Le PT votera les amendements de la Constitution

lejour3.jpgLe groupe parlementaire du Parti des travailleurs (PT) soutiendra le projet d’amendement de la Constitution, proposé par le chef du gouvernement, au moment du vote à l’APN.  C’est ce qu’a annoncé, hier, la porte-parole du parti, dans une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion du Conseil national de cette formation.

Pour elle, «les quatre amendements peuvent renforcer la démocratie en Algérie». Ajoutant que «la décision de soutenir cette démarche émane de notre conviction qu’elle peut apporter un plus à l’édifice du pays et à corriger certaines erreurs du passé. Les amendements ne touchent pas aux principes défendus par le parti, à savoir l’unité et l’indépendance du pays, la propriété de l’Etat sur le domaine public, les droits politiques, sociaux et économiques du pays ainsi qu’aux prérogatives de l’APN».

Louisa Hanoune se félicite d’ailleurs de l’amendement visant le renforcement des droits politiques de la femme. Mais elle est surtout portée sur l’amendement qui va toucher l’article 74 de la Constitution de 1996. «L’article amendé va mettre fin à une régression de l’exercice politique, à savoir le droit et la liberté de candidature de chaque citoyen», avant de préciser, toutefois, que «le peuple doit disposer du droit de démettre l’élu s’il n’applique pas son programme». 

La Voix de l’Oranie/ Synthèse d’El mouhtarem

Commentaires

  1. mohand dit :

    Comme on dit plus le singe monte en haut plus on voit son derrière. On ne peut tromper son peuple plusieurs fois. Elle est d’accord , elle appelle les membres de son parti à voter le viol de la Constitution, et au passage elle nous donne ses arguments. Elle pousse l’idiotie jusqu’à nous donner des leçons de droit constitutionnel , elle qui a appris dans la rue le droit. Elle a eue comme mentor ces complexés qui nous dirigent alors qu’ils n’ont pas usé leurs culottes sur les bancs des bonnes écoles et ils n’ont pas usités leur neuronnes attrophiées ils n’ont pas non plus usés leurs mains. Ces gens ont tout à apprendre comme Louisa qui se voit déjà vice premier ministre.

  2. Kaddour dit :

    En plein dans le mille: elle se voit déjà vice-premier ministre. Elle qui a le bon contact avec fakhamatouhou. Ca entrera dans le cadre de la promotion de la femme ! un authentique sktech kh’nouna .

  3. lénene dit :

    je crois qu le probleme n’ pa le triosieme mandat pour boutflika mais ci bien baucouq plus profont qu ça l’algérie aujourduis aprés 46 ans de sont indepondance ne déspose pas verément d’une virétable oppositions a ce pouvoir une opposition avec un programme clair cooérent et pragmatique pas une opposition qui passe tous sont temp a qritiqé et insulté dans un discoure devunue harcaique et inoudible c’est vrai qu le pouvoir et sans rentré dans les détaills porte une résponsabilités dans la situation catastrofhique dans lauquale se trove l’opposition mais cette situation s’explique aussi par les luttes intern stupide dans ses partis qui est deu a mont avi au contradictions et à l’absence d’un vrai programme politique et d’une réferance idéologique solide de ses formations politique et enfin je vous rappele qu le pt a toujour refusé l’idé de partage de pouvoir danc luiasa hanoune ne cera serment pas vice premier ministre.?!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER