S’il est innocent, Hasseni ne doit pas s’ennuyer outre mesure à Paris

hasni.jpgLes questions que j’ai posées sur l’affaire Hasseni n’ont toujours pas reçu toutes des réponses. Vu le déroulement du débat qui s’en est suivi, et qui consiste à marteler mille fois la même chose pour qu’une conviction devienne vérité, j’ai préféré rester en marge de ce sujet avec la profonde conviction que l’innocence de M. Hasseni ou sa culpabilité est passée en second plan malgré leur importance pour la famille de feu Mecili et celle de M. Hasseni. 

En ce moment d’autres tristes actualités autrement plus graves se déroulent dans une ambiance surréaliste. Fakhamatouhou prépare une intronisation en bonne et due forme à moindre risque en s’appuyant sur un parlement qu’il méprise lui-même puisqu’il l’a complètement émasculé en le dépouillant de la plupart de ses prérogatives importantes; et juste avant son coup de force, il leur a graissé la patte de façon scandaleuse…

Pour moi, au risque d’encore susciter l’ire des sympathisants de M. Hasseni, les présomptions contre lui sont encore fortes sans être des évidences. Il bénéficie toujours de la présomption d’innocence, tant mieux pour lui, mais le refus de collaboration qui devait être rapide et naturel a jeté, ipso facto, le doute sur ses assertions. Les gesticulations et le tintamarre des pantins du DRS, les multiples tentatives du gouvernement algérien d’infléchir le juge Thouvenot et les dernières insultes de l’avocat de M. Hasseni n’ont fait qu’aggraver le cas de ce dernier qui au demeurant, s’il est innocent, ne doit pas s’ennuyer outre mesure à Paris… Au contraire, il devrait trouvait cette mésaventure comme une aubaine divine qui va peut-être le propulser vers des hauteurs plus élevées dans le système algérien…

Les démonstrations de la défense se résument à présenter des documents facilement falsifiables et des témoignages qui peuvent être achetés ou fourvoyés par une éventuelle double vie d’un agent du DRS.

Concernant la comparaison des ADN, après avoir posé la question, j’ai eu une simple supputation mais rien de concret.
Mais avant de continuer, je voudrais savoir ce que ta dernière phrase signifie: ” SVP si vous le savez ne le dites pas, continuez à poser la question.”

Amicalement

Sniper

Commentaires

  1. Taous dit :

    Sniper, a vous lire, j’ai la desagreable impression d’entendre Samraoui Lahbib car il a assez dit, redit et rabache, au fond il sait de quoi il parle n’est-ce-pas, que les problemes de falsification d’identite c’etait du gateau pour sport et musique, pour reprendre le bon mot de jazairia.

    D’ailleurs, tres obligeamment depuis qu+il s’est decouvert une vocation de harki, le colonel Lahbib a raconte combien de fois lui meme avait voyage sous de fausses identites et il qualifie ca de jeu d’enfant.

    Alors question a un euro: pourquoi si c’est that simple, Hassani a-t-il eu l’idee debile de changer une seule lettre a son nom sachant combien c’etait risque. si j’avais ete a sa place, and thank god it’s not the case, j’aurais opte pour une, voire plusieurs, autres couvertures. Elementaire mister Watson quand on a ete a bonne ecole, vous ne croyez pas ?

    Ensuite, rappelons-nous, l’avocat du seulement diplomate et rien d’autre, a revele que le mis en examen avait produit un vieux livret de famille datant de la periode coloniale qui atteste de la filiation de Mohamed Ziane Hasseni.

    Alors, ok on doute des papelards algero-algeriens, saha ya sidi j’avoue qu’il y a de quoi, et ceux de madame la France alors ?

    La, M.Sniper, il s’agit de preuves solides qui etablissent la filiation du fils de Tolga qu’est Hasseni, et il y en a surement d’autres mais comme nous ne sommes pas dans les secrets de la magistrature francaise, nous nous limitons a faire etat de ce qui se dit publiquement.

    Pour l’accusation, par contre, sur quoi repose-t-elle ?

    sur les temoignages a geometrie variable du sieur Samraoui… Ah oui, au fait, il nous promet des preuves mathematiques (A+B) et des revelations fracassantes qu’il fera au juge Thouvenot.

    Attendons donc de voir, mais si ce n’est pas le cas et qu’il a juste frime, bonjour les degats pour lui. surtout si les tests graphologiques et d’ADN prouvent qu’il y a eu erreur sur la personne.

  2. Sniper dit :

    @Taous

    Le débat aurait été passionnant s’il se limitait à présenter des convictions et des hypothèses comme tu viens de le faire. On pourrait apprendre des idées nouvelles et refuter d’autres. Chacun restera libre de ses positions. Mais vouloir imposer par une sorte d’harcèlement en répetant sans fin ses propres idées car elles seraient irréfutables, rend le débat stérile et pénible. C’est ce que j’ai reproché à certains intervenants. Par contre et il faut que je le signale, tout le monde à été très correct, du moins ceux qui interviennent souvent, dans leur langage ce qui à l’honneur de tout le monde. Il y a eu une prise de bec une seule fois, mais heureusement elle n’a pas dégénèré.

    Ceci dit je n’ai rien à voir avec Samraoui. Sur ce personnage les avis sont partagés et tranchés. On n’est pas d’accord sur sa sincérité alors on s’en tient là.
    L’avenir nous dira qui a eu tort et qui a eu raison. Pour le moment et pour moi il bénéficie plus de présomptions de sincérité que celle de méfiance. Je suis porté à le croire mais je garde un oeil sur lui. Jusqu’à présent je n’ai rien vu de suspect chez lui. Ça c’est mon simple avis.

    Revenons au cas de M. Hasseni. Quand on veut montrer qu’un linge est immaculé, on ne commence pas par montrer les endroits propres, on cherche les zones qui pourraient ressembler à des tâches pour prouver directement que le linge est immaculé ou pas.

    Revenons à ta question sur les raisons qui ont pu amener M. Hasseni à rentrer en France avec un homonyme. Je pense qu’il devait crever l’abscès d’une situation qui devenait intenable pour lui et ses enfants qui vivent en France. Il devait regler cette question pour pouvoir joindre sa famille quand il veut et quand c’est nécesaire. Pour l’homonymie, pourquoi une telle débilité pour un eventuel vrai Hassani, je n’ai pas de réponse pas plus que toi pour Samraoui pourqoui il s’est embourbé dans un faux temoignage qu’il sait qu’il va laisser des plumes après.

    Pour la question de son origine à Tolga, ce n’est pas un alibi. Même si tous les habitant de Tolga temoigneront sous sermon, cela ne peut constituer une preuve. Pas plus qu’un livret de famille aussi vieux qu’il soit. Les services de renseignement sont capables de concevoir une identité et un visage totalement différent. Abane Ramdane Allah Yerahmou, par exemple a été présenté comme un martyr pendant de longue années. Les génération qui ne l’ont pas connu étaient prêtes à le jurer. Finalement après que les langues ont commencé à se délier…

    Amicalement

  3. Taous dit :

    Sniper, il est difficile, voir impossible de chercher a convaincre une personne qui a des certitudes comme vous.

    vous pratiquez exactement ce que vous reprochez aux autres blogueurs: vous martelez de supposees « certitudes » et, contrairement a vous, meme si je sais exactement comment vous allez reagir et quelles seront vos echappatoires, je ne pense pas que le debat soit sterile ou inutile.

    Nous savons pertinnement qu’il existe deux ecoles de pensees sur ce blog et nous savons grosso modo qui va dire quoi mais la discussion permet d’approfondir les choses et puis, who knows, de faire evoluer ceux qui s’adossent a des arguments qui ne tiennent pas la route, au plan intellectuel s’entend bien sur.

    Vous me laissez perplexe car vous semblez etre dans l’intimite de Hasseni: vous pretendez qu’il a des enfants: moi je reponds: comment le savez-vous, apres tout il pourrait etre sterile, non ?

    vous dites que ses – supposes – enfants vivent en France: encore un scoop, apparemment !!

    et d’autres informations que vous avez livre au fil de vos interventions. Bizarre tout ca.

    Et si je vous suis bien, dans votre demarche qui consiste a presenter hasseni comme coupable a tout prix, vous rejettez tout en bloc: ne a Tolga, ma foi, la belle affaire !!et vous n’hesitez pas a jeter l’anatheme sur tous les gens de Tolga, accuses d’on ne sait quel crime, alors qu’ils se limitent a dire que Hasseni, et donc sa famille, est bien du terroir et qu’il est des leurs.

    Un livret de famille etabli par la France durant la periode coloniale ? suspect aussi, a la trappe donc !!

    c’est a y perdre son latin.

    Et on apprend, par ailleurs, que Hasseni a du subir une operation de chirurgie esthetique. Ubuesque !!

    Avec ca comment voulez-vous que le pauvre Samraoui le reconnaisse !! il faudrait s’entendre, a la fin des fins. et puis, tant qu’a faire si moi, bien sur je ne suis qu’une pauvre femme futile, on m’avait paye une operation de chirurgie esthetique, j’aurais exige d’etre…let’s say Claudia Schiffer ou bien la divine Angelina Jolie.

    Hasseni apparemment n’a pas ete trop exigeant. Les Paul Newman, georges Clonney et autres canons ne sont quand meme pas fait pour les chiens !!

    allez, sur cette note drole, je vous salue bien bas, M. Sniper. sans rancune, of course.

  4. Anonyme dit :

    C’est plutot toi qui rabache petite soeur, et c’est bien toi qui fait dans la demago, et qui marteller des these criardes au complot, samraoui ne fait que ce qu’il doit faire, c’est a dire son job qui est de justifié son statut de refugié politique en livrant des pseudo scoop par ci par là, rachid Hassani n’a jamais eu affaire ni de prés ni de loin avec l’assassinat de feu mecili lhistoire le prouvera.

  5. Bouhired dit :

    C’est plutot toi qui rabache petite soeur, et c’est bien toi qui fait dans la demago, et qui martellez des these criardes au complot, samraoui ne fait que ce qu’il doit faire, c’est a dire son job qui est de justifié son statut de refugié politique en livrant des pseudo scoop par ci par là, rachid Hassani n’a jamais eu affaire ni de prés ni de loin avec l’assassinat de feu mecili l’histoire le prouvera.

  6. za3maza3ma dit :

    Pour l’expression : » SVP si vous le savez ne le dites pas, continuez à poser la question.”, je suis parti de l’hypothèse qu’il y a beaucoup de gens, pas forcément bien intentionnés, qui cherchent à savoir à quoi pourrait être comparé la trace ADN de Hasseni. A cause de cette ignorance, ils n’arrivent ni à manger, ni à travailler. Ils prient. Forcément je vous ai demandé de ne pas les orienter vers la réponse.

    Pour redevenir un peu plus sérieux, cette affaire est une vrai victoire dans la recherche de la vérité. Avec ou sans Hasseni, le dossier est ouvert et j’espére qu’il ne sera pas fermé de sitôt, avant que la justice n’ai dit son dernier mot.

  7. Sniper dit :

    @Taous

    Je n’ai pas de certitudes. J’ai toujours dit que M. Hasseni pourrait bien être coupable ou innocent. Les indices qu’il a laissés aux observateurs sont contre lui. Et même si j’ai incertitudes sur cette affaire je ne les rabâche pas à tout vent. Si cela te dérange, ce n’est pas mon affaire.
    Tantôt tu me prêtes des similarités avec M. Samraoui, tantôt tu me classes dans les intimes de M. Hasseni. Alors, il faut clarifier ton opinion sur moi et surtout garde-le pour toi. Ce n’est pas nécessaire pour ce débat. Je me suis gardé de te catégoriser. Les avis divergent.

    Quant à l’information sur ses enfants en France, je l’ai eu par Internet. Tu ne devrais pas trouver cela surprenant j’espère!

    Même si M. Hasseni est innocent, cette affaire a le mérite de dévoiler les méthodes peu orthodoxes que le régime algérien utilise contre l’opposition quand elle dérange. Mais cela ne t’emballe pas. Pas moi, elle concerne le peuple algérien au plus haut point. Ce qui ne m’emballe pas c’est le sort de M. Hasseni, il est de toutes les façons, meilleur que le mien, que celui du ghâchi de Tolga et la majorité des Algériens. Les raisons je les ai déjà proclamés.

    Si tu connais bien ma position, ce n’est pas parce que tu l’as su à travers une boule de cristal, mais parce que je l’ai déclaré moi-même. Je n’ai pas d’échappatoires, c’est que tu ne veux pas admettre qu’il y a des Algériens qui ne gobent pas n’importe quoi. Plus il est gros, plus le mensonge passerait.
    Si demain le test d’ADN est négatif, il faut d’Abord voir avec quel ADN il a été comparé. S’ il y a certitude que les traces que possède le juge sont ceux du vrai Hassani alors tant mieux pour ce dernier. Mais Mecili hantera encore et toujours le DRS, les généraux et le régime algérien. Notre histoire est salie à jamais.

    Tu voulais mon avis je te l’ai donné. Je suis navré que tu penses que ce ne soit que des échappatoires. Mais si j’étais juge, je vais d’abord exiger des tests avant de faire venir sa famille et sa tribu. S’il refuse, le mis en cause subira les conséquences.

    Alors si tu as des éléments nouveaux pour le débat, nous serons heureux de les connaître. Sinon évitons les débordements inutiles. Chacun ses opinions.

    @ za3maza3ma

    Absolument d’accord, cette affaire est une première victoire pour la famille de feu Mecili et pour le peuple algérien qui est gouverné par un système exécrable. Ce qui est arrivé à Mecili peut arriver à n’importe qu’elle autre Algérien. Un régime qui réussit à se faire disculper d’avoir fait disparaître 8000 Algériens sans jugement est capable de mijoter n’importe quoi d’autres de moindre importance. Si la femme de M. Mecili était algérienne, il y a belle lurette que sa voix soit étouffée par la politique du bâton et de la carotte. Mais malheureusement M. Kensentini, héraut algérien officiel des « droits de l’homme » ne peut pas s’aventurer sur cette affaire avec les mêmes moyens qu’il a utilisés en Algérie. On a pas la même dignité pour le régime algérien. Le courage a ses limite…

  8. Sniper dit :

    @Taous

    Concernant « la chirurgie esthétique?! »
    Tu dois poser la question à l’avocat de M. Hasseni qui a parlé le 16 octobre 2008 sur l’implantation capilaire qui a ûe être opposé à une calvitie. Personne n’a parler de chirurgie esthéique.

    http://www.algeria-watch.de/fr/article/just/affaire_mecili/subir_test.htm

    D’après cette décalration il est clair que les deux peronnes, ont un problème de calvitie à l’origine en plus de l’homonymie.

    L’un l’a fardé avec une implantation (Hasseni) l’autre il faut voir où il est d’abord…
    Qui a donné la photo du vrai-faux Hassani au juge?

    J’ai repris ce point pour compléter ma réponse à ta question seulement. Il est possible que tu vois autre chose sur ce point. Si c’est le cas je t’écoute. Je me pose des questions non pas pour confondre à tout prix Hasseni mais à écarter les doutes qui pourraient entourer son innocence.

    Amicalement

  9. ammisaïd dit :

    Assalam
    La quête de la justice ne peut être faite que par des hommes porteurs d’un idéal. Cet idéal qui a pour source la recherche de la vérité. Cette vérité qui se refuse aux menteurs, aux pervers, aux assassins, aux hypocrites et aux voleurs. Ils ont dis : nous sommes avec vous mais ils n’ont jamais tiré une balle sur l’ennemi, ils n’ont jamais soutenu la révolution qui avait besoin de tous ses enfants et ils l’ont affaibli en stockant les armes et en les empêchant
    d’arriver dans les mains de ceux qui se battaient comme des lions. Ils ont menti en quittant l’armée française quand ils avaient vu la victoire commençait à se déssiner et à devenir une réalité que personne ne pouvait ni arrêter, no contester. Ils ont menti en disant qu’ils avaient participé au combat et qu’ils aimaient l’Algérie. Ils ont menti en falsifiant leurs identités et en affirmant qu’ils étaient plus Algériens que ceux qui avaient offert leurs sangs et leurs chairs durant sept longues et térribles années sans être éffleurer par l’idée de perdre la bataille ou de renoncer au combat qu’ils avaient commencé. Le combat pour la liberté, la dignité, la fraternité et la solidarité. Ils ont volé au peuple l’indépendance auquelle il avait tant rêvé, auquelle il s’était tant sacrifié et auquelle il avait tant donné. Ils ont volé au peuple l’instauration d’une véritable démocratie, une assemblée constituante élue par lui en toute liberté, une justice indépendante qui respecte la loi pour tout citoyen qu’elle aura à juger, une justice sociale basée sur la solidarité et l’égalité et une dignité pour tous quelque soit ce qu’on est, où on est né, qui on est et le niveau où on est situé. Ils ont volé toutes les richesses de notre pays, ils les ont gaspillé, placé dans des banques à l’étranger, dépensé dans des futilités et géré sans se soucier des intérêts du peuple et du pays. Ils ont assassinés tous ceux qui ont refusé de les suivres dans leurs folies, tous ceux qui se sont opposés à leurs décisions insensés et tous ceux qui voulaient servir sincèrement notre pays. Ils ont assassiné tous ceux qui produisent des belles idées, tous ceux qui peuvent être aimé, admiré et écouté et tous ceux qui pouvaient éveiller le peuple pour se soulever et les stopper. Ils ont assassinés la fraternité qui nous caractérisée, les valeurs de notre Algérianité et l’union de ceux qui refusaient de se faire achêter ou de se plier. Ils ont perverti le coeur de cette jeunesse notre pays comme l’avaient fait leurs ainés. Ils ont perverti la socièté en essayant de propager la mèfiance, la corruption, le vice, la prostitution, le deséspoir, le suicide, la colère, la terreur…partout où ils pouvaient.
    Et, avec tout ça, ils disent ce n’est pas nous c’est ceux qui n’ont rien fait. Avec tout ça, ils nous accusent, nous culpabilisent et nous interdisent de vivre tranquillement notre destinée. Avec tout, ils continuent à nous juger, à nous soupçonner et nous polluer pour penser comme ils ont décidé, à lire les livres qu’ils nous auraient choisi, à dire ce qui ne va pas les déranger et à écrire ce qui ne va pas les dévoiler. Sinon ils vont nous menacer, nous surveiller, nous censurer, nous salir, nous faire douter, nous blâmer, nous emprisonner…et si nécéssaire nous tuer sans remords, ni regrets.
    Fraternellement

  10. jazairia dit :

    azul fellawen,

    Aie! ça va faire mal! Taous est revenue en très grande forme. merci d’avoir noté aussi que Sniper, Mohand et Ammi Said, veulent tomber à bras raccourcis sur Hasseni entre eux en martelant les mêmes inepties et en déniant aux autres le droit d’émettre un avis contraire.

    @Sniper vous voyez, cher monsieur, comme vous êtes à l’affut du moindre commentaire, un tant soit peu neutre dans l’affaire Hasseni. oui je dis bien l’affaire Hasseni car apparemment vous êtes davantage acharné sur ce diplomate que vous êtes intéressé par la vérité sur l’assassinat de feu Mécili, et malgré les pleureuses, injustice et mensonge et Amina et Amin, on se rend compte que les pro Semraoui n’ont cure de LA solution. au fond, même si Rachid Hassani, décidait de se rendre à la justice française, eh bien, vous continuerez quand même à accabler Hasseni, et je vais vous dire pourquoi:

    1- c’est plus interressant, politiquement s’entend, de condamner un haut fonctionnaire car cela congorte votre thèse de tous pourris. étant entendu que ce qui vous interresse c’est d’eliminer tous les hauts fonctionnaires actuels pour prendre leur place en vous autoproclamant juste et droits. personnellement le débat qui nous anime m’a montré que ce n’est pas le cas. Après tout des barbouzes complices de meurtres et autres crimes ce n’est pas extraordinaire et ça n’avance pas les théories fumeuses. même en occident ils sont plutôt habitués à ces scénarios.

    2- Rachid Hassani vous dérangerait beaucoup car il connaît bien Semraoui, puisque ce dernier dit qu’ils étaient collègues à la SM. alors il va peut être tout raconter à propos de Semraoui et cela n’est pas du tout souhaitable ni pour vous ni pour toute l’opposition en exil.

    donc cher Sniper, et même si vous me refusez le droit de marteler le contraire de ce que vous martelez vous même, je réitère ma position, qui est de plus en plus confortable: le diplomate Hasseni est l’enfant, bien chéri, de Tolga,les tests génétiques peuvent le prouver en toute certitude, zut je crois que j’ai laissé échapper une des possibilités de comparaison,( a propos, cher Mohand, je ris encore de vos tentatives très visibles de vouloir connaître la destination finale des prises de sang et de salive, franchement c’est risible si cela n’était pas si grave, on dirait l’inspecteur Clouzot). je pense que si le juge a demandé à Hasseni de passer ces examens scientifiques c’est qu’il avait de bonnes raisons de le faire et surtout qu’il savait à l’avance quoi en faire. d’ailleurs, nous sommes tous d’accord sur deux points: le meurtre de Mécili est ignoble et doit être puni et le juge Thouvenot est très professionnel.

    voilà khouya Sniper, ceci dit vous conviendrez que Benderouiche et El Mouhtarem vous accorde un statut particulier, presque un article voire deux par jour c’est magnifique cette reconnaissance.
    quant à nous, pauvres diables, comme dirait Julio, on compte pour du beurre, pour un forum qui s’autoproclame libre il y a comme un parfum de censure, je me demande si vous n’êtes pas apparenté à notre sinistre de la culture, ça doit être un sport familial, les ciseaux.

    je finirai sur un aspect qui est très révélateur de votre parti pris flagrant contre le diplomate: réfuter un livret de famille délivrée par votre France libre, égalitaire et fraternelle, (si, si, demandez aux maghrébins et aux noirs ils vous le confirmeront)c’est complètement grotesque. cela prouve que quelles que soient les preuves apportées, elles ne vous siéront pas, car vous avez adopté une position définitive, conforme à votre dogme. vous êtes inique et vous le savez bien.au fond vous ressemblez à ceux que vous pourfendez: totalitaire.

    je veux aussi souligner la haute tenue du débat, même contradictoire, il demeure poli et c’est une des raisons qui font que j’interviens plus sur ce forum que sur d’autres.

  11. Taous dit :

    A mes grands freres Anonyme et Bouhired qui me semblent etre des freres siamois: je suis absolument d’accord avec vous que Mohamed Ziane Hasseni est innocent car il n’est pas Rachid Hassani. Si ce dernier est innocent lui meme, a la bonne heure car deux innocents auront ete sauves. je ne dis pas plus.

    nous rabachons tous sur ce site nos certitudes et parfois tombons d’accord: avec Sniper je n’ai pas que des desaccords, il m’est souvent arrive d’aadherer a ses prises de position. c’est seulement quand il tombe dans certains exces que je lui dit ce que cela m’inspire. Alors les histoires de chirurgie esthetique et aujourd’hui d’implants capillaires s’est un peu beaucoup: On sait maintenant que la personne initialement designee par Samraoui et un Ambassadeur en poste, apres avoir ete DG du protocole. il a ete identifie. et samraoui qui pretendait n’avoir aucun doute sur le fait qu’il etait Rachid Hassani, ou est-il aujourd’hui ? on ne l’entend plus guere apres cette bourde monumentale qui a porte un coup fatal a sa credibilite.

    Pour Mesdoua, au lieu de se limiter a exiger des excuses du quotidien El Watan, a sa place, j’aurais porte plainte contre Samraoui pour le prejudice subi et c’est ce que hasseni devrait faire aussi car il en a bave.

    Fraternellement.

  12. Sniper dit :

    Merci à Taous et à Djazaïria pour leurs ouvertures d’esprits en ce qui concerne les débats contradictoires. Les condamnations dont elles m’ont cessé de m’accabler prouvent qu’elles sont très tolérantes envers les opinions contraires à celles qu’elles maintiennent. Malgré ces condamnations je reste poli envers elles en tant que co-forumiste de ce Blogue. Et je me retiens de débiter les griefs que j’ai contre elles, comme elles l’ont bien faite.
    Pour celui ou celle qui veulent savoir qui rabâche et qui martèle ses opinions sur le sujet de Hassani, il suffit qu’il compte le nombre de poste de chacun sur cette affaire depuis le début.

    Quant à Djazaïria, ton amertume contre la publication de me s postes sont franchement injustes. Je ne suis pas le seul à avoir cet honneur. Tu peux toi-même contribuer comme tout le monde à ce forum avec des sujets autres que l’affaire du pauvre Hasseni-Hassani. Il suffit de sortir de ce cocon des hassaniates et voir les vastes étendues des injustices sociales et les scandales financiers, les magouilles politiques qui pullulent dans ton pays. Je suis sûr que ton pseudonyme évoque ton appartenance à notre pays et ton amour profond et pour le peuple algérien dont la souffrance est sans commune mesure que celle de M. hassesni-Hassani. Ton peuple cri au secours. Nos enfants n’ont pas d’avenir, et nos jeunes pas d’espoir. Tu pourras consacrer des articles sur ces souffrances et ces injustices. Je sais que tu as du style et le talent. Nous serons heureux de te lire.
    Si tu ne penses pas comme la plupart des forumistes ici, je pense que les forums qui te siéront sont plus nombreux et plus garnis que ce petit oasis de liberté qui ne porte pas le Pouvoir totalitaire dans son cœur.

  13. mohand dit :

    J’ai décidé de ne plus donner mon avis , car j’ai dit ce que j’avais à dire , mais face à ces attaques, je pense que cela vaut la peine pour une dernière de dire que ceux qui n’écoutent ni les conseils ni les avis neutres des autres se fourvoyent fortement, qu’ils se trompent lourdement sur vos contradicteurs.
    Vous voulez faire de moi un damné de la terre faites si cela vous permet de vous sortir de votre propre cercle.

    Voila ce qui est dit dans des derniers commentaires. Il n’est pas une plaidoirie comme à l’habitude pour défendre une opinion comme c’est le cas depuis exactement le 27 septembre.Cette fois c’est un récquisitoire et un essai d’inquisition. bravo ! voila qu’on aborde une autre phase.
    Il est dit :
    « Sniper, Mohand et Ammi Said, veulent tomber à bras raccourcis sur Hasseni entre eux en martelant les mêmes inepties et en déniant aux autres le droit d’émettre un avis contraire. »

    C’est tout simplement faux et mensonger.

    « l’affaire Hasseni car apparemment vous êtes davantage acharné sur ce diplomate que vous êtes intéressé par la vérité sur l’assassinat de feu Mécili, et malgré les pleureuses, injustice et mensonge et Amina et Amin, on se rend compte que les pro Semraoui »

    Le ridicule ne tue pas.

    « a propos, cher Mohand, je ris encore de vos tentatives très visibles de vouloir connaître la destination finale des prises de sang et de salive, franchement c’est risible si cela n’était pas si grave, on dirait l’inspecteur Clouzot. »

    Je n’ai pourtant jamais abordé cet aspect des choses. Où trouvez avez vous cela. Je ne souhaite vous confondre encore plus que je le fais, mais sachez que je n’ai à aucun moment parler de cet aspecte.

    Qu’est ce qui vous insufle toute cette énergie inventive et qui pousse à charrier des contrevérités comme celle la.Si
    Je peux si cela peut vous aider et vous calmer, vous donner mon nom et mon adresse et ainsi vous vous confondrez de vous même et pourriez alors déduire que ceux qui vous poussent dans cette direction ne sont pas des saints mais ils sont mus par des objectifs différents des votres.
    Quant à ce que j’ai dit sur un commentaire, « je sais qui vous etes etc…  » cela est la pure vérité, je sais qui est derrière ce semblant de coallition, c’est son travail , il n’a rien à faire de sa journée, il cultive ça. Tout ce qui peut lui permettre de rester dans la position idoine qu’il a choisie,car elle lui rapporte un généreux bénéfice de ses donateurs intéressés étrangers , il le fera.
    Quand à vous, je n’irai pas si loin, vous vous êtes prise au jeux, vous avez un role à jouer dans ce cirque inommable et vous le jouer bien. Je ne veux pas être désobligeant même si vous l’êtes à mon égard injustement. Je dois reconnaitre une chose, à la place de la place en question , je chercherai à connaitre ce défenseur infatigable et le « remercier ». Il le fera sans doute quand il sortira de ce mauvais pas.

    « réfuter un livret de famille délivrée par votre France libre, égalitaire et fraternelle, (si, si, demandez aux maghrébins et aux noirs ils vous le confirmeront)c’est complètement grotesque. cela prouve que quelles que soient les preuves apportées, elles ne vous siéront pas, car vous avez adopté une position définitive, conforme à votre dogme. vous êtes inique et vous le savez bien.au fond vous ressemblez à ceux que vous pourfendez: totalitaire. »

    Qui donc dans se blog peut se targuer de remplacer le juge Thouvenot , d’accepter ou de rejeter des éléments de l’enquête? personne pourquoi cette sortie et cette conclusion? Les mots
    utilisés dépassent votre pensée ,si non vous ne les auriez pas utilisés aussi facilement.

    Ce blog, de lieu d’échange qu’il était, il peut si on prend gare devenir une simple banderolle d’un clan.
    Sachez enfin que le moderateur, Ammi said, zaaazaama, sniper, justice et vérité, Amin et Amina, moi et beaucoup d’autres, nous ne connaissons pas, nous nous sommes trouvés sur ce site et si vous remarquez une certaine communion d’idées n’en voyez pas l’expression d’un machiavelisme qui nous est étranger. Nous nous lançons pas des fleurs à longueur de journée pour nos rapprocher dans nos idées. Les opinions sont tout naturellement proches pour la simple raison que nous n’avons pas de parti pris. Nous connaissons aussi les limites de ce blog. Il n’est pas tenu pour défendre une quelconque opinion seulement, il est l’expression d’une révolte publique de ceux qui ne supportent pas d’être des pions que l’on actionne ou que l’on oriente dans un sens ou dans l’autre. La meilleure preuve se trouve justement dans ce blog, où ils expriment une multitude d’opinions et d’avis sur beaucoup de sujets. Le cas Mecili et hasseni n’est qu’un seul parmi les autres. Nous avions invariablement parler de Benhammad à Annaba de ce citoyen à Kiev , du membre du FFS à Ghardaia et beaucoup d’autres sujets.
    Sur le cas qui vous prend tout votre temps et votre énergie vous voulez quoi, vous voulez que je vous dise oui vous avez raison et moi non , soit , mais est ce que cela va régler le problème? En quoi une opinion peut influer sur la manifestation de la vérité ou la justice ?Rien. Alors à quoi riment ces jérémiades .
    Je conclues en espérant ne plus avoir à revenir sur ce sujet. En ce qui concerne la querelle que se livre les exilés politiques il ne m’appratient pas d’y interférer car je les mets sur le même niveau. La multitude de pseudos utilisés n’y changeront rien , car comme je l’ai dit, nos écrits ont notre empruntes comme les empruntes digitales, on peut essayer de les modifier mais à l’observateur que je suis elles parlent , vous appelez ça inspecteur clouzot,parceque vous ne savez pas , et je ne peux pas vous aider.C’est risible , riez si vous voulez mais moi je ne ris pas , bien que j’ai de bonnes raisons de le faire. Je vous réponds cependant car en tout humain il y a un être de raison dédoublé d’un méchant.

    Voila ce qu’écrivait Voltaire au sujet de ses semblables les hommes méchants méditons ce texte et on sortira tous grandis.

    « On nous crie que la nature humaine est essentiellement perverse, que l’homme est né enfant du diable et méchant. Rien n’est plus malavisé; car, mon ami, toi qui me prêches que tout le monde est né pervers, tu m’avertis donc que tu es né tel, qu’il faut que je me défie de toi comme d’un renard ou d’un crocodile. Oh point! me dis-tu, je suis régénéré, je ne suis ni hérétique ni infidèle, on peut se fier à moi. Mais le reste du genre humain qui est ou hérétique, ou ce que tu appelles infidèle, ne sera donc qu’un assemblage de monstres; et toutes les fois que tu parleras à un luthérien, ou à un Turc, tu dois être sûr qu’ils te voleront et qu’ils t’assassineront, car ils sont enfants du diable; ils sont nés méchants; l’un n’est point régénéré, et l’autre est dégénéré. Il serait bien plus raisonnable, bien plus beau de dire aux hommes: « Vous êtes tous nés bons; voyez combien il serait affreux de corrompre la pureté de votre être. » Il eût fallu en user avec le genre humain comme on en use avec tous les hommes en particulier. Un chanoine mène-t-il une vie scandaleuse, on lui dit: « Est-il possible que vous déshonoriez la dignité de chanoine? » On fait souvenir un homme de robe qu’il a l’honneur d’être conseiller du roi, et qu’il doit l’exemple. On dit à un soldat pour l’encourager: « Songe que tu es du régiment de Champagne. » On devrait dire à chaque individu: « Souviens-toi de ta dignité d’homme. »

    Et en effet, malgré qu’on en ait, on en revient toujours là; car que vent dire ce mot si fréquemment employé chez toutes les nations: Rentrez en vous-même? si vous étiez né enfant du diable, si votre origine était criminelle, si votre sang était formé d’une liqueur infernale, ce mot: Rentrez en vous-même, signifierait: « Consultez, suivez votre nature diabolique, soyez imposteur, voleur, assassin, c’est la loi de votre père. »

    L’homme n’est point né méchant; il le devient, comme il devient malade. Des médecins se présentent et lui disent: « Vous êtes né malade; » il est bien sûr que ces médecins, quelque chose qu’ils disent et qu’ils fassent, ne le guériront pas si sa maladie est inhérente à sa nature: et ces raisonneurs sont très malades eux-mêmes.

    Assemblez tous les enfants de l’univers, vous ne verrez en eux que l’innocence, la douceur et la crainte; s’ils étaient nés méchants, malfaisants, cruels, ils en montreraient quelque signe, comme les petits serpents cherchent à mordre, et les petits tigres à déchirer. Mais la nature n’ayant pas donné à l’homme plus d’armes offensives qu’aux pigeons et aux lapins, elle ne leur a pu donner un instinct qui les porte à détruire.

    L’homme n’est donc pas né mauvais; pourquoi plusieurs sont-ils donc infectés de cette peste de la méchanceté? c’est que ceux qui sont à leur tête étant pris de la maladie, la communiquent au reste des hommes, comme une femme attaquée du mal que Christophe Colomb rapporta d’Amérique, répand ce venin d’un bout de l’Europe à l’autre. Le premier ambitieux a corrompu la terre.

    Vous m’allez dire que ce premier monstre a déployé le germe d’orgueil, de rapine, de fraude, de cruauté, qui est dans tous les hommes. J’avoue qu’en général la plupart de nos frères peuvent acquérir ces qualités; mais tout le monde a-t-il la fièvre putride, la pierre et la gravelle, parce que tout le monde y est exposé?

    Il y a des nations entières qui ne sont point méchantes: les Philadelphiens, les Banians, n’ont jamais tué personne. Les Chinois, les peuples du Tunquin, de Lao, de Siam, du Japon même, depuis plus de cent ans, ne connaissent point la guerre. A peine voit-on en dix ans un de ces grands crimes qui étonnent la nature humaine, dans les villes de Rome, de Venise, de Paris, de Londres, d’Amsterdam, villes où pourtant la cupidité, mère de tous les crimes, est extrême.

    Si les hommes étaient essentiellement méchants, s’ils naissaient tous soumis à un être aussi malfaisant que malheureux, qui, pour se venger de son supplice leur inspirerait toutes ses fureurs, on verrait tous les matins les maris assassinés par leurs femmes, et les pères par leurs enfants, comme on voit à l’aube du jour des poules étranglées par une fouine qui est venue sucer leur sang.

    S’il y a un milliard d’hommes sur la terre, c’est beaucoup; cela donne environ cinq cents millions de femmes qui cousent, qui filent, qui nourrissent leurs petits, qui tiennent la maison ou la cabane propre, et qui médisent un peu de leurs voisines. Je ne vois pas quel grand mal ces pauvres innocentes font sur la terre. Sur ce nombre d’habitants du globe, il y a deux cents millions d’enfants au moins, qui certainement ne tuent ni ne pillent, et environ autant de vieillards ou de malades qui n’en ont pas le pouvoir. Restera tout au plus cent millions de jeunes gens robustes et capables du crime. De ces cent millions il y en a quatre-vingt-dix continuellement occupés à forcer la terre, par un travail prodigieux, à leur fournir la nourriture et le vêtement; ceux-là n’ont guère le temps de mal faire.

    Dans les dix millions restants seront compris les gens oisifs et de bonne compagnie, qui veulent jouir doucement; les hommes à talents occupés de leurs professions; les magistrats, les prêtres, visiblement intéressés à mener une vie pure, au moins en apparence. Il ne restera donc de vrais méchants que quelques politiques, soit séculiers, soit réguliers, qui veulent toujours troubler le monde, et quelques milliers de vagabonds qui louent leurs services à ces politiques. Or il n’y a jamais à la fois un million de ces bêtes féroces employées; et dans ce nombre je compte les voleurs de grands chemins. Vous avez donc tout au plus sur la terre, dans les temps les plus orageux, un homme sur mille qu’on peut appeler méchant, encore ne l’est-il pas toujours.

    Il y a donc infiniment moins de mal sur la terre qu’on ne dit et qu’on ne croit. Il y en a encore trop sans doute; on voit des malheurs et des crimes horribles: mais le plaisir de se plaindre et d’exagérer est si grand, qu’à la moindre égratignure vous criez que la terre regorge de sang. Avez-vous été trompé, tous les hommes sont des parjures. Un esprit mélancolique qui a souffert une injustice voit l’univers couvert de damnés, comme un jeune voluptueux soupant avec sa dame, au sortir de l’opéra, n’imagine pas qu’il y ait des infortunés. »

  14. jazairia dit :

    cher Mohand,

    quelle philosophie!

    je reproduis ci après un extrait de votre post qui vous éclairera.  »Tu peux toi-même contribuer comme tout le monde à ce forum avec des sujets autres que l’affaire du pauvre Hasseni-Hassani. Il suffit de sortir de ce cocon des hassaniates et voir les vastes étendues des injustices sociales et les scandales financiers, les magouilles politiques qui pullulent dans ton pays. »

    là vous reconnaîtrez que vous allez un peu fort. vous me demandez tout simplement d’aller me faire lanlaire? comme si vous vous adressiez à un enfant: allez, va jouer ailleurs et laisse nous deviser tranquilles! c’est ça les forumistes libres et démocrates.

    contrairement à ce que vous dites, j’interviens sur de nombreux autres sujets et vous le savez bien puisque vous avez réagi à un de mes commentaires sur un autre thème. alors? pourquoi tentez vous de faire accréditer l’idée que je suis  »commanditée »? c’est une grave accusation. cela suppose que tous ceux qui interviennent le font sur commande. c’est vraiment ulcérant. gagné je suis très colère. puisque vous affirmez me connaître eh bien vous savez donc très très bien que je ne suis mue que par moi même et surtout mon libre arbitre. mais je ne vais pas vous faire plaisir je continuerai à intervenir sur cette question comme sur d’autres tant que j’ai un avis à donner. pour votre gouverne sachez que j’interviens sur d’autres sites aussi où j’y ai vu votre signature également.

    sinon allez lire Rousseau, c’est aussi instructif que Voltaire sauf qu’il n’y a pas encore de réseau rousseau. merci de me permettre d’apprendre la liberté de penser comme dirait l’autre.
    au bon entendeur pour parler comme injustice et mensonge.

    vous savez, cela fait longtemps déjà que j’ai compris que nous autres algériens sommes nous même notre véritable drame. oui, en chacun de nous est tapis un dictateur en herbe qui ne demande qu’à prospérer. la preuve chaque fois que qq’un sort de la quadrature du cercle on lui tombe dessus avec des arguties spécieuses et des contrevérités éclatantes.

    pour tout dire mon cher Mohand je n’ai rien compris à votre gallimatias. pouvez vous éclairer ma lanterne en réécrivant plus clairement.

    je me languis de votre style habituellement plus direct. a tantôt.

  15. mohand dit :

    Cette phrase n’a pas été écrite par moi , vous confondez ou vous faites express.
    « je reproduis ci après un extrait de votre post qui vous éclairera. ”Tu peux toi-même contribuer comme tout le monde à ce forum avec des sujets autres que l’affaire du pauvre Hasseni-Hassani. Il suffit de sortir de ce cocon des hassaniates et voir les vastes étendues des injustices sociales et les scandales financiers, les magouilles politiques qui pullulent dans ton pays.”

    Galimatias s’écrit avec un seul l, c’est peut etre confus ce que j’écris pour celui qui ne veut pas comprendre.

    Je n’ai pas dis que je vous connaissez vous, j’ai dit que je connais celui qui est derrière cet acharnement contre moi.
    La citation de Voltaire en fait ne vous a donné que des idées , vous n’avez pas vu la profondeur de ce texte. Je ne fais par parti du réseau Voltaire ni du réseau Rousseau. et le mot a tantot n’est pas approprié. Plutot aurevoir sur d’autres sujets mais plus jamais celui même si vous me traitez de tous les noms.

  16. jazairia dit :

    cher Mohand,

    mea culpa, c’est vrai la première partie de ma réaction était destinée à M. Sniper l’extrait est de son post. galimatias c’est avec un seul L pas de soucis.j’ai relevé plusieur erreurs de ci de là mais je n’ai jamais corrigé, sauf peut être injustice et mensonge car vraiment trop pénible à lire, ainsi d’ailleurs que son alter ego Amina et Amin,lesquels ont aussi leur jumeaux Amira et Amir, ils ont d’ailleurs réagi, de manière tout aussi brouillonne, à votre post concernant le RCD.

    au fait c’est expres que vous écrivez ceci  » Je n’ai pas dis que je vous connaissez vous ».

  17. Sniper dit :

    @jazaïria

    Encore un mensonge contre Sniper! Décidément, tu es incorrigible. Je ne t’ai pas demandé de ne pas exprimer tes opinions sur Hasseni-Hassani. Tu nous as rabattu les oreilles avec ton opinion. Je t’ai seulement invité à faire de même avec les autres sujets avec la même fougue et la même intensité. Mais comme on veut avilir tous les moyens sont bons.

    Tu commences à tomber bas et tu dévoiles ta vraie nature en accusant ceux qui ne pensent pas comme toi de menteurs. Après avoir menacé des blogueurs avec les IP maintenant tu montres ta haine forcenée contre ceux qui n’adoptent pas la position du Pouvoir.

    Comme si toi tu es la seule qui représente ton propre opinion, celle Pouvoir. Tu es flanquée par pas mal d’alter ego toi aussi. Et certains se prennent pour des filles. Sache que cela ne saura jamais entamer ma détermination à combattre pacifiquement le pouvoir que tu représentes, si ta mission est de déstabiliser le forum. Tes rares positions anti pouvoir sont si molles que l’on sait déjà où tu te situes. Ce n’est pas sur toi que les gueux et les misérables Algériens peuvent compter. Par contre Hasseni, innocent ou pas, larbin modèle de Bouteflika et du Pouvoir peut être fier de toi et de ses maîtres. Tu seras TRÈS UTILE POUR le prestigieux Cabinet d’avocat de Hasseni qu’il possède déjà sur le dos du peuple.
    C’est là-bas ta place.

    Maintenant tu peux radoter et exploser comme tu veux ça m’intéresse.

  18. Taous dit :

    A Sniper,

    qu’est-ce que tu as contre les filles ? c’est le deuxieme commentaire sexiste que je lis sur ce site. Alllons, allons, vous n’etes pas sans savoir que les femmes sont souvent plus fahlates que pas mal d’hommes. et nous les Algeriennes avons gagne nos lettres de noblesse en la matiere.

    et puis, consoles-toi Jazairia, tu n’es pas la seule a qui on a demande d’aller jouer.

    meme des mecs y ont eu droit. je me rappelle que Mohand ,pourtant si mesure d’habitude . avait demamde a the Kbil d’aller jouer aux billes et Assirem, je crois, avait aussi suggere tres lourdement a je ne sais plus qui d’aller jouer a la marelle !!

    qu’est-ce que tu veux, c’est comme ca avec nos freres. Allah ghaleb. et puis quand on est a court d’argument on fait dans la diversion, le stratageme est cousu de fil blanc.

    Cela etant dit, je voudrais dire un grand bravo a notre administrateur car ce site est bien le seul a permettre, et meme favoriser, des debats d’une telle tenue ou tous peuvent faire entendre leurs voix et defendre leurs opinions. c’est rare, et cela l’est d’autant plus que cela merite d’etre releve.

    Nombre d’autres sites, portant si moralisateurs et donneurs de lecons sur leur pays pratiquent les memes exces et vous censurent allegrement si vous n’etes pas dans la ligne editorialiste.

    Alors bravo encore au site d’Algerie politique et grand respect !!

  19. jazairia dit :

    bonjour à tous,

    oui Taous vous avez raison j’ai noté aussi que nous les filles on est souvent prié d’aller nous repoudrer le nez. allez ouste! aux fourneaux! laissez les mecs réfléchir car vous n’en êtes pas capables. vous visez très juste, c’est plus fort qu’eux. les algériens, je veux parler des hommes, dès qu’une femme dérange leur certitudes, eh bien ils l’a renvoient à ses chères casseroles. le problème c’est qu’ils ne s’aperçoivent pas que face à leur lâcheté collective, les femmes ont décidé de réagir et d’agir.

    à Sniper,

    je vous invite à lire mes posts et commentaires sur différents thèmes qui m’ont intéressés dans ce blog mais aussi sur d’autres sites et notamment Tout sur l’Algérie, le Matin et Tahia bladi( ou le quotidien d’Algérie). dès que j’ai un moment je participe aux forums politiques concernant mon cher pays. cela vous donnera une idée de ma mollesse. d’ailleurs je confirme ce qu’à dit Taous à propos de cet espace, il est bien plus démocratique que ceux que j’ai cité car ailleurs on m’a censuré plusieurs fois précisément parceque mes réactions ont été jugées trop dures contre le régime (à mon avis parceque personne ne m’a expliqué le pourquoi de cette censure). je m’oblige juste à être polie même dans l’invective. ainsi je ne vous dirai pas que vous mentez. non je dirai plutôt que vous prenez une certaine liberté avec la vérité.
    sans rancune aucune car je conçois aisément que vous êtes en position d’attaque. je n’agrée pas l’agressivité mais elle est compréhensible de votre part étant donné que vos certitudes sont en train de se déliter.

     »Je ne t’ai pas demandé de ne pas exprimer tes opinions sur Hasseni-Hassani. » c’est vrai, littéralement vous ne l’avez pas exprimé ainsi mais lorsqu’on dit et je vous cite  »Tu peux toi-même contribuer comme tout le monde à ce forum avec des sujets autres que l’affaire du pauvre Hasseni-Hassani. Il suffit de sortir de ce cocon des hassaniates et voir les vastes étendues des injustices sociales et les scandales financiers, les magouilles politiques qui pullulent dans ton pays. » qu’entendez vous au juste? les faits sont têtus, vous savez et les écrits restent. je vous rappelle que votre article a été intitulé  »s’il est innocent, Hasseni ne doit pas s’ennuyer outre mesure à Paris ». donc c’est vous qui parlez de Hasseni et moi je réagis par un commentaire. c’est tout. comme je réagis à d’autres articles. demandez à Mohand il vous le confirmera. il m’arrive même d’être entièrement d’accord avec lui dans ce blog et dans d’autres forums aussi. c’est pour cela que je suis disposée à accepter vos remontrances si vous reconnaissez aussi que c’est vous qui parlez en premier de Hasseni. ou alors je vous suggère de rabâcher sur Hasseni mais vous faites un post scriptum pour demander une interdiction de commentaires. mais cela ce n’est pas possible sur ce site. cela est mentionné très clairement au fronton du blog il est interdit d’interdire de dire.
    au bon entendeur comme dirait injustice et mensonge.

  20. Sniper dit :

    @ Taous

    Je n’ai rien contre les filles. Mais alors rien du tout. Tu ne vas pas encore faire feu de tout bois. Le jour où tu m’entends dire que les filles n’ont pas le droit à la parole, ce jour-là tu peux me calomnier de sexiste. En attendant, cesse ton théâtre et ton travail de péon qui consiste à gloser avec des arguments futiles après une vive altercation pour donner de l’eau au moulin à ton alter ego Djazaïria. Je suis démocrate et je lutte avec mes moyens de bords pour l’émancipation réelle des femmes algériennes. Cela dit, j’ai le pressentiment que ton style n’est pas celui d’une fille. Voilà tout. Après tout, cela te regarde. Tu n’es ni la première ni la dernière à le faire. On connaît tous Yasmina-Khadra, militaire de carrière…

    Je ne sais comment expliquer ton attitude à refuser l’histoire de l’implant capillaire de Hasseni alors que c’est l’avocat de Hasseni lui-même qui l’a révélé. Je t’ai donné pourtant la page web où tu pouvais vérifier cette information. Dans ce cas je ne peux rien pour toi si tu t’obstines à refuser la réalité. On dirait que tu veux que le débat ne soit pas sérieux.

    Autre chose tu ne perds pas ton temps pour venir ironiser sur la qualité du site chaque fois que cela ne t’arrange pas. Par contre, tu ne trouves rien à dire quand ta complice perd les pédales en menaçant les blogueurs avec les IP, et dégrade le climat avec les insultes contre ceux qui ne sont pas d’accords avec elle.

  21. mohand dit :

    Je voudrai dire à jazairia, QUE JE N’ECRIS DANS AUCUN AUTRE BLOG, elle doit me confondre avec quelqu’un d’autre. Comme tu as fait allusion à ce fait à plusieurs reprises je tiens à rétablir la vérité.
    Par contre j’ai suivi la querelle au sujet de ce diplomate sur le blog du « Quotidien d’Oran ». certains intervenants ont eu des échanges identiques sévéres et pas tolérant du tout on dirait des jumeaux de certains sur ce site. Mais ils ont d’autres noms.
    C’est rigolo votre question sur « je n’ai pas dit que je vous connaissais « . Que veux tu quand on pousse le bouchon trop loin et qu’on vous provoque pour vous manipuler on redevient primate et forcément on oublie les règles de savoir vivre et l’orthographe.

  22. Taous dit :

    Ainsi, M. Sniper, vous me donnez des injonctions, il est vrai que vous en avez l’habitude ab+vec les femmes en bon argaz que vous semblez etre. que vaut une pauvre tamghart a vos yeux?

    Oui, je suis une femme, non je ne suis pas un yasmina Khadra deguise pour mieux tromper l’ennemi,

    Oui je suis la « complice » de Jazairia, et de tous ceux qui se reconnaitrons dans mon combat, puisque toutes les deux semblont etre sur la meme longueur d’ondes pour denoncer les abus et exces en tous genres. Mais peut-etre elle meme est un mec puisqu’il semble que pour vous nous ne puissions ni penser ni ecrire comme nous le faisons et que l’intelligence serait l’apanage du sexe dit fort.

    revisez votre francais sur la difference entre implant et implantation. Vous avez parle de chirurgie esthetique et d’implant et moi d’implantation capillaire, differente dans le cas de Hasseni ( plutot degarni) et de Mesdoua ( plutot chevelu). mais nous ne savons pas si le vrai Hassani est degarni, chevelu ou chauve. je crois me souvenir que son cousin Hichem Aboud a dit sur son site qu’en 1988 deja il avait les cheveux poivre et sel.

    enfin, ok avec vous sur l’utilite des tests ADN.

    Une femme qui a oublie sa place.

  23. Sniper dit :

    @Taous

    Parfaitement, tu es sa complice du moment que tu fermes les yeux sur ses attaques contre moi qui te semblent banals, mais, tu te précipites pour cri au loup dès que j’utilise un mot inapproprié contre elle et sa doctrine.

    Tu trouves normal qu’elle me traite de menteur, parle d’alter ego et de d’autres désobligeances, mais ton ego est choqué quand tu entends le mot « complice ». Il est clair que ta balance de jugement est très neutre et ton combat contre les excès est très impartial.

    C’est ça, continue tes balivernes sur le supposé propos sur la chirurgie esthétique (?!) et sur ma « misogynie ». Des diffamations qui te siéent bien quand tu es à court d’arguments.

    Pour l’implantation capillaire, je te renvoie vers un site qui parle de cette technique. Pour beaucoup implant et implantation signifient la même chose:

    http://www.crpce.com/implantation-capillaire.html

    Il faut demander à l’avocat d’être clair pas à moi.

    Cela dit moi j’ai avancé ça comme hypothèse. Je n’ai jamais eu de certitudes. De la méfiance, oui et toujours. Mais vous vous êtes certaines de son innocence. Alors, qui est tombé dans l’excès en excluant le moindre doute?
    On vient d’apprendre que Hasseni a un carnet militaire que le MDN a délivré pour les besoins de on affaire. Est-ce qu’on peut conclure que c’est un militaire? Si oui depuis quand? quelle était sa fonction au MAE? M. Rahabi ne semblait pas connaître cet aspect de son collègue.

    Si réellement votre combat est contre les excès alors, commencez (mais là je ne fais que me répéter sans illusion d’ailleurs) par vous en prendre aux sempiternels abus du pouvoir qui caractérisent le régime algérien.

  24. jazairia dit :

    cher Sniper,

    peut être que nombreux sont ceux qui confondent implant et implantation capillaire, mais cetainement pas vous. vous maniez très bien la langue française pour que vus fassiez cette erreur fondamentale. l’implant c’est de la chirurgie esthétique pour regarnir la tête notammet d’hommes victimes d’alopécie tandis que l’implantation capillaire c’est la place qu’occupent les cheveux sur la tête et qui donnent une forme précise à la naissance des cheveux et qui donne une description précise d’une personne. Ceci dit pourquoi ne répondez vous pas à Taous à propos de la couleur des cheveux du diplomate qui semblent plutôt bruns sur la photo publiée sur ce blog ainsi que sur d’autres sites,ce qui veut dire qu’il doit avoir la cinquantaine alors que selon les témoignages de l’ex colonel Semraoui et de son alter ego Aboud, Rahid Hassani aurait une bonne soixantaine, dix ans de différence ça se voit quand même. et je pense que Semraoui s’il dit la vérité, il le verra bien que le monsieur en face de lui ce n’est pas celui qu’il croit. en tout cas continuons nos supputations nous verrons bien la fin de l’histoire mais franchement ce n’est pas amusant du tout une telle situation.

    @ Mohand,

    excuse moi partenaire ( de dialogue) j’ai lu un post d’un Mohand avec le même style rédactionnel sur le site de tout sur l’Algérie ou celui du Quotidien d’Algérie t je pensais que c’était vous. c’est tout ce n’est pas un délit d’écrire des posts sur d’autres blogs que notre maison natale.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER