Noureddine Aït Hamouda ou la diversion vulgaire

ait.jpgQue les colonels Amirouche et Si El Haoues reposent en paix. Nordine Aït Hmouda lâche encore des mots dont il ne semble pas mesurer le sens et la portée. C’est de la diversion vulgaire. Au lieu de défendre concrétement ce pourquoi il a été “élu” avec en plus la fonction de vice-président de l’APN qu’il occupe, le fils- bientôt sexagénaire – du chahid Amirouche, se livre en spectacle. Pourquoi ne demissionne-t-il pas de cette APN avec son pote Sadi ? Qui manipule l’autre ? Que cherche le RCD, cette créature du cabinet de Larbi Belkheir ? Ce sont des questions parmi d’autres que soulèvent ces dernières sorties intempestives du vice-président de l’APN. N’oublions pas qu’il est vice-président de l’APN. S’il estime que ce n’est rien, alors qu’il démissionne. Maintenant, s’il a des preuves de ce qu’il avance pourquoi ne les expose-t-il pas ?

Par Mabdekka

Commentaires

  1. El Djahel dit :

    Je persiste à croire qu’il s’agit d’une énième manipulation utilisant le piètre fils d’une figure historique de la guerre de libération nationale pour provoquer l’autre camp. Tout cela rentre dans le cadre des luttes interclaniques. Comme l’avait dit et à juste titre Mabdekka, quand on défend des principes, on démissionne de cette chambre d’enregistrement. Et tout le monde sait qu’elle ne représente pas le peuple. Fakou ya ouled lahram. Vous n’allez pas nous tromper encore une fois. On connait assez bien vos manigances.

  2. abderrahmane BENRAMDANE dit :

    Réponse à mr El djahel
    Que les âmes sensibles se bouchent les oreilles, les yeux et se taisent; Un régime voyou ne mérite et n’utilise que des provocations de voyous et des commentaires de voyous qui utilisent des termes de voyous. Néanmoins, »ouled lahram » est une expression indigne de quelqu’un sensé corriger ou démasquer un voyou.
    Cela étant dit, je pourrais accorder un grand crédit à mr El djahel quant l’hypothese de la guerre des clans qui utilisent l’histoire pour se disputer l’argent de la rente.

  3. med dit :

    nourredine est un bandit des grands chemins,un élément de la DRS spécialisé dans le crime et la disuation (voir le cas de MATOUB).Il croit que le peuple est aveugle et sourd.Détrompe toi Nourredine,tout le monde sait qui tu es:un busnismen et criminel.Un jour tu paieras.

  4. dada dit :

    Annar tawled armad dit-on dans l’un des plus ancien adage du terroir!Sans vouloir salir l’une de nos plus valeureuse et glorieuse figure emblématique de la revolution algerienne, il me parait que ce Nordine Ait Hamouda est en train de filer du mauvais coton!Pour assouvir ses desirs mercantilistes,il n’hésite pas à se jouer de la notoriété de son pére Rabi Yerhmou.Je pense que s’il voulait reellement honorer la noble cause pour laquelle son pere s’est sacrifié,il devrait commencer par démissionner de cette instance douteuse qu’est l’actuelle APN et quitter aussi l’association politique en l’occurence le RCD qui le méne en bateau à son insu!Ainsi, il reprendrait un minimum de crédibilité auprés de son peuple opprimé par le systéme!

  5. CLUB DES DEMOCRATES LAICS ALGERIENS dit :

    Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement contre Mr Aït Hamouda de la part de nos amis « démocrates » !! Personnellement je n’exclus pas les liens douteux entre le DRS et Aït Hamouda, je n’exclus pas la « théorie »qui dit que ce dernier figure parmi les magouilleurs dans l’affaire de l’assassinat de Matou Lounes…Seulement ; je crois qu’il est préférable aux démocrates de ce pays de s’intéresser à ce que ce Aït Hamouda expose comme problèmes …

    Exemples : Le silence du FFS et de Ait ahmed concernant cette affaire de FAUX MOUDJAHIDINE est inacceptable, dans la mesure où ce personnage emblématique de l’histoire algérienne reste parmi les seuls grands témoins de ce qui s’est passé après le 19mars 1962 ! Et même avant …

    Donc mes frères, quelque soit la qualité de Aït Hamouda (personnellement, je ne le supporte pas..), discutons sur ce qu’il propose, parlons de ces faux moudjahidine ! Impliquons nous, forçons les figures historiques de ce pays à témoigner, à nous révéler, à nous expliquer…

    Ne donnons pas la chance aux baathistes, aux FLNistes, aux Islamistes, aux lèche-bottes, aux « démocrates » du DRS !! Aux journalistes corrompus…de parler à notre place !!

    ALGERIE ; JE T’AIME… “TRAVAILLONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE A L’INSTAURATION DE LA 2e REPUBLIQUE »

    Nahla Marouani du CLUB DES DEMOCRATES ALGERIENS

    http://www.algeriejetaime.tk

  6. coeur de lion dit :

    ENNAR tkhali rmad(le feu laisse de cendres),le colonel amirouche doit se retourner dans sa tombe,son fils a pris le mauvais chemin,il a choisi son camp libre a lui , un jour arrivera ,il le regrettera ca sera trp tard.
    tot ou tard on saura.

  7. mark wanes dit :

    Ce spécialiste de l’agitation je le cite et vérifiable sur : http://rcdem.unblog.fr/2007/10/26/videos/ n’est pas à son premier coup d’éclat prés ! On est pour, on est contre chacun est libre de ses opinions mais je pense que c’est dans sa nature de dire des choses telles qu’il les perçoit et que son père( patrimoine algérien) n’a rien à voir la dedans . Ce phénomène mène la vie dure à ses collègues de l’assemblée. N’y voyez pas la main du DRS partout ! C’est LUI donner trop d’importance . N’oubliez pas qu’on est peut être une vingtaine et pas plus à participer à ce blog et qu’à ce titre un peu d’humilité est souhaitable. À défaut de changer les choses changeons nos comportements moins d’insultes et plus de soutien à quiconque apporterait sa pierre à l’édifice de cette nouvelle démocratie même embryonnaire

  8. mourad dit :

    Rappelez-vous en 2001;dans la mème APN;peu après les événements;l’agitation de Nourdine Ait Hamouda et ses propos….en montrant des photos de flics en civil au milieu des emeutes!comment ets-il sur de leurs véritables identités et fonctions au point de motrer ca en plein APN? si ce n’est pas sa relation « mère-nourrisson » avec les services.
    Pis encore;rappelez-vous la réaction de son chef SADI par une lettre intitulée : »A l’homme des officines chargé de mission au sein du RCD » convoquant soit disant Nourdine à s’exprimer.cette méme lettre etait publiée dans des quotidiens;elle a été utilisée une fois pendant les dérniéres législatives par Ould Ali El Hadi pour répondre à une attaque venant de ce dernier.
    Tous ces éléments constituent des prodromes d’une pathologie pré-éléctorale.pour qui la pression est-elle déstinée?certainement; de retour nous allons revoir le dossier Matoub sortir des terroires comme contre attaque?à nous de suivre la suite en evitant la manipulation médiatique qui oriente le vent dans le sens souhaité du clan le plus fort.

  9. mohand dit :

    J’avoue ne pas comprendre ces acharnements et positions tranchées sur cet homme. Il est honnis de beaucoup de personnes de ce blog en particulier. Franchement je n’admets pas en ce qui me concerne ces affirmations qui ne font pas avancer le débat. Voyons, quand bien même il est l’envoyé spécial , il ne devrait pas vous déranger puisque vous semblez tous le connaitre. Franchement retenons comme l’a dit un blogueur ci avant , que c’est le seul qui le fait au sein de l’APN et en dehors. Si les fantomas (à qui on donne trop d’importance) l’utilisent pour des desseins qui ne sont pas clairs, laissons les agir , comme les danseurs aux étoiles. On est plus dupe. Ce que nous avons à faire est donc plus important, dénoncer ce qui ne va pas , faire pression pour que les dossiers sales sortent et soient assainis.
    Donnons l’exemple par notre attitude saine de démocrate, qui défend ses idés, acceptent que l’autre fasse autant. Nous devons convaincre afin que tous nous utilisions les armes de la démocratie le pouvoir de conviction, la promotion des idées et l’abolition des comportements qui nous ont amenés à ce stade de la gabegie. Que font les autres? ne nous braquons pas les uns en laissant se fomenter des choses beaucoup plus graves et dangereuse pour l’avenir de la démocratie dans le pays.
    Cette affaire de faux moudjahidines et d’agents dormants des puissances étrangères est la pierre angulaire du combat que doivent faire les tenants du droit et de la justice.
    Voila, c’est mon habitude de dire ce que je pense, je défends le diable peut etre mais qu’à cela ne tienne , franchement il ne me gène pas et si par son action il peut faire avancer nos arguments sur certaines questions, pourquoi se priver. Pourquoi refuser d’utiliser et de bénéficier de l’effet boomrang de ses actions au sein d’une institution honni par nous tous.

  10. ammisaïd dit :

    Salam aliekoum
    On n’est pas ce qu’on prétend être, on n’est ce que les autres pensent que l’on est et on n’est pas qu’on fait croire aux autres que l’on est. On est ce qu’on est, ce qu’on a fait, ce qu’on fait et ce qu’on fera. La fiction ne dépasse pas la réalité, elle fait partie d’elle car la réalité engolbe tout ce qui est pensé, imaginé, ressenti, rêvé, déliré, dit et fait. Tout ça pour dire que personne n’échappera à la justice et à la vérité. Celui qui est caché chez nos voisins, ailleurs, dans le village, dans la ville, dans les jupes de sa mère ou même dans son utèrus durant la guerre, peut obtenir, par tous les moyens possible, le titre de moudjahid mais il sera jamais moudjahid. Tricher est le propre de certains, mentir est le propre de certains d’autres…mais la vérité estr le propre des vrais hommes. Les chouhadas et les vrais moudjahidines n’ont pas d’enfants, tous les Algériens et Algériens sont leurs enfants. Ils sont les pères de tout le peuple du pays qui se nomme l’Algérie qu’ils soient vivants ou qu’il soient morts.

  11. Sniper dit :

    Le fils d’un colonel n’est pas colonel;

    S’il est une chose qui porte un coup mortel au sérieux d’un discours et jette la disgrâce auprès de l’opinion, c’est bien la manière de porter le message vers cette même opinion. Le discours, incendiaire de monsieur Aït-Hamouda à l’Assemblée nationale, n’est pas digne d’un homme politique d’aujourd’hui représentant théoriquement des électeurs. Il reprend dans sa façon de parler, une habitude ancrée chez certains anciens combattants, héritée du temps de la guerre de libération où le combat contre l’ennemi faisait rage et où il fallait, au chef militaire remonter ses troupes par des exhortations patriotiques soutenues par un ton grave et austères à la limite des menaces, afin de les préparer psychologiquement à l’esprit du sacrifice ultime. Ce temps est bien révolu, il n’y a ni commandant, ni caporal ni joundi. On n’est plus dans une caserne.

    Le ton péremptoire, violent et faussement belliqueux frise l’hystérie, l’épilepsie et la dérision. Il est une démonstration, on ne peut mieux claire, du dédain qu’il porte à l’assistance. C’est un manque de respect qui incommode aussi bien les amis que les adversaires. M. Aït-Hamouda se veut être le seul viril de l’hémicycle. Il a tort. Dans chaque algérien, dort un lion qui se fout complètement de la généalogie de celui qui lui tire la queue. C’est une attitude qui ne sert aucune cause et encore moins les intérêts de la nation qu’il porte dans son cœur.
    Il pouvait gagner l’estime et l’adhésion de beaucoup de ses confrères du camp adverse et du peuple tout entier s’il se conforme aux usages qui régissent les débats entre êtres civilisés. Sa fougue intempestive n’a rien à envier à celle des généraux qui ont prit le peuple en otage.
    La harangue à laquelle s’est livré ce député devant les caméras de télévision dénote l’existence d’un déficit criard de culture politique chez ceux qui sont à même de donner l’exemple de la sagesse et de la politique.
    M. Aït-Hamouda pouvait très bien transmettre son message et ses accusations sans recourir aux manières des têtes brûlées. Les tyrans qui détiennent le vrai pouvoir et tirent les ficelles ont eu la tâche facile pour mobiliser leurs troupes et retourner le feu à l’envoyeur. Il n’est pas étonnant alors de voir une réaction irréfléchie, unanime et impulsive des suppôts de l’Etat. Il a renforcé la dictature et desservit la démocratie
    L’histoire de l’Algérie ne s’écrira jamais avec des pyromanes même s’ils détiennent une part de la vérité.

    M. Aït-Hamouda a tort de prendre son héritage glorieux comme un laissez-passer aux démonstrations de force. Il a tort de l’utiliser comme une chicote pour flageller son auditoire et les téléspectateurs avec « ouled-el-hram » et avec « c’est nous qui avons apporté l’indépendance ». Il a tort de se croire comme le coq du poulailler pour faire passer ses principes politiques ou les intérêts de son parti. L’Algérie a trop souffert par la manipulation et la confiscation de son histoire. Celle-ci ne doit pas être approprié pour des intérêts partisans il y a d’autres tribunes et d’autres auditoires.
    Le pavé qu’il vient de jeter dans la mare tombe à point pour les laudateurs de Bouteflika et son 3e mandat.

  12. boudersa dit :

    UN PETIT PROBLEME POUR NOYER LE PLUS GRAND.
    Tout d’un coup, il y a de faux moudjahidine, etc..A ce jour, le pouvoir n’a jamais déposé plainte pour faux et usage de faux, pour faux témoignages, etc..C’est le pouvoir qui donne le titre de moudjahid et l’enlève, comme il donne le titre de député et l’enlève. Benbella a commencé par recenser les moudjahidine. Il n’a jamais recensé les traitres à la patrie. Le recensement continue. Relisez le journal officiel. Les moudjahidine étaient classés à la dernière catégorie de la fonction publique de l’époque, D. Missoum Sbih, l’actuel ambassadeur de l’Algérie connait quelque chose. Les vrais moudjahidine ont été reclassés comme gardiens, plontons, ouvriers agricoles par Benbella-Mehsas.
    Les autres étaient moudjahidine par témoignages, faux ou vrais, mais aussi par le payement de faux témoignages et de vrais signatures. Regardez ceux qui touchent la double pension (France et Algérie). Peut-on servir deux maitres à la fois. Comme le monsieur est un député, il aurait demander la création d’une commission d’enquête parlementaire pour débusquer les faux et réconforter les vrais. Mais il a préféré informé la presse pour exercer des pressions sur X ou Y. Il sait à qui il s’adresse.

  13. lion dit :

    malgre que son pere est mort. toujour rester dans notre coeur. il voulait la realiter qui a tue son pere ….il n’est pas con nourdine.il est un l’homme qui voulait la veriter parceque il a vu comment devenir l’algerie.c’est son pere qui est mort. acause de l’algerie.c’est les grand qui ont tue.

  14. fatiha dit :

    on veux que LA VERITE surgisse et les faux moudjahidines cessent de bouffer.et ceux qui sont contre la vérité ne méritent pas d’etre algérien «  »"l’algérianité »" » est pour les hommes qui sont combattu a leurs pays et qui sont fidèles contre l’armée francaise aidés par les harkis bien sur.dont ces dernier sont devenuent des résponsables de l’algérie 62 a ce jour.
    mais celui qui est contre ne sera jamais d’accord parce que leurs siens n’a rien donner pour ce magnfique pays et c’est honteux de voir soient disons « algérien » n’aime pas voir la lumière du jour.il aime le del,la hogra,le crime,le térrorisme,la bureaucratie,la chérté de la vie ets… malheureusement l’agérie est plein de ce genre on est pour la lumiére du jour.le soleil et le printemp.on est avec vous nourdine pour que l’algérie tien et tenues par ces enfants qui sont jaloux pour ce beau pays que ces hommes et femmes disent non a el khaouana avancez vers l’avant et que le bon dieu soit avec vous.cessons de dire des méchancetes et soit disons que la vérité est:retour en arrière car LA VERITE n’a jamis été en arrière et ceus qui disent le contraire vaut mieu qu’ils retournent à l’école primaire pour apprendre les lessons de «  »el hak »" et «  »" el batel »" »

  15. bigmo dit :

    nordine ait hamouda assasin tu a tue matoub lounes tu et pire que un halki

  16. fatiha dit :

    je vois pas pourquoi vous dites que nordine a tuer matoub.est ce que vous avez des preuves ou vous dite juste comme ca.on ne juge pas les personnes.ceux qui sont tuer matoub c’est ceux qui l’ont kidnappez alors ne dites pas ce que vous na savez pas chèr bigmo ne donne pas la raison aux vrais assassins.vaux mieu se documenter bien avant dire quoi que se soit.

  17. Anonyme dit :

    « unitile de dire je suis.il faut être et cela se verra » Ait hamouda nourdine est, et vous, vous dites vous etes.

  18. NabilH dit :

    chaque personne qui pense différemment que vous est un manipulateur ou bien maniplé?????? je ne suis pas un militant du RCD, ni un sympathisant d’ailleurs, mais si un jour je décide d’adhérer à un partis je le ferais avec fiérté pour le RCD!!!!! Le monde avance et vous vous avancez en arriére (pas réculer) avec votre vielle idiologie!!!!! Vous n’arrétez pas d’utiliser le language de la rue, tels que; il a tué matoub (qui est d’ailleurs un militant du RCD), il est un agent des renseignements secrets (alors que votre laskri et djedai et tabou vous les a oublier)…etc. et vous n’arréter pas de jurer et de prier par un vieux qui n’arréte pas de jouer le domino a lusanne en suisse, et vous le conciderer comme un dieu, meme plus que ça!!!!!! rebbi yahdikoum

    un commentaire à publier pour prouver votre démocratie!!!!!!

  19. hakim5 dit :

    en parlant de matoub…on nous a fait oublier qui il est……la question « qui a tuer matoub » fait de l ombre sur une chose que la DRS veut nous faire oublier : MATOUB ETAIT POUR DES FORMES DE LUTTE PACIFIQUES …….il a subit toutes formes de terrorrismes…mais il n a jamais plier…..il s est toujours relevé (meme apres avoir été cribler de balles )…et sa la que reside toute la grandeur de l HOMME …il a repris son combat PACIFIQUEMENT…
    EN CHERCHER LA VERITE SUR L ASSASSINAT DE MATOUB NE DOIT PAS NOUS FAIRE OUBLIER QU AUCUNE FORME DE TERRORISME N A PU LE FAIRE DEVIER DE SON COMBAT « PACIFIQUEMENT »….et c’est ce qui a gené le pouvoir…….d ailleurs 3 ans apres son assassinat le pouvoir,par ces provocations et apres avoior reduit le tissu associatif a neant ,a pu pousser les jeunes a la violence……matoub a montré la voie:LA LUTTE NE PEUT ETRE QUE PACIFIQUE ET DETERMINEE.

  20. Qezboul-Ali dit :

    Rendez-vous sur algeria-watch.org et cherchez Aït Hamouda pour voir sa vrais nature.

  21. said dit :

    a travers ces méchantes attaques contre nordine ait hamouda, je dirais que nos amis soutiennent la médiocrité et la monotonie. demander à nordine de démissionner c’est laisser le champ libre et contribuer à la continuité.
    si nos amis cherchent un changement meilleurs pour notre tres cher pays, ils doivent critiquer ceux qui ovacionnent et d’encourager si nordine qui expose les préoccupations des citoyens qu’il représente et défend leurs intérêts.

  22. rancunière dit :

    moi je suis une simple citoyenne algerienne apolitique et je ne connais ni ait hamouda ni autre d’ailleurs croyez moi cher lecteur que ce monsieur que je ne sais meme pas comment le qualifier a detruit ma famille en long et en large d’ailleurs devant le bon dieu on lui pardonnera jamais devant dieu car ici dans ce bas monde je sais que ne peu pas atteindre ait hamouda.
    rabi howa wakil. croyer moi cher lecteur qu’il detruit completement ma famille. et je n’ai pas peur de dire qui suis-je ni ou suis-je. j’aimerai bien le voir juste pour lui dire que depuis le mois de janvier ace jour ya toute une famille qui souffre a cause de toi peu etre qu’il ne sais pas . alors si vous parler de midiocritie moi je vous parle de cruauté. si votre ait hamouda a un gramme de conscience comme il le pretend il n’a qu’a chercher a rectifier son erreur avec une toute une famille innocente.

  23. ajennad dit :

    en lisant votre article sur la conference
    de presse que vous avez donne hier soir
    maintenant je suis convaincu ce qu a dit ali kafi est vrai si votre pere est encore vivant il vous egorgeras toi et ton copains abou djahl sais saadi ainsi cet illetre de areki aider abi laheb qui n as jamais termine l ecole primaire
    de aghrib et il devient depute mr areki aider est un harraga en espagne puis entre en france et il devient le responsable du rcd des emigres une fois rentree de france par la grace des bicous il devient de pute

  24. Votre nom...gjingis dit :

    @el djahel
    moi par contre je trouve que son expression et dans sa place .se qu il merite ce chien non?.Son pere Co.amirouche par contre c est une autre paire de manche quand a son fils ce n est q un batard un proaristocrate qui a servi la militaro financiere ,que voulez vous de ce chien ?un batard contre la souvereinité nationale
    contre les pricipes de la révolution.
    quel type de réponse ,merite t il ?
    pauvre peuple algerien!!!!!
    la corde aux vendus
    j aurais du exagerer meme un peu plus.

  25. Votre nom...gjingis dit :

    mes chers compatriotes,
    pourai je avoir un désription ,ou un apercu sur ait meuguellet,said saadi,ait hammouda.juste un avis sur ses personnages?j ai quitté la kabylie cela fait plusieurs années .je suis Europe centrale et je n ai pas de contacte .
    ca va me donner une vision en plus .la mienne je l ai ,mai je voudrai aussi voir celles des autres et merci

  26. Votre nom...gjingis dit :

    1.5 millions plus 1 million de martyres de la decenie noire des années 90 cela fait 2.5 millions de chouhadas et le nombres ne cesse d aumenter .tout ca a été sacréfier au profit de l oligarchie financiere.l aristocratie.la voyoucracie.il y a plus de conviction de realité de trouver un remede pour l antrax.ou bien les VIH ,y compris le cancer.que ce champignans condidat microscopique qui s est bien ancré avec ses spores en suspension a travers tout le pays
    ce champignon d ailleurs connu et répété pour ces causes quasitotales de tout les maux et malheurs de l homme
    donc le probleme de l algerie necessite
    une pofonde concentration quand au remede et l extermination finale de cette source de cocktail de parasites

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER