter à se regarder dans un miroir. Nordine Ait Hamouda fils de son valeureux père s’assume sans détour. Quand à la BLEUITE, voilà une folie du capitaine léger née d’une raison que des Algeriens pervers n’ont ou ne peuvent pas comprendre! Tout d’abord, le Capitaine Léger a fini par retenir le plaisir de la torture de ses maitres SS et confondre le bleu de chine avec ses boureaux d’indochine, cas de traumatisme. La bleuite est une vengeance de la DST contre les maquisrds FLN de Kabylie pour les avoir roulé en armant quelques 3000 combattants sous les ordres de Krim Belkacem. Les capitaine léger and co ont profité du changement à la tete de la wilaya III pour engager l’intox et surtout se venger de cette wilaya pour avoir organiser le congrès de la Soumam avec toutes leur armada, leur napalm, les stocks de l’OTAN…et leur haine trouve encore preneur.Bon courage les gogos

  11. amine dit :

    LES VRAIS MOUDJAHINES SE SONT LES HOMMES ET LES FEMMES LE PEUPLE ALGERIEN TOUT ENTIER .IL VIENDRA LE JOUR OU TOUT SERA DEVOILE ..LE MEILLEUR JUGE EST L.HISTOIRE .RIEN NE SE PERD.TOUT SERA DIT

  12. farouche dit :

    j’aimerais juste savoire une chose : qu’ est ce qui c’est vraiment passer nous les jeunes kabyles on sais plus ki croire et elle est la vrais histoire si quelqu’un peut m’eclairer je lui serait reconnaicente

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER