Mohamed Ziane Hasseni a subi des tests ADN et graphologiques

hasni.jpgLe diplomate et chef du protocole au ministère des Affaires étrangères, Mohamed Ziane Hasseni, s’est soumis à des tests ADN et graphologiques «pour prouver son innocence», a affirmé jeudi à l’AFP un de ses avocats.

Après avoir été auditionné par le juge d’instruction, «M. Hasseni s’est soumis à des tests ADN et à des prises d’écriture», a souligné maître Jean-Louis Pelletier afin de prouver «la bonne foi» de son client. Synthèse d’El Mouhtarem

Commentaires

  1. mehdi dit :

    on ne ménage aucun effort dans la recherche de la vérité dans un pays de droit,on ne condamne pas sans preuve, chez nous lorsqu’on voit comment la justice est rendue,et comment les justiciables sont traites par des magistrats non seulement ,ils n’ont aucun niveau mais ils se donnent même pas la peine d’étudier leurs dossiers c’est ce qu’on appelle une justice expéditive et au rabais.

  2. justice&verite dit :

    Pourquoi trop tourner en rond.

    Les faits sont clairs.

    Un crime a ete commis et la famille de l’assassiné exige son droit cad la justice.
    Meme le peuple algerien dans sa majorité ainsi que le peuple francais et aussi le peuple europeen EXIGENT une justice et compatissent avec la famille Mecili.

    Qui aime les assassins/criminels et terroristes?

    Apres 20 ans un juge professionnel lance un mandat d’arret international pour rendre justice á cette famille.

    Il y’a un temoin potentiel qui demande une confrontation directe et est aussi le souhait de cette famille qui est son droit.

    Comme dit l’adage tot ou tard l’assassin/criminel tombe dans le panneau.

    Nous n’allons pas quand meme nous emballer, mais le juge Thouvenot n’est pas de la derniere heure, il sait ce qu’il fait, un certain Hassani est tombé du ciel en territoire francais, ses chefs l’avaient balancé? y’avaient-ils une guerre entre les clans? On s’en fiche…

    Ce qui nous interesse que justice soit faite pour la famille Mecili et on sait aussi que le juge Thouvenot n’est pas bete de retenir quelqu’un aussi longtemps si ce juge n’est pas convaincu …

    Alors au « detenu » de justifier son innoncence en attendant aussi la confrontation souhaitée par la famille dont un temoin capital attend juste á coté pour se faire ecouter.

    Alger et certains barons s’affolent, des milliers d’avocats sur le compte du contribuable/citoyen(NE)s sont engagés ce qui rend la tache encore plus difficile pour ce Hassani… mais nous sommes convaincus que le juge Thouvenot qui a l’air integre saura rendre justice á tout le monde… Apres les tests ADN, un confrontation aura lieu pour rendre un jugement equitable.

    Alors ladies and gentlemen
    wait&see

  3. jazairia dit :

    @ Injustice et mensonge,

    votre réaction est tout à fait normale car votre alter ego a reçu une vraie déculottée. le jour J est arrivé, vos alliés conjoncturels vont enfin se rendre compte que vous leur avez menti. Mohamed Hasseni n’est pas Rachid Hassani. le masque est tombé et il ne reste que la félonie. oui tout le monde comprendra que votre soi disant position politique et votre retournement ne sont dûs qu’à votre désir de demeurer à l’étranger. Dieu du ciel comment peut on faire semblant de défendre la veuve et l’orphelin quand on a participé à l’assassinat du mari et du père. vos commentaires sont tellements mensongers et diffamatoires qu’ils mériteraient ue action en justice.

    quant à vous cher Sniper,

    votre post comporte une révélation surprenante venant d’un homme avisé comme vous nous l’avez prouvé à maintes reprises. ainsi donc votre souhait est de manipuler le diplomate lui même. très franchement je ne crois pas que ce pauvre bougre détienne la moindre influence ou pression dont il pourrait user pour amener le pouvoir d’Alger à livrer Rachid Hassani. s’il avait ce pouvoir il serait déjà revenu à Alger où l’atendent impatiemment sa famille et ses amis. ce n’est pas parcequ’on a limogé Boukerzaza qu’il faut croire que cela est lié à sa mauvaie gestion du dossier du diplomate Hasseni. c’est franchement désopilant. il est vrai que le ministre a été un piètre communiquant sur cette affaire mais qui peut croire ne fusse qu’n instant qu’on l’a dégommé pour cela. si c’était le cas, Medelci aussi aurait dû être débarqué puisqu’il n’a pas réagi immédiatement en donnant le dossier administratif de Hasseni ce qui l’aurait complètement innocenté. comment oser vous user d’un tel chantage:  »si ce n’est pas vous faites en sorte que Hassani soit livré ». je suis horrifié par ce procédé digne de la mafia. vous êtes libres évidemment de croire et de dire votre vérité mais très fraternellement je vous enjoins de revenir à la logique cartésienne qui vous carctérise habituellement. une fois n’est pas coutume je m’en vais démonter vos cnvictions une par une:
    vous avez dit:
     »On ne doute pas une seconde que ce Hasseni, va apprendre beaucoup de leçons sur la justice et les droits de l’homme et les transmettre, s’il est innocent, à son patron à Alger. »

    y a pas que lui, nous avons tous reçu une leçon de politique fiction ou comment monter une fausse affaire en mayonnaise et inculper une personne à la place d’une autre avec de grosses ficelles. ensuite il me plait de vous rappeler que son patron, le MAE doit déjà savoir qu’il gère un ministère où l’injustice est flagrante mais ne nous attardons pas sur cet argument car il y a c’est vrai des injustices plus criantes que les promotions canapés et le régionalisme étriqué. lorsqu’il ya plus de dixministre dans un gouvernement qui proviennent d’un même bled cela veut dire que c’est une zaouia pas un gouvernement. au fait mabrouk alina Ouyahia Ahmed PRemier Ministre pour remplacer Ahmed Ouyahia Chef du Gouvernement. la seule nouveauté comme l’a si bien noté Mustapha Hammouche de Liberté c’est que le Premier Ministre ne pourra plus réunir le gouvernement sans l’aval du Président à vie. et en plus après avril, il aura, si Dieu nous prête vie, des vices premiers (bien vicieux évidemment dont probablement Louisa la grande, en remerciements des services rendus)pour l’empêchr de bouger. tu me tiens je te tiens par la barbichette. mais gageons que notre premier de la classe saura relever le défi. il est déjà au panthéon de l’histoire de l’Algérie puisqu’il a survécu à tous les présidents. et il suvivra à celui là aussi. je ne crois pas encore une fois que Hasseni détienne la moindre possibilité de pression sur sa hiérarchie sinon il serait déjà revenu au bercail.au passage je note cependant une grande avancée dans votre position, vous comencez à comprendre qu’on vous a leurré et que Hasseni est bien Hasseni et qu’il n’a rien à voir avec les criminels même s’il est un haut fonctionnaire depuis plus de vingt ans. a ce sujet je voudrais vous dire de tenter de comprendre que haut fonctionnaire n’est pas synonyme d’injuste et que lui particulièrement semble être bien aimé de ses concitoyens de Tolga ce qui est bien révélateur. s’il était injuste il n’aurait pas reçu un tel soutien populaire. le fait même que les autorités aient été si imorées au début prouve bien qu’il ne fait pas partie des Haggarines. m’entendez-vous?

     »On ne doute pas que s’il est innocent que sa politique de l’autruche qui a prévalu durant toute sa carrière, envers les injustices et les inégalités devant la loi, soit une lâcheté et un poids sur sa conscience. »

    là vous devenez complètement insultant. cela ne vous ressemble pas. ou alors vous êtes amer parceque l’ex colonel Semraoui vous a roulé dans la farine. il a été très malin et a su tisser depis plusieurs années ses mailles pour que vous tombiez les deux pieds dedans. sauf que la vérité finit toujours par triompher et je ne doute pas une seconde qu’un jour ou l’autre, très bientôt in ch’Allah, les criminels, seront démasqués. En vérité je ne comprends pas comment un esprit aussi fin que le votre puisse s’abaisser à insulter un Homme anéantit par une horrible méprise où on le confond avec un criminel. qu’en savez vous? le connaissez vou pour affirmer sans vergogne qu’il est lâche. les vrais lâches sont ceux qui ont quittés l’Algérie durant la décennie rouge ( qui en vérité n’est pas finie contrairement à ce qu’on nous assène). les lâches sont ceux qui s’enfuient sous des cieux plus cléments où ils peuvent siroter leur bières bien fraiches ou leur sélecto c’est selon attablés sur des terrasses ensoleillées ou enneigées mais surtout loin des tueries en Algérie où le simple fait de s’habiller normalement ( à l’occidentale ou en Haiek) vous désignait à l’abattoir. cessez de donner des leçons de conduite. nous sommes tous coupables de silence face à un système manifestement pourri, dépassé par les réalités mondiales, clairement injuste, corrompu j’en passe et des meilleurs. nous sommes tous d’accord et surtout la majorité silencieuse. savez vous ce que m’a dit mon épicier :  » ya madame ils font semblant zaama de gouverner et nous on fait semblant d’avoir un gouvernement ». donc tous des laches. qu’avez vous fait vous même et que faites vous pour ne pasêtre lâche? est ce qu’il suffit de dire que les autres sont lâches pour en être dédouanner. que nenni. par ailleurs suffit-il d’êtredans l’opposition pour être créditer de courage. on en a vu et on en voit encore des opposants devenir de serviles serviteurs dès qu’ils occupent un strapontin. pour quelques dinars de plus est l’opposant de secone zone laisse la place à un  » Chayat de première catégorie ». allons allons Monsieur Sniper, nous sommes très nombrex à ne plus croire qu’en une seule chose: le salut de l’Algéie viendra le jour où tous nous relèverons les manches et travaillerons honnêtement et que nous dénoncerons les yeux dans les yeux tous les opportunistes et surtout les voleurs. ce qui est loin d’être le cas. ni vous ni moi.alors n’accablez pas un homme qui jusqu’à présent, selon les nombreux témoignages, n’a fait que son boulot: chef du protcole.

     »On ne doute pas une seconde qu’il va soulager cette conscience par un pamphlet publique et une lettre ouverte contre l’asservissement de tout un peuple. » c’est franchement risible tant de naiveté. pourquoi voulez vous lui faire porter tout le poids de notre lâcheté collective? et pourquoi suggérer qu’il puise prendre le flambeau de la résistance intérieure? vous voulez quoi qu’il devienne le porte drapeau des victimes du pouvoir? ce n’est pas le cas puisqu’il est mis en exaen par un juge français sur la foi – mot abscons en l’ccurrence- des déclarations de l’ex colonel Semraoui. il est donc très clairement victime de Semraoui. pourquoi induire qu’il doit libérer sa conscence et s’en prendre au gouvernement algérien. c’est vrai que ce dernier mérite quon le blâme de laiser un haut fonctionnaire dans la mouise mais de là à souhaiter que Hasseni retourne sa veste et trvaille contre son pays, vous allez vraiment loin en besogne. quoi il vou faut grossir les rangs des félons. je pense d’après le profil du diplomate tel que présenté par ses avocats, que vous pouvez attendre longtemps. il s’agit d’un homme loyal. ce vocable est de plus en plus rare pour ne pas dire en voie de disparition du vocabulaire algérien mais vraiment Hasseni l’est et il le restera.  »
    Il se posera une question est-ce juste de profiter de la manne alors que les moitiés de mes concitoyens croupissent dans pauvreté et tout le peuple dans le mépris. »

    quelle désinformation! quelle contrevérité! de quelle manne parlez- vous , si c’est de son salaire, comme tous les fonctionnaires il en a un. en tant que haut fonctionnaire, son salaire lui permet de vivre décemment à Alger. c’est qu’en poste les diplomates semblent bien payés. mais je pense que tous les diplomates de tous les pays doivent être bien payés justement pour ne pas devenir félons. ainsi j’ai appris qu’un diplomate suisse à Alger était payé plus de 12 000 euros. vous vous rendez compte? je ne sais pas combien sont payés les diplomates algériens mais ça m’étonnerait que ce soit à ce niveau. de toutes façons la seule manière de stopper les phantasmes ce serait de publier au journal officiel les salaires de tout le monde. et pour les algériens à l’étranger qu’ils remettent leurs fiches de paie aux consulats. come cela on verra bien qui vole et qui ne vole pas. c’est vraiment pas sérieux encor une fois de faire porter la croix de la mière algérienne à un seul homme. est ce que c’est e sa faute pesonnelle si la majorité des algériens sont pauvres? la réponse est clairement non alors arrêtez de lui faire porter le chapeau.

     »Est-ce que je dois continuer d’être un simple valet pour mes propres intérêts ou rompre ce silence coupable qui fait de moi un complice de tout ce qui arrive dans ce bled. »

    voilà où vous en êtes. je cois comprendre votre amertume. cela vous aurait arrangé que le diplomate persiste dans sa première réaction de refus des expertises judiciaires. or il a changé de position lorsqu’il a vu que le juge continuait à douter. a juste titre il a décidé d’accepter toutes les demandes du juge et personnellement j’espère qu’il va acceter tout ce que pourra lui demander le juge pour prouver sa bonne foi et établir une bonne fois pour toutes qu’il est Mohamed Hasseni et qu’il n’a rien à voir avec le meurtre de feu Mécili. je persiste à dire qu’outre justement André/ Ali Mécili, il y a maintenant deux autres victimes directes: la veuve Annie Mécili et le diplomate Hasseni. et les vrais criminels, outre les commanditaires en 1987, il y a aussi maintenant les faux témoins et tout ceux qui veulent absolument condamner un innocent.

     »On ne doute pas une seconde qu’il va demander de livrer le vrai Hassani et son exécutant. » êtes vous sûr qu’il ne l’a pas déjà fait? êtes vous certain qu’il sache qui sont les commanditaires? et puis tout d’un coup là je m’aperçois avec bonheur que vous savez qu’il n’est pas Hassani. alors l messe est dite et je n’ai rin à ajouter.

    au bon entendeur comme dirait l’autre.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER