UPM…Et les pays arabes se font avoir

upm.jpgDécidement rien ne va plus, les pays arabes se font avoir, leurs représentants disent oui à Israël. Ils vont s’asseoir à la même table.
Pour discuter, mais de quoi donc ? De la Palestine occupée ou du Golan occupé ? L’une ou l’autre de ces deux questions ont beaucoup de valeur au coeur des personnes éprises de droit des Peuples. Il ne semble pas être le cas des diplomates arabes, qui cèdent après plus de 40 ans, ils n’ont comme lots de consolation que les faveurs de l’Europe du nord généreuse quand il le faut pour passer ses sombres idées.

Les Arabes se retrouveront à Barcelone au lieu de Tunis pour palabrer périodiquement en bonne compagnie. Les brunes de Barcelone sont plus exaltantes que les fausses blondes maghrébines. En effet ”Un consensus ministériel s’est dégagé mardi pour que l’Union pour la Méditerranée siège à Barcelone et que la Ligue arabe en soit membre à part entière en contrepartie d’un secrétariat général adjoint pour Israël », selon des sources diplomatiques concordantes.
Il y a un accord sur tous les points”, a déclaré à la presse un diplomate proche de la présidence française de l’Union européenne. “L’annonce va être faite tout à l’heure”, a-t-il dit.

Selon une source diplomatique israélienne, “il y a un accord pour que le secrétariat général de l’Union pour la Méditerranée ait cinq adjoints: trois européens et deux du sud, dont Israël”.
En contrepartie, Israël accepte que la Ligue arabe puisse participer à l’UPM en tant que membre à part entière, une demande des pays arabes. “C’est un compromis”, a-t-on ajouté de même source.

Le diplomate en chef de l’Union européenne Javier Solana s’était déclaré auparavant “heureux” de voir qu’un consensus s’était dégagé pour que Barcelone héberge le siège de l’UPM au cours d’une réunion ministérielle à Marseille (sud).”

Bravo aux diplomates maghrébins, à l’UMA moribonde mais qui coute des millions depuis de longues années inutilement. Les Arabes se sont mis d’accords pour ne jamais être d’accords entre eux, mais ils disent amen, à chaque fois qu’un Européen le leur demande; c’est le cas pour cette chose aussi, qu’on appelle UPM (l’union pour la Méditerranée).

Comment penser possible que l’union puisse se faire avec des Etats aussi différents, d’un coté des démocraties riches, de l’autre des mafias dirigeantes qui font la course pour des subsides, et enfin des colonisateurs ? C’est encore un moyen qui s’insère dans une stratégie beaucoup plus globale qui fera de nos Etats des “jouets” désarticulés et de nos nations des escalves d’un autre genre.

Si quelqu’un comprend mieux et peut m’expliquer pourquoi le Secrétariat adjoint pour Israel? Tous les autres pays acceptent de ne pas en avoir. Un secrétariat tournant n’est-il pas suffisant? Non on damme le pion aux Arabes de la plus belle des façons. Chah aux girouettes et à ceux qui ne représentent qu’eux mêmes. Ils nous montrent toujours encore plus qu’ils sont ce que tous nous pensons qu’ils sont…

Par Mohand

Commentaires

  1. amira&amir dit :

    Tous les dirigeants arabes et pseudos arabes sont et seront traités par cette fameuse UPM (certains mal-elus donc non legitime) comme ils traitent les peuples qu’ils gouvernent par la force et le gourdin.

    S’ils (ces leaders auto-designés) ouvrent leur bec ils seront tout de suite devoilés leur compte bancaire alors tant que les decideurs de cette UPM dictent et decident le chemin et les postes ces crapules mal-elus suivent comme des chiens ET ILS PAYENT cher leur adhesion.

    C’est malheureux que certaines democraties europeennes roulent des tapis rouges á ces dictateurs, on dirait que c’est voulu de la part de ces pays dit demcrates qu’il y’est une dictature dans les pays arabes et pseudos arabes. Mais le comble tout le monde sera perdant d’avance… donc ces pays dits democratiques creent des problemes immenses aux futures generations pour une vraie justice, une stabilité et une paix durable. Pour quelques miettes de dollars ils creent une instabilité dans ce bassin UPM.

    Histoire nous donnera raison.

  2. mourad dit :

    le maillon faible de cette UMP es bien l’Algérie ,tous les pays voisins ont eu leur part de gateau sauf nous , faire durer le suspense pour de prunes ,et faire annoncer sa participation par l’initiateur est une forme de complexe d’infériorité que tous les decideurs algeriens cultivent face a la France.
    si on avait un président qui daignerait un seul jour s’adresser a son peuple directement et expliquer ce qu’il va faire et pourquoi, on sera peut être sur la bonne voie et éviter ce mépris

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER