Conseil de la nation: Sept nouveaux membres installés

abdelkaderbensalah6522541.jpgLe Conseil de la nation a validé et installé, hier à Alger, sept nouveaux membres appartenant au tiers présidentiel.

L’installation de ces membres intervient après la validation de cette nouvelle liste par la commission juridique, administrative et des droits de l’homme saisie par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, suite à la décision du président de la République portant désignation de sept nouveaux membres du Conseil de la nation du tiers présidentiel. Les nouveaux membres du Conseil de la nation sont Fouzia Ben Badis, Abdelkader Bensalem, Mohamed Bentabba, Mohand Akli Benyounès, Zakaria Mohamed, Abdelkader Chenini et Abdelkrim Koraïchi.

 

Mohand Akli Benyounès dit Daniel, ancien président de la fédération de France FLN et frère aîné de l’ancien ministre RCD, Amara Benyounès. Fouzia Ben Badis est la petite-fille de Abdelhamid Benbadis.

Commentaires

  1. assirem dit :

    Daniel était membre fondateur du FFS en 1963 , il était trésorier et proche parent du Général Nezar , pardon du caporal Nezar
    Il fallait casser du FFS ou trahir ( Ait Ahmed ) , on devient ministre et riche en partant de rien , la liste est longue , Mira Tarik , Lounaouci Hamid …

  2. Mourad dit :

    Daniel Benyounes a volé l’argent du FFS en 1963 avant de partir en France où il a rejoint la SM. Depuis, il a crée plusieurs agences de voyages Soleil Voyages. C’est son fils qui a tiré sur un gendarme à Club de pins. Depuis on entend plus parler de cette affaire

  3. za3zmaza3ema dit :

    On a enfin un exemple vivant de l’installation des symboles eternels de la révolution et de la place la femme.

    Allons traire les vaches !!!!!

  4. ammisaïd dit :

    Le plat du couscous royale est, maintenant, bien garni. Tout ceux qui ont, depuis l’indépendance, mené la guerre contre le peuple Algérien, sont invités à manger, à boire et à violer notre pays. Ils ont enterré novembre, ils ont fini le travail, ils vont maintenant assurer que les choses restent stables. Empêcher tout ce qui bouge est la seule tâche qui le reste à assumer.

  5. akaoudj ali dit :

    Le gateau est servi!Approchez-vous Messieurs et servez-vous autant que vous en voulez!Personne ne peut vous en empecher!Ramassez meme les miettes qui en tombent,ne laissez rien où la main ne passe et repasse!Meme Benyounes dit Daniel s’en est melé!Et pourtant ce dernier fut un certain temps un membre influent au FFS ! Comme quoi que l’appetit vient en mangeant; aprés avoir dilapidé de l’argent qui appartenait au FFS, maintenant c’est au tour des richesses appartenant à tout un peuple.
    Que Dieu nous preserve de l’avenir que nous préparent ces loups affamés du pouvoir et de l’argent!

  6. Bencharif dit :

    Tout juste un point d’ordre.
    Abdel Hamid Ibn Badis a laisse comme progeniture un enfant de sexe masculin mort suite à un tragique accident dans la ferme familiale à Oued Zenati ,wilaya de Guelma.
    Du coup cette dame ,ex femme d’un sénateur décéde denommé Denden n’est pas sa petite fille mais sa niece des lors que son pere AbdelHaq est le demi frere de notre illustre Cheikh,age aujourd’hui de 88 ans et president d’honneur de la fondation Ibn Badis inspiree par le chef de l’etat en 2000
    Il est vrai que pour ce pouvoir decadent,petite fille passe mieux que niece ;
    Dont acte

  7. Benbadis A dit :

    un point d’éclaircissement au précedent commentaire: lors de la parution de cet article,contenant l’erreur quant au lien de parenté entre madame Benbadis et son oncle donc, feu le cheikh Abdelhamid Benbadis, le frère de celui-ci, également cité dans le commentaire, s’est empressé de contacter le journal afin qu’il puisse corriger ses informations et rectifier l’erreur.

  8. Ameziane Mokrane dit :

    A Assirem qui a l’espoir toujours têtu en un parti qui a bouffé tous ses cadres et fait un amalgame entre tous les militants pour préserver son idôle Hocine Ait Ahmed qui vient de vendre sa villa à Alger pour une somme faramineuse afin de s’enraciner davantage en Suisse. Si tu ne veux pas me croire, va demender à l’acheteur, le PDG de Nizière (café), pour te donner la somme de la transaction. Les jours à Lausanne avec un magot pareil sont nettement meilleurs que d’être ministre en Algérie si l’on veut parler en termes d’enrichissement par le biais du politique.
    A hya a niya
    Al Ghafel

  9. rachid dit :

    k.nezzar est l’ex beau pere du fils de mohand akli benyounes,ça vous situe l’individu, dis moi qui tu fréquentes et je te dirai tu …….
    je préfere ma modestie à votre réussite matérielle à la sueur des autres.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER