FFS:COMMUNIQUE D’INFORMATION

audit.jpg1er novembre 1954 – 1er novembre 2008

54 années après le déclenchement de la révolution, notre pays continu de vivre dans l’impasse politique, la crise économique et le désarroi social. Les rêves et les ambitions des hommes et des femmes qui ont mené le combat libérateur ont été trahis.

La génération du 1er novembre 1954 s’était engagée à réaliser les objectifs: (1) libérer le pays, (2) édifier une République démocratique et sociale et à (3) réaliser l’unité du Maghreb. Si le premier objectif a été réalisé, les deux autres restent des engagements, des dettes que nous devons honorer. Il s’agit donc, pour nous aujourd’hui de poursuivre le combat pour construire un Etat démocratique. Un Etat au service de la Nation.

C’est dans l’esprit de novembre et de la Soummam, que nous avons milité et nous continuons de militer pour construire la démocratie. Nous ne ménagerons aucun effort pour contribuer selon nos moyens, à fédérer toutes les énergies, les forces qui croient aux valeurs de novembre, des droits de l’homme, de la démocratie et qui souscrivent à l’éthique suivante: celle qui dit NON à la politique de la force, OUI à la force du politique. C’est parce que nous voulons que nos rapports soient régis par l’éthique du débat apaisé, la convergence consensuelle et le contrat public transparent.

A cette occasion de la commémoration du 1er novembre, Le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes animera un meeting populaire le vendredi 31 octobre 2008 à 14H00 à la maison de la culture de BEJAIA.

Il est prévu également, une série de rencontres politiques dont le programme suit :

1. Jeudi 30 octobre 2008 à 13H00

Rencontre des militants de la fédération de TIZI OUZOU au siège de la section, animée par M. Karim TABBOU, premier secrétaire, Dr Arezki BENTALEB, secrétaire national chargé de l’évaluation et Dr TAMADARTAZA Moussa, chargé de la formation politique.

Rencontre des militants de la fédération de BORDJ BOU ARRAREDJ au siège de la fédération, animée par M. BENBALKECM Belkacem secrétaire national chargé de l’organisation et M. Nassim SADEG chargé de l’administration. 

2. Vendredi le 31 octobre 2008

Rencontre des militants de la fédération de BOUIRA à 10h00 à la salle de conférence de l’institut islamique, animée par M. BENBALKACEM Belkacem secrétaire national chargé de l’organisation et M. Nassim SADEG chargé de l’administration.

Remise de médailles aux anciens militants de 1963 et aux familles des martyrs de la commune de BEJAIA.

3. Samedi 1er novembre 2008

Rencontre des militants de la fédération d’Alger à 10H00 au siège national, animée par M. BENAMEUR Belkacem chargé des élus locaux, M. ADDAD Hakim secrétaire national chargé du mouvement social et M. KASDI Salah chargé de la solidarité et des anciens de 1963.

Rencontre des militants de la fédération de BOUMERDES à 14H30 au centre culturel de BORDJ MENAIEL, animée par M. BENAMEUR Belkacem chargé des élus locaux et M. ADDAD Hakim secrétaire national chargé du mouvement social.

Photo archives

Commentaires

  1. alditas dit :

    Bonsoir !

    Depuis deux jours votre sit officiel en cliquant sur « google » se trouve inaccéssible.

    Se passe-t-il quelque chose ?

  2. ait yahiatene dit :

    bonsoir mes camarades:
    a bouira ce vendredi à 1oh c karim tabou qui animera une conférence politique au centre islamique .

  3. AZIZ de bouira dit :

    bonsoir.je pense que bouira sera une ville agenda 21 en 2010 ville propre ???selon la conférence de Mr ait ,le 21/05/2008 sur la biodivirsité.

  4. gherbi dit :

    salut .au moin MR AIT yahiatene a eu le courage de s’attaquer directement au président lors de sa visite à bouira.(voir l’article du soir d’algerie ,les élus ffs de bouira boycotte la visite du président.)ne vous décourager pas les élus ffs de bouira.c les frandeurs qui essayerons de vous critiquer.

  5. mohand arezki dit :

    il ya aussi une salubrité politique pronée par cetains
    je tiens a remercier toute l’équipe du secretariat à sa tete karim tabou.
    le ffs est le seul parti d’oppsiton oua law kariha les frondeurs fosseyeurs

  6. netcom dit :

    donc si nous comprenons bien, jusqu à agent N DA 2010; continuons a evoluer et a esperer dans un etat d insalubrité avancé a bouira- Pourtant il suffit d un peu de bonne volonté pour mettre en oeuvre les promesses de campagne electorale.Oui de grace en attendant la BIODIVERSITE, rendez a bouira la propreté d antan svp-merci

  7. SALAH DE DJELFA dit :

    reponse à urgent:si karim est un raciste toi tu es un malade atteint une maladie incurable qu’on appelle la gaouaouite.en 2008 mazalna agaoua akarboussi grande kabylie petite kabylie 3ib vous jouez le jeu du pouvoir » farek tassoud « .

    en plud djamal bahloul ou betatache qui ont animés UN MEETING à bouira sont ils de tizi ouzou?Découvre toi on va appeller karim pour nous animer un meeting chez nous à DJELFA.

  8. mouhya dit :

    voila encors une fois ce tabou ki ce prend pour un zaim il trouve le malin plaisire de boycotter toute une federation ki est celle de bba !apres avoir la boycoutter aux elections maintenant il ce contente d’adresser des salutations apartir d’alger !pour laisser trainer des tas de choses des problemes politique graves ki range cette federation ki a reussi malgré tout d’avoir 04 siege a l’apw!!! pour koi tant d’ acharnement de la part du premier secretaire contre des militants d’une regione pas comme les autres !

  9. bouaziz dit :

    il n’a qu’un tout petit défaut
    c’est un mégélomane qui ne tolère aucune voix contradictoire et les personnes qu’il ne peut pas écarter du parti il est en train de leur creer une fausse base militante pour qu’elle acomplisse la sale besogne à sa place.
    fakou a tabou. tu ne pourra plus duper personne sauf peut etre tes lieutenants qui sont n’en pas fidéles seulements mais aussi amourueux de toi.

  10. dada dit :

    Wallah ghir 3adjayabe!Comme on dit la critique est aisée mais l’art est difficile!
    Je constate avec beaucoup d’amertume que bon nombre d’intervenant sur ce blog, ne sont que des dénigreurs invétérés!
    Karim Tabbou est un jeune qui fait d’énormes efforts et qui travaille trés dur pour faire remonter la pente à notre Parti FFS que certains ex-responsables ont fait dégringoler!Alors de grace épargnez-nous de vos critiques acerbes envers ce militant sincére plein d’abnégation et qui, malgré son jeune age, est un féru de la politique!En tout cas,je pense que Karim est yne étoile montante de la politique,n’en déplaise à ses détracteyrs!
    Je signale à qui veut le savoir que je ne suis qu’un simple militant de base d’une section de la wilaya d’Alger!
    Il est vrai que la jeunesse fait parfois peur aux caciques!
    A bon entendeur Salut!

  11. amirouche dit :

    mes trés chers camarades:pourquoi toujours c le responsable du FFS qui a tord/Aprés djedai drs,bouhadef le capitaliste,laaskri la créme des hommes maintenant le jeune karim tabou.vous demabdez à karim ce que AIT AHMED n’a pu faire avec FFS NZIK la période de la naissance de multipartisme avec plus de 50000 militants au niveau national ces jours n’a pu rassembler tous le pays.il n’a jamais fais d’animation le 1er novembre au dehors de la kabylie..

    vous demandez au 1er sécrétaire d’animer a oran ou tamanrasset,ou sont les moyens,ou sont les militants avec ce pouvoir qui agresse le peuple algeriens dans tous les domaines…je ne peux pas continuer vous étes seulement contre ait ahmed et le ffs vous étes des saboteurs.المثل المشهور عندنا والقائل: ثيخسي ذيذامنيس إتسينغان.

  12. amirouche dit :

    maintenant je répond a aghilsadi:il ne faut pas te cacher derriere ce pseudo nom.tu es reconu.souviens toi au présidentielle de 99 ou tu as trahi le ffs et da madjbar qui t’a demandé de te retirer des bureaux de controle malgé que silhocine et les six se sont retirer des éléctions……pour empocher 12milions de centimes ta part et celle de ton fils.ca y est les affaires avec le ffs

  13. mohand arezki dit :

    là je découvre
    mahfoud c’est arezki.
    je suis derrière toi. dis moi tu nous a pas dit que tu quitte ce blog?
    alors y une parole au moins sois « homme »"femme » digne!
    pour le reste il ya trop de fossoyeurs qui murmurent derriere des pseudos. ayez le courage de vous dévoiler.
    il ya des espèces en voi de disparition et c’est domage. mais il ya trop d’élément toxiques et meme la téchnologie n’est peut rien.
    revenat au ffs. pensez vous que tout le mal du ffs vient de karim tabou ou de ali laskri?
    affirmer cela c’est ne rien comprendre à la guerre des malouines. il faut savoir que les temps ont chagé et que l’époques des « quaides » « lamines » « bachagha » est révolu.3
    la politique pour un parti socialiste c’est aussi la possibilité qu’un fils de pauvre devient responsable du ffs. c’est la seule chose qui a fait bondir tous les féodeaux. et bien le ffs est un parti qui saura dépasser sa crise, que michlet, ath yahia soient perdus en est un chose. mais le ffs n’a pas perdu son ame. ne pas perdre certains communes serait inquitant car ceux qui etaient en tete de ces apc sont la résultante d’un dirive auquelles vos amis cher mahfoud, bouaziz and co sont en premier responsables

  14. gherbi dit :

    salut.d’aprés ce qu’il a dit amirouche.aghilasadi c………younsi mouloud

  15. dada dit :

    Bonjour amis du blog!
    Je voudrais tout simplement dire à Monsieur Aghilassadit,le militantisme n’est pas seulement de traiter les uns et les autres de traitres ou de suppot de tel ou tel clan!Mais c’est de véhiculer le plus franchement possible les idées du Parti!

  16. dada dit :

    Ya Aghilassadhi,
    Pourquoi ne pas se consacrer à militer pour grandir les rangs du Parti au lieu de ne faire que critiquer tes camarades militants!Je trouve que c’est yne forme de mégalomanie que de se considérer toujours plus fort que les autres ou d’etre aussi plus juste que les autres!
    Si tu veux reellement du bien pour le FFS , ne te trompes surtout pas d’adversaire!
    Saches que je ne fais pas le culte de la personnalité et que je ne pompe l’air de personne: je ne fais que dire ce que moi je pense personellement et cela tu ne peux me l’interdire!Alors un minimum de respect cher camarade lors de tes interventions!

  17. Mourad dit :

    A Dada peux-tu répondre aux arguments d’Arezki au lieu de personnaliser les problèmes.Le FFS c’est de l’action collective!!

    Mourad

  18. ait yahiatene dit :

    salut mes camarades;je ne suis ni amirouche ni aghilasadi,ni x ,ni y.je suis noureddine ait yahiatene.
    pour ne pas polimiquer et à titre de transparense et pour informer l’opinion publique de bouira et aghilasadi:
    l’équipe de foot ball des poussins que j’ai l’honneur de dériger pour participer à un tournoi international en france est composé de o9 enfants issu de famille trés pauvres parmi eux des orphelins avec mon fils qui a été meilleurs buteurs de l’équipe avec 06 but.en plus l’équipe de bouira a été invité à titre personnel avec une association d’immigrés,il n ya rien avoir avec l’apc .la prise en charge(les billets d’avions,les équipements,les ballons +15 euro pour chaque enfants) sont dépensé de ma poche,il ya quelques enfants qui n’ont meme pas les moyens de payer le timbre du passeport….je fais ca pour moi et ma conscience envers mon bon dieu.
    pour les couffins de ramadan l’APC DE BOUIRA a donné pour chaque élus 20bons qu’il faut donné aux necéssiteux je l’ai fais et plus que la demande est plus importante ,j’ai déboursé de ma poche 20autres coufins pour satistisfaire au moin nos militants pauvres que j’ai distibué au niveau de la fédération ou est le mal?
    enfin J’ai aucun probleme personnel ni avec younsi ou MR FIRAD qui grace à eux que je suis au ffs et je suis fier d’etre au FFS.
    J’espere que AGHILASADI N’est pas Younsi.
    pour mon appartenance au FIS?JE POSE LA question pourquoi l’APC FIS une fois installé m’a revoqué de mon poste du directeur du bureau d’etude communal BETECOP convertis aprés en agence fonciére.wa el fahem yefham…..je pardonne à tous le monde je suis connu pour ca.

  19. ammisaïd dit :

    Assalam aliekoum
    Monsieur Arzeki dis-nous ce que tu penses, ce que tu désires, ce que tu rêves et ce que tu préferes. Raconte-nous ton idéal, conte-nous ton histoire ou notre histoire et narre-nous l’art de s’en sortir, d’avancer, de progresser, de comprendre, de se comprendre et peut-être même l’art de s’unir et d’aller vers un avenir plus clair. Monsieur Arezki ouvre ton coeur, pardonne à ceux qui ont fait et qui font des erreurs, éclaire-nous de ton savoir pour que l’on puisse cesser de sombrer dans l’ignorance et la guerre entre frère. Monsieur Arezki ouvre-nous ton coeur et ouvre ton coeur et pardonne à ceux qui n’arrivent pas à te faire plaisir, à suivre tes idées pures et à construire un parti qui repondra à tes souhaits et tes désirs. Monsieur Arzeki, ouvre ton coeur, fait confiance à ce qui travaille sur site et ailleurs et donne leur un peu de temps pour grandir et mûrir et offrir à l’Algérie ce que lui refuse le pouvoir. Monsieur Arzeki comprend que personne n’est pas parfait, personne ne pourra satisfaire toutes nos exigences, mais soyons heureux d’avoir ce site et d’avoir le F.F.S. L’idéal du F.F.S est là, soutenons le que l’on soit à l’interieur ou à l’exterieur. Faites des critiques, faites des propositions et faites nourrir cet idéal qui a refusé la dictature le premier jour ou celle-ci s’était installée dans notre pays. Laissez tranquille Mr Aït ahmed, il n’a pas trahi, il a tout donné, si les premiers secrétaires anciens, present ou avenir font du bien au parti, cela le rejouira, sois certain. Sinon, il fera ce qu’il pourra et ce que lui dictera sa conscience. Il pourra se tromper mais jamais il ne trompera l’idéal du F.F.S. Les hommes changent et passent mais les ideaux sont éternels. Mr Aït Ahmed va lui aussi partir, mais son parti restera et n’oublions qu’il a offert des milliers et des milliers de militants formidables même si par la suite, ils sont partis ailleurs ou ils sont écartés…Mr Arzeki, debattons sereinement, soyons virilents avec nos idées et nos vérités, mais restons courtois et calme même un ou plusieurs de nos commentaires ne sont pas publiés. Tout reste à construire.
    Mes salutations fraternelles et sincères

  20. assirem dit :

    Arezki , aghilsadi, mahfoud , idir 16 , peut etre ne sont qu’un .
    Vous nous faites C…
    Vous n’intervenez que pour dénigrer le FFS ou El Mouhtarem qui , je répète fait un travail formidable .Il dérange le DRS et ses supplétifs en trot vous et les valets du pouvoir .
    Dites moi un instant ou vous aviez intervenu dans ce blog ou dans un autre pour parler d’un autre sujet en dehors de vos attaques envers le FFS .
    Allez voir ailleurs .Je ne vous répondrais plus .On répond aux imbéciles par le silence .

  21. Réponse a Ammisaid. Arezki dit :

    Ammisaid

    Mon rêve, c’est d’assister à l’avènement d’une Algérie sociale et démocratique. Mon rêve, c’est d’assister à la situation inverse de celle que nous sommes contraints de subir aujourd’hui: Le départ de Bouteflika, de la haute hiérarchie militaire et des chefs du DRS qui ont fait de notre pays une république bananière. Mon rêve, c’est de stopper cette descente aux enfers qui jette nos compatriotes, toujours plus nombreux, dans un désespoir mélancolique qui les pousse à fuir par tous les moyens. Même les plus fous…El harga!!

    Seule la constitution d’un pôle d’opposition peut redonner des perspectives aux algériennes et aux algériens. Mais que fait la classe politique qui se réclame du camp démocratique?

    Le FFS, auquel j’appartiens, a opté pour un fonctionnement d’appareil. Quelques déclarations empreintes de slogans populistes et radicaux et quelques meetings au centre du pays, notamment en Kabylie, ne suffisent pas à enraciner notre partie dans la société algérienne. Notre objectif de départ, y a ammisaid, visait de mettre le FFS en situation de peser dans un rapport politique face au système. A défaut de le faire seul, nous devions être en situation de fédérer autour de nous des parties autonomes. Malheureusement, nous en sommes loin du compte. Notre vie organique et politique a été réduite à sa plus simple expression. Les purges à répétition ont vidé nos structures de leurs substances et ont contribué à notre affaiblissement Nous sommes devenus un alibi à la façade démocratique du pouvoir.

    Alors, ma démarche aujourd’hui se veut un hymne à l’action collective et à la nécessité de rompre avec les jeux d’appareils, qui se contentent de surfer en surface d’une société livrée à elle-même en profondeur.

    Concernant Ait Ahmed, On ne peut que lui souhaiter une très longue vie. Il est un homme qui a marqué l’histoire de notre pays l’Algérie. Mais, il est aussi le président actuel du FFS. A ce titre, comme tout président de parti, il est comptable d’un bilan organique et politique. Positif, négatif, dans tout les cas criticable!!!Nous devons pouvoir parler de cela sans que cela soit vécu comme un crime de lèse-leader historique.

    Il est encore temps pour notre parti de se ressaisir. De se rappeler le sens de notre combat. Et, d’être le lieu d’émergence d’une culture démocratique et citoyenne.Cela ne pourra se faire sans une cure d’autocritique qui convaincra l’opinion qu’il y a une volonté de changer de cap.

    Enfin, si je râle souvent contre le modérateur, c’est que ses pratiques ne vont pas dans le sens de cette culture démocratique. Il n’est pas dit, y a ammisaid, que tu liras ma réponse. Il censure presque systématiquement ce qui ne va pas dans le sens de ses opinions… Bref, je m’arrête là en te transmettant mes salutations militantes.

    Arezki

  22. je n'ai rien dis dit :

    je dis tout simùplement bravo KARIM TABBOU.

    ton courage est unique,ta modestie est veridique,ton discours est magnifique.

    le FFS commence a retrouvé ses forces.c’est un constat partagé par tous.sauf ceux qui bavent de jalousie et de rencune.je te rassure que ton combat ne sera pas inutil.les ALGERIENS ont doit de croire au changement.ce dernier va culminer des cimes de tes sacrifices.allez fonce KARIM.tu es notre OBAMA.

    TIARET est avec toi.

  23. magique dit :

    Je vous renvois une déclaration du responsable a l’organique national et qui été responsable de la débacle des élection de 2007 et qui es actuellement p apc d’assi youcef et qui donne le la a monsieur farid bouaziz un autre responsable de la débacle… vous remarquerez sans doute l’arogance et l’inimagination voir l’anti-anticipation politique pour un dirigeant du parti , mais il as surement une qualité pour tabou , il dit oui a tout moment oui c’est une poupé qui dit oui ,oui,oui ,…toute la journée elle dit oui ;oui,oui….

    «Nous misons sur 40 APC», a déclaré Belkacem Benbelkacem, premier secrétaire fédéral du FFS à Tizi Ouzou au quotidien El Watan (8 octobre 2007). Pour le premier responsable du FFS dans la wilaya de Tizi-Ouzou, le FFS sera présent dans toutes les communes de la wilaya. “Toutefois, certaines listes qui ne répondent pas aux objectifs et critères arrêtés par le parti à l’issue de son dernier congrès seront probablement annulées. C’est le cas de celles de Zekri et d’Aït Agouacha», a souligné M. Benbelkacem. Par ailleurs, le FFS a décidé de reconduire parmi ses candidats les présidents d’APC de Draâ El Mizan, Imsouhal, Timizart, Aït Bouadou et Tizi n’Tleta. Le responsable fédéral a précisé au journaliste d’El Watan que la plupart des postulants sont des universitaires.

    * En réalité, le premier secrétaire fédéral a déclaré au journaliste que le FFS mise sur 45 communes et non 40.

  24. magique dit :

    Je vous renvois une déclaration du responsable a l’organique national et qui été responsable de la débacle des élection de 2007 et qui es actuellement p apc d’assi youcef et qui donne le la a monsieur farid bouaziz un autre responsable de la débacle… vous remarquerez sans doute l’arogance et l’inimagination voir l’anti-anticipation politique pour un dirigeant du parti , mais il as surement une qualité pour tabou , il dit oui a tout moment oui c’est une poupé qui dit oui ,oui,oui ,…toute la journée elle dit oui ;oui,oui….

    «Nous misons sur 40 APC», a déclaré Belkacem Benbelkacem, premier secrétaire fédéral du FFS à Tizi Ouzou au quotidien El Watan (8 octobre 2007). Pour le premier responsable du FFS dans la wilaya de Tizi-Ouzou, le FFS sera présent dans toutes les communes de la wilaya. “Toutefois, certaines listes qui ne répondent pas aux objectifs et critères arrêtés par le parti à l’issue de son dernier congrès seront probablement annulées. C’est le cas de celles de Zekri et d’Aït Agouacha», a souligné M. Benbelkacem. Par ailleurs, le FFS a décidé de reconduire parmi ses candidats les présidents d’APC de Draâ El Mizan, Imsouhal, Timizart, Aït Bouadou et Tizi n’Tleta. Le responsable fédéral a précisé au journaliste d’El Watan que la plupart des postulants sont des universitaires.

    * En réalité, le premier secrétaire fédéral a déclaré au journaliste que le FFS mise sur 45 communes et non 40.

  25. magique dit :

    يا السي المحترم واعلاش مخليتش كلام الحق فيما يخص بن بلقاسم بلقاسم من يخشى الحقيقة لا يمكن له بناء حزب.
    et pourtant c’est vrai ben belkacem est loin d’étre un visionnaire pour prétendre gérer l’organique du parti, et surtout un pati d’opposition au régime diabolique.je vopus remet encor une autre fois ses déclaration émisent par vos soins.
    merci de laissé ce message passé.
    qui veut construire un parti doit accepté le jeux de la vérité et de la correction politique,morale et intelectuelle.

    « Nous misons sur 40 APC», a déclaré Belkacem Benbelkacem, premier secrétaire fédéral du FFS à Tizi Ouzou au quotidien El Watan (8 octobre 2007). Pour le premier responsable du FFS dans la wilaya de Tizi-Ouzou, le FFS sera présent dans toutes les communes de la wilaya. “Toutefois, certaines listes qui ne répondent pas aux objectifs et critères arrêtés par le parti à l’issue de son dernier congrès seront probablement annulées. C’est le cas de celles de Zekri et d’Aït Agouacha», a souligné M. Benbelkacem. Par ailleurs, le FFS a décidé de reconduire parmi ses candidats les présidents d’APC de Draâ El Mizan, Imsouhal, Timizart, Aït Bouadou et Tizi n’Tleta. Le responsable fédéral a précisé au journaliste d’El Watan que la plupart des postulants sont des universitaires.

    * En réalité, le premier secrétaire fédéral a déclaré au journaliste que le FFS mise sur 45 communes et non 40.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER