RCK en première division

rck.gifLa Fédération algérienne de football (FAF) a intégré le club algérois du Raed Chabab de Kouba (RCK) en première division dès cette saison, en application d’une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), a annoncé lundi la radio publique algérienne. Le 29 septembre, le TAS avait donné raison au RCK, qui contestait une défaite « sur tapis vert » lui ayant coûté son accession à la 1re division, et ordonné à la FAF d’intégrer le club en première division dès la saison 2008/2009. « Le bureau fédéral de la FAF a opté dimanche pour une intégration du RCK, dès cette saison, dans le Championnat d’Algérie de première division », a indiqué la radio chaîne III, citant la FAF. Outre l’intégration du RCK en première division, qui comptera du même coup 17 clubs, la FAF a également décidé que deux clubs seulement, au lieu de trois, seraient relégués en 2e division cette saison, selon la même source. La première division de la saison 2009-2010 se jouera avec 18 clubs, a ajouté cette source. Depuis le début de la saison, le RCK ne jouait pas ses rencontres de 2e division, la Ligue nationale de football reportant systématiquement ses matches. AFP

Commentaire: Enfin l’Algérie abdique pour une fois à une décision d’une instance internationale. Par contre, les autorités algériennes refusent de répondre aux questions de la Commission des droits de l’homme de l’ONU. EL Mouhtarem

Commentaires

  1. za3zmaza3ema dit :

    Application à l’algérienne de la décision du TAS. L’accession par effraction de l’USMH est légitimée.

    Faut peut être rappeler que la FAF n’a pas appliquée la décision du TAS mais je jugement du tribuanel de …. Sidi M’hamed. Si! si! si!

  2. dada dit :

    Incroyables nos responsables à tous les niveaux.Quelle perte de temps et quel gachis!Aprés 8 matchs de championat ,on décide enfin d’appliquer la decision du TAS.Pourquoi avoir tant attendu?Mais, nous savons tous ,que chez nous c’est la bonne ou mauvaise de nos responsables qui decide et non la logique!
    Logique? On n’en connait pas chez nous malheureusement!On ne décide que par enjeux politiciens sans plus!!!!

  3. dada dit :

    Incroyables nos responsables à tous les niveaux.Quelle perte de temps et quel gachis!Aprés 8 matchs de championnat ,on décide enfin d’appliquer la decision du TAS.Pourquoi avoir tant attendu?Mais, nous savons tous ,que chez nous c’est la bonne ou mauvaise humeur de nos responsables qui decide et non la logique!
    Logique? On n’en connait pas chez nous malheureusement!On ne décide que par enjeux politiciens sans plus!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER