Plus de 12 milliards de DA destinés aux cantines scolaires dilapidés

cantine.jpgLe ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid, a affirmé, hier, lors d’une séance de travail avec les membres du bureau de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves, que des dépassements ont été enregistrés dans la gestion des enveloppes destinées notamment aux cantines scolaires. Il s’agit de pas moins de 12,5 milliards de DA sur des 20 milliards de DA qui auraient été dilapidés, à tort et à travers, a souligné le ministre. Raison pour laquelle une commission d’enquête sera mise en place en ce sens. Cependant, un projet de décret portant l’organisation et l’implication des parents d’élèves sera adopté prochainement afin de faire face à ce genre de dépassement, en impliquant, ainsi les associations des parents d’élèves afin de travailler en coordination avec les directeurs des établissements et aider aussi le ministère.  Synthèse d’El Mouhtarem

Commentaires

  1. samaritain dit :

    BOUBEKEUR ET LES 40 VOLEURS! HAMHAM OUVRE TOI!

  2. mohand dit :

    C’est une information pertinente qui nous montre combien les outils de gestion constitués avec abni aamis et les les copains n’est pas la solution. Il faut des régles et des rouages qui évitent les interventions humaines intempestives en dehors de régles. Et puis le contrôle on en fait quoi. A quoi sont occupés les milliers d’inspecteurs en tout genre pour que de tels c=manquements soient ainsi dévoilés à postériori et de surcroit par le Ministre lui même. Il crée un commission, la belle farce, il faut des régles, des hommes et des sanctions puis la justice pour les délits graves et non appliquer les éternels pansements après des déclarations intempestives. Mais ce ministre quand va t il se remettre en question , après près de 20 ans de direction de ce ministre? C’est toujours les autres ce n’est jamais lui et les principaux responsables de ce ministère. Pour être complet je dois ajouter qu’il n’est pas le seul , il y a beaucoup d’autres qui vivent chichement et dans l’ombre c’est leur seul vocation et objectif.Quant à l’Algérie qui les a tout donné il s’en moquent comme de leurs premières cravates …

  3. jeff dit :

    RND = Ranna Naklou Dima. Un ministre digne de ce nom doit démissionner dans les heures qui suivent le scandale. Un ministre ça démisionne ou ça ferme sa gueule. Sieur Bou Bagra

  4. samaritain dit :

    Vous dites 12 Milliards De Dinars !? J ai Cru 12 Milliards De Centimes , je sais Ou elle est Cette Somme Colossale ya Si Boub-aker !. Khalssou biha les DIPITÈS , Pour qu ils puissent lever non seulement les mains pour voter la Ou3hda thalita a l ASOMMBLÈ mais Aussi leurs Pieds !.

  5. za3maza3ma dit :

    Doit – on comprendre que les éléves, mis à part ce larcin, ont l’habitude de manger à la cantine milles milliars de dinars ? Les goinfres, on a honte pour eux !!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER