• Accueil
  • > Libre débat
  • > Baisser de rideau:::retour à la dictature::::ce sera une Démoctature éternelle

Baisser de rideau:::retour à la dictature::::ce sera une Démoctature éternelle

haoune.jpgJe ne m’attarderai pas avec des qualificatifs péjoratifs ou des superlatifs sur la personne qui a dit : “Si j’étais le président de la République, je procéderais dans l’immédiat à la dissolution de cette Assemblée”.

En ce qui me concerne, j’ai la ferme conviction que notre pays n’est doté, malgré la volonté populaire, que de factices institutions (”zakhrafat mou’assassatia”). Que les choses se décident en dehors d’elles et que la pléthore des acteurs-guignols est appelée accessoirement à avaliser les dites décisions déjà prises, et ce, via un muppet show parlementaire – gouvenemental- ….., etc, de type “Zaama Zaama”.

Néanmoins ce que je viens de lire:
1) Les députés viennent de signer la mort de l’Etat algérien.
2) Si j’étais le président de la République, je procéderais dans l’immédiat à la dissolution de cette Assemblée.

1) Donc j’apprends que les dépités, théoriquement émanation démocratique de la volonté populaire, sensés représenter le peuple et défendre les intérêts de la collectivité nationale, en veillant durant leur mandature à la mise en place des règles appropriés de bonne gouvernance, en sus de leur tâche de surveiller le travail de l’exécutif conformément au programme discuté et adopté au sein de leur auguste assemblée…. , voila que j’apprends qu’ils viennent de signer la mort de l’Etat Algérien.

a) Ça veut dire qu’il n’y a plus d’Etat, plus d’institutions, plus de communauté nationale…, mais des Houkkam yerâaou Ardh Kbira dans laquelle sont éparpillés des individus ou des groupements humains…..
C’est très grave comme propos de la part d’une personne rodée à la gymnastique du verbe. Mais je pense que ce n’est pas fortuit.

b) Les députés signent la fin de l’Etat algérien:
- ils sont immature: i-e les représentants du peuple sont immatures, i-e: le peuple s’est trompé en désignant ses représentants: les citoyens n’ont pas su par voie “démocratique” élire les bonnes personnes.

- Les représentants du peuple ne sont pas à la hauteur de leur mission: c’est des incapables, ils sont incompétents, ils n’ont pas le niveau…..; le peuple, les citoyens n’ont pas pu ( – su ) élire via “”le processus démocratique” » les personnes dotées du niveau, de la compétence, des aptitudes, l’intégrité, l’honnêteté , …. Qu’il faut.

Le bouquet: “Si j’étais le président de la République, je procéderais dans l’immédiat à la dissolution de cette Assemblée”.
Donc pour finir on revendique la dissolution du parlement : la dissolution de l’instance de représentation populaire; donc ce qui nous est suggéré au début du 4ème trimestre 2008 c’est d’en finir avec la “”représentation du peuple par voie démocratique” ».

Pourtant cette personne aurait pu revendiquer de nouvelles élections au lendemain du scandale électoral qui n’a vu la participation au vote dépasser le taux de 15%.

Ceci étant énuméré, j’insère les propos de cette personne et d’autres personnes qui auraient émis antérieurement ou qui émettront ultérieurement des propos semblables, comme étant certains éléments suggérés par la technique ”des petites touches” faisant parti avec d’autres éléments d’un grand Puzzle ”nous faire dégoûté de la démocratie et visant à discrédité de plus en plus le politique” afin de baisser une fois pour toute le rideau sur l’espoir né des luttes d’octobre 1988.

Baisser de rideau :::::: retour à la dictature :::::::: ce sera une Démoctature éternelle

Par Youcef

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER