« Tayeb El Houari n’est pas un fils de chahid »

hou.jpgLe député du RCD, Noureddine Aït-Hamouda, a affirmé aujourd’hui dans un entretien au quotidien El Khabar que selon des citoyens de la wilaya de Tiaret, Tayeb El Houari, président de l’Organisation nationale des enfants de chahid (ONEC) et député du FLN, n’est pas un fils de chahid.  Le député du RCD a affirmé, par ailleurs, que le président de la Coordination nationale des enfants de chahid (CNEC), Khaled Bounedjma, a bénéficié de plusioeurs lots de terrain.  EL Mouhtarem

Commentaires

  1. tjrs kifkif dit :

    kel defference entre ait hamouda et ce tayeb elhouari c la meme racaille le rcd ou l asociation des enfant de chouhada kif kif meme zbal

  2. Kaddour dit :

    c’est vrai que les deux bouffent dans le meme couscoussier. en général et normalement, ceux qui bouffent le sel , le même sel ne se crachent pas au visage. Que se passe-t-il au sein de « la famille » dite révolutionnaire ? y aurait-il qqu’un qui aurait bouffer la part de l’autre ?
    maintenant s’il s’agit de se lancer dans une vraie opération mains propres, la « méthode » nordine ait hamouda est trés douteuse et peut être même dangereuse pour lui. s’il a des choses vraiment importantes à dire, ce n’est pas en sniper. s’il croit qu’il est le seul (et je doute qu’il le soit effectivement) à être « propre » qu’il sache qu’il y a des milliers de moujdhaidine et fils de chahids propres et honnêtes. quant aux fils de moudjahidines, c’est une concept (excusez-moi) de merde. un fils de moudjahid n’hérite que de l’éducation de son père, ni plus ni moins, pas de son histoire individuelle et encore moins de l’algérie.
    les histoires d’appartement, de lots de terrain, de licences de voitures et tous les avantages de cette pseudo famille dite révolutionnaire, c’est vrai et honteux pour la mémoire de nos martyrs. c’est avec ces avantages que le système se créé une base sociale, ces fameux applaudisseurs que vous voyez au journal télévisé de hamraoui chawki dont le passé familial – soit dit en passant – est connu de nombreux vrais moudjahidine. en réalité, ce sont, en majorité les escrocs de l’Histoire qui se sont accaparés de ce pays et ait hamouda seul ne peut rien contre puisqu’il siège avec eux et habite au milieu d’eux à club des pins.

  3. tamurth dit :

    si j ai a choisir entre l ancien colonialisme et le noveau avec bras ouvert ke je choiserai l ancien

  4. mohand arezki dit :

    le quel?
    les phniciens, les turques….. les francais?

  5. LARBI SEMIANI dit :

    Bonjour à tous
    tel 024 43 22 29

    En ma qualité de fils de Chahid de l’ALN , si
    j’aurai l’occasion de me rapprocher aupres d’une quelconque presse , je vous assure que j’ai des preuves de reference pour demontrer et justifier les faits suivants :

    1 – Imaginez que j’ai une soeur fille de Chahid de l’ALN qui se trouve en detresse , malade et handicapée incapable de subevenir à ses beoins quoltidiens selon son medecin , se trouve assistee et soignée sous tutelle aupres d’une association humanitaire Francaise , Pendant que des administrations Algeriennes ont pu oser lui detourner sa pension qu’elle a besoin pour pouvoir payer ses medicaments et consulations , et puis oser de la priver de son identité par lui refuser la delivrance des pieces necessaires requises pour passeport et CNI .

    L’histoire est trop longue , pour revenir au sujet posé , Je me demande qu’elle est la vraie mission de cette CNEC ET ONEC ? ELLES PEUVENT ETRE AU SERVICE DE LA SAS MAIS SURTOUT PAS AU SERVICE DE LA AMANA DU AHED ECHOUHADAS . APPELEZ LES ONEC ET CNEC SANS LES DECHIFRER SVP MERCI .

  6. LARBI SEMIANI dit :

    Bonjour à tous
    tel 024 43 22 29

    APPEL A TOUS LES VRAIS FILS DE CHAHADAS , VOUS DEVEZ RECONNAITRE QUE NOUS REPRESENTONS LE SANG DU AHED ECHOUHADA , L’INDEPENDANCE A EU LIEU GRACE A CE AHED , CAR SI NOS PERES N’ONT PAS CRU A CE AHED CETTE INDEPENDANCE N’AURAIT GUERE AVOIR LIEU
    qui croit reellement aux chouhadas doit commencer par respecter leur ahed et leur sang . Moi je represente le sang de mon pere et mon pere a represente mon sang au champ d’honneur .
    OOOOOF cela est trop loin d’etre reconnu par cette CNEC ET ONEC -
    SI MA SOEUR EST VIVANTE PARCEQUE EL HAMDOULILLAH IL Y A DES ETRES HUMAINS DANS L’ETAT FRANCE QUI SONT ENTRAIN D’AIDER ET NOURIR MA SOEUR ET HEUREUSEMENT QU IL Y A LA CROIX ROUGE , QUI EST L’AMI ET QUI EST L ENNEMI DU SANG DE CHAHID , ??
    QUESTION POSEE PAR MA SOEUR ET SOEUR DE TOUT FILS DE CHAHID . c EST INSUPORTANBLE ON AURAIT SOUHAITE SI CES CNEC ONEC N EXISTENT PAS ?
    Conclusion : Ils nous ont eu

  7. sebar dit :

    oui il ya des vrais chouhada mais il ya aussi des fossoyeurs qui ont vendu leur ame et le sang verse de leur pere mort dans le champ d.honneur. comment par exemple tayeb houari a axcepte d.etre 2eme de la liste FLN.comment les respensables de la famille de chouhada jure que par ce pouvoir corrompu es-que c.est le sermon de nos glorieux peres

  8. pompier003 dit :

    Je suis un fils de chahid et je n’hesiterai pas a cracher sur le visage de tous les enfants de chouhadas qui continuent d’applaudir les bourreaux de leurs glorieux peres, a savoir le regime des harkis qui dirigent l’algerie.

  9. ammar dit :

    Je suis un fils de chahid et je n’hesiterai pas a cracher sur le visage de tous les enfants de chouhadas qui continuent d’applaudir les bourreaux de leurs glorieux peres, a savoir le regime des harkis qui dirigent l’algerie.

  10. marie d'une fille de chahid dit :

    c vrai ma femme fille de chahid a fait une demande de logement depui 20ans maitenant on a 5 enfents qu’on vi dans une piece cuisine en ruine inhabitable d’apres le constat des ponpiers ….on a fraper a tout les portes ….mais on les pardonne jamais car on va mourire on est vieux maintenant on a pas besoin de cette logement de cochmard ……..

  11. alge........rienne dit :

    je suis une fille de chahid marier et jai 05 enfents jai passer ma vie dans des hotels jai fai le menage chez les femmes pour passer nos nuits de cochemard mon mari a travailler 30 ans dans des boulangeries d’oran et dormire en meme temps sans securitee sociale.les annees 1990 jai fait une demande de logement a L. P.G.I d’oran 123 poins et jai fait des recours a tout les consernnees helas auqune reponse pour avoir un logement c pas etre fille ou fils de chahid ‘ il faudrai etre menbre a la cnec etres comedien’ acteur’clown

  12. said dit :

    heureux les martyres qui n’ont rien vue.
    allah yarhmak ya amirouche,ton fils n’a rien de toi le héro.

  13. el watwat dit :

    alors koi de nouveau avec tout ces algerien devenue intelletuelle ,homme d’affaire ou president de la republic a marcheras malgre eux

  14. nemmar dit :

    mm;ait hamouda ;bounedjma et houari entant que militant FLN je vous repondrais manger du du pain sortis du meme boulanger (je m’excuses) que du fumier qui sortiras de votre (estomac)corp.

  15. amlikeche dit :

    c compliquer les rouage du pouvoir ds notre pays tous dabord ya un tres grand amlgame entre victimes de guerre et ancien maquisards tomber sur le champs dhonneur car yauna des gens que la france a tuer et qui sont ds les champs de ble pas ds les champs dhonneur eux sont des victimes de guerre pour les autres g peur kun jopur on demandera a la france qui est moudjahed et qui est traitre et qui est faus traitre et qui est faux moudjahed tous ca c compliquer car ds la guerre ya pas tjr blanc et noir ya le gris ya le blanc tacheter de noir ya le noir tacheter de blanc tous il faut le dire c humain la faiblesse c pas des anges ki font la guerre c des hummain avec leur faiblaisse et leur force mai je sui sur un jour le verite eclatera mai a ce moment la se sera trop tard car le petrole ne se vondra plus, gare a celui ki a pris sans merite et kon le feu viendra , il viendfra sur les plante verte et les plantes seche c malheureux pour lalgerie pour linstant continuons de voir la piece theatrale et de suporter ki doit sinstaller a la table le premier pour des raison de sang c lere des caste en algerie elah yerhem eli mate pour son honneur et lhonneur des sien et cela de nimporte kel *caste* kil soit

  16. ouzna dit :

    je suis fils de chahid salarié, par contre mon frére ne travaille pas et c’est parcequ’il ne veux pas travailler en fin de compte, il a bénéficié de la reversion de la pension de ma défunte mère. y a pas une injustice ici ???????
    PUIsque il s’agit b ien de la pension de ma mère on principe il n’y aura pas cette différence nous sommes tous orphelins de père qui s’est donné a l’algerie

  17. madani dit :

    Je suis fils de chahid, j’ai vécué toute mon enfances dans ces centres moi et mon frere. maintenant je vie en plein nature sans abris ni toit. Kayen Rabi, et pour vous dire Ce Tayeb el Houari n’est fils de chahid selon les gens qui le connaissent idem pour Bounedjma fils d’un Harki au nom de Rahj.

  18. carlos dit :

    bonjour !
    vous parlez de la démocratie.
    il n’y aurait jamais une 2ème République.
    la preuve que chadli est la première victime de la démocratie Algérienne.
    avec 95 pour cent d’ignorants
    ils applaudirons pour une république Islamique

    Je suis aussi un fils de chahid de l’A.L.N ……on doit changer de langage …

  19. liberte dit :

    fc un jour je discute avec un ancien maquisard mort rabi yarahmou je lui est ammi rezki qu en est t il de l ecriture de l histoire il m a dit mais mon fils l histoire est ecrite de puis les differentes invasion qu on a subies mais seulement elle est dans 1 coffre fort et on a jete la cle dans la mer et quelle mer !!!!!????? allez la chercher

  20. GOURARI MOHAMED ain kermes w de tiaret dit :

    je suis fils de chahid orphelin de pere et de mere je suis l unique de mes parents j ai rien benificie de cette Etat HAGGARA dernierrement j etais empéche de penetrer a l APC par un fils de harkis planton du maire et l adjoint du mere KADRI brahim ce dernier a ordoné au fiuls du harki si ce dernier retour une deuxieme fois au siège de l apc jette le du balcon pour quoi je viens de reclamer mon dossier que j ai depose depuis plus de quatre pour benifier rienque de l habitat rural pas d autre chose j ai bien dit l habitat rural et l emploie de jeune pour mes enfants ‘(quatre enfants et quatre fille =) ts en chomage voila la situation des enfants des chouhadas

  21. bebe dit :

    je suis un fils de chahid je n aime pas l algerie mais en ma donner la pension de mon per

  22. djazz dit :

    arrêter de pleurnicher comme des fille,chacun dans un coin et demander vos droit de citoyen algérien.il faut s’unir tous et toute dans une seule association des victimes du colonialisme français.
    dissoudre l’onec et la cnec ces deux association.

  23. Messabih dit :

    Le general Lamari est fils de chahid,le general Touati est fils de chahid,le general medienne est fils de chahid,Josephine la soeur aimé de Bouteflika est fille de chahid,si on pousse le bouchon on trouvera que meme Yasmina khadra est fille de chahid…et apres meme Benshaoula est fils de chahid..
    Ce qu’il restera aux Algeriens apres tout ça ?:
    Detruire la mystification de pere en fils,et aller vers des droits humains,vers le citoyen,vers les droits de l’homme …

  24. kadour mohamed dit :

    Si j’interviens aujourd’hui c’est pour pousser un coup de gueule. On lit par ci et par là, souvent, des ecrits sur les enfants de chahid et ma foi je me rends compte que beaucoup de gens ne les portent pas dans leur coeur. Je suis persuadé que ces personnes sont des enfants de harkis et devraient avoir honte de leur passé. Mes propos porteront surtout sur une catégorie d’enfants de chahid qu’on semble oublier à dessein: il s’agit des « pupilles de la nation ». Savez vous messieurs que ces pupilles dont le pere et la mere sont des chahid ont moins de droits que les enfants de chahid qui n’ont perdu qu’un parent. Certes l’etat nous a octroyé une pension à partir de 2008, mais j’ose poser la question: de quoi avons nous vecu depuis 1962 jusqu’en 2008? En 1985, l’état avait octroyé des prets à taux bonifié aux enfants de chahid. Quand j’ai voulu constituer le dossier, on m’a expliqué qu’il ne pouvait etre accepté car je n’avait pas de carnet de pension de la veuve (ma mère). J’ai alors expliqué que mon pere et ma mere ont été tué en prison à la meme minute. Là on me reponds que je ne pouvais prétendre à ce prêt du fait de l’inexistence de la veuve. Ceci est une verité que j’ai vecue.Autre anomalie qu’il est bon de signaler. L’etat vient de decreter que les veuves de chahid beneficient de l’exonération de douane pour l’achat d’un vehicule. Vous convenez avec moi que la veuve donnera le vehicule à son fils. Par contre les pupilles de la nation ne beneficient que d’une exoneration de 60%. Le fils de chahid, non seulement il a sa mere mais en plus il ne paie pas un sou en taxes. C’est à croire qu’on sanctionne la mere du pupille pour avoir participé à la revolution. Honnetement je me demande si le legislateur en la matiere a une cervelle. Autre ineptie: le ministre des moudjahidines avait déclaré que la pension des pupilles de la nation allait etre revue à la hausse. Quelque temps après, il a annoncé que cette mesure devait etre retardée par manque de credits. Sincerement, est ce vrai que l’augmentation de pension pour environ quatre cents (400) personnes, nombre de pupilles au niveau national (chiffre de l’APN) peut perturber le budget colossal d’un ministere? Soyons serieux messieurs, arretez de vous payez notre tete. Ne perdez pas de vue que vous avez fait un sermon a nos parents. Vous aurez à leur faire face dans l’au delà et la là je ne voudrai pas etre à votre place. Pardon, au lecteur pour la longueur de mon message mais j’ai le coeur plein.

  25. djazz dit :

    Noureddine Aït-Hamouda tu est députe rcd et fils de chahid,alors porte plainte auprès des tribunaux

  26. harki dit :

    Pourquoi est-ce lui qui va porter plainte?

  27. fils de chahid dit :

    l’ami intime de tayeb el houari est un voleur de pomme de terre et tous le monde le connais il s’appel kamel nessaibia dit berger c’est malhereux

  28. mohamed dit :

    ONEC CNEC SONT DES VALLEY DU POUVOIR

  29. mohamed dit :

    UN MOUVEMENT AUTONOME EST ISSU DE CHORFA M’CHEDALLAH PRESIDE PAR QUELQU’UN D’INTEGRE Mr AKOUCHE TAHAR.SOYONS TOUS AVEC LUI

  30. el houra dit :

    moi je deteste tout le monde parceque les algeriens 90 pour cents son des menteurs ya plus de chahid apres 1960 arreter de mentir les partie politique aussi vous etes les grands menteurs

  31. L'évangile selon Blek le roc dit :

    Imposteurs et usurpateurs, Craignez le jour où aucune âme ne pourra porter le fardeau d’une autre, craignez le jour où aucune âme ne pourra se parer des vertues d’une autre…
    Mon pére, ma mére, ma tante m’ont toujours dit : nous sommes des anciens moudjahids, cela ne fait pas de toi pour autant un fils d’ancien moudjahid. Un vrai homme ou une vraie femme ne dit pas : je suis le fils de ou fille de…. On dit : je suis… tout court !

    Blek

  32. vrai tieretienne dit :

    monsieur houari ABED est le pere de houari tayeb cherchè bien dans l’histoire de des martyses de la willaya de tiaret oui cèb un fils d’un grand chahid

  33. khiaek dit :

    Unissons nous:Pour moi la famille révolutionnaire doit être composée de;les moudjahidines,les veuves de chahid,les fils de chahid,les fils de moujahidines et surtout les fils du peuple,qui portent encore dans leur coeur la mémoire de nos chouhadas.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER