Assassinat du Maire de Timezrit: témoignage du chef de parc

fatah.jpg(…) Diabétique, le conducteur (Fatah Saadaoui) éprouve une pressante envie d’aller au petit coin. Il tombe nez-à-nez avec ce qu’il croit être un policier. Confiant, il décline son identité et sa profession. Le défunt (Fatah Chbane), qui croit aussi avoir affaire à des policiers réguliers, se déclare aussi être maire. (…) Le chef de parc est soupçonneux, lui, qui décèle des effluves de musc et d’ambres, ces parfums  tant affectionnés par les islamistes. Mais c’est déjà trop trad… (…) « J’ai dû même leur mentir en prétendant qu’il avait six jeunes enfants alors qu’il n’en avait qu’un seul en réalité. « Comme les cœurs ne répondent pas, les accompagnateurs ont tenté de faire valoir un argument politique:  » Il n’est pas un représentant du pouvoir  mais un élu, c’est le peuple qui l’a placé maire. » Rien n’y fit ! (…)

« Nous sommes du GSPC-El-Qaïda-Maghreb et nous tuons tout ceux qui représentent l’autorité quels qu’ils soient. Pour nous, maire ou chef de daïra, c’est du pareil au même ! Partez si vous ne voulez pas connaître un  triste sort ! » rétorque-t-on fermement aux deux compagnons  d’infortune. Dos tournés, ils abdiquent enfin en dépit de leurs chimériques tentatives  d’obtenir la vie sauve au maire. En partant, le chef de parc et le chauffeur, qui ont tout de suite alerté l’APC de Timezrit, entendent deux coups de feu. En fait, c’était sans doute les deux décharges  de chevrotine avec lesquelles les terroristes ont achevé le maire de Timezrit.

Extrait La DDK

Photo: Chibane Fatah, Maire de Timezrit

Commentaires

  1. Samir dit :

    Allah irahmou ou iouassa3 3lih

  2. mohand dit :

    Quel gachis, bien évidemment il est mort assassiné dans l’exercice de ses fonctions, une perte cruelle , une mort injuste. Que Dieu punisse les commanditaires de ces crimes odieux. Que Dieu brule tous ceux qui portent atteinte à l’intégrité des personnes pour quel que motif que ce soit.
    Bien sur ça se passe loin de la timulte algéroise , aucun ne dit mot, c’est terrible ce silence. Je me remettrai jamais je ne comprendrai jamais ces attitudes de nos dirigeants qui se taisent devant autant de chagrin. El kafar ne font pas cela, ils compatissent à chaque fois ils expriment à chaque leur soutien et la solidarité à la famille de leur concitoyens . Dans n’importe quelle contrée du monde, ils réagissent ils sont présents.

  3. lyes dit :

    allah yerahmou way wassa3 allih , je me demande pourquoi ces gens qui se disent pour la justice tuent de simples citoyens même maire ou chef de daira alors que les vrais maux d’Algérie sont bien a l’abri a Alger et ils le savent bien , c’est bien dommage de mériter un tel sort parce qu’on travail pour subvenir aux besoins de sa famille , mais la justice divine est la , ils le paieront tôt ou tard , amicalement

  4. akaoudj ali dit :

    Je compatis avec la famille du defunt et je demande à Dieu le tout Puissant leur donner courage pour affronter cette dure épreuve!Bien évidemment je condamne avec toute la rigueur voulue cet odieux assassinat perpetré par des odieux individus qui sement la mort partout où ils passent.
    Allah Yerham Al Faquid oua Rabi YAKHOUDH El Haq.

  5. za3zmaza3ema dit :

    Bonne question lyes. Apparemment ce n’est pas un combat pour le pouvoir, car le pouvoir en sort à chaque fois renforcé. Ce n’est vraisemblablement pas non plus un combat politique car les forces politiques dominantes en ressortent à chaque fois plus renforcé. Alors, c’est quoi ce délire ?

    En l’absence d’enquêtes sérieuses (et on doit en réclamer une dans ce cas, ne serait ce que pour arriver à comprendre pourquoi il y a tant d’uniformes de policiers et de soldats dans la nature) nous sommes forcés de porter notre regard vers ceux que cela arrange : les forces obscurantistes dont une majorité est membre de la coalition.

  6. Berkani dit :

    Alah irahmouh
    C’est une perte pour l’Algerie et pour la cause berbere et pour l’education algeriennne en particulier.

  7. Enquette dit :

    Losque les algériens auront la réponse à la fameuse question du QUI TUE QUI à travers des enquettes sérieuses et trés poussé sur cet assassinat, ace moment la vous allez vous rendre compte que tous vos jugement sont hors jeu car ces groupes qui tue appartiennent tous au même lot du régime et d’ailleurs une autre question me vient à la tête pour quoi cet assasinat à ce MOMENT PRECIS?le pouvoir est dans le coup il n’ya aucun doute de toute façcon ce crime est une réponse politique aux critiques de AIT HAMMOUDA!!!!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER