Quand Hasseni frissonne, Alger tremble

Apparemment rien ne va plus dans cette affaire qui ressemble à un feuilleton télévisé croustillant. On s’attendait à une fin rapide après que notre “hassan- héros”, eut admis sur le tard les vertus salvatrices des tests exigés par Thouvenot dès le début. Mais que voilà que les choses se gâteraient d’Après le maître de la maison Algérie. Ce qui se passe, est que Alger, donc Bouteflika personnellement en charge du dossier du malheureux héros, s’inquiète du sort de son poulain à quelques jours de la date de l’annonce des résultats du test de l’ADN prévue le 17 novembre.

Le monarque d’Alger vient de décider de renforcer le staff de la défense par le meilleur cabinet de Paris qui compte parmi ses avocats des personnalités politiques. C’est, que nous dit-on, la bataille juridique (véridique) s’annonce longue et difficile. Tiens donc ! Le test ne suffirait plus alors… Que nous cache-t-on encore? Et par précaution Ouyahia a envoyé un avion spécial en France pour évacuer en urgence son bienfaiteur Belkheir, l’incube, de peur, ils sont humains les bougres…, que notre stratège à qui on doit tous nos maux, soit pris dans les filets de Thouvenot. A vous de voir si on est commandé par des hommes d’Etat ou par une pègre internationale.

Pour ça il faut savoir quel dictionnaire il faut lire. Car il y a une nuance d’appréciation entre la description du DRS et celle de Rousseau…

Affaire à suivre donc en attendant ne vous inquiétez pas pour Hasseni, il est en bonne main parmi les siens (sa famille ou ses enfants vivent en France), séjour totalement pris en charge par la princesse. Que demander de plus, sinon faire durer le feuilleton pour le plaisir de tout le monde plaisir.

Par Sniper

Commentaires

  1. za3maza3ma dit :

    Sniper,

    On n’a pas encore demandé à Hasseni s’il voulait revenir en Algérie ? C’est un grave manquement à l’éthique !

    Mais peut être que tout ce beau c’est uniquement pour le surveiller et non pas pour le défendre.

    On peut également subodorrer des fuites. Elles prouveraient dans ce cas l’implication de l’innocent jusqu’à preuve du contraire.

    Pour la partie défense j’aurais plutot vu Maitre Verges. Mais ce qui semble être recherché est ailleurs.

  2. Sniper dit :

    @za3maza3ma

    C’est vrai qu’avec Maître Verges, c’est un avocat tout `ésigner pour les diables. Et puis, on est au moins entre famille. S’il y a un linge sale il ne s’ébruitera pas…

  3. Sniper dit :

    @za3maza3ma

    C’est vrai Maître Verges est un avocat tout désigné pour les diables. Et puis, on est au moins entre famille. S’il y a un linge sale il ne s’ébruitera pas…

  4. Taous dit :

    A Sniper,

    c’est quand meme etrange de noter les reactions d’aucuns qui nous tiennent des discours enflammes sur la democratie et les droits de l’homme, se plaignent amerement que leur pays ne soit pas un etat de droit et qui, quand ca les arrange, font fi de tout cela.

    Alors, que l’on me dise pourqoui un mis en examen n’aurait pas droit:

    1: a la presomption d’innocence,

    2:a une defense de qualite

    3: A tout le moins au benefice du doute.

    plusieurs interventions ont glose sur le fait qu’il avait ete fait appel a un 2 eme avocat dans l’affaire Hasseni et la je vois qu’on tire sans raison sur Verges.

    c’est quoi ces attitudes ?

    souvent je suis d’accord avec vous Sniper et vous avez des positions qui suscitent le respect mais sur ce coup ci je n’adhere pas.

    attendez avant de tomber a bras raccourcis sur une personne que vous ne connaissez pas et evitons les insultes car le debat doit toujours avoir de la tenue et j’ai note que ca avait chauffe entre Mohand et The Kbil mais au moins il n’y a pa eu d’insultes viles.

    A ce propos grand merci a khouna Arezki qui a bien fait de rappeler a l’ordre cet Assirem qui semble s’etre oublie.

    Ya djemaa, nous n’avons pas forcemment a etre d’accord mais de grace ma ethabtouch en niveau !!

  5. Sniper dit :

    @Taous

    Les insultes ne font pas partie de mon vocabulaire. Les critiques et les pamphlets, certainement. C’est l’instinct de survie. Ce sont des cris de gueule le contre toutes les formes d’injustices. Celles que j’ai toujours subies dans ma chair et que le peuple la vit au quotidien. C’est ma façon de réagir au mépris du Pouvoir pour mes opinions qui sont partagées par des millions de personnes et qui ne se retrouvent pas dans la télévision de sa Majesté.

    En ce qui concerne M. Hasseni, nous attendons de voir la suite. Personne n’a dit qu’il est coupable. Ses droits sont préservés. Nous sommes pas dans le tribunal d’El Harrach comme a dit un blogueur. Il n’y a pas de crainte que jugement se fasse la nuit…. Et c’est de sa faute si son affaire a pris de la longueur. Le traiter comme un pauvre innocent, ayant fait les frais de quelques obscurs micmacs, je trouve que c’est aller vite en besogne et lui accorder un peu trop d’indulgence pour un membre à part entière à un système qui étouffe mon pays. Si vous voulez savoir, ses vicissitudes je m’en soucis comme je m’en soucierai du sort du cuisinier d’un tyran. Lui et ses enfants ont été, ils sont toujours et seront toujours dans le confort que lui confère son appartenance au sérail. Ce n’est certainement pas pour lui que mon cœur va flancher. Pour ça il en a cure. Il a suffisamment de solidarité de ses maîtres. Alors, s’inquiéter de son sort…

    Dans cette affaire je me situe, de pleins pieds, dans la partie civile; avec la famille de la victime. Par humanité d’abord, par solidarité patriotique, car M. Mecili était un Algérien juste et démocrate. Je partage totalement ses idées qui sont toujours bannies par le système auquel appartient M. Hasseni. L’assassina de M. Mecili représente un symbole de la tyrannie de nos généraux. Il dévoile au monde entier le visage hideux de ceux qui nous gouvernent. C’est l’arbre qui va faire découvrir toute une forêt de crimes et d’ignominies. Et c’est de cela qu’il faut s’en réjouir si on est du côté des faibles bien sûr.

    Il est très curieux et totalement injuste que le mis en cause bénéficie des largesses de fakhamatou sur le dos du peuple alors que d’autres Algériens, beaucoup moins connus qui sont dans des cas pires que celui de M. Hasseni, n’ont pas eu droit à ses traitements de faveur. En Algérie il y a toujours des super citoyens et de citoyens un second étage. Certains ont tous droits et les autres ont juste de la compassion. Certains se font payer des cabinets de luxe d’autres sont complètement ignorés. Certains se font payer des soins de qualité à l’étranger et se font transporter dans des avions privés alors que la populace ne trouve pas de fil chirurgical pour ses opérations. Et je vous laisse terminer la litanie infinie des injustices et des inégalités dans les traitements entre les Algériens.

    À la question de savoir pourquoi le MALG a tué Abane Ramdan Allah Yerrahmou, Benbella a eu cette réponse lapidaire qui trahit tout le mal que les gens qui nous gouvernent sont capables de faire. « Que représente la mort de Abane devant la libération de l’Algérie. » La réponse, il l’a eu pendant la décennie rouge: Si on tue un être humain innocent, on tue une nation.
    Et si vous voulez faire quelques choses de bien pour votre pays, attelez-vous à restituer la justice et la démocratie.

    Alors désolé si vous partagé pas mes opinions. Chacun est libre.

  6. mohand dit :

    La décantation s’opère, telle une combinaison chimique, elle prend forme et elle agit vite , je ne peux que le déplorer.
    Ainsi donc sniper et assirem et d’autres sont d’un coté et
    4 ou 5 autres sont de l’autre c’est dramatique.Mais j’en ris franchement quand je vois la forme et le fond de certains post, des jumeaux devenus des quintuplés. Bientot un régiment entier
    se mobilisera et n’aura de cesse de nous répeter les mêmes choses, nous serions des révoltés, les insoumis, les irrécupérables ils veulent nous « récuperer » et ils utilisent toute leur fougue pour cela.

    Je vais attiser les rancunes et certains malentendus , quoique ce n’est pas mon souhait, au contraire, les égarés , s’il y a en a et compris moi , nous devons raisonner et non nous
    anéantir. Comment peut on critiquer et ne pas partager un commentaire comme ce dernier de sniper?Franchement j’ai beau chercher, je ne trouve pas, au contraire tout ce qu’il évoque m’emeut et me rend solidaire de lui. Ce n’est pas de l’autosatisfaction beate mais je vois le risque de laisser se developper les tares de l’humain pour son prochain.
    Cela ne se produira pas car,les personnes de bonnes volontés qui existent dans ce blog empecherons la formation de clans qui ne sont pas porteurs de progrés.
    Bien sur je m’attends encore à des frondes. J’accepte déverser vos rencoeurs sur moi mais laissez ce site fonctionnait comme il l’a toujours fait. Bonne continuation. Mohand.

  7. justice&verité dit :

    Au frere et soeur

    une petite incursion sur l’analyse et replique de Sniper envers Taous et nous autres que nous trouvons eloquente.

    Introduisons nous aussi notre analyse dans votre charmant debat…

    Ce qui nous agace le plus, des jeunes algeriens croupissent dans des prisons un peu partout dans le monde, meme juste á gauche et á droite d’alger, Tunisie, Libye et Maroc sans que BouHef ni quiconque n’est intervenu pour faire quelque chose, et le plus connu « case » celui de l’Ukraine dont le chargé d’affaire algerien lui avait exigé une rancon (chippa/corruption) pour une quelconque intervention alors que le presumé Hassani coupable du meurtre du moudjahid, de l’avocat des droits de l’homme et du citizen francais et europeen Mecili dont la famille souffre depuis plus de 20 ans …. etc ce Hassani a degringoler toute l’algerie meme son soi-disant president BouHef, quelques minables polichiens et chef de parti du pouvoir, et meme le chikourstan un certain Larbin BelkHeir qui avait pris la fuite comme un lache de Paris,…etc POURQUOI tant d’avocats ?

    A notre avis,
    plus le pouvoir d’alger s’affole plus notre conviction que ce Hassani est le vrai coupable.

    Il est dans son interet et de sa famille qu’il passe aux aveux et d’apres une source certaine, ce Hassani veut bien craquer et cracher toute la verité car sa conscience n’est pas tranquille surtout vis-á-vis de sa famille et celle de Mecili.

    Amicalement votre

  8. jazairia dit :

    @ justice et vérité,
    cessez votre jeu mortifère. le diplomate n’est pas Hassani et vous le savez bien. de qui tenez vous l’information qu’il voudrait passer aux aveux. c’est mensonger et même criminel d’avancer cette contrevérité. savez vous que vous pouvez être identifier grâce à l’adresse IP et donc condamner pour fausses déclarations. c’est une affaire trop grae pour se laisser aller à du verbiage. vous avez le droit d’avoir une opinion, et je souhaite vraiment que ce blog demeure le lieu d’un débat contradictoire, mais sainement et sans faux témoignages, il y a déjà une foultitude d’assertions approximatives, n’en rajoutez pas SVP. je respecte votre opinion mais pas vos bluffs.

    quant à vous cher Mohand que décidément je trouve très fin d’esprit. ne faîtes pas comme si vous ne comprenniez pas cela ne vous sied guère car justement vous êtes trop spirituel. il n’y a pas 4/5 d’un côté et 2/3 de l’autre en suggérant que le diplomate ne serait défendu que par très peu de personnes, sur ce blog j’entends. d’abord ce n’est pas vrai j’ai relevé plusieurs interventions en ce sens, certains c’est vrai ont dit ce qu’ils pensaient et n’ont plus participé, cela les regarde, nous n’avons pas à obliger les gens à intervenir tout le temps. ensuite vous oubliez dans votre décompte les centaines de personnes qui ont signé la pétition: il s’agit d’un acte de soutien nominal clair et définitif, alors que nous tous ici pouvons demain revenir sur nos positions sans problèmes. pour ma part j’écris non seulement sur ce sujet mais aussi sur bien d’autres sr ce blog mais aussi sur d’autres. je suis ce qu’on appelle une commentariste. mais on est pas là pour se justifier. car, chers amis, le plus grave dans cette affaire c’est que justement on est encore loin de la décantation. le pauvre bougre de diplomate continue à souffrir de cette terrible méprise. rendez vous compte. imaginez ne serait ce qu’un instant que vous êtes mis en exmen pou complicité d’assassinat avec préméditation. alors même que tout prouve que vous n’êtes la personne soupçonnée de cela.vous avez toutes les preuves qui établissent clairement que vous n’êtes ni Rachid, ni Hassani, ni né à Oum El Bouaghi (au fait qq’un a-t-il les dates de naissance Hasseni et de Hasani et la filiaion complète des deux hommes), ni capitaine des DRS (surtout), ni envoyé en poste à Bamako, ni pas venu en France depuis 1987. que reste t-il à démontrer qu’il a bien l’âge qu’il dit avoir et qu’il est bien de Tolga, qu’il est diplomate de carrière depuis plus de vingt ans justement. qu’es ce qu’on va encore inventer? on a crié au loup car il avait rejeter l’idée des tests judiciaires mais lorsqu’il a accepté finalement ces mêmes expertises et même au delà on l’a accusè de feinter. c’est quoi ce déni de justice. je ne peux pas me rendre complice d’un lynchage en bonne et due forme; il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut voir. ce proverbe est ici amplement justifié et avant que justice et vérité ne m’invective je voudrais lui dire que je suis entièrement et complètemet pour le principe de rende justice à la veuve t à l’orphelin surtout dans une affaire où la victime feu Mécili, l’a été pour ses opinions. je partage tout à fait la demande de justice mais je suis contre la condamnation d’un innocent juste comme je l’ai dit sur un autre thème trouver UNE solution qui fait plaisir à beaucoup de gens au lieu de LA solution qui ne rendrait justice qu’à la mémoire d’un défunt. je suis pour le triomphe de la vérité même si elle me déplait pas pour la dénonciation juste pour me faire plaisir. merci de débattre sereinement et sans insultes. n’est ce pas The Kbil, justice et vérité, Assirem et les autres et merci d’avance à tous ceux qui apporteraient deséléments probants au lieu de dénigrer avec de simples rumeurs. bien entendu je n’ai aucunement la prétention de détenir la vérité et encore moins de donner une leçon de civisme. en tant qu’algériens nous avons tous à en recevoir surtout pour apprendre à débattre sereinement même dans la contradiction. je déteste les tons hauts et les verbes emportés ça n’apporte vraiment rien. au contraire cela a le don d’exacerber les nerfs et donc de faire perdre la lucidité nécessaire pour décortiquer un dossier qui tend à devenir plus opaque alors que cette arrestation laissait croire au contaire. voilà pour moi c’est clair on a tout fait pour amener l’ex Semraoui à accuser Hasseni et l’identifier comme Hassani afin de brouiller davantage ce dossir et le rendre définitivement hermétique. c’est pour cela que ce diplomate semblait comme une biche apeurée face aux caméras de FR3. comment réagiriez vous si de votre statut de directeur du protocole aux AE à Alger vous veniez en visite familliale en France et vous vous retrouvez aux lieu et place de complice d’assassinat? vous seriez anéanti comme l’a été ce diplomate. soyons critiques oui mais pas crétins au point où on avalerait n’importe quel quidam comme étant le complice présumé sur la foi unique d’un ex colonel des DRS, vérifié pour le coup, qui reconnaît Hassani en Mezdoua??? comme je l’ai dit sur un autr débat cela suffit à innocenter Hasseni car Mezdoua ne ressemble pas du tout à Hasseni.

  9. The Kbil dit :

    Voila, c’est fait, Mohamed Ziane Hasseni a subi hier les tests graphologiques et d’ADN et son avocat Maitre Jean Louis Pelletier l’a annonce sur l’AFP.

    J’aimerais bien, a ce propos, que Hichem Aboud, qui disait sa conviction absolue que le diplomate algerien n’est pas son collegue et cousin Rachid Hassani,et qui n’avait pas apprecie, precisemment a cause de son innocence averee, que Hasseni refuse, dans un premier temps, de subir ces tests, reagisse et nous dise ce qu’il en pense.

    Samraoui aussi pourrait se manifester car il peut encore se retracter tant qu’il en est encore temps et reconnaitre la meprise. Apres tout, toute personne est faillible et, en manipulateur ne qu’il est, il trouvera le moyen d’expliquer pourquoi il s’est mele les pinceaux a ce point et designe par 2 fois 2 personnes innocentes.

    J’avoue que sa hargne a cibler et a accabler des fonctionnaires des Affaires Etrangeres m’a interpelle et je me suis demamde s’il ne se croyait pas toujours en fonction, occupe a surveiller, espionner, pieger, et que sais-je encore, les diplomates. Pour qui s’en souvient, n’a t-il-pas, reflexe revelateur et accablant, dit a rahabi sur ce site qu’il le connaissait a travers les dossiers, apparemment sans l’avoir rencontre, et qu’il pouvait meme lui donner les noms des restos que le diplomate en poste a berlin frequentait alors. Brrr. ca donne froid au dos.

    revelateur et edifiant sur la moralite du personnage qui, 12 ans apres sa desertion/trahison a toujours les reflexes…de Pavlov.

    Alors, il faut esperer que la verite jaillira bientot et que le diplomate injustement accuse sera retabli dans son honneur et dans ses droits et que la justice poursuivra son oeuvre afin de sanctionner comme il se doit les commenditaires et assassin de Andre Mecili.

    Comme l’a dit avec beaucoup d’eloquence Jazairya, Sniper…et je crois meme Mohand, personne ne doit douter que notre combat pour prouver l’innocence d’une personne injustement mise en cause signifie que nous ne sommes pas pour que la verite eclate enfin sur cette tragique affaire et que les vrais coupables, quels qu’ils soient et aussi hauts places soient-ils, paient pour leurs actes ignobles. Il faut que justice soit faite mais pas qu’elle se fourvoie et engloutisse un innocent et sa famille uniquement parce que cette affaire doit etre classee coute que coute.

  10. amina&amin dit :

    jazairia a dit:
    13 novembre 2008 à 13:11
    @ justice et vérité,
    cessez votre jeu mortifère.
    le diplomate n’est pas Hassani et vous le savez bien.

    ETES-VOUS SÛRE-ET-CERTAIN que ce diplomate n’est pas Hassani ?
    ET VOUS AJOUTEZ « et vous le savez bien »
    « et vous le asvez bien »

    VOUS AJOUTEZ

    de qui tenez vous l’information qu’il voudrait passer aux aveux.

    EST-CE QUE VOUS ETES JUSTE À COTÈ DE l’actuel condamné Hassani ?

    VOUS AJOUTEZ

    c’est mensonger et même criminel d’avancer cette contrevérité.

    ETES-VOUS SERIEUSEMENT CONVAINCU que
    1. « c’est mensonger! »
    2. « d’avancer cette contreverité »

    MENSONGE et CONTREVERITÈ
    donc vous detenez la verité

    savez vous que vous pouvez être identifier grâce à l’adresse IP et donc condamner pour fausses déclarations.

    HAHAHAHA….
    VOUS DORMEZ BIEN mr … ,
    nous sommes deja identifiés depuis belle lurette…
    pour ce qui est de vos condamnations, saviez-vous que le peuple algerien est deja condamné á mort depuis 1963 mais surtout le 19 juin 1965…etc…

    VOUS AJOUTEZ
    c’est une affaire trop grae pour se laisser aller à du verbiage.

    EN EFFET
    soit vous etes assis á coté de ce diplomate HASSANI que le juge Thouvenot ne veut pas laisser disparaitre avec un crime sur son compte contre un citoyen francais et europeen
    soit vous defendez l’indefendable avec vos intimidations contre les intervenants dans ce blogg, mais une chose est certaine votre diplomate, s’il n’est pas coupable et jusqu’á preuve du contraire, il n’a pas besoin de PLUISUERS 100-aines d’avocats s’il est innoncent …
    n’est-ce pas etrange qu’alger OFFicielle envoie des MILLIERS d’euros pour son diplomate alors plusieurs MILLIONS d’algerien(ne)s croupissent dans des geoles partout dans le monde et aucun avocat meme pas le moindre ambassadeur et/ou chargé d’affaire n’est allé les avoir …. sorry il y’avait UN seul en Ukraine mais ce chargé d’affaire avait EXIGè/demandé une RECHWA (CORRUPTION) pour une simple intervention …diplomatique.
    ALORS notre diplomate Hassani avait et a l’ambassadeur 24/24 á ses cotés pour ne pas cracher ses secrets disent-ils ….

    VOUS AJOUTEZ ceci:

    vous avez le droit d’avoir une opinion, et je souhaite vraiment que ce blog demeure le lieu d’un débat contradictoire, mais sainement et sans faux témoignages, il y a déjà une foultitude d’assertions approximatives, n’en rajoutez pas SVP. je respecte votre opinion mais pas vos bluffs.

    droit et devoir
    mais ETES-VOUS JUGE?
    vous dite « je respecte votre opinion mais pas vos bluffs. »
    ETES VOUS CONVAINCUS que c’est du bluffs comme vous dites?
    ALORS VOUS ETES AU COURANT … please give us the real, la famille Mecili attende depuis 20 ans sa justice,
    n’est-ce pas un devoir et droit d’assister une famille en quete d’une justice depuis 20 ans?
    Que les bouches/langues se liberent et avouent leurs crimes pour un autre monde juste et sans assassin pour le bien etre de leurs/nos enfants.

    VOUS JUGEZ les autres et c’est votre opinion…
    NOUS NE JUGEONS personne.

    YES WE CAN/DO
    Amicalement tendre/votre

  11. mourad dit :

    bonsoir à toutes et à tous
    ils se croient encore et encore qu’ils peuvent manipuler,desinformer,tromper un peuple indéfiniment.ils sont incorrigibles mais je les rassure l’algerie a enfanter des millions de AMINA ET AMINE .merci AMINA ET AMINE.

  12. jazairia dit :

    à Amina et Amine et aussi Mourad,

    de qui parlez vous  »ils » je suis elle toute seule et malheureusement je n’ai aucun pouvoir sauf celui de penser librement ce que je crois. je reconnaît que tout le monde peut se tromper car nul n’est infaillible. ceci dit pourquoi pensez vous que ceux qui ont un avis divergent sont forcément du pouvoir ou amis du pouvoir? encore une fois quand bien même s’agissant d’un haut fonctionnaire au nom de quelle justice faudrait-il le vouer aux gémonies? juste pou rouver UNE solution au lieu e LA solution??? je pense très sincèrement que le diplomate a été jeté en pâture afin de préserver d’autres personnes et notamment Rachid HASSANI. Alger si vous vous souvenez bien l’a complètement abandonné jusqu’à très récement car les  »ils » dont vous parlez se sont rendus compte qu’il pouvait y avoir une insurection du côté de Biskra et même aux affaires étrangères car le diplomate semble être très apprécié j’en veux pour preuve les interventions spontanées de ses ex collègues , des opposants même du régime. c’est un fait qu’Aler s’est révillée mais pas pour ses beaux yeux ni pour empêcher qu’il parle tout ce qu’il connaît est de notoriété publique puisqu »il était chargé du protocole aussi bien à la pésidence qu’au MAE. que peut -il raconter de plus que ce qu’on a vu à la télé  » le président a reçu X ou Y et ils ont déclarés bla bla bla. peut être certains aspects anecdotiques peuvent-ils intéresser des feuilles de chou people mais je ne crois pas qu’il détienne des secrets d’Etat, sinon à mon avis il y a belle lurette qu’il ne serait plus de ce monde. franchement c’est le parti pris aveugle que je ne partage pas du tout et surtout je pense que si le jugeétait réellement convaincu il l’urait déjà accusé. il y a trop de zones d’ombre et de très gros doutes dans les témoignages pour qu’il soit clairement établi que c’est bien lui Rachid Hassani. en tous cas si des preuves irréfutables démontrent le contraire, jesuis prête à reconnaître mon erreur de jugement.

    chers amis vous n’êtes pas obligés de vous emporter, encore une fois je vous respecte et vous dis à bientôt et passez le bonjour à Vérité et justice auquel s’adressait mon premier post. Bye

  13. algerlacitta dit :

    Hola
    jazairia a dit:
    14 novembre 2008 à 10:03
    à Amina et Amine et aussi Mourad,
    chers amis vous n’êtes pas obligés de vous emporter, encore une fois je vous respecte et vous dis à bientôt et passez le bonjour à Vérité et justice auquel s’adressait mon premier post. Bye

    comé stai?
    béné?

    Prima, saluti á
    justice&verite, amina&amin, mourad
    et tutti-quanti

    jazairia, pourquoi le regime d’alger ne remet pas les vrais commanditaires et assassin cad le vrai Rachid Hassani et Amellou au juge Thouvenot?
    d’une pierre PLUSIEURS coups …
    1. la famille Mecili aura droit á une justice bafouée depuis plus de 20ans
    2. le diplomate rentre chez lui
    3. l’algerie rempli sa mission en respectant sa signature des conventions internationales … etc
    4. aucun assassin, terroriste et autre malfaiteur ne trouve refuge en algerie…
    qu’en dites-vous jazairia?

    certainement vous n’allez pas vous opposez au moins á ces 4 simples points du moins le 1er qui chagrine une famille depuis plus de 20ans, … c’est trop!

    Combien d’avocatS ce diplomate a-t-il besoin?
    ne trouvez-vous pas que c’est aberrant tant d’avocatS?
    n’est-ce pas LOUCHE d’embaucher des millierS d’avocats alors qu’un seul suffit?
    qui paye la facture?

    Qu’en-est-il des millierS d’algeriens en taule partout dans le monde?
    le pouvoir d’alger va-t-il les secourir avec au moins un avocat?

    Etes-vous pour une justice et une verité?
    YES WE CAN – change – YES WE DO

    De toutes les facons tot ou tard le peuple aura sa victoire et les tyrans payeront encore plus chers leurs mefaits sur terre…
    le casier de ce pouvoir s’alourdit chaque jour et quel heritage laissera-t-il ce pouvoir á ses propres enfants qui seront poursuivis demain…
    les bon comptes font les bons amis.

    Arrivederlá!

  14. jazairia dit :

    @ Alger la cita,

    bienvenue dans ce blog. ainsi donc vous reconnaissez l’innocence du diplomate et vous le tenez juste pour une monnaie d’échange. soit. le problème comme je le dis sur un autre débat, c’est qu’Alger ne livrera jamais un officier des DRS. trop risqué. alors que là le diplomate peut même payer injustement cela ne dérangera personne et surtout pas les hauts la bas comprenez vous que le diplomate n’a rien à voir il représente juste une victime de choix si j’ose dire. l’homonymie et le fait qu’il ait travaillé à la présidence du temps du Président Chadli fnt de lui LE coupable idyllique. comprenez qu’Alger n’a rien à perdre si le diplomate est condamné même s’il est innocent. en outre tous ses collègues, ses avocats et même la partie civile reconnaissent que c’est un homme stylé avec du savoir vivre et bien élevé on a même dit  »ould familia ». c’et vraiment terrible ce qui lui arrive c’est comm un cauchemar se retrouver mis en examen pour complicité d’assassinat c’est horrible lorsqu’on est un fils de famille, honnête et travailleur.

  15. Mahgour dit :

    @jazaïraia

    Il n’y a pas d’ould familila dans le régime algérien. Ce sont tous des vendus. Qu’il aillent (M. Hasseni et confrères) en enfer même si par erreur. Parce qu’il n’a rien à ciré de l’enfer que subit son peuple.
    Des milliers de personnes ont connus et connaissent des fins tragiques, on a pas vu de « ould familia » du régime intervenir pou eux.
    Arrêtes donc de nous la gonfler avec ton humanisme bien ciblé.
    On t’a pas vu diriger tes foudres contre le DRS. On a pas senti une seule de tes larmes pour tous les Algériens qui croupissent dans les geoles de par le Monde ou même en Algérie.

  16. jazairia dit :

    ya l’Khaoua,

    je viens de lire sur tout sur l’Algérie que le diplomate Hasseni s’est soumis aux tests ADN et d’écriture. ça veut dire que les expertses vont démontrer son identité. soit c’est lui qui a signé soit non. voilà c’est tout y aura plus besoin de gloser sur ce cas mais il faudra continuer à exiger que la lumière soit faite. j’avais lu l’info qu’a donné the Kbil mais j’ai pas crucar je pensais pas que le dplomate allait vraiment se soumettre à ces expertises judiciaires. quoiqu’il en soit il faut quand même reconnaître que s’il avait la plus petite crainte il ne se serai pas soumis à ces examens. le juge a demandé des tests, il les a fait donc pour moi cea signifie qu’il a vraiment la conscience tranquille. Point à la ligne.

    j’ose faire un autre commentaire qui me semble absolument nécessaire : je crois qu’il faut vraiment éviter de monter les gens les uns contre les autres alors que l’objectif final est commun, soit: la vérité et la justice. accuser le diplomate Hasseni pour réjouir les anti gouvernement algérien n’est pas moral et en plus ça ne changera rien comme je le dis ailleurs, les gouvernants resteront à leur place et ils s’en font lanlaire de ce qu’on pense d’eux, les sous sont planqués à l’étranger. condamner un innocent pour eux cela fera un de plus c’est tout.
    en définitive, ce que je crois, comme dirait l’autre, c’est que l’affrontement entre pro le diplomate et pro la veuve Mécili est tout bénéf pour les tenants de la fitna. comprenez vous???

  17. jazairia dit :

    @ Mahgour,

    bienvenu dans ce blog, vous ressemblez comme deux goutes d’eau à qq’un d’autre mais cela ne fait rien je vais vous répondre:

    1- vous vous trompez lourdement, justice et vérité pourra vous le dire, être fonctionnaire même très haut fonctionnaire en Algérie n’est synonyme ni d’injuste ni de malhonnête et encore moins de Haggar. sauf que ceux là et ils sont beaucoup plus nombreux que vous ne le croyez ne sont pas connus de l’opinion publique car justement ils sont ouled familia.

    2- beaucoup de hauts fonctionnaires et plus nombreux encore les fonctionnaires de base qui s’emploient quotidiennement à rendre service à leur concitoyens en accomplissant proprement leur travail. si vous avez eu affaire à des mafrats et il y en a alors il faut les dénoncer et cesser de mêler les torchons et les serviettes.

    3- je ne fais pas partie de ceux qui accusent sans preuves et condamnent sans juger. que ce soit des civils ou des militaires. et pour tout dire j’aurais aimé que les repntis passent devant le juge afin que tout soit dit. le problème fonfamental en Algérie vient d’une secrétite aigüe. et alors régulièrement ça explose. c’est nomal à force de vouloir enfouir des choses elles finissent par rejaillir.

    4- pourquoi tomber sur les DRS à bras raccourcis? j’abhore les jugements expéditifs et surtout globalisants. il y a certainement des pourris dans les DRS comme il y en a partout y compris parmi les bloggeurs ici même. respectueusement.

  18. khalfi1 dit :

    Je viens de découvrir ce site plein d’interventions intelligentes et pertinentes. Mais le système semble nous narguer et nous dire « aboyez, la caravane passe ». La preuve : nos députés grassement payés par leurs maîtres milliardaires n’ont aucune peine à lever les deux bras pour approuver la révision de la constitution, malgré toutes les critiques. Comment voulez-vous que les rentiers du pétrole et du gaz agissent autrement? Je suis assez « ancien » pour savoir que depuis juillet 1962, c’est la même rengaine chantée par le régime militaro-policier qui nous a pris en otages.

    Dernière publication sur Les cadres : Au creux de l'anse de Florence Tachoires

  19. jazairia dit :

    voilà ça c’est plus intelligent, quand on arrive il faut s’annoncer. bienvenu Khalfi1. je vous le confirme nous sommes ici entre gens de bonne compagnie, si l’on excepte les guignolos et les mal élevés qui usent d’un langage ordurier. mais même si vous êtes nouveau parmi nous, si vous avez cliquer sur cete rubrique c’est qu’elle vous interesse plus que les autres. n’est ce pas? alors j’espère que vous serez du bon côté celui d’une justice juste. car il faut qu’on vous mette au parfum:
    M. Mohamed Hasseni est né à Tolga (à côté de Biskra). c’est un haut fonctionnaire des AE, diplomate depuis plus de vingt ans. ancien fonctionnaire de la Présidence. Il a été Consul Général en Allemagne. ses collègues, ses amis, ses avocats ont témoigné et ont dit qu’il était un homme très bien sous toutes coutures. un ould familia. eh bien il est accusé par l’ex colonel Semraoui d’être Rachid Hassani, né à Oum El Bouaghi (à côté de constantine). que ce serait un militaire e carrière plus précisément il affirme qu’il est un collègue des DRS.il affirme aussi qu’il a préféré un poste à Bamako plutôt qu’en France (il n’a pas précisé où) par peur d’être arrêté par la police française du fait de sa complicité dans l’assassinat de maître Ali/André Mécili avocat franco algérien, ex DRS, ami de Notre dernier historique en vie Da l’Hocine Ait Ahmed. ajoutons à cela q’un ex officier des DRS lui aussi en rupture de ban, clame haut et fort que RAchid Hassani c’est son cousin qu’il le cpnnaît donc parfaitement et que ce n’est pas du toutMohamed Hasseni et qu’il n’a jamais été diplomate. il confirme cependant que c’est bien lui le complice d’Amellou, le meurtrier présumé de feu Mécili.
    après la presse française et les sites politiques algériens s’en sont mêlé et alors grâce à El Mouhtarem responsable de ce blog età mediapart et FR3 on a pu se rendre compte que le colonel Semraoui s’est trompé sur trois éléments fondamentaux:
    1- il a identifié Mezdoua un ambassadeur algérien à Belgrade comme étant le capitaine Rachid Hassani ( au fait il doit être colonel maintenant comme Semraoui). Mezdoua bien entendu n’est pas Hassani mais en plus il ne resemble pas du tout à Mohamed Hasseni. ses facultés d’identification sont donc sérieusement mises en doute.
    2- Mohamed Hasseni n’est jamai allé en poste à Bamako. c’est l’avocat qui le certifie avec preuves à l’appui.
    3- Mohamed Hasseni n’est pas un militaire de carrière, c’est un civil. tout tolga et biskra le crient à la face du monde.

    dernier élément signiicatif: le juge a exigé des expertises judiciaires notamment les tests ADN et les prises d’écriture et Mohamed Hasseni s’est soumis mercredi à cette exigence, ce qui prouve bien qu’il n’a pas peur.

    voulà cher Khalfi1 la quintescence de cette trste affaire où un hônnête homme se retrouve mis en examen dans un sale crime. dernière précision mais de taille: nous sommes tous en faveur de la solution de cette triste Affaire indigne de la grande Algérie, mais certains comme moi veulent des preuves irréfutables et sont contre la condamnation d’un innocent juste parcequ’il est haut fonctionnaire et qu’on veut lui faire payer toutes les fautes du pouvoir. d’autres croient ce que dit l’ex colonel Semraoui même s’il est contredit par son collègue Hiham Aboud. et ils n’ont aucune preuve qu’il dit vrai. voilà à vous de juger comme dirait l’autre.

  20. Idir 16 dit :

    A Mahgour,

    vous venez d’investir ce site a la hussarde et ca se remarque !!

    je m’eleve contre vos outrances verbales, meme si je vous conteste nullement le droit de les exprimer.

    Ainsi selon vous, il n’y a pas de ouled familia au sein du regime algerien. c’est ainsi que vous definissez les millions de fonctionnaires algeriens qui n’ont rien de privilegies et peinent a joindre les deux bouts?

    Ensuite vous dites a un blogueur d’arretez de vous la g… avec son humanisme. je detecte la un manque de respect reperehensible dont vous devriez vous excuser, surtout que vous vous adressez a une femme.

    je n’ai pu aussi m’empecher d’etre revolte par le bloggeur qui a considere que Hasseni devrait bruler en enfer meme si c’est par erreur. Alors au nom de l’humanisme dont je ne cesse de me reclamer, je considere l’auteur de ses propos honteux comme quelqu’un qui ne peut susciter que la pitie.

    j’ai beau ne pas aimer ce qu’ils ont fait de notre pauvre Algerie et n’avoir aucune espece d’indulgence pour la nomenklatura mais je ne me laisserai jamais aller a de tels exces qui n’honorent pas leurs auteurs.

  21. khalfi1 dit :

    @merci à Monsieur Jazairia pour toutes les précisions et tous les éclaircissements qu’il a bien voulu me communiquer.
    Dans ma jeunesse, j’ai bien connu un Hassani qui était un beau-frère de Larbi Ben M’hidi, justement de Biskra. Mais je ne pense pas qu’il possède un lien de parenté avec Rachid Hassani d’Oum-el-Bouaghi ou Mohamed Hasseni de Tolga à côté de Biskra. Excusez-moi mais je me perds un peu dans tous ces homonymes et il est difficile dans des cas pareils, de distinguer le vrai du faux.
    La justice peut très bien se tromper, dans sa hâte de vouloir à tout prix trouver un coupable. Dans le passé, de nombreuses affaires similaires ont démontré que la présomption d’innocence a été carrément bafouée par des enquêtes bâclées. (voir la fameuse affaire d’Outreau en France)
    A mon avis, et compte tenu des éléments d’appréciation dont j’ai pris connaissance dans le commentaire de Monsieur Jazairia, il serait judicieux pour le juge chargé de cette affaire, de procéder à une audition ou à une confrontation de l’ex-colonel Samraoui qui semble connaître beaucoup de choses.

    Dernière publication sur Les cadres : Au creux de l'anse de Florence Tachoires

  22. jazairia dit :

    @ Injustice et mensonge,

    voyez comme vous êtes de mauvaise foi regardez ce que vous écrivez:
    « Un certain “Hassani” diplomate est entre les mains d’un juge intelligent et professionnel et il sait ce qu’il fait… »

    pourquoi continuez vous à appeler ce diplomate Hassani alors qu’il s’appelle HAsseni et c’est toute une région qui le dit.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER