Je suis désarmé devant ce silence de tous

silence.jpgJe remarque un froid qui s’est abattu sur nous tous. On est ébahi devant tant d’appoint. On est refroidi et embêté.
Je sais que je ne voterai ni la révision de la constitution ni plus jamais les éléctions arrangées. C’est un fait et je l’asssume. Je suis cependant désarmé devant ce silence de tous. C’est la preuve que la solution Algérienne a changé. Elle a changé du tout au tout. Hier on etait épris de justice. On aimait pas les injustices, et les pressions, ce qu’on appelle désormais la HOGRA. Hier quand un homme ou une femme est agressé dans la rue, les hommes réagissent, les séparent et parfois prennent position ferme contre le plus faible. Aujourd’hui rien n’ébranle la mort latente des citoyens dans les rues et dans les villes. Cet exemple est à l’image de la société entière, tout le monde se tait, laisse faire parceque telle est la volonté d’une frange de la population , celle qui tire son épingle du jeu. Elle ne veut pas bouger changer.

Cette population amorphe, les dirigeants la connaisse bien. Tant que ça dure, il n y a aucun espoir, et je me dis que le coup de grace. Les “hommes” et les “femmes” dignes vont tous partir au sens propre et au sens figuré. Après il ne restera plus que des lâches. Puis quid de la constrution du pays, de sa souveraineté, il deviendra plus que jamais une proie à portée de main. Seul Dieu peut nous prémunir des agissements irresponsables de nos hommes politiques du dedans et de dehors. MA NESSEMHOU LHOUCH et nous leur reprocherons toujours d’être la cause première de notre éloignement de la terre de nos parents…

Par Mohand

Commentaires

  1. Mohamed dit :

    Comme le dit Blaise Pascal : Le silence est la plus grande persécution; jamais les saints ne se sont tus. Persécution de soi-même quand on se tait, persécution des autres quand rien n’est dit. Quand il se passe quelque chose de grave ou d’inacceptable devant nous en ne disant rien, le silence devient coupable ! D’autant plus inacceptable et inquétant pour ceux qui en ont la capacité de changer les choses pour le mieux.

    Mohamed

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER