Bouteflika s’exprimera mercredi prochain

boutef.jpgLe chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, prononcera un discours ce mercredi 29 octobre à l’occasion de l’ouverture de l’année judiciaire et un autre discours le 1er novembre à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la révolution. Bouteflika se prononcera-t-il sur la révision de la Constitution ? Personne ne connait la réponse sauf bien sûr le chef de l’Etat et les généraux décideurs. El Mouhtarem

Commentaires

  1. mohand dit :

    Un non évenement , je m’attends au pire.
    La période, quand nous étions dupes et croyions au messie, le double de Boumédienne, croyez certains, est revolue. Maintenant je ne regarde pas la télé, je n’écoute pas la radio, j’évite d’entendre les discours discousus et qui sonnent faux. Les discours que je préfére sont ceux des personnes opprimées qui de temps à autres se manifestent. C’est les lamentations et les larmes des citoyens moyens devenus pauvres parceque honnetes. C’est les rues , les quartiers les villes d’Alger et d’ailleurs qui crient au secours tellement elles sont sales, dégueulasses et où pataugent les enfants,et les adultes, que les élus regardent et s’extasient entre eux en évoquant les affaires qui leur rapportent gros. Ils passent voient et restent indifférents à la misère qu’ils produisent. Ils relevent leur pantalons pour ne pas se salir les jambes.
    Les discours des politiques m’indifférent, la vérité je la trouve beaucoup dans les forums et les blogs d’Algériens , jamais dans la bouche des premiers cités. Jamais aussi clairement dans la presse algérienne et dont el moudjahid qui porte mal son nom est le pire de tous.

  2. CLUB DES DEMOCRATES LAICS ALGERIENS dit :

    Troisième mandat ou pas, les jeux sont fait !

    Le clan qui s’oppose (soit disant) à un troisième mandat du chef de l’Etat est entrain de jouer un double jeu…et comme d’habitude, les lèche-bottes vont s’inviter pour crédibiliser la prochaine échéance électorale, avec ou sans Bouteflika.

    Dans le cas où Bouteflika se presterait :
    La grande muette aura certainement un autre cheval de batail, à savoir Ouyahia, Touati ou encore moins le retour de l’enfant perdu Zeroual…
    La question qui doit se poser dans ce cas là, est ce que les démocrates vont jouer le jeu cette fois-ci ?

    Imaginons ensemble ;

    Si Saïd Sadi ne se présenterait pas, la même chose pour Hamrouche(soutenu par Ait ahmed et Mehri) ,ces élections auront-elles une image crédible ? Sachant que la partie va être jouée par Hanoune, Ouyahia, Touati et quelques bigarreaux pour le décor !
    Le résultat serait sans doute en faveur du candidat du DRS !

    Dans le cas où Bouteflika confirmerait la rumeur qui règne jusqu’à ce jour, à savoir sa candidature pour un troisième mandat.
    Dans ce cas, quelle alternative les démocrates proposeront-ils pour contrer le candidat de l’armée qui serait certainement Bouteflika !! Et de quels démocrates parle-t-on ?

    Donc mes amis, la conclusion est simple, les « démocrates » n’ont pratiquement aucune chance de changer quoi que se soit, ni dans les traditions du régime, ni dans ses magouilles, ni dans les règles du jeu, ni bien sûr dans les résultats finaux du scrutin…
    J’ajouterais à cela, le manque flagrant de l’éveil politique, de la conscience intellectuelle et l’esprit d’analyse chez la quasi-totalité du peuple ! Je peux vous accorder la Kabylie qui a toujours été une fervente opposante aux pouvoirs réels et aux islamistes…Les autres régions ça reste à vérifier !!

    Franchement, personnellement ; mon coté rêveur, jeune et ambitieux m’exige à être optimiste…mais mon coté réaliste et pragmatique m’exige à être plutôt pessimiste…

    A vous la parole !

    Moumene Jazairi du CLUB DES DEMOCRATES LAICS ALGERIENS

    ALGERIE ;JE T’AIME… “TRAVAILLONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE A L’INSTAURATION DE LA 2e REPUBLIQUE »

    http://www.algeriejetaime.tk

  3. jazairia dit :

    cher Sniper,

    pour une fois je partage totalement ton analyse. je perçois aussi la nette envie de la grande majorité silencieuse de s’abstenir de voter en cas de 3ème mandat. non pas que les gens n’aiment plus le Président, au contraire, ils sont nombreux à penser que c’est l’Homme qu’il nous fallait pour préparer la vraie rupture et aller vers la deuxième république. quelles que soient les positions des exprimées j’entends en tous cas une rengaine: on ne veut ressembler aux républiques bananières et aux royaumes sans roi. nous c’est l’Algérie démocratique et populaire. beaucoup d’amis me disent cette fois ci nous ne voterons pas s’il est encore candidat. je précise que mes amis et connaissances , en général n’ont pas un autre présidentiable en tête c’est dire qu’ils ont vraiment pris position contre un troisième mandat. un point c’est tout. il reste donc aux candidats potentiels de convaincre les foules ….et surtout les décideurs. moi je serai bien entendu très heureuse d’une candidature féminine mais de grâce pas les hurluberlues actuelles telle notre ministre de la culture qui a censuré l livre de Benchicou pour son bien et surtout quel argument pour anti sémitisme. elle aussi pourtant une intellectuelle a décidé de déclarer antisémites ceux qui parlent des juifs. alors que les arabes et les hébreux (pas les juifs car on peut être polonais et juif donc pas sémite)sont bien sur des sémites: cette confusion introduite sciemment par ceux qui veulent absolument élire les juifs au statut d’intouchables est largement usitée par les milieux médiatico politiques pour aussi et surtout monter la haine entre juifs et musulmans (et non pas arabes car là aussi on peut être arabe chrétien par exemple). en un mot quand on ne maîtrise pas le sens des mots il vaut mieux éviter les approximations politiquement non seulement incorrectes mais aussi très préjudiciables à tous les algériens. car on a les ministres qu’on méritent. c’est donc une grande première en Algérie, et je m’en réjouie, que de censurer quelqu’un pur anti sémitisme mais alors il faudrait le faire pour tous les opus nauséabonds largement antisémites que constituent les ouvrages fondamentalistes qui ont la haine des arabes et des hébreux puisqu’ils prônent l’extremisme à la persane.

  4. assirem dit :

    Arezki
    Arrete ta désinformation petit flic .
    Jazairia , pour une fois je suis de tout coeur avec vous .
    Vous pensez à qui quand vous parlez de femmes présidentes ?Surtout pas de Hanoune car c’est une vendue . Pourquoi pas Salima Ghezali ?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER