Hasseni va apprendre beaucoup de leçons sur la justice…

hasni.jpgOn ne doute pas une seconde que ce Mohamed Ziane Hasseni, va apprendre beaucoup de leçons sur la justice et les droits de l’homme et les transmettre, s’il est innocent, à son patron à Alger.
On ne doute pas que s’il est innocent que sa politique de l’autruche qui a prévalu durant toute sa carrière, envers les injustices et les inégalités devant la loi, soit une lâcheté et un poids sur sa conscience.
On ne doute pas une seconde qu’il va soulager cette conscience par un pamphlet public et une lettre ouverte contre l’asservissement de tout un peuple.

Il se posera une question: est-ce juste de profiter de la manne alors que les moitiés de mes concitoyens croupissent dans la pauvreté et tout le peuple dans le mépris. Est-ce que je dois continuer d’être un simple valet pour mes propres intérêts ou rompre ce silence coupable qui fait de moi un complice de tout ce qui arrive dans ce bled. On ne doute pas une seconde qu’il va demander de livrer le vrai Hassani et son exécutant. On ne doute pas qu’il soit humain et consciencieux comme ses braves confrères envers Mecili et toutes les victimes de système inique. S

Si on a le moindre doute de son courage et celui des autres hauts responsables, c’est que l’on est vraiment des candides ….
L’enfer algérien est pavé par les bonnes intentions de nos politichiens et la noblesse des nos hauts fonctionnaires. Enfer pour enfer, je préfère le leur.

Sniper

Commentaires

  1. jazairia dit :

    le procédé est très suspect. je ne veux pas accuser en l’absence de preuves irréfutables mais j’ai l’impression que M. El Mouhtarem est en train de pallier l’absence physique de Sniper, Mohand et Ammi Said. en effet, je constate que leurs écrits sont en trains d’être livrés comme articles sur cela y a pas de problèmes mais alors il faut mettre les réactions que ces écrits ont déjà suscité dont les miennes. j’attends la remise en ordre. et j’espère qu’elle aura lieu sinon cela signifie qu’on a choisi la perversité.

  2. mohand dit :

    Se sont des élucubrations et des accusations inutiles. Il n’y a pas de coallition, le choix des articles est laissé à l’appréciation du modérateur. Il met les sujets en exergue quand il pense qu’ils ouvrent un autre débat.
    Or quand on pose des questions et on réponds à celles ci il n y a pas de debat ni de discussion possible. Sort de ton sempiternel sujet et tout rentrera dans l’ordre…du moins je crois.

  3. jazairia dit :

    bon si Mohand je veux bien le croire. mais vous aussi tentez de desinformer ce n’est pas vrai que je ne parle que de mon sempiternel sujet. lisez bien. en outre je constate que vous êtes là. bien. et les deux autres ils sont où?

    ceci dit je parle de publier dans cette rubrique le commentaire que j’ai déjà fait sur ce sujet. en fait vous aussi c’est votre sujet favori ou quoi. vous voyez bien que le choix est sélectif si M. pléonasme me laisse dire.

  4. za3maza3ma dit :

    Sniper

    Vous m’avez dérouté. J’attendais une réflexion sur ce que pourrait apprendre Hasseni A la justice et vous parlez de ce que pourrait Hasseni DE la justice.

    Voudriez vous rectifier SVP ? Et surtout apporter un soupson de soupson de réponse à la question que se pose tous les bouteux et les rabouteux, qui ne les laissent ni dormir ni manger, ni travailler : à quoi pourrait être comparée la trace ADN du présumé innocent ?

    SVP si vous le savez ne le dites pas, continuez à poser la question.

  5. Sniper dit :

    @za3maza3ma

    Merci pour l’attention que tu as apportée à mes premiers questionnements au sujet de cette triste affaire. Les questions que j’ai posées n’ont toujours pas reçu toutes des réponses. Vu le déroulement du débat qui s’en est suivi, et qui consiste à marteler mille fois la même chose pour qu’une conviction devienne vérité, j’ai préféré rester en marge de ce sujet avec la profonde conviction que l’innocence de M. Hasseni ou sa culpabilité est passée en second plan malgré leur importance pour la famille de feu Mecili et celle de M. Hasseni. Comme tu le sais, en ce moment d’autres tristes actualités autrement plus graves se déroulent dans une ambiance surréaliste. Fakhamatou prépare une intronisation en bonne et due forme à moindre risque en s’appuyant sur un parlement qu’il méprise lui-même puisqu’il l’a complètement émasculé en le dépouillant de la plus part de ses prérogatives importantes; et juste avant son coup de force, il leur a graissé la patte de façon scandaleuse. Mais ce n’est pas le sujet sur lequel tu m’as interpellé.

    Pour moi, au risque d’encore susciter l’ire des sympathisants de M. Hasseni, les présomptions contre lui sont encore fortes sans être des évidences. Il bénéficie toujours de la présomption d’innocence, tant mieux pour lui, mais le refus de collaboration qui devait être rapide et naturel a jeté, ipso facto, le doute sur ses assertions. Les gesticulations et le tintamarre des pantins du DRS, les multiples tentatives du gouvernement algérien d’infléchir le juge Thouvenot et les dernières insultes de l’avocat de M. Hasseni n’ont fait qu’aggraver le cas de ce dernier qui au demeurant, s’il est innocent, ne doit pas s’ennuyer outre mesure à Paris… Au contraire, il devrait trouvait cette mésaventure comme une aubaine divine qui va peut-être le propulser vers des hauteurs plus élevées dans le système algérien…
    Les démonstrations de la défense se résumer à présenter des documents facilement falsifiables et des témoignages qui peuvent être achetés ou fourvoyés par une éventuelle double vie d’un agent du DRS.

    Concernant la comparaison des ADN, après avoir posé la question, j’ai eu une simple supputation mais rien de concret.
    Mais avant de continuer je voudrais savoir ce que ta dernière phrase signifie :  » SVP si vous le savez ne le dites pas, continuez à poser la question. »

    Amicalement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER