Youssef Al Khatib représentant personnel de Bouteflika !

khat.jpgLe Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération a organisé, mercredi 5 novembre dans la soirée à Rabat, une cérémonie de commémoration du 40e jour du décès de feu Abdelkrim El Khatib.

Invité à prendre part à la cérémonie, le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika a chargé Youssef Al Khatib de le représenter. En effet, c’est à Youssef Al-Khatib, candidat qui s’est retiré de la course à la présidentielle d’avril 1999,  qui est revenue la tache de lire le message du président Bouteflika ! Selon des témoins, Al Khatib était très gêné notamment par la présence du président du FFS, M. Hocine Aït-Ahmed. 

El Mouhtarem

Commentaires

  1. Jeunesse brisee dit :

    Inlam Rasstahi Fasnaa Ma chit
    Bienvenu au club des Ben Bella et campagnie
    la generation des voyous

  2. Jeunesse brisee dit :

    إن لم تستح فا صنع ما شئت
    أهلا بكم في نادي بن بلة نادي الصعاليك الحاقدين على الذكاء و النظافة

  3. ammisaïd dit :

    Assalam aliekoum
    Ils sont de plus en plus seuls, vieux, usés, fatigués et en panne d’inspiration. Ils ont eu plus que ce qu’ils auraient pu rêver, imaginer ou phantasmer. Ils ont eu le pouvoir et toutes les jouissances et toutes splendeurs qu’il offert. Ils ont eu la force, la puissance et la sécurité de ne pas mourir d’une balle, d’une lame d’in couteau et d’une bombe actionnée à distance. Ils ont eu l’argent, l’argent du beurre, la vache qui a produit le lait et l’usine qui a tout produit. Ils ont des gardes de corps, des serviteurs et des courtisans qui les aimaient d’un amour fort et rare. Ils ont toutes les possibiltés inimaginables de manger, de voyager, de s’habiller, de se loger, de danser, de boire, de chanter, de parler, de mentir et de voler. Ils ont eu tous les droits et aucun devoirs. Ils ont violé autant de fois qu’ils le désiraient l’Algérie, ses lois, ses instituions, sa constitution, son histoire, ses valeurs, son peuple, sa dignité, ses enfants, ses chouhadas, ses élites, ses opposants…
    Maintenant qu’ils commencent à vieillir, à s’user, à avoir des douleurs physiques, psychiques et morales, à avoir peur de mal finir et de mourir, ils se serrent les rangs, ils s’assemblent, ils se soutiennent mutuellement et ils se rassurent et ils se renforcent comme s’ils avaient décidé de se mésurer et de défier la mort et son représentant sur terre. Win tehrab yal fassad, win tehrab yalketal, win tehrab yassarak, win tehrab yal kheda3, win tehrab yal hegar, win tehrab yal kedhab, win tehrab yal merchhah…Win tehrab, win tehrab, win tehrab, win win win !!!!
    Fraternellement

  4. obama dit :

    Actualité (Mardi 11 Novembre 2008)

    Iferhounène (Tizi Ouzou)
    Trois ans de prison pour un ex-P/APC « FFS »et un agent de l’état civil
    Par : K. TIGHILT
    Lu : (32767 fois)

    Le procureur de la république près le tribunal de Larbâa Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, vient de prononcer une peine de trois ans de prison ferme avec une amende de 15 000 DA à l’encontre d’un ex-P/APC de la commune d’Iferhounène, A. H., et d’un agent de l’administration. Les présumés accusés ont été condamnés pour la signature de document à blanc et de faux et usage de faux, apprend-on de sources proches du dossier. Cette audience a été intervenue suite au dépôt de plainte par l’actuel magistrat de la commune, rappelle-t-on. Selon les même sources, le présumé accusé aurait été entendu sur une autre affaire de falsification d’un certificat de scolarité. Le procureur aurait prononcé la même peine sur cette autre affaire, a ajouté notre source. La collectivité d’Iferhounène entend initier une autre procédure judiciaire sur des dilapidations de deniers publics impliquant le même ex-maire et un autre ex-P/APC ayant présidé à la destinée de cette commune. Contacté par nos soins, l’actuel P/APC de la commune d’Iferhounène a confirmé l’information. “Nous attendons la synthèses de l’inspecteur général de wilaya pour une éventuelle action en justice”, dira-t-il. C’est dire que les procédures judiciaires engagées par l’APC d’Iferhounène n’ont pas encore livré tous leurs secrets.

    K. TIGHILT

  5. kaddour dit :

    Force est de constater, avec amertume, que Youcef Khattib aujourd’hui, et Ben Bella, Zbiri, Yacef Saadi, Abbes, et d’autres, ont depuis longtemps tourné le dos à leur peuple, pour prendre le parti du géolier du peuple. L’Histoire est ainsi. Il faut en prendre acte. La marche d’une Nation se poursuivra sans ces gens là. Ils ont choisi leur camp. Heureusement qu’il reste encore – de cette génération – des hommes comme Ait Ahmed, Abelhmid Mehri, Mouloud Hamrouche, Djamila Bouhired,et d’autres plus anonymes. Ceux là préservent les valeurs et les repères. Les autres grisés par le pouvoir et l’argent sont appelés à être balayé hors du chemin de la Nation.

  6. Fouzia lamriche dit :

    Lisez le livre de Remy Madoui (du FLN à l’OAS. Editions Le Seuil) et vous saurez qui est le colonel si hassan (Khatib Youcef).

  7. Fouzia lamriche dit :

    Ne vous étonnez pas si ces « maquisards » mangent à tous les râteliers.

  8. mourad dit :

    mlle fouzia peut elle nous donner un extrait révélateur?? tout ce qu’on sait de khatib en tant d’ancien chef de cabinet de zeroual ,il a fait campagne pour lui et après son élection en tant que président ,il s’est fait viré comme un mal propre par Bethine et qu’il est vomi par ses compatriotes de CHLEF.
    comme KHALIDA ? lors de la campagne électorale d’avant 99 il n’a fait qu’insulter Boutef ET MAINTENANT a l’image de bOUHARA , il vient manger dans sa main et je suis sur qu’ils fairont sa campagne électorale.

  9. TOUFIK dit :

    C’est des lâches, et ce Khatib n’est qu’un minable parmi les autres c’est tout.Allez faire un tour a Chlef et discuté avec les anciens, ils vous diront tout le bien sur cet individu.

  10. amina@amin dit :

    Pauvre lache El-Khatib en voyant Ait-Ahmed Hocine, il avait rougi et meme fait « pipi » sur lui,…

  11. jazairia dit :

    vraiment, a part ammi said et fouzia Lamriche, les autres interventions sont lamentables. dites franc hement à quoi servent les invectives. vous ne l’aimez pas? qu’a cela ne tienne, ne parlez pas de lui et il mourra déjà d’indifférence. vous dites qu’il était honteux devant Ait Ahmed. pourquoi? racontez nous sinon on ne comprend rien. a-t-il fait qq’chose de répréhensible? au fait Abdelkrim El Khatib c’est qui? pardonnez mon ignorance mais vous croyez que la jeune génération connaît l’histoire de l’Algérie et du MAghreb? que nenni comme dirait sire Larousse ancien. il faut nous raconter toute la scène et pas seulement qu’il avait honte. n’est ce pas? ou bien vous n’êtes pas contents parceque Ait Ahmed voulait être le seul historique algérien???

  12. deramchi dit :

    je trouve minable de vouloir salir un homme aussi honorable.c’est le seul maquisard propre et honnête qui a combattu et qui a tout abandonné pour monter au maquis et y rester jusqu’à l’indépendance.c’est un honneur pour bouteflika d’avoir un représentant comme lui(si vraiment il a accepté ce rôle).cet HOMME n’a pas baissé la tète devant les généraux français il va être gêné par la présence de Ait-ahmed qui l’invite et qui le met à son coté au premier rang à chaque congrès du ffs.QUAND aux maquisards de chlef ses anciens compagnons rapprochez-vous de la fondation de la wilaya 4 historique et vous aurez toutes les réponses concernant la probité de cet HOMME.

  13. Anonyme dit :

    Fouzia lamriche a dit:
    12 novembre 2008 à 12:01

    Lisez le livre de Remy Madoui (du FLN à l’OAS. Editions Le Seuil) et vous saurez qui est le colonel si hassan (Khatib Youcef).

    Et tu s

  14. aziz dit :

    Fouzia lamriche ! et toi tu sais qui est Remy Madoui ? un traitre à la nation, espion a la solde de la France. Riche aux Etats-Unis, tu peux me dire comment il eu tant d’argent pour devenir patron de plusieurs entreprises aux USA ?

  15. zerouki dit :

    A fouzia LEMRICH,mais qui êtes vous madame,j’ai beau cherché, je n’arrive pas à vous situer, aussi je présume que vous n’êtes qu’une imposture et que vous vous cachez sous un nom français « LEMRICH » pour déverser votre fiel nauséabond sur la personne d’un honorable et honnête homme, vous vous acharnez sur la personne du colonel si hassan , avez vous un problème personnel a régler ou etes vous payée par ce minable r.medoui pour lui faire de la pub,LEMRICH vous méritez que le colonel si hassan vous poursuive en justice pour « atteinte a la dignité d’un honnête homme » vous etes minable et que ceux qui ne connaissent pas si hassan se rapprochent de la fondation de la wilaya 4 pour avoir une idée sur cet homme qui n’a jamais profité des avantages,que bien d’autres non pas laisser passer et qui reste malgré son rang et son aura un homme simple, humble et serviable.
    Si HASSAN à donné 7 ans de sa vie(7 ans de maquis)pour la liberté de l’Algérie et pour que vivent ces traitres qui essaient de le salir.
    ET VOUS CHERS INTERNAUTES qui n’avez jamais rien fait pour ce pays,comment pouvez vous insulter des hommes qui ont risqué leurs vies pour vous permettre detre libres aujourd’hui

  16. Zorro dit :

    Bonjour,
    je tiens a apporter une rectification,apparemment on écrit n’importe quoi dans ce blog.au moins prenez le temps de vérifier vos informations chers fouzia lemriche .
    Dr Youcef KHATIB ne s’est pas fait virer comme vous le prétendez mais il a démissionne comme le ferait tout honnête homme en voyant que ces conditions pour le changement et une coupure avec le système pourri qui gouverne l’Algerie depuis 1962 n’etaient pas reunie.

  17. zerouki dit :

    juste une précision sur Youcef Khatib « il n’avait point besoin de représenter MR Le PRESIDENT de la République, vu que Mr. youcef EL KHATIB est le Cousin de feu Abdelkrim EL KHATIB et a été invité par une organisation de Moudjahidine Marocains.

  18. zerouki dit :

    Mais ou est passé mon commentaire sur Mr. KHATIB youcef et demandant à Mr. MOHTARAM de verifier ses informations avons de les publier.apparemment j’ai subi la meme censure que pour le commentaire de Fahim.

  19. toufik d oum el assakir dit :

    quand un homme digne du nom, qui n a plus rien a prouver, a l honneur d etre invite, par d autres hommes, aussi digne du nom ,il n y a pas de honte a se diriger vers lui pour le saluer. etonnant que les ennemis de ces deux nations, et ceux ci sont verifies, l histoire ratrappe, aient pris position aussi vile soit elle, car c est bien ce qu on constate souvent,position pour le 2 eme,qui n etait pas lui invite,a presider cette ceremonie .enfin il vaut mieux etre envie que plaint YOUCEF KHATIB a toujours defendu, et continue de defendre la memoire des martyrs, nous nous devons de defendre la sienne de son vivant, car nous nous ne faisons que recolter les fruits de ce pays libere, reellement par ces vrais hommes, c est le minimum que nous devrions faire, avant d etre vomi par ce merveilleux pays, comme l ont ete les colonisateurs et leurs collabos,car jamais au grand jamais, il ne pourra etre colonise, les hommes dignes du nom ,seront la pour le hanter et le defendre eternellement, n en deplaise aux morts vivants.

  20. MEHDI BENISAF dit :

    le colonel si hassan dit si youssef khatib est un grand homme valeureux digne honnete respectueux combattant sincere et baroudeur pendant la guerre d algerie il n avait pas fui le pays et il ne s est pas rendu a l ennemi car n oublions pas qu il a combattu a l interieur et il meritait son grade de colonel enfin il a beaucoup de classe et il merite d etre president de la republique de ma part je suis le fils de si mohamed benisaf commandant de ALN et chef de la ZONE4 WILAYA 5 et j habite a RRLIZANE n ayant trouve toujours pas de travail pendant 14 annees de souffrance avec 7 enfants a ma charge voila la recompense des valeureux et vrais moudjahidines merci l algerie

  21. caitali dit :

    Mr el khattib soyez rassuré,vous trouverez toujours en Algerie des serviteurs zelés pour vous rendre l’honneur que vous savez perdu.Voyez les pires tortionnaires,ceux qui se sont accapares les biens du peuples,ceux qui ont tué et qui continuent encore à tuer ont leurs defenseurs.

  22. MEHDI BENISAF dit :

    LE COLONEL SI HASSAN DIT SI YOUSSEF KHATIB aime et respectes par tout les algeriens qui ont la fibre patriotique et si le president bouteflika fait appel a lui c est un tres grand honneur pour l algerie car c est le symbole national et c est le vrai chef de guerre qui as toutes les qualites modeste humble tolerant et qui aime le peuple algerien ceux qui le critique comme cette fouzia lemrich je les defies tous car ils ont la memoire courte et ingrate je dis vive l algerie malgre je ne travaille pas car les vrais moudjhidines et les chouhadas ont sacrifie leur vie pour l independance et que dieu benissent leurs ames inchallah merci bon dieu

  23. Zoubir BENBETKA dit :

    Bonjour,
    nous,structre audiovisuelle europeenne, souhaitons realiser un documentaire sur Mr Youssef EL-KHATIB:Le concept de fond: eclairages historiques,perspectives et points de vue personnels avec le recul. NB : preferant mettre en exergue les souvenirs¨mnemoniques¨de son vivant,nous ne souhaitons pas tomber dans les rouages des louanges -ou l’inverse- posthumes qui souvent,sont difficilement verifiables . Vous en souhaitant bonne reception,recevez Mmes,Mrs,toute notre gratitude et notre tres sincere et respectueuse reconnaissance.
    PS : Zoubir BENBETKA
    TEL 1 : 06 71 99 87 85
    TEL 2 : 06 32 21 12 22
    TEL 3 : 04 91 76 25 22
    E-mail: zoubirbenbetka@live.fr
    autre : subwaytenere@live.fr
    Cordialement,et bien à vous .

  24. Rachid dit :

    Je viens de lire le livre de Rémy(prénom que lui a donné un général français) Madoui dont le titre est  » j’ai été fellagha, officier français et déserteur », après avoir passé 5 ans au maquis de la wilaya4 en tant qu’officier, le commendement de la wilaya le soupçonne d’intelligence avec l’ennemi, il sera intérrogé et torturé pendant 2 semaines avant d’être relaché et confié à la garde d’un mousabel. Il s’évade, ralie l’armée française et contribue à éliminer ses compagnons d’arme. En mars 1962, il rejoint l’OAS.
    Dans son livre, il traite le colonel Hassan( Youssef El-Khatib) de: »Hassan,le boucher de la wilaya4″. Venant d’un traître, c’est un compliment!!!

  25. boukhatem sofiane dit :

    SALUT MR YOUCEF KHATIB JE SUIS LE FILS DE MOHAMED NACèRA ET ELLE TE DIT JAI èSSAI PLUSUER FOIS POUR PARLER AVEC VOUS AU TèLèPHON MES PERSONN NE RèPOND BON FETE POUR LE 1 NOV ET PASSE LE BONE JOUR D MA PART. .NACèRA. L 1.11.2009 A MOSTAGANEM

  26. arek dit :

    si hassan est un grand nom de la revolution algeriene commandant de la wilaya 4 lui bougara et le colonel bencherif bounaama ces la fierte de l’algerie authentique mefiez fous de ce qu’ils critiquent c’est pour d’autre raison. NOUS DISONS FAKO.

  27. Sadek dit :

    Si Hacene a fait éviter à l’Algérie deux guerres civiles: en 1962 il a fait arrêter la guerre fratricide avec d’autres serviteurs de l’Algérie et de la Révolution. En 1994 en conduisant le dialogue national après la mort de Boudiaf. Rien que pour ça le Président Bouteflika gagnerait à l’honorrer de la plus grande médaille de reconnaissance de la Nation, de son vivant afin que nul n’oublie. Ne salissez pas les hommes que vous n’avez pas eu la chance de connaître. Si Hacene n’a demandé à Bouteflika que l’écriture de l’Histoire, rien d’autre. Gloire aux Hommes d’El Djazaïr morts ou vivants. La Nation reconnaissante.

  28. zemirline kamel dit :

    bonjour je suis très touché de lire les versions qui dispersent les algériens si hasssane reste toujours le vrai moudjahid qui a toujours était présent quand le pays avait besoin de lui en 1962 eten1992 donc il est toujours disponible pour servir le pays ss merci fidel au chouhada et a son pays c est le seul homme politique qui a di oui a la rupture et nn pour le reste lissez l ‘ histoire et restez algériens salam a tous et a tout les algériens

  29. khemisti dit :

    j’aimerai que me donne l’adresse du bureau de m youcel el khatib

  30. benkherouf zouhir dit :

    salir l honneur d un homme est chose facile de nos jours mais pour reconnaitre ces valeurs adresser vous a ces compagnons d armes certains sont toujours en vie d autres pas, comme mon oncle( si youcef Benkherouf) dieu son ame les grand noms de notre histoire ont choisi lanonymat pour l honneur et la sauvegarde de l algerie gloire a nos martyres et milles merci zouhir Benkherouf

  31. benaziba zohra dit :

    moi benaziba zohra de chlef je demande votre adresse du bureau pour vous emposter une lettre personnel conssernant le FLN . email: karimakarima10@live.com

  32. mau-mau dit :

    wach manetalgouch la el mouta ouala el hayine. manestahlouch l´istiqlal wa hed elwatan el azziz.gloires a nos valeureux martyres elli machafou walou men hed el kaoum eli maykder alliha ghir allah soobhanou. allah yarham echouhadas. merci

  33. benali dit :

    Un point d’ordre à fouzia qui m’invite à lire les écrits pourris de la fran-maçonnerie représentée par les traitres comme Madoui à la prunelle reptilienne que j’imagine de ma petite oasis de Ouargla..Pour ta bonne gouverne citez moi un bachelier à l’époque des années 50 qui laisserait tomber ses etudes medicales et rester dans le pays,sans jamais le quitter, jusqu’à son independance et remettre son tablier de baroudeur sans demander à etre PDG? ambassadeur ou ministre mais seulement etre conforme à un dicton qui dit je cite”La grande révolution dans l’histoire de l’homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres” et si Hassan fut un homme libre et independant le 5 juillet 1962 quant au scelerat de REMY passant de fellagha à officier de l’armée française puis actif de l’OAS en sa qualité de déserteur a fini dans les geoles de la prison de la santé en 1962 par decision du peuple français..Que me proposer ya LALA Fouzia d’insulter la famille Khetib qui a donné un grand chef maquisard si youcef de son vrai prénom et son frere Khodir(Allah yarahm chouhadas) martyr de notre revolution ou bien lire un salaud et fils d’un salopard tué par les freres..taisez vous ya bent nass….quant aux Asnamis c’est à dire “oualed balad” et pour votre bonne gouverne nous admirons sincèrement le colonel et rendons hommage à ses parents allah ya rahmoume et respectons ses freres (hassan, mustapha,belgacem et kamel)et soeurs qui logeaient dans une demeure modeste sise rue de la republique à chlef (ex-orleansville)….ould blade et qui vit à 1000km du bled

  34. khadidja khatib dit :

    je trouve que ses personnes qui disent du mal des autres ne sont que des minables ,es que tu connés youcef khatib pour le traité de la sorte? Non je pensse pas que tu connés les khatib ses des nobles et les khatib ne se cache pas pour dires des méchancetés sur les autres si ya un problème on le règle face a face nous sommes comme sa nous les khatib et pas comme toi si t’est une vrais algerienne montre toi et vien discuté du problème que tu a compléxé vas et un grand merci pour tous seux qui ont dis du bien sur youcef khatib,

  35. abdelkader wahrani dit :

    @ khadija khatib. (ya oukhti hed el koum eli mayakdar alliha ghi allah sobhanou ma-yetalgou-la-mouta-wala-hayine) ceux sont que les débris du colonialisme traitres et fils des traitres (hacha li mayestahlouch) matalgou heta-ouahed boussouf,bentobal,krim belkacem, youssef khatib ect…, grace a ces hommes comme youssef khatib ect…, nous sommes libres. allah yarham chouhada. mes respects madame. merci a tous et a toutes.

  36. Anonyme dit :

    On n’a pas été libré à cause des noms qu’on ne cesse de nommés. On est libre parceque l’Algerien n’accepte pas l’oppression. C’est aprés l’independance qu’on etait devenu dependant. Les Algeriens et l’Algerie entière à été pendant tout ce temps mal geré à cause de ses personalité renommé de detounement de font. Il faut bien voir ce qu’il possede en Europe et dans les pays de l’Amerique latine.
    Regarder ce que l’ont est aujourd’huis. l’Algerien est devenu pauvre malgré nos richesse, L’Algerien est humilié et n’a pas le droit a la parole malgé qu ont est dans un pays musulman. L’Islam respect homme et femme et reconnait les droit de chacun. Frère Algerien reveillez vous et ne parler plus de ceux qui ont conduit le pays à la dérive. Warrahi el karma, warrahi roudjoula. Il font tout pour que l’Algerien restera esclave dans sont pays libre. Il faut travaillé a ce que la nouvelle génération qui dirigera l’Algerie net tombera pas dans le piège des anciens.

  37. Rachid dit :

    hommage à tous les Algériens porteur du gène de la révolution, de la liberté, de
    l’honneur, du nif et de la rodjla. crevez
    enemis de l’Algérie,

  38. benkherouf dit :

    si msi youcef benkherouf etait en vie il vous fera entendre le son de la cloche.

  39. djamila dit :

    Je rends hommage à si Youcef Khatib qui le jour de ma rentrée scolaire au lycée était chez nous, au PC de la wilaya IV, c’était en 1962(je rentrais en 6°) Je vous ai toujours admiré et je vous admire encore.Déçue par le comportement de beaucoup de moudjahidins ma famille a préféré ne plus avoir de contacts avec ceux qui (réellement se sont battus pour le pays mais qui malheureusement ont changé) Fille de chahid

  40. freeomen dit :

    je viens de consulter le site « fondation memoire wilaya4″ et concernant la biographie de Sieur youcef Khatib alias si hassane redigee par lui meme je le suppose il nous apprend qu`il etait infirmier responsable des services de sante de la wilaya 4 de 1956 a 1959 mais il omet de nous renseigner sur son grade dans la hierarchie militaire de la wilaya4 precisement a cette epoque (1956-1959).
    septembre 1959 il est capitaine chef de zone 3 wilaya 4
    peut-il etre on ne peut plus coherent pour nous dire comment il est passe d`infirmier a capitaine ?
    est-ce que les promotions se faisaient avec l`avale et approbation de l`etat major installe a l`exterieur et notamment quand il s`agissait de grade d`officier superieur comme c le cas pour si hassan promu ou designe capitaine par si mohamed bounaama ?
    il nous apprend dans un article intitule si Frenda m`etait contee difuse dans le web qu`une mission lui a etait confiee par le commandant si mohamed bounaama en septembre 1959 pour se rendre en wilaya 5 peut-il nos donner la nature precise
    et les resultats de la mission ?
    a part le fait qu`un acrochage avec les forces d`occupations a eu lieu alors qu`ils se trouvaient en compagnie de quelues elements de l`ALN dans une region deboisee au cours de leur progession vers le sud de frenda ou il fut blesse a l`oreille il reussit a s`evaporer ds la nature a part cet incident de parcours est ce que si hassan a eu l`occasion de se servir de son arme de guerre contre l`occupant si oui qu`il nous raconte d`autres faits d`armes ?
    si hassan

  41. freeomen dit :

    si hassan toutes les revolutions du monde ont connu des derives c dans la nature des revolutions , les revolutions font des heros des traitres et aussi des victimes ,des victimes de l`ennemi et c dans la nature de la guerre mais egalement des victimes du compatriote ou de son propre parti dans le cas e la guere d`independance algerienne le grand nombre de victimes des des pretendus « complots contre-revolutionaires » decimant les maquis de l`ALN de ces meileures cadres .
    N`est-il pas temps de rendre a cesar ce qui appartient a cesar c-a-dire de rehabiliter publiqement les victimes que vous avez torture et execute quand vous etiez membre de la commision speciale d`investigation et de contre espionnage (CSICE)inter wilaya 4-5 .Il n`y-a aucune honte de reconnaitre les erreures
    commises en service commande d`autant plus qu`apres 50 ans d`independance alors que les langues des moujahidines encore en vie se delient et que les archives de l`armee francaise s`ouvrent au publique chose etrange celles de notre MDN pas encore.il est plus facile de verifier le faux du vrai complot.je n`a pas lu le livre de remy Madoui mais je peux affirmer aux lecteurs que si hassan a belle et bien torture pour extorquer des aveux a des combattants sains purs et sinceres faisant d`eux des victimes de purges fomentes par les services francais dans les cas de la bleuite ou de reglements de compte entre clans dans le cas de la wilaya5 dont le nombre depasse le nombre de victimes de la guerre a ciel ouvert .
    si hassan doit nous dire pourquoi il etait impose par Boumediene au sejour obligatoire dans la ville de Tiaret en 1962?
    si hassan devrait libere sa conscience des remords avant de rejoindre les victimes qu`il a lui meme torture et execute
    cette inervention presente ne remet nullement en question le statut de Moujahid a si Hassan sauf qu`elle donne un apercu sur sesfacultes de discernement et pour preuve il s`est lance dans une course presidentiel en 1999 ou il a recolte 0.oo1% des suffrages.
    sans haine ni passion moi ussi je suis une victime de si hassan et de son commandeur si mohamed allah yssmhlou

  42. freeomen dit :

    repondez si hassan de grace

  43. PARC DOUNIA dit :

    Insulter Khatib, Boudiaf, Ait Ahmed ou n’importe quel chef de la révolution algérienne c’est insulter les milliers de moudjahidines qui ont lutté pour l’indépendance du pays. A mon avis, le site du FFS doit laisser passer tout, sauf les insultes à la révolution et aux moudjahidine! La liberté d’expression s’arrête lorsqu’il s’agit de la lutte de libération. Insulter un moudjahid ou un chahid c’est insulter cette lutte. Aït Ahmed moudjahid doit rester un symbole de la lutte même si on n’st pas d’accord avec lui sur San Egedio, sur son programme politique, sa stratégie au FFS ou autre chose. Comme on ne doit pas toucher au symbole révolutionnaire qu’a été Khatib et ne pas confondre le héro de notre guerre avec le citoyen d’après 1962, un citoyen qui a d’ailleurs accepté de représenter l’Algérie et non pas Bouteflika au Maroc ou ailleurs!

  44. expertmar@hotmail.fr dit :

    Bjr à tous,
    Personne ne peut proter un jugement sur les gens qui ont laissé leurs familles pour liberer un peuple.
    Ceux qui peuver donner une histoire vraie ,ne sont que ceux qui étaient avec eux.
    Donc, si vous voulez juger, demander à quelqu’un comme SI EL MOGHFI de HADJOUT (chef bataillon )qui était avec si HASSEN .
    Si vous etes des hommes allez dire du mal de si HASSAN devant ses officiers, et djounouds.
    Ces hommes qui combattaient, pendant que vos peres dormaient tranquillement auprès de leurs femmes, et la journée auprès de l’armée francaise.
    Quel que soit X, laissez les Benjama Stora, vous écrire l’histoire .
    Envers ceux qui vous ont libéré, vous etes des mécréants, et pas dignes d’etre algérien.
    Il est preferable de vivre mesirable dans son pays, que d’etre écréser par le colonialisme.
    Ceux qui ont jugé le Colonel Si Hassan, allez vous faitre foutre, bande de harkis.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER