Le conseil constitutionnel autorise la révision de la constitution
Le conseil constitutionnel a autorisé vendredi la révision de la Constitution, estimant que le projet de loi sur la révision de la loi fondamentale n’ »affecte d’aucune manière les équilibres fondamentaux des pouvoirs et des institutions », selon l’APS.
Le Conseil a déclaré après délibération qu’en vertu des dispositions de la Constitution, notamment en son article 176, le projet de loi de révision constitutionnelle « ne porte aucunement atteinte aux principes généraux régissant la société algérienne, aux droits et libertés de l’Homme et du citoyen, ni affecte d’aucune manière les équilibres fondamentaux des pouvoirs et des institutions ».
Les animaux qui gouvernent les humains !
C’est eux le pouvoir, c’est eux le peuple, c’est eux l’armée, c’est la justice, c’est eux l’opposition et c’est pour eux qu’ils ont modifié la constitution. C’est eux qui ont fait la guerre, c’est eux qui ont acquis l’indépendance et c’est à eux de profiter des richesses de notre pays. Les colons étaient partis, ils étaient venus de la prairie armée jusqu’au dents, bien entrainés et en bonne santé, ils sont rentrés dans la forêt où vivaient toutes sortes d’animaux (c’était comme ça cela qu’ils nous voyaient). Certains, ils avaient vite domestiqué, ils sont devenus leur proprièté, d’autres ils les avaient tués car ils avaient peur de leurs courages et de leurs férocité, d’autres ils les avaient chassé en dehors de la forêt, d’autres ils avaient attaché et ils surveillaient de peur qu’ils essayent de regagner leur liberté et d’autres ils les ont gardé dans des cages loin de toute luminosité ou ils sont humiliés et torturés car ils refusaient d’être domestiqués. C’est comme ça qu’ils nous traitent comme des animaux qu’il faut domestiqué de force ou de gré. C’est comme ça qu’ils nous considérent des habitants de la forêt, qui ne peuvent ni penser, ni choisir, ni lire, ni écrire, ni savoir quels sont leurs intérêts, ni qui peuvent décider qui va les gouverner. Les lions sont là (eux), les autres animaux (nous)n’ont qu’à se soumettre à leur puissance innée. C’est comme ça qu’ils nous voient comme des bêtes qu’ils faut bien conditionner, afin de tirer le maximum pour s’élever, s’installer et jouir au delà de l’éternité. Ils ne dirigent pas un peuple, ils dirigent les animaux de la forêt. Il ne sert à rien de nous consulter, il ne sert à rien de bien nous traîter et il ne sert à rien de nous aimer, puisque nous nous sommes que les animaux de la forêt. Tant qu’ils seront des chasseurs et tant que nous resterons des animaux de la forêt, rien ne changera pour nous et eux resteront tels qu’ils étaient et tels qu’ils sont maintenant: les rois de la forêt.
le conseil constitutionnel autorise
je m’autorise
tu t’autorise
il s’autorise
vous m’autorisait
nous vous autorisons
ils nous autorises
la dictature vous autorises a les autorisées a vous pillées
et aussi a faire une croix sur votre avenir !
moralité la constitution algérienne c’est comme la réconciliation national « c’est une farce politique »!
le président boutéflika et le garant de leurs constitutions
afin qu’il puisse nous dépouillée en toute légalité !
ils gères le pays et leurs enfants vivent a l’étrangée
voila comment et gérée l’algérie !
voila un madjliss doustouri qui donne, officiellement, son feu vert à un texte de revision constitutionnelle, mais qui ne rend pas publique le texte en question. N’a-t-il pas été rédigé ? Pourquoi ne pas le rendre public pour que les algériens en prennent connaissance ? Ce faux oubli ne signifie t il pas que ce texte ne concerne pas les algériens. Mais seulement les dépités et fakhamatouhou. les algériens ne comptent pas.
mais, cela, finalement, on le savait depuis asssez longtemps, et, ça continue. y a qu’en algérie qu’on peut trouver cette espèce de situation: le peuple est une fiction totale et il n’existe qu’un système de pouvoir. alors le doustour, c’est à peine pour faire bonne figure et ressembler un peu aux pays civilisis. Du délire total.