• Accueil
  • > Confidences
  • > Blida: destinées aux sinistrés de Ghardaïa des denrées alimentaires stockées depuis un mois !

Blida: destinées aux sinistrés de Ghardaïa des denrées alimentaires stockées depuis un mois !

denr.jpgInimaginable ! Des vivres destinés aux sinistrés de Ghardaïa se détériorent depuis plus d’un mois dans la salle Benomar, sise au centre- ville de Blida. Des familles touchées par les inondations sont ainsi privées de l’aide devant leur être envoyée par la wilaya de Blida en guise de solidarité. Cette situation s’est aussi négativement répercutée sur les jeunes sportifs de la ville. Le stockage de ces tonnes de marchandises entreposées interdit aux jeunes volleyeurs de pratiquer leur sport. Nous avons tenté de joindre le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (Ceimi) afin de nous donner son avis sur cette anarchie. En vain. Le Ceimi qui avait organisé une quête au niveau de ses membres, ne pourrait ignorer cet abandon. Les responsables de la commune de Blida pensent déménager maintenant ces cartons et sacs non pas en les adressant à la wilaya de Ghardaïa qui en a pourtant encore bien besoin, mais juste pour permettre l’organisation de la fête de la police en ces lieux. Des témoins affirment que nombre d’employés de la commune et de la salle Benomar se servent de ces denrées en fin d’après-midi, ce qui ne peut être qualifié que de vol déguisé. La commission de wilaya formée d’élus et de représentants de la communauté ibadite ainsi que du Croissant-Rouge algérien brillent par leur absence et nul ne semble être inquiété par ce grand gâchis.

A. Mekfouldji

Commentaires

  1. mohand dit :

    Dans un pays qui fonctionne bien , où les autorités compétentes sont au service de leur pays, des gachis pareils ne se produisent pas. Et si par hasard , une telle négligence arrive c’est tous les responsables concernées qui y répondront. Helas chez nous c’est tout autrement que les choses se réglent. Et dire que l’Algérie, il y a seulement quelques années des actes comme celui sont inimaginables et ne pouvaient pas de produire. La raison est que le peuple veillait , les fonctionnaires agissaient et les responsables vraiment responsables.
    Ces employés de la commune qui se servent au butin me rappelent une histoire vraie qui s’est déroulé en 1980 lors du sésisme d’El asnam , j’étais jeune volontaire, avec d’autres personnes nous nous sommes rendus la nuit du séisme pour porter secours aux sinistrés. Nous avions pris avec nous des aliments notamment des gateaux secs etc… Une personne était chargée d’assurer la distribution alors que les autres se sont rendus sur les lieux où des survivants appelaient au secours de dessous les décombres. Avec nos mains nus , nous avons aidés du mieux que nous avons pu sans manger ni dormir pendant 3 jours. Après trois jours nous étions physiquement diminués physiquement et moralement. Nous sommes rentrés à Alger en voiture. Or au moment de prendre la route , nous avions constaté qu’il restait un carton de paquets de gateaux sec (biscuit) qui était là. Moi et une autre personne nommé Belhadj nous avons interrogé la personne pour qu’il explique pourquoi il a soustrait ce carton alors qu’on l’avait chargé de tous remettre aux gens qui n’avaient rien à manger et notamment leurs enfants.
    La personne nous déclara , j’ai pris ce carton pour moi et ma famille mais si vous voulez en prendre on ^partage. Nous avons été choqués de la réponse, nous avons refusé de monter dans le même véhicule que lui et arrivée à Alger , nous avons directement voir le Commissaire d’hussein dey , je me souviens pour porter plainte et nous avons demandé a ce que la personne soit sanctionné pour l’exemple , pour son acte odieux.
    Le Policier a pris en charge le dossier malgré les dénégations des autres et notamment du syndicat dont faisait partie l’individu nous avons maintenu notre démarche.
    Mais dans le temps il y avait encore cette dignité qu’on lisait dans les yeux des cadres et des employés.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER