Hamid Ferhat, P/APW de Béjaïa: “Un acte abject”
“Je condamne énergiquement cet acte abject. Un crime odieux. Comme à chaque échéance électorale le pouvoir algérien nous a habitué à ce genre de crime contre nos meilleurs militants de la démocratie. Fatah était un camarde que je connaissais d’une éducation exemplaire. Je dirais qu’il est désormais absent, mais il restera à jamais présent dans nos esprits. Le P/APW et l’assemblée populaire de wilaya restent à la disposition de la famille. Que Dieu accueille le défunt en son vaste paradis.” DDK
Que Dieu donne du courage à la famille de Fateh et maudisse les assassins sans scrupules.
Le chauffeur du maire à la radio soummam dit :
je me suis arrété pour faire un besoin nateurel (uriner) que j’ai été surpris par une personne qui surgit derriere un arbre, en essayant de fuire, celui-ci me poursuiva avec une arme et il était vétu d’une tenue de police, à ce moment le maire et le chef de parc communal sortent de la voiture et se présentèrent croyant avoir affaire à de vrais policiers et c’est là qu’ils furent conduit dans la foret pour une fouille et ils furent retenu jusqu’à minuit aprés moi (le chauffeur) et le chef de parc furent relaché et au bout de quelques minutes nous entendiment des coups de feux et la voiture incendiée.
N’est-ce pas cette histoire etrange!!!
Lá oú le chauffeur s’arrete pour des besoins naturels, il y’a des terros habillés en flic!!!
franchement ca sent la ruse … hein?
Que preparent-ils alors le chef terroriste BouHef et son ministre ouyaHiya á la Kabylie?
Mahiou est un symbole de courage et de dévouement pour le combat démocratique en algerie. Comme l’évoquait Arezki , Mahiou a su créer une initiative pour sauvegarder les rangs du FFS et il a fait parti de ceux qui pronnait très tôt une réconciliation juste entre algeriens.
malheureusement le combat de Mahiou a été abandonné par le FFS et après son assassinat une grande crise s’est emparée du FFS sans que personne n’ait eu le courage de reprendre son initiative, pas même Ait Ahmed.
15 ans après , les responsables du FFS sont resté silencieux, à l’évocation même de l’assasinat de Mebarek Mahiou, que pense Rachid Halet, Said Khelil, Bouhadef, Ait Ahmed…etc. quand à la direction actuelle sous la responsabilité de Karim Tabou , elle n’a jamais eu l’odace, ni l’obligation militante d’honnorer la mémoire de Mahiou.
quand la vérité éclatera sur l’assassinat de Mahiou, nous apprenderons beaucoup de choses, l’histoire se répete et comme cela a été le cas pour l’assassinat de Abane, Mécili…et tant d’autres martyres.
BenDrouich , votre initiative de rendre hommage a Mahiou avec les petits moyens que vous possédez est à porter à votre esprit de devoir de mémoire.
bien vous
Boualem