La pétition de Rahmani

rah2.bmpAprès son lancement  il y a 15 jours par  Anis Rahmani, la pétition de soutien au diplomate Mohamed Ziane Hasseni, intitulée « un million et demi de signatures pour stopper l’humiliation de l’Algérie »,  n’a pu récolter que 260 signatures. Les signataires sont d’illustres inconnus. EL Mouhtarem 

Commentaires

  1. Sniper dit :

    À ce rythm-là, M. Hasseni recevra la liste finale des 1,5 millions de signataires, le jour où il terminera sa peine de prison…,s’il est coupable. Certains signataires ne serait plus sur cette terre…
    M. Rahmani confond entre la mission d’informer le publique et celle de s’immiscer activement dans la politique.

  2. mohand arezki dit :

    sans donner l’impression de réagir a l apititio d’anis rahmani. moi je propose un comité citoyen en france et en algerie pour la verité et la justice et surtout en soutien a mme mecili et ses enfants.
    cette initiative citoyenne, pourrait trouver sa concrétisation sur le terrain. je lance cet appel dans ce blog, et que les bonnes volontés s’unissent pour le trionphe de la verité, et que cesse la spirale de la desinformation et d’intox.

  3. mohand dit :

    j’adhère totalement à votre idée , arezki.

  4. mohand dit :

    Il faut 241 années de 365 jours à Rahmani pour arriver à son chiffre historique de 1500000 signatures. Si on suppose évidemment que le rythme de 17 signataures par jour se maintient et ne « s’essouffle pas »…

  5. belaid dit :

    Je suis de tout coeur et j’adhère à ton initiative mon cher Mohand Arezki .
    Le comité justice et vérité existe , il est normalement présidé par Madame Mecili , Il a été initié juste après l’assassinat d’Ali .

  6. za3maza3ma dit :

    Sur que HASSANI lui même ne signera pas cette pétition.

  7. mohand arezki dit :

    je ne sais pas comment proceder?
    si ce cadre existe il faut essayer d’arranger les choses avec mme mecil. elle aura besoin certainement de soutien. les camarades peuvent s’inscrire dans un comité de soutien que les initiateurs doivent definir ensemble d’un commun accord avec mme mecil, le collectif d’avocats et les citoyens.
    il faut politiser d’avantage l’affaire, il ne faut pas faire croire à la justice francaise surtout que hasseni s’est pouvu en cassation que la « mobilisation  » a faibli.
    le pouvoir active, boutef a pris le dossier en main.
    il faut se mobiliser et je lance un appel à tous les militants, les citoyens soif de justice de se mobiliser dans un cadre, qu’il fallai définir malgré le retard. il n’est jamais trop tard
    que les camarades s’affichent et osons, c’est une cause qui mérite tous les sacrifices.
    a plus
    mohand arezki

  8. ammisaïd dit :

    Salam aliekoum
    Il faut 241 années de signatures de genss vivants, mais comme ils sont capables de faire signer le un million et demi de chouhadas (ils sont capables de réaliser l’impossible),le compte sera, rapidement, fait. Ils sont vraiment fous (folie furieuse et démoniaque). Je ne trouve pas d’autres qualificatifs pour les désigner. Ils ne vivent pas dans le réel. Ils sont emprisonnés dans leur certitude insensée et ils n’arriveront, jamais, à prendre conscience de l’absurdité de leurs propos et de leurs actes. Ils sont possédés par des idées (djinns !)qui les contôlent parfaitement (comme un homme contôle une machine)et dont la source est un coeur malade. Malade de ces maladies qui existent depuis le commencement et qui sont à leurs apogées chez nos dirigeants et ceux qui vivent près d’eux, a savoir: haine, rancune, perversité, méchanceté, orgueil, avarice, tendance à la destruction (fassad), impulisivité, hogra (bien connue chez nous), vice, sadisme, égoïsme, mensonge, médisance, ruse pèrfide, ignorance, méfiance, auto-philie(yehbou anfoussouhoum, hemelen imanensen)…Les crimes dont ils sont responsables sont innombrables, innommables et inimaginables mais, ils continuent à vivre le plus normalement du monde. Les crimes qu’ils nous préparent sont impossibles à éviter, et, ils metteront en danger peut-être des centaines de générations à venir. Il n’y a pas de pire fou que celui qui est fou et qui à la certitude d’être sensé voire plus sensé que les saints ou les sages. Ceux qui nous gouvernent, ont, soit la conviction que Dieu ne les voit pas, soit qu’ils sont au-dessus de ses lois, soit qu’ils sont ses représantants directs sur nous. Allah yestarna
    Fraternellement

  9. Anonyme dit :

    vas y amelou signe !

  10. mohand arezki dit :

    cette initiative doit etre prise au serieux. que les bonnes volontés s’unissent. je propose la mise en place au départ d’un espace pour échanger les infos, ainsi qu’un boite mail pour le recueille de signatures.

  11. Idir 16 dit :

    A Mouhtaram

    je m’etonne que vous puissiez banaliser les signatures d’ illustres inconnus. Pourquoi ces derniers seraient-ils moins consideres que les personnes connues ? cela ne me parait pas etre un argument recevable et il va a l’encontre de nos convictions et de ce pour quoi nous nous battons. merci.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER