Aït-Ahmed est un grand obstacle devant les révisionnistes de l’Histoire, les corrompus de l’indépendance
Il ne faut pas oser l’impossible. Hocine Aït-Ahmed restera à jamais cet homme qui a tant donné à l’indépendance et à la démocratie en Algérie. Il est un témoin de plus d’un demi-siècle du mouvement politique en Algérie. Qui a donné la dynamique nécessaire à l’OS ? Qui a liquidé cette dynamique? Benbella et Messali Hadj et toute la direction du PPA-MTLD. Qui a fomenté le complot berbèriste pour liquider les partisans de la guerre pour arracher l’indépendance, dont Aït-Ahmed. Qui a fomenté le complot contre l’OS pour démanteler les forces vives. Aït-Ahmed est un témoin gênant de notre histoire et de la dernière phase du colonialisme en Algérie.
Qui gêne le pouvoir français à travers le dossier Mécili ? Aït-Ahmed. Il est un grand obstacle devant les révisionnistes de l’Histoire, les corrompus de l’indépendance. Il est un témoin que des forces des deux rives veulent chercher à le salir. Mais comme il est une perle, leur saleté peut être vite lavée et la perle sera vue par tout le monde. L’aigle peut descendre au niveau de la poule pour constater les déchets, mais la poule ne peut s’élever au niveau de l’aigle.
Aissat Idir, de sa prison à Bossuet, a laissé un message pour ses compagnons de prison: si le dénigrement vous vient d’un vil, c’est la preuve de votre perfection. Ce compagnon de Aissat Idir habite un logement à El-Mouradia. Il est gravement malade. Dénigrer Aït-Ahmed est vil. Le critiquer est un art de noblesse.
Le hasard du calendrier a fait naître Aït-Ahmed un 20 août que tout le monde fête. C’est la date de l’insurrection du 20 août 1955 par Zighoud Youcef, un autre membre de l’OS et du groupe des 22. C’est la date du congrès de la Soummam. La Baraka, non? Il faut d’abord avoir le CV de Da El-Hocine pour pouvoir le dénigrer. Même le prénom est historique, El-Hocine, le neveu du Prophète, assassiné par la horde des terroristes au pouvoir au temps des Ommeyade.
Messieurs les dénigreurs de Da El-Hocine, à vos plumes, elles sècheront très vite. Tout un océan ne peut salir un homme de la taille et de l’envergure de Hocine Aït-Ahmed
Maamar Boudersa
en effet ait est rempart contre tous les revsionnistes, et les escros;
Monsieur Boudersa
Vous vous aventurez sur un chemin que vous ne connaissez pas. Si, comme je le pense, vous voulez voir naître demain une dynamique collective en faveur d’un état de droit et d’une Algérie démocratique, faites une pause dans votre posture de donneur de leçon et écoutez le point de vue de militants aguerris dans les problèmes d’organisation. Méditez leur point de vue terre à terre. Je vous invite à méditer ce commentaire que j’ai fait sur ce blogue, il y a qqs jours…Une réponse à un internaute qui a fait allusion au « quatrième congrès du FFS », en mettant en avant les » soit disant » 1500 congréssistes présents. Chacun sait que la qualité d’un congrès ne se mesure pas à l’aune du nombre de présents, mais aux modalités éthiques, politique et organique de sa préparation. Mais le commentaire que je vous invite à lire est le suivant:
3. Arezki a dit:
11 novembre 2008 à 10:51
Il nous faut arriver à parler du FFS et de son président en exercice, sans que cela soit une mise en cause de l’homme avec son parcours historique, Hocine Ait Ahmed.
Ammi Ahmed a du mal à séparer les sujets de discussion. Si nous parlons de la situation difficile que traverse notre parti,il existe des raisons objectives et des responsabilités. Or le président en exercice est le premier responsable. C’est la base même d’un fonctionnement démocratique. Des “responsables” sans “responsabilité”!!??? Même le pouvoir en place n’ose plus charger “le planton du ministère x ” pour écarter la responsabilité du “ministre” en exercice.
Si l’on est d’accord sur ce principe de base, le débat sur le fond devient possible.
Concernant la réunion des 06 et 07 septembre 2007 organisée par la direction du FFS, tous les militants sincères savent que c’était tout sauf un congrès aux normes.Chacun sait que le président du FFS a fait une simple apparition au moment de l’ouverture avec un discours de politique générale. Mehri et Hamrouche en ont fait autant.Et puis,plus rien. Comme Mehri et Hamrouche, Hocine Ait Ahmed s’en est allé pour ne revenir qu’ environ 36 h après et présenter sa candidature au poste de président du FFS.
Y a t-il eu un bilan organique et politique de son mandat de quatre ans + trois ans de dépassement de mandat? Non.
Y a-t-il eu un échange avec les militants en plénière? Non.
Y a-t-il eu une écoute des militants en plénière? Non.
Alors, comment qualifier une telle réunion? Plus d’un an après, de l’aveu même de la direction nationale, les congrès de section n’ont pas encore été organisés. Alors qu’après un congrès normal, c’est dans les semaines qui suivent que sont élus les premiers fédéraux et les responsables de sections!!
De qui se moque-t-on? Alors je veux bien ne pas avoir à citer l’historique incontestable qu’est Hocine Ait Ahmed, mais comment faire l’impasse sur le premier responsable actuel du FFS!!
Arezki
ya si arezki ta place n’est pas au ffs.tu as trop de haine contre sil hocine et le ffs.je pense que tu es un enseignant ,tu es retraitable ou retraité déja et tu n’a rien à faire.si lhocine à 84 ans tu lui demande d’etre au top comme si nous sommes en 1949.
tu critique pour critiquer ta radiation du parti t’a laissé des séquelles…cherche ailleur tu peux trouver d’autres partis pour adherer……..la coincidense et la baraka de silhocine le moment que tu as ouvert le blog ffs1963 la semaine passé ,j’étais là à tes cotés dans un cyber et j’ai une photo devant ton pc du cyber…….suite pour demain j’affiche ta photo si tu continue à critiquer silhocine….
Y a si gherbi
Tu parles comme un flic.
Il n y a aucune critique de Ait Ahmed. Par contre le président en exercice du FFS n’est pas au dessus de toute critique. Positive ou négative. Pourqui noyez vous le poisson?
Par ailleurs, chiche. Publie ma photo dans ce fameux cyber. Chiche a Gherbi, alias Assirem alias Mourad alias el mouhtarem!!
Arezki
j’ai l’honneur de participer au 3éme congrés y a si arezki Y a t-il eu un bilan organique et politique du mandat de quatre ans ? Non.
Y a-t-il eu un échange avec les militants en plénière? Non.
Y a-t-il eu une écoute des militants en plénière? Non.
c la meme chose pour le deuxiéme congrés………les portes du rnd te souhaite le bienvenus pour répondre à tes questions.
j’ai oubliés d’informer l(opinion publique que arezki a fais l’école francaise et champion du net et c la réalité.je me demande comment tu n’arrive pas à creer ton blog…bn courage et adieu y a arezki je te ne repond plus.
pourqoui à chaque fois que des personnes osent défendre Ait Ahmed elles sont traités de tous les noms?
dans ta réponse à Boudersa pour qui j’ai énormément d’égard et de respects, car au moment ou certains soit disant « militant » avaient quitter le navire ou jouer aux apprentis sorcier comme ce fus ton cas arezki, d’autres comme Boudersa affirment et plus que jamais que Ait est un rempart.je te cite arezki
« Vous vous aventurez sur un chemin que vous ne connaissez pas ».je regrette le FFS et ces positions sont connue de tous, et le parcoyus d’Ait ahmed l’est aussi, et personne, et je dis bien personne n’a le droit d’interdire àun citoyen de s’exprimer encore moins quant il dit que du bien du président du FFS.
plus grave encore tu esaayes de t’affirmr comme une conscience du parti, je te dis une chose le FFS n’est la propriéte de personne, encore moins des énergumènes qui jouent les apprentis sorcier………….. oui monsieur arezki. BOUDERSA tu peux continuer à parler tu es un des notre par contre ceux qui continuent à insulter le parti et ses symbles à commencer par son président ils trouveront des hommes et des femmes pour leur faire barage.
arezki je te cite » comme je le pense, vous voulez voir naître demain une dynamique collective en faveur d’un état de droit et d’une Algérie démocratique, faites une pause dans votre posture de donneur de leçon et écoutez le point de vue de militants aguerris dans les problèmes d’organisation » est ce que tu peut me donner des exemples? moi j’ai pris connaissance chez des militants du FFS en Ile de France de l’existence de memes attitudes alors c’est si pour dire la meme chose que les aissani yanat et taalba, je te dis que cela n’ jamais été la doctrine du FFS.
le FFS restera un parti qui séme l’espoir et qui continue à agréger autour de lui des militants des forces et des vives. mr BOUDERSA en fait partie meme si arezki ne semble pas etre de cet avis
@ smail
merci cher camarade;
alors je te promet que t’a cloué le bec à arezki; mais si il le veut bien moi je suis pret à polimiquer avec lui et je peux lui faire part de beaucoups de verité sur ses mentors
Arezki
Je ne suis pas du tout Smail , je ne le connais ni de près ni de loin , tandis que toi tu utilises plusieurs pseudos pour montrer que vous êtes nombreux à vous opposer au FFS .
J’ai entendu dire que lors des élections faites en France pour le poste de premier secrétaire de section ( quand la section existait )de l’île de France , tu as eu une bastonnade électorale , tu n’as meme pas pu avoir dix voix .
Tout le monde a compris qui tu es .Tu roules pour le DRS .
J’aimerais bien que Smail , à qui je dis bravo pour t’avoir cloué le bec , de publier ta photo .
J’ai confondu Smail et gherbi , c’était gherbi dont il s’agissait mais aussi je tiens à remercier Smail .
POUR CEUX QUI SONT D AUTHENIQUES MILITANT SAVENT QU UN HOMME POLITIQUE DE LA STATURE D AIT AHMED NE PEUX PAS SE RABAISSER AU POINT DE S OCCUPER DE COMBINE QUI TIENNET LIEU DE POLIIQUE D ORGANISATION.PAR CONTRE EN TANT QUE MILITANT QUI SUIT TTES LES ACTIVITES DU PARTI JE DIRAIS QUE BEAUCOUP DE CRITIQUE CONCENAT L OGANISATION SONT JUSTES MAIS LE PRESIDENT EST REELEMENT HORS DE CAUSE
Message pour smail
Je suis un militant deparis et je connais aissani et les anciens du ffs immigration. Le parti était très présent à ce moment là. Tu critiques pour critiquer, c’est vraiment dommage.
Au FFS on écrase ceux qui travaillent. Smail, tu racontes n’importe quoi. Ou alors tu ne connais pas le FFS de France.
Youcef
ce que j’ai dit que aissani, et yanat et d’autres avaient traité des militnts venus d’algerie de toius les noms.
certes les personnes que tu cites ont ete aactives, mais il ya des choses que tu ignores.
youcef, moi je suis pret à te parler durant des heures tout le mal que aissani a causer pour le parti.
je vais commencer par la dissolution du FFSI, des déménagement du local du FFSI de marx dormoy… du materiel informatique dérobé…..
alrs, tu affirmes que je raconte n’importe quoi. dis est ce que tu as lu tous ce que farid aissani ecrit sur le ffs dans des blogs, ou dans des « contributions » pour dénigrer le parti
alors youcef, tu pense vraiment que aissani est un militant sincere actif et determiner. c’est ton droit de voir les choses sous cette angle, mais perment moi de croire au contraire
@Smail
Tu n’avance aucun argument. En tant que militants de l’Emigration nous avons reçu deux documents de passation entre Nadia Taâlba, Hamid Aberkane et Zahia Kacel d’un côté et Mouloud Oussadou, Madjid Rouar et Hamida Bensaadia pour la direction d’Alger. Je viens de resortir ces documents. Je les ai sous les yeux. Connais-tu des sections où cela se fait de cette façon. Peu, peu. Alors tes insinuation sur le déménagement de Max Dormoy ne tient pas la route. Je passe sur l’ordinateur…C’est ridicule. On est en France, Des ordinateurs sont accessibles à tous…Dénoncez les détournements de fonds public en Algérie et ne soyez pas mesquin a essayer de salir des cadres du FFS qui ont labouré le terrain de l’Emigration. Vous me décevez, Smail. Quant aux textes contributions des camarades de l’Emigration, publiées dans la presse ou pas, elles n’ont jamais manqué de respect à Ait Ahmed. Elles ont tiré la sonnette d’Alarme sur le mauvais fonctionnement du Parti. Peut-être que si on les avait écouté, on n’en serait pas là aujourd’hui. Il n y a plus rien ici. Les militants sont dispersés. Le parti ne s’en soucie pas.
mail, réserve tes attaques aux adversaires politiques du FFS. Les militants de l’Emigration son biensur dispersé mais il restent des militants du FFS.
Youcef
Autre chose Smail, je peux scanner et t’envoyer les pv de passation de responsabolités dont je t’ai parlé dans mon message du début d’après midi.
Youcef