• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > L’avocat de Hasseni affirme: « La justice française refuse des documents délivrés par le MDN »

L’avocat de Hasseni affirme: « La justice française refuse des documents délivrés par le MDN »

hasni.jpgMe Jean-Louis Pelletier, avocat du diplomate algérien, Mohamed Ziane Hasseni,  a affirmé aujourd’hui au quotidien en langue arabe Ennahar que la justice française a refusé de prendre en considération des documents officiels délivrés par le ministère algérien de la défense nationale (MDN).

Me Pelletier a déploré le refus du juge chargé de l’affaire Hasseni de prendre en considération tous les documents prouvant l’innocence de son client. Une innocence qui sera prouvée, selon l’avocat, par les résultats du test ADN que le diplomate a subi.

« Le juge d’instruction de la chambre d’accusation a refusé tout le dossier prouvant l’innoncence de mon client », a déclaré Pelletier en précisant que le dossier contient, entre autre, le livret de famille des parents de Hasseni et son carnet militaire authentique établi par le MDN.  « Le juge a déclaré qu’il n’est pas convaincu par les attestations présentées sous prétexte qu’elles ne constituent aucunement des preuves », a indiqué l’avocat.

Par ailleurs, Me Pelletier a dénoncé « l’attitude laxiste » du juge concernant les résultats du test ADN. « Il suffit de 48 heures pour connaitre les résultats », a souligné l’avocat.  « Je me demande à quoi sera comparé l’ADN de Hasseni sachant que la justice ne détient aucune preuve materielle: le crime a été commis avec une arme à feu dans une place publique. De ce fait, il n’ ya ni traces ni empreintes… », a indiqué l’avocat français.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. Idir 16 dit :

    merci, El Mouhtarem de reprendre cet article. l’on y apprend que l’avocat de la defense, Maitre Pelletier, deplore le refus de la justice francaise de prendre en compte des documents qui prouvent l’innocence du diplomate algerien et que les declarations, pourtant inconsistantes et suspectes de Samraoui fondent la demarche de cette meme justice. Il y a la assuremment un probleme de fond que l’on ne peut que regetter surtout lorsqu’il provient d’une justice reputee etre basee sur le droit. Comment ignorer un luvret de famille etabli par la France coloniale, et donc non frappe de suspicion, ? ce serait une veritable offense faite si le livret militaire de la personne mise en examen etait aussi frappe de suspicion. Mais, a ce stade, j’avoue avoir un probleme de comprehension si ni les papiers francais ni ceux algeriens ne sont bons, que faut-il de plus ?

    les tests genetiques et graphologiques ont ete pratiques. attendons les resultats,encore que on se demande a quoi sera compare l’ADN recueilli.

  2. za3maza3ma dit :

    @ Sniper

    N’est-ce pas que that is the question ?

    Cordialement.

  3. Sniper dit :

    @za3maza3ma

    Tout à fait. (merci de m’avoir rappeler de la fosse aux deux lionnes dans laquelle je me trouve…)

    Dans le cas où le juge à des doutes sur l’appartenance des traces il y a deux possibilités:

    1 le test est positif conséquence M. Mecili va enfin se reposer en paix et notre pauvre Hasseni va devoir corriger l’homonymie en prison
    2 le test est négatif l’enquête continu avec d’autres moyens (confrontation, documents etc.)

    Si l’origine des traces appartiennent au vrai Hassani (ne sait-on jamais comment ils ont débarqué chez lui):

    1 si le test est négatif Hasseni est libre et les Algériens qui n’attendent que ça on va crier victoire et leur vont voir que M. Hasseni va courir à leur secours.
    2 le test est positif alors fin de la cavale pour Hassani.

    C’est ce que je pense sans complaisance.

    Amicalement

  4. Taous dit :

    A Sniper, excusez- moi mais je n’arrive pas a suivre votre raisonnnement. Que voulez-vous dire ?

    merci de nous qualifier de lionnes, je prefere ca a d’autres comparaisons car ca reflete bien le caractere des femmes algreriennes: dignes et fieres et capables du meilleur ainsi qu’elles l’ont prouve dans les grands moments qui ont fait l’histoire de notre pays.

  5. Sniper dit :

    @Taous

    POur moi les traces que possède le juge Thouvenot n’appartiennent pas de façon sûre au vrai Hassani. Mais il pourrait suspecter qu’elles lui appartiennent.

    Donc il y a deux possibilités: soit il est sûr que les traces qu’il tient appartiennent au vrai Hassani soit qu’il soupçonne seulement qu’elles lui appartiennent.

    Dans le cas d’un simple soupçon:

    si le test est positif, c-a-d qu’il y a correspondance entre les deux ADN. il est clair que Hasseni est le véritable Hassani

    Si il n’y a pas correspondance, l’enquête continu puisqu’il y des doutes sur l’origine des traces

    Dans le cas où les traces appartiennent véritablement à vrai Hassani alors la nature du résultat déterminera le sort de M. Hasseni. Comme un test de paternité.

    Amicalement malgré tout…

  6. za3maza3ma dit :

    Bravo Sniper, les lionnes en sont retournées !!

    Pourtant, c’est simple : si c’est oui c’est oui et si c’est non c’est non. Si c’est non c’est oui, et si c’est non c’est non.

    Mais n’anticipant pas sur le sort de Hasseni, il est de peu d’intéret. Relisons l’interview de Monsieur X que tout le monde a tendance à oublier et tirons en les enseignements.

  7. mohand arezki dit :

    les document provenant du mdn innocentront cetainement hasseni
    alors que je tiens a te signaler idir que le beniice du doute oue dans les deux cas.
    les assassins de ANNA PONIATOVSKIA ne vont pas exiber les ordres de mission du fsb. de meme les assassins de MECILI feront tous pour se cacherune fois mis en cause par la justice.
    alors idir il faut se dire que heureusement qu’il ya un bénéficede doute. a ce titreorchestré ce moi je doute des déclarations de maitre Pelletier?
    s’agit il d’une entreprise d’intoxpour faire passer hasseni pourune victime d’un scénario?
    mais qui aorchestré ce scenario, et contre qui?
    entre temps, certainent pleurent sur hasseni, mais ou sont ceux qui pleuent et qui se solidarisent avec la famille MECILI?

  8. Nabile dit :

    Bonjour,
    La Justice française voulait dire au MDN que « Ce n’est pas à un vieux singe que l’on apprend la grimace »

  9. samaritain dit :

    C est juste un coup médiatique pour traiter quelques AFFAIRES en COULISSE , l’Algérie Reste Toujours La Belle Vache a Traire ! BESSAHTKOUM.

  10. jazairia dit :

    salut à tous,

    pardonnez moi j’ai manqué à tous mes devoirs, mais le documentaire sur Arte était magnifique.l’invention de l’europe. ne le ratez surtout pas s’il y a une rediff. j’ai reçu une floppée de remontrances de la part des amis d’El Mouhtarem qui trouvaient que je rabachais le hassaniates. oserez vous en vouloir à El Mouhtarem car il a encore parlé du diplomate Hasseni? en outre, je constate que non seulement Sniper commente et réagit plusieurs fois sans trouver cela lassant alors que lorsque je le fais il me reproche de réitérer la même position.
    revenons au débat, dont je ne suis aucunement responsable, qu’est ce qui vous chagrine tant: de ne pas savoir à quoi va être comparé le test ADN. Eh bien! soit il sait soit il sait pas. et pour rester aussi abstraite que vous mes chers co forumistes: sachez seulement que les tests vont attester de l’innocence de Hasseni. il n’est pas Hassani et il le prouve. quant au rejet par le juge des papiers du MDN, parcequ’ils sont algériens ou parcequ’ils sont militaires? et aussi au rejet du livret de famille établis du temps de la colonisation, est e parcequ’ils sont français ou parcequ’ils sont civils?
    c’est vraiment incroyable. mais ce n’est pas dramatique en ce sens qu’il y a ces fameux tests judiciaires qui comptent plus que tout. c’est surtout celui de la prise d’écriture qui va déterminer si oui ou non Hasseni est le diplomate et non pas Hassani le militaire. grâce à Dieu ‘issue est vraiment proche. Semraoui devra aller à Paris pour témoigner ainsi que Aboud et aussi bien d’autres personnes. za3maza3ma va se régaler avec tous ces non dits, lui qui est si clair.

    chère Taous, si c’est vraiment de nous deux qu’il parle, en citant les deux lionnes, je suis toute émoustillée de cette comparaison si noble. Khouna Sniper a du flair. c’est vrai que deux femmes comme nous il n’y en a pas des masses.

    en tous cas je souhaite à Hasseni beaucoup de courage et aussi de la patience car le juge semble prendre son temps mais peut être que c’est tant mieux. le diplomate sera lavé définitivment de tout soupçons. ceci dit c’est bien la première fois dans les annales judiciaires françaises que j’entends parler d’un rejet de preuves. je pensais candidement que le juge avait pour mission essentielle de chercher la manifestation de la vérité. il est vrai que depuis quelques mois la justice française traverse une crise de confiance. il parait aussi qu’il y a de moins en moins d’étudiants en droit en valeur constante. bonne nuit

  11. justice&verite dit :

    Il y’a eu
    - un crime
    - une victime
    - un ou plusieurs acteurs du mal
    – assassin,
    – commanditaire,
    – planificateur/ordonnateur/cervelle derriere ce terrible crime.

    Il n’y a qu’UNE seule VERITé HELas entourée de plusieurS mensongeS.

    Heureusement qu’il y’a pour cette UNIQUE Verité un juge au sens propre du mot.

    Le voeux et souhait de tout etre humain est une justice, oui une vraie justice pour tout le monde et chacun sera exaucé et meme le coupable se liberera de ses contraintes psychologiques qui se refletent sur son entourage et donnent des sensations etranges…

    Effectivement il y’a des personnes qui peuvent sentir/capter ces signaux/aura (á lira aora) et nous sommes convaincus que ce juge Thouvenot qui á l’air d’etre INCORRUPTIBLE a aussi cette characterisque de sentir/capter cette « aura ».

    Son flair ne laisse aucun doute qui est aussi le resultat du concubinage des representants du mis en cause, cad le presumé coupable.

    Plus ces acteurs (les avocats et representants) de ce mis en cause s’agitent surtout d’une facon soupconneuse, en presentant des faux alibis et mauvaises/fausses pieces de convictions …etc ce juge qui a le flair d’un bon justicier confirmera sa conviction davantage que c’est le bon qu’il a entre les mains…
    cad un des acteurs du mal.

    Nous sympatisons toujours avec la famille de la victime pour une justice equitable.

    Le mieux pour tout le monde si le presumé coupable passe aux aveux et il ne tardera pas á le faire car en face, un juge incorruptible, convaincu et determiné á rendre justice á tout le monde, surtout sa profession, son serment et meme pour liberer la conscience de ce pauvre desorienté commanditaire.

    Ce juge lui rend service le liberera de ses mauvaises/criminelles contraintes psychologiques… alors prochainement la confrontation puis les aveux.

    Les crimes ne payent pas / jamais …
    il y’a q’une seule verité.

    Au bon entendeur.

  12. amina&amin dit :

    Alger ne veut pas cooperer serieusement pour sauver son diplomate entre les mains d’un juge incorruptible.

    Si Alger veut vraiment sauver son diplomate, ce n’est pas au MDN de presentera des documents qui n’ont pas l’air d’aider mais au pouvoir politique d’alger de presenter le vrai Hassani et l’assassin Omallou au juge puis le dossier sera clos et tout le monde rentre la oú il « belong ».

    Tout le monde aura sa justice.

    La mafia d’alger va-t-elle eliminer ce juge?
    une possibilité c’est pourquoi un plan « B » est deja sur rails …

    Tendrement votre.

  13. jazairia dit :

    @Injustice et mensonge et aussi Amina et Amin,

    avant toute chose est-ce que vos posts truffés d’erreurs de frappes et d’incorrections grammaticales et orthographiques ont une raison objective ou est ce le fruit d’un vocabulaire approximatif? excusez moi ce n’est pas calomnieux et mon but n’est pas de me gausser de vous mais vos écrits sont pénibles à lire.s’il s’agit juste d’une précaution pour se drapper. c’est inutile. comme je l’ai dit nous savons qui nous sommes et cela n’a aucune espèce d’importance puisque nous sommes tous convaincus de nos positions respectives.

    sinon, apparemment vous dites en résumé qu’il faut condamner les coupables, le meurtrier et les complices présumés. sur cela il n ‘y a aucune divergence. nous sommes tous d’accord. là où il y a débat c’est sur l’identité même d’une personne que le juge soupçonne d’être le capitaine Rachid Hassani alors que cette personne est un diplomate et s’appelle Mohamed Hasseni. au delà de l’homonymie ce qui pose vraiment problème c’est l’absence de crédibilité de l’Algérie et des autorités algériennes puisque apparemment le juge rejette les documents présentés par la défense. le plus incompréhensible c’est qu’apparemment même le livret de famille pourtant établi par l’administration française du temps de la colonisation n’est pas acceptée. alors, tous les algériens ont à présent le droit de se poser la question est-on vraiment attelé à rechercher la vérité ou bien a-t-on tout simplement décidé d’inculper un haut fonctionnaire de l’Etat algérien pour ce seul statut. ce qui dans la tête de beaucoup y compris algériens serait la mise en examen du régime.
    en vérité, nous le savons tous, le pouvoir algérien n’a réellement cure de la situation de ce diplomate. savez vous pourquoi? parceque tout simplement il ne les gêne en rien. si le juge décide de l’inculper, juste pour faire le procès de l’Algérie, un procès exemplaire et retentissant, eh bien ils se contenteront de faire état de leur courroux sans plus. Ceci n’empêchera nullement les voleurs de continuer leurs rapines, ni les menteurs de poursuivre leurs boniments. et cerise sur le gateau: fakhamatouhou sera réélu sauf si nous tous faisons ce que demande H.L:

    Actualités

    Périscoop

    Régions

    Sports

    Femme magazine

    Chronique du jour

    Pousse avec eux

    Edition du jour

    Le Soir Retraite

    Le Soir Auto

    Culture

    Nos archives en HTML

    ET ON FAIT QUOI MAINTENANT ?

    Par Hakim Laâlam
    Email : laalamh@yahoo.fr
    Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott !

    Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott !

    Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott! Boycott! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott !Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott !Boycott !Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott !Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott ! Boycott !
    Sans oublier, bien sûr, de fumer du thé et de rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
    H. L.

    PS: je ne comprends pas du tout l’acharnement de certains contre le diplomate. le connaissez-vous personnellement? et dans ce cas vous a-t-il fait du mal? je voudrai juste avois qques éclairages pour comprendre votre position. car moi je ne le connais pas mais je constate deux choses: il nie être Hassani et pour le prouver il présente un vieux livret de famille français, donc il prouve par A+B, comme dirait l’autre, qu’il est bien Mohamed Hasseni. et il se soumet aussi aux tests et expertises judiciaires demandées par le juge. vous n’allez quand même pas dire que ce n’est pas des éléments concrets qui prouve en tout cas qu’il veut absolument démontrer qu’il n’est pas Rachid Hassani.

    deuxièmement,et à contrario, s’il était Rachid Hassani, il s’amuserait pas à accepter le test de prise d’écriture, alors que c’est lui qui a signé l’ordre de mission du présumé assassin.

    enfin, Semraoui affirme que le vrai Hassani a été en poste à Bamako. alors que Hasseni, selon son avocat et avec documents administratifs en mains, certifie que son client n’a jamais été en poste à Bamako.

    ce sont ces faits, têtus n’est ce pas? qui me dictent ma position de pro Hasseni. en fait au départ j’étais dans une position de neutralité positive mais comme j’ai constaté que certains accablés ce pauvre homme, juste en tant que partisans politiques c’est là où j’ai décidé de me positionner complètement en faveur de ce diplomate. j’exècre vraiment toutes les certitudes définitives. le doute originel est intrinsèque à l’Homme et le restera. heureusement d’ailleurs sinon la vie serait insupportable.

    alors je dis haut et fort courage M. Hasseni, les quolibets dont on m’affuble ne changeront rien à ma position de principe, je suis de tout coeur avec vous dans cette lutte tous azimuths.au fait certains croient que le ressort qui m’anime est uniquement un profit personnel, je leur dit écran dans l’écran que ce n’est pas le cas du tout et que s’ils étaient dans la situation cauchemardesque du diplomate, j’aurais pris position pour eux. pour une simple raison : je hais l’injustice.

    chers co forumistes, oubliez ne serait-ce qu’un instant que vous êtes partisans anti militaires algériens et songez un instant ne serait-ce qu’un instant que Mohamed Hasseni n’est vraiment pas RAchid HAssani, qu’il n’est donc pas un militaire. c’est donc un civil algérien que vous condamnez d’avance et que vous accusez de complicité de meurtre. le fait qu’il soit haut fonctionnaire vous fait douter? dans ce cas il faudrait accuser tous les hauts fonctionnaires de tous les crimes en Algérie. ce qui me navre c’est votre ouzo puéril et/ ou populiste. de toutes façons anti populaire. savez vous ce que mon père m’a dit: yelli, je vous traduis la suite  » les français seront anti algériens durant plusieurs siècles encore, car ils n’ont toujours pas digéré l’indépendance ». je constate que c’est vrai. observez bien les chaînes de télé françaises et notamment celles apparentées de gauche: il n’y a pas une seule émission, même de jeu, où l’Algérie n’est pas évoquée. nous partageons d’ailleurs cette caractéristique avec Israël. ce sont les deux pays qui sont réellement constamment présents dans l’esprit des français consciemment ou inconsciemment.

  14. assirem dit :

    A Jazairia
    Je ne ferais que du « copier coller « car je n’ai pas de temps à perdre avec vous à vous répondre .
    assirem a dit:
    16 novembre 2008 à 15:40
    Jazairia
    Vous vous acharnez à défendre quelqu’un qui n’ a pas besoin de vous à part si vous êtes bien placés comme lui .
    Des milliers de pauvres femmes dont leurs enfants sont portés disparus n’attendent que votre aide et vous avez du boulot à faire , si vraiment vous êtes pour la Justice .
    Qui vous dit que ce Hasseni est innocent ?
    Laissons le soins à la justice Française faire son travail et attendons .
    Combien de fois vous aviez intervenu dans ce blog , sa véritable épouse ne le fera pas comme vous le faites si bien .Constituez vous avocate des riches et vous serez récompensées .

  15. algerlacitta dit :

    saluti,
    qui vaille piano vaille sanno!

    intro:
    jazairia a dit:
    20 novembre 2008 à 11:10
    @Injustice et mensonge et aussi Amina et Amin,

    s’acharnant sur des concitoyen(ne)s en les voyant sous votre loupe « @injustice et mensonge » est une mauvaise education de votre part…passons!

    Jazairia, vous avez votre opinion ils ont la leur.
    Etes vous juges?
    en plus, vous jouez une institutrice de francais … avec votre copie-collant!
    c’est marrant!
    est-ce pour intimider?
    Qui nous dit que vous etes justes et correctes?

    Vous signez votre prise de position c’est libre á vous,
    ps: vous ignorez certainement ce que c’est etre veuve avec des enfants orphelins á agrandir… dont le pere fut assassiné par une creature bete sauvage qui oté la vie á un etre humain et decomposé une famille…c’est douleureux!

    Dieu merci il y’a plusieurs autres qui compatissent avec Madame Mecili et ses enfants c’est aussi leur droit et liberté …

    un x-trait de : Les révélations de Mr X à Patrick Pesnot
    (copie-collant votre technique et tactique)

    PP : Et s’il était innocent, il devrait satisfaire sans problème à la curiosité du juge.

    MX : Évidemment. Alors pour terminer, je vous donne quelques clefs pour mieux comprendre cette affaire. A Plusieurs reprises, j’ai évoqué des gens hauts placés qui à Alger donnaient des informations à Mecili et on ensuite téléguidé l’enquête des policiers Français. Ces personnages ont tout fait pour que la vérité éclate.

    PP : Oui mais ils ont échoué.

    MX : Il faut malheureusement le reconnaitre. Et pourtant, ils avaient transmis des renseignements explosifs à Mecili.

    PP : Quoi ?

    MX : Ces opposants clandestins avaient révélé à l’avocat que la propre épouse du Président Chadli avait la mainmise sur la négociation de quelques juteux contrats internationaux, mais il y avait aussi autre chose et cela jette une lumière crue sur l’affaire…

    PP : Eh bien je vous écoute là…

    MX : Lorsqu’il a été assassiné, Mecili venait d’apprendre que des milliards d’anciens francs avaient été distribués par l’Algérie à des partis politiques français, versements attestés par des documents émis par la paierie générale de l’ambassade d’Algérie à Paris. Voilà pourquoi l’avocat a été liquidé de toute urgence par un tueur maladroit qui a semé sur son chemin de nombreux petits cailloux blancs.
    Pour terminer quelques lignes d’Aït Ahmed le mentor politique de Mecili qui a consacré un livre à son ami :
     » Il ne manquait plus qu’à faire en sorte grâce à la complicité des dirigeants français que ce meurtre n’existe pas, qu’il soit totalement rayé des mémoires et qu’il ne figure dans aucune chronologie des évènements qui ont marqué notre pays. Vingt ans après, ne pas oublier Ali Mecili et combattre l’omerta qui, à Alger comme à Paris s’acharne depuis lors à effacer jusqu’à son existence, c’est donc évidemment un devoir de mémoire, c’est une fidélité à un homme qui fut un ami très cher, irremplaçable, à un militant et à un cadre politique d’exception, mais c’est aussi remonter aux origines de l’impunité dont la police politique algérienne se sent investie depuis cette année 1987 et qu’elle a interprété depuis comme il se devait la possibilité de tout se permettre, partout et en toutes circonstances ».

    L’affaire Mecili a été rééditée en 2007 par la Découverte.
    les details : http://www.lemaghrebin.com/mapage49/index.html

    On espere/souhaite un jugement equitable pour les consciences et l’avenir de nos enfants ne sera pas dans une planete dangereuse compromis.
    Le juge Thouvenot á l’air d’etre incorruptible et il exerce sa profession dans les regles de l’art.

    Tendrement votre.

  16. Taous dit :

    A Sniper, j’ai bien pris note de vos déductions et je ne vous étonnerai pas en vous disant que je ne les partage pas et je vais vous en faire la démonstration:
    - D’abord, la demande de tests graphologique et d’ADN a été faite par le juge d’instruction et cela a été appuyé par la partie civile. L’on peut donc supposer que M. Thouvenot avait de bonnes raisons de demander au diplomate algérien de subir ces tests. Pour les tests en écriture nous savons qu’il y a un ordre de mission signe par le capitaine Rachid Hassani et qui porte des mentions manuscrites. Pour le test génétique, je ne pense pas que cela soit lance juste comme ça. Le juge Thouvenot doit avoir de bonnes raisons de l’exiger.
    - Si ces tests sont positifs, had ma gal el khouh. Dont acte. Par contre s’ils sont négatifs et si le magistrat instructeur décide d’ignorer ces résultats, cela s’appellera de l’acharnement, tout simplement. Pourquoi alors continuer comme vous le suggérer? Cela n’a pas de sens.
    - Supposons que la demande en confrontation ait tout de même lieu: elle reposera sur les témoignages contradictoires et « fluctuants », pour reprendre ce bon mot de Maître Pelletier, du Colonel Lahbib qui n’est pas un témoin de bonne foi, ainsi que relevé par le Ministère public, qui, il est important de le rappeler, n’appuie pas la partie civile.
    - Hichem Aboud, premier témoin dans cette affaire, aura aussi a comparaître et, lui, n’a jamais varie dans ses propos: Pour lui Hasseni le diplomate n’est pas son cousin et collègue Rachid Hassani, fils de Mohamed Tahar, je crois…et ne a Oum El Bouaghi, colonel a la retraite actuellement.
    - A ce propos, ai relu hier des articles sur cette affaire et me suis rendue compte que dans la préface du livre de Hocine Ait Ahmed, qui reprend visiblement les propos de Samraoui, en 1987 après l’assassinat de A. Mecili, Samraoui rencontre Rachid hassani, soit disant pour la première fois, et le décrit comme un homme d’une quarantaine d’années. 21 ans après, hassani doit donc avoir, au bas mot, 61/62 ans. Cela corrobore au demeurant les affirmations de Hichem Aboud selon lesquelles en 1988, Hassani avait déjà les cheveux poivre et sel. Donc 20 ans après, il doit avoir totalement blanchi. Or, je relève que Hasseni, sur les prises de FR3 est loin d’avoir la soixantaine et n’a pas beaucoup de cheveux blancs.
    - S’agissant des documents produits par le mis en cause: le livret de famille, d’abord. Il s’agit d’un vieux livret de famille de ses parents qui établit clairement la filiation de Mohamed Ziane hasseni et qui a ete établi sous administration française. Ensuite, pour le livret militaire: Hasseni en a un comme les millions d’Algériens qui ont satisfait a l’obligation du service national. Ca doit être le seul document estampille MDN car je vois mal la grande muette attester de l’appartenance du diplomate algérien a ses services; tout de même n’insultons pas son intelligence car ou Hasseni n’est pas militaire et elle ne le reconnaît pas comme l’un des siens ou il est bien militaire et ce n’est pas elle qui fournira des preuves accablantes, cela tombe sous le sens !!
    - Voila, j’espère que cet exercice pédagogique a pu intéresser les personnes qui ne sont ni pour Hasseni ni contre lui mais qui estiment que les règles de droit doivent s’appliquer.
    Avant de terminer, un petit clin d’œil amical a Amina et Amin et Algerla cita qui, curieusement ont signe leurs interventions de façon similaire « tendrement votre ». Bizzare, vous ne trouvez pas ?
    Salutations fraternelles de Taous la Lionne.

  17. ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonjour
    Celui qui est arrêté personne de ceux qui ne sont pas dans les secrets de nos « seigneurs » ne sait qu’il est, qu’il est son vrai métier, s’il est coupable ou innocent et de quelle région, il est issu. Ceux qui savent ne disent rien, ils s’occupent de leurs affaires, les affaires qu’ils aiment faire: voler, pervertir notre socièté, mentir, humilier notre peuple et jouir de nos souffrances et de nos deuils. Ceux qui ne savent pas ne peuvent pas savoir, la justice est là, elle nous le dira au moment ou elle tranchera. L’accusé est un citoyen d’un état indépendant, dirigé par un pouvoir illégitime qui sait tout de lui, qui sait tout des assassins et des commanditaires mais qui ne fait rien ou peu pour clarifier la situation et rendre justice à une famille qui est endueillée depuis plus de vingt ans.
    L’assassin, proxènéte de son état, est entre les mains de fées nourricières, protectrices, chaleureuse, douces et rassurantes. Il est caché dans un berceau dont ne peuvent pas rêver tous les bébés qui naissent dans notre pays. Il est libre comme n’est libre et ne sera libre aucun Algérien(ienne) qui n’est pas serviteurs ou courtisans de cette meute de charognads qui nous gouvernent. Rare sont ceux qui parlent de lui, il n’existe pas, il attendra tranquillement la mort, chez lui au chaud, sans soucis et sans aucun besoin.
    Les commanditaires ont monté de grades à la vitesse de la lumière. Ils ont pris de force les places de ceux qui sont meilleurs qu’eux, des Algériens éduqués, honnêtes, compétents et dévoués corps et âmes à leur patrie. Ils vivent comme des chikours, les épaules pleines d’étoiles, une vie splendide comme la lune et ils continuent, sans doute, à choisir qu’il faut surveiller, menacer, humilier, licencier, torturer, emprisonner et le cas écheant buter (s’il devient résistant, incorruptible et apprècié par les gens).
    Le grand commanditaire, l’emperreur, né général, celui qui décident de toutes nos vies et de notre sort. Lucifer en personne, le haineux, le jaloux et l’envieux de tout Algérien qui est ou qui tend à devenir un homme, un fehel, un argaz et un vrai et authentique enfant du pays. Celui qui utilise nos frères, nos oncles, nos pères, nos cousins et nos voisins pour nous massacrer, nous torturer, nous écraser, nous violer et nous détruire de nos propres personnalités. Le malin, le rusé, celui qui agit dans l’ombre, qui manipule et qui est convaincu que l’Algérie et son peuple lui appartiennent. Il est soigné par des médecins consciencieux, des infirmiéres et infirliers disponibles à toute heure et des moyens sophistiqués qui n’existent ni dans les hôpitaux privés, ni publics, ni dans dans nos rêves les plus puissants. Rare sont ceux qui parlent de lui, il n’existe, il est innocent comme un bébé.
    Celui qui présidait le pays à l’époque de l’assassinat de notre frère, du maître, du combattant, de l’innocent et de l’homme Meceli, il était parti sans rien dire quand ils lui avaient demandé de partir. Il était monté sur le trône quand ils lui avaient demandé demandé de monter, il était descendu quand ils lui avaient demandé de descendre. Il avait demandé à l’armée de tirer sur les jeunes quand ils lui avaient demandé de le dire. Il avait fait tout ce qu’ils avaient demandé de faire et jusqu’à maintenant, il fait tout ce qu’ils lui demandent de faire. Uniquement parcequ’il a ^peur de mourir. Il n’a peur que son peuple meurt, que son pays meurt et que ses valeurs meurent mais il a très peur de mourir, il est comme ça et il continue à être comme ça, c’est comme ça! C’est pour ça qu’il est encore vivant, qu’il ne manque de rien et qu’il vit comme un roi. C’est pour ça qu’il continue à plonger, à boire, à danser, à être invité à tous les festins, à chanter, à dormir et à vivre libre pendant que son ex-peuple souffre le martyr dans le silence pur et dur.
    Allah Yarhem echouhadas ou yestar bladna.
    Fraternellement

  18. Sniper dit :

    @Taous

    Avant de vous répondre, je veux dire une chose. Ça fait longtemps que je me suis désintéressé de ce sujet. Si ce n’est qu’un autre intervenant m’a interpellé, je n’aurai fait aucun commentaire. Le sort de M. Hasseni, je le dis et le redis, n’est pas aussi crucial que celui des Algériens qui n’arrivent pas à manger et vivre dignement.

    Pour reprendre votre question. Admettant que vous êtes juge Thouvenot, que vous déteniez un papier (ordre mission ou autre objet détenu par Amellou ou laisser sur la scène du crime et conservé) et que sur ce papier il y a des traces d’une personne. Vous ne pouvez pas certifier que ces traces appartiennent au commanditaire Hassani. C’est impossible. Oui mais il y a quand même des traces et elles pourraient appartenir à Hassani (une simple hypothèse). On est dans une situation de simple soupçon qui est la plus probable. Si les ADN de ces traces correspondent aux ADN de Hasseni. La conclusion se fait d’elle-même. Mais s’il n’y a pas de correspondance. On dira que les traces sur le papier pourraient appartenir à n’importe quelle personne. Amellou, sa compagne ou même Samraoui s’il a pu toucher au fameux papier. Donc si le test est négatif (pas de correspondance), plein d’autres hypothèses peuvent être posées.

    Il est fort impossible que le juge ait des traces du vrai Hassani. Hassani ne pouvait donner sa salive ou son sang ou toute autre traces à la police française. Ce serait comme vous le dites si bien une insulte, une débilité de la part d’un officier de renseignement spécialisé dans les liquidations physiques. Mais si quand même le cas, on serait dans une situation de certitude.

    Enfin, vous pourriez toujours ne pas tomber d’accord avec moi. Ce n’est pas vraiment important. L’important est qu’il y a des échanges d’idées. On n’est pas forcé de les accepter.

    Concernant le livret militaire. Cela m’étonne quand même. Car une personne civile ne prouve pas une identité avec des documents militaires. À la sortie d’un service militaire deux documents sont remis. L’avis de radiation et la carte militaire. Ceux qui bénéficient de l’exemption ou de la réforme se voient remettre une carte dite jaune. Je n’ai pas entendu parler de livret militaire. Mais enfin on pourra toujours dire qu’il d’autres démarches au MDN Je crois que beaucoup de détails nous échappent.

    Enfin, je ne souhaite pas commenter tes autres arguments. Ils ont été traités et retraités à plusieurs fois. Chacun a eu ses propres opinions. Par contre s’il y a des éléments nouveaux peut-être interviendrai-je.

    Amicalement

    @ Justice&vérité
    Laisse tomber les provocations. Vous n’êtes pas le seul à avoir été mordu.

    Amicalement

  19. justice&verite dit :

    Que Dieu ait pitié de nos ames charitables
    Que Dieu nous aide á etre juste dans la vie
    Si nous avions commis la moindre faute contre quiconque nous nous excusons mais
    si nous demandons une justice et une verité sur la terre nous les exigeons.

    Nous souhaitons que le bien prend le dessus sur le mal dans notre planete afin d’exterminer les terroristes/assassins/criminels de toutes les bordures et surtout d’oeuvrer dans l’instauration d’un etat de droit, de la paix et de la justice sur terre.

    Nous combattons ces dictateurs sur terre qui sont les producteurs de plus de 90% de mal sur terre.
    Ils des DIABLES sur terre.

    pour plaire á Taous et cie
    Amicalement tendre/votre

  20. LibreAlgerie dit :

    Le MDN s’en méle c’est bizare, a mon avis Il ya une panique a bord ils vient par cet acte démontrer certainement que les commanditaires sont quelque part dans cet organisation de malfaiteurs.

  21. jazairia dit :

    Chers tous,

    @Ammi Said, ce que vous dites est généralement frappés de bon sens, mais il y a quand même nécessité de vous corriger à propos du lieu de naissance de Hasseni. il est prouvé qu’il est bien né à Tolga. le problème mon cher tonton, c’est que certains, ont vous apparemment croient dur comme fer que c’est lui Rachid Hassani. or, Hassani est né à Oum el Bouaghi, selon Aboud et qu’il serait en outre son cousin. donc ne dites pas que personne ne sait où il est né.

    @ Sniper,

    je ne sais pas si Taous a relevé cela mais vous donnez une nouvelle piste. c’est incroyable. vous qui avez éfendu mordicus que Semraoui disait la vérité, vous suggérez que mêmes les traces de Semraoui pourraient s’y trouver sur l’ordre de mission. MAIS C4EST LE SCOOP ABSOLU ET JE SUIS SUR QUE LE JUGE VA Y PENSER MAINTENANT. Bravo Sniper! je vous tire mon chapeau. après tout c’est vrai que Semraoui dit qu’il était collègue avec Hassani et qu’il le connaissait, alors tout est possible. si les traces ADN de Hasseni ne sont pas retrouvées sur les pièces à conviction eh bien elles pourraient être de Semraoui.

    @ Taous,

    je partage entièrement vos conclusions, chère co lionne, si on ne trouve aucune trace de Hasseni sur les pièces à conviction, il doit être libéré illico presto. les pièce à conviction servent à convaincre. le comble dans l’affaire de ce diplomate c’est que le juge à présent d’un train de preuves qui établissent l’innocence de Hasseni mais il persiste quand même à les nier. habituellement un juge conclut à la culpabilité d’une personne lorsqu’il dispose d’un faisceau de preuves contre cette personne. dans cette affaire, c’est le contraire, il a des preuves tangibles que ce n’est pas la personne qu’il soupçonne mais il s’entête à vouloir l’inculper. comme tout le monde je souhaite que les criminels soient condamnés mais encore une fois pas au détriment d’une personne qui n’a rien à voir. sauf que s’agissant d’un haut fonctionnaire, il convient tout à fait aux alibis politiques. moi aussi chère Taous j’ai relevé que certains tics d’écriture étaient communs à plusieurs signatues différentes mais ce n’est pas problématique. l’important comme dit Sniper c’est la manifestation de la vérité même que lui donne l’exemple puisqu’il insinue que Hassani pourrait être Semraoui.

  22. Miriam dit :

    « moi aussi chère Taous j’ai relevé que certains tics d’écriture étaient communs à plusieurs signatues différentes »
    après la désinformation, les menaces, les leçons de français, les critiques contre le juge intègre, les plaidoiries à deux balles, voilà que notre Jazairia est devenue le lieutenant Colombo.
    Chassez le naturel il revient au galop.

  23. Sniper dit :

    @Jazaïria- hassaniya

    Comme gardienne canine des valets du régime vous valez de l’or. Contrairement à Taous qui s’est connaître les limites des critiques et de la diatribe, vous, vous ne connaissez aucune limite. Vous galpissez sur tout ceux qui s’approchent de Hasseni.

    Contrairement à ce que vous semblez croire vous n’avez pas le courage des lionnes mais seulement leur bestialité.
    Si tu n’est pas d’accord avec mes opinions tu peux aller chialer ailleurs que venir me tirer ton chapeau miteux. Si tu trouves de la peine à lire les textes avec des fautes d’orthogrophes, ne les lit surtout pas, passe ton chemin, on ne ta pas sonné, et il ne faut pas venir dans des sites algériens. Nous ne sommes pas tous parfaits comme toi, chère marianne. Chacun est libre d’ecrire comme il veut. Ce n’est pas un français parfait qui va sauver ton chouchou de Hasseni.

    Si vous me citez encore une fois dans vos postes, attendez-vous à des mots bien placés. Alors allez aboyer airreurs.

  24. Sniper dit :

    @ miriam
    @ Justice et vérité et tous les autres griffés par cette…

    Exactement, la tactique de cette hassaniya est la désinformation. On dirait qu’elle sort tout droit de la machine de propagande du DRS. Elle reprend les propos de ses adversaires en les déformant à outrance. Elle les taxe vilement avec tous les noms( d’après elle il n’y a que des menteurs dans l’autre camp) et elle se prend pour la gardienne de la langue de Voltaire et elle pleurniche pour les fautes d’orthographe.
    Il n’ pas un argument qu’elle traite normalement. Il faut qu’elle ironise et raille sur les autres pour qu’elle se donne raison.

  25. Taous dit :

    Tiens, tiens Miriam tu refais surface ? et en fanfare, dis-moi. Toi aussi tu n’as pas change comme dit la chanson. tu n’apportes jamais rien de positif et aucune argumentation digne de ce nom.

    A Sniper, je pense que vous devriez eviter ces diatribes qui ne font que jeter de l’huile sur le feu. Et puis que veulent dire vos quolibets en une affaire aussi grave ? Il n’y a pas de hassaniates ou autres surnoms du meme type.

    Vous representez un courant sur ce site, et avez plusieurs supporters, et Jazairia un autre, tout simplement et il se trouve que moi je crois, comme elle, que justice doit etre rendue en cette affaire.

    Alors, discutons, debattons mais sans verser dans les provocations steriles et contre-productives et surtout les comparaisons animales avilissantes: lionne ca passe, representant de la race canine, c’est carrement vexant. Or, jusqu’ici, et quelqu’aient pu etre nos differends vous n’avez jamais oublie les regles basiques d’education et de galanterie.

    Je vous lance donc un appel pour que nous poursuivions nos echanges, tous sans exclusive, en evitant de sortir du cadre agree des echanges contradictoires.

    Amicalement.

  26. jazairia dit :

    cher Sniper,

    je ne comprend absolument pas votre ire. pardonnez moi si je vous ai froissé mais je n’ai fait que commenter votre réponse à Taous où vous disiez que les traces D’ADN pouvaient être de Semraoui. vous disiez expressément et je vous cite : »Pour reprendre votre question. Admettant que vous êtes juge Thouvenot, que vous déteniez un papier (ordre mission ou autre objet détenu par Amellou ou laisser sur la scène du crime et conservé) et que sur ce papier il y a des traces d’une personne. Vous ne pouvez pas certifier que ces traces appartiennent au commanditaire Hassani. C’est impossible. Oui mais il y a quand même des traces et elles pourraient appartenir à Hassani (une simple hypothèse). On est dans une situation de simple soupçon qui est la plus probable. Si les ADN de ces traces correspondent aux ADN de Hasseni. La conclusion se fait d’elle-même. Mais s’il n’y a pas de correspondance. On dira que les traces sur le papier pourraient appartenir à n’importe quelle personne. Amellou, sa compagne ou même Samraoui s’il a pu toucher au fameux papier. Donc si le test est négatif (pas de correspondance), plein d’autres hypothèses peuvent être posées. » fin de citation.

    est ce que cela est insultant de dire que vous suggérez que puisque Semraoui dit qu’il est le collègue de Rachid Hassani eh bien ce serait possible qu’il ait eu l’ordre de mission en main et qu’il y ait donc ses traces à lui?? encore une fois je n’ai nullement l’intention d’agresser qui que ce soit car en fait ça n’apporterait rien au final. en revanche je réagirai à toutes les insultes. et pour tout vous dire seul m’intéresse l’éclatement de la vérité. et contrairement à certains j’affirme que pour l’instant seul HAsseni a produit des preuves irréfutables quant à son innocence. son accusateur par n’en a aucune. enfin, je me corrige car il a affirmé dans une déclaration qu’il prouverapar A+B que Hasseni est Hassani. je sais cher Sniper que c’est impossible car Mohamed Hasseni est un diplomate qui n’a absolument rien à voir avec Rachid Hassani, lequel doit se régaler de cette méprise.

    s’il y a un passage de mon post précédent qui contiendrait des insultes je vous prie de bien vouloir me les indiquer afin que je fasse pénitence.crotez moi ni vous ni personne de ceux qui ont l’air d’en vouloir personnellement au diplomate,ne m’importe. en revanche cela me peine de voir un haut fonctionnaire de mon pays malmené par la justice française aux lieu et place du vrai complice recherché. le pire c’est que quand bien même le juge Thouvenot inculperait Hasseni cela n’avancera pas du tout la compréhension de cette affaire car il n’est pour rien dans celle-ci et donc il ne peut rien dire.

  27. justice&verite dit :

    Que de mensongeS et tintamares pour rien, il y’a UNE seule justice&verité.

    Il y’a un juge integre, incorruptible, respecte son serment/metier et detient un presumé auteur d’un crime horrible et terrible.

    pssst nous parlons de ce criminel,
    il avait oté la vie á un etre humain sincere et avait decomposé le reve d’une famille de vivre/grandir normalement,…etc cette famille chagriné par ce drame avait vecu 20 ans dans la souffrance sans justice dans son propre pays censé etre le pays des droits de l’homme.

    Heureusement qu’il y’a des juges comme Thouvenot sur terre.

    Ce juge fait tout simplement son travail et il veut retablir le droit á cette famille d’exister et d’orienter son regard vers l’avenir.
    Il veut mettre fin á une bande de criminel de faire d’autres crimes pareils.
    Il veut retablir l’ordre de la justice et barrer la route á cette bande d’assassin qui se cache derriere des nations dont certains jouissent des passports diplomatiques.

    Cette lecture que nous deduisons du travail jusqu’á present de ce juge integre et nous l’encourageons/soutenons á aller jusqu’au bout pour retablir cette justice&verité.

    Si ce diplomate n’est pas le bon cad innoncent, il n’a pas besoin en realité de millierS d’avocats mais tout simplement au pouvoir dictateur d’alger de cooperer et sauver son diplomate en remettant les vrais coupables et en finir avec ce drame.

    Le juge Thouvenot lui rendra alors justicie&verité avec des dommages et interets.

    N’est-ce pas toutes les conventions signées par ce regime doivent sevir pour sauver des injustices sur terre au moins ce diplomate avec un SEUL avocat suffit…

    Le pouvoir dictateur d’alger, qui protege les assassins, a la solution entre ses mains.
    Il doit collaborer/remettre les vrais assassins au juge Thouvenot puis l’affaire sera reglée pour tout le monde…

    La solution est entre les mains du pouvoir assassin d’alger qui enfonce son diplomate davantage dans la merde avec leurs milliers d’avocats et de faux documents.

    Qui croit á ce regime sanguinaire assassin dictateur qui vole et viole ses propres lois, constitutions et meme qui tue son peuple tous les jours et ce depuis 1962 mais surtout le 19 juin 1965 á maintenant 2008 ?

    Ceux/celles qui s’agitent autout du sujet en jouant aux juges, avocats et temoins dans ce blogg sans se soucier de la souffrance de la famille Mecili depuis plus de 20 ans, nous leur disons une nieme fois, il y a UNE SEULE justice&verité le reste n’est que du tintamare/khorti!

    Bon appetit et au bon entendeur.

  28. HAMITOUCHE dit :

    QU’ATTEND BOUTEFLIKA POUR LIVRER L’ASSASSIN ??? LE POUVOIR ALGERIEN EST COMPOSE DE VERITABLES CRIMINELS…….

  29. Sniper dit :

    Je reprends ici vos sarcasmes, vos intoxications et vos déformations etc., qui ne coûtent pas un sou pour un vrai débat. Ils sont extraits de vos commentaires des deux derniers articles sur Mecili (je passe sur les anciens):

    1. “et malgré les pleureuses, injustice et mensonge et Amina et Amin,” (charmante description)

    2. “ce qui vous interresse c’est d’eliminer tous les hauts fonctionnaires actuels pour prendre leur place en vous autoproclamant juste et droits” (ben voyons, Il vaut mieux pour nous de convoiter la lune que leurs places…)

    3. “Rachid Hassani vous dérangerait beaucoup car il connaît bien Semraoui, puisque ce dernier dit qu’ils étaient collègues à la SM. alors il va peut être tout raconter à propos de Semraoui et cela n’est pas du tout souhaitable ni pour vous ni pour toute l’opposition en exil.” (Salir encore et toujours avec des intox)

    4. “a propos, cher Mohand, je ris encore de vos tentatives très visibles de vouloir connaître la destination finale des prises de sang et de salive, franchement c’est risible si cela n’était pas si grave, on dirait l’inspecteur Clouzot” (personne n’est à l’abri de vos dards)

    5. “vous êtes inique et vous le savez bien.au fond vous ressemblez à ceux que vous pourfendez: totalitaire.” (cet éloge est pour moi)

    6. Concernant mon invitation sincère pour vous à écrire des articles sur les injustices qui pullulent en Algérie: “là vous reconnaîtrez que vous allez un peu fort. vous me demandez tout simplement d’aller me faire lanlaire? comme si vous vous adressiez à un enfant: allez, va jouer ailleurs et laisse nous deviser tranquilles! ” (Déformation et intox contre moi comme toujours)

    7. “revenons au débat, dont je ne suis aucunement responsable, qu’est ce qui vous chagrine tant: de ne pas savoir à quoi va être comparé le test ADN.” (sarcasme, bien qu’ici ce n’est pas très méchant)

    8. “@Injustice et mensonge et aussi Amina et Amin,” (sans commentaires

    9. “avant toute chose est-ce que vos posts truffés d’erreurs de frappes et d’incorrections grammaticales et orthographiques ont une raison objective ou est ce le fruit d’un vocabulaire approximatif? excusez moi ce n’est pas calomnieux et mon but n’est pas de me gausser de vous mais vos écrits sont pénibles ( j’ai déjà fait un commentaire sur ça, j’en rajoute pas)
    10. “le problème mon cher tonton” (manque de respect gratuit pour Ammisaïd)
    11. Le bouquet dont vous me gratifier puisque je suis votre cible préférée:
    “vous qui avez éfendu mordicus que Semraoui disait la vérité, vous suggérez que mêmes les traces de Semraoui pourraient s’y trouver sur l’ordre de mission. MAIS C4EST LE SCOOP ABSOLU ET JE SUIS SUR QUE LE JUGE VA Y PENSER MAINTENANT. Bravo Sniper! je vous tire mon chapeau. après tout c’est vrai que Semraoui dit qu’il était collègue avec Hassani et qu’il le connaissait, alors tout est possible. si les traces ADN de Hasseni ne sont pas retrouvées sur les pièces à conviction eh bien elles pourraient être de Semraoui. ”

    Ce que vous avancez ici sont des foutaises, des dénigrements dont le but évident est la dérision et le sarcasme. C’est l’un des moyens dans lequel vous excellez.
    Exemple: ” Donnez-moi une référence où j’ai ” éfendu mordicus que Semraoui disait la vérité”. C’est totalement faux! J’ai tendance à le croire oui. J’ai dit qu’il pourrait se tromper puisque lui-même il a dit qu’il n’aura la conscience tranquille que lorsqu’il verra en personne M. Hasseni.
    J’ai toujours dit que M. Hasseni peut être coupable comme il peut être innocent. Mais vous passez sous silence tout ça (je ne veux pas utiliser d’autres expressions de ce que vous faites) pour trouver matière à vos railleries.
    Au lieu de jouer à attrape-nigaud, sois plus sérieuse que ça. Donnez-nous votre avis sur la façon dont ont pu atterrir les traces de Hassani sur le bureau de Thouvenot. Elles ne sont pas tombées du ciel ces traces. Si elles se trouvaient sur un des objets de Amellou, elles pourraient provenir de n’importe quelle personne qui a pu s’approcher de lui. J’ai cité deux personnes qui l’ont approché pour l’exemple sans conclure nullement que cela fait d’eux des meurtriers de M. Mecili. Mais là encore vous m’attribuer un scoop qui sort droit de votre imagination débordante.
    Au lieu d’apporter du nouveau au débat, vous, vous êtes plutôt hantée par votre petit jeu favoris: les réactions sardoniques.
    Et si ce n’était pas un intervenant qui m’a interpellé sur cette question je ne l’aurais pas avancé du tout car le débat a été biaisé par vos débordements et vos provocations depuis un bon bout de temps.

    Ce qui est pénible avec vous ce ne sont pas vos refus des arguments de vos adversaires; vous en avez tous les droits comme tout le monde, ce ne sont pas les ironies sans méchancetés; ces dernières pimentent les débats sans les dégrader, ce ne sont pas vos erreurs propres d’orthographes ou de frappe, mais ce sont plutôt vos déformations, vos intoxications et vos caricatures injurieuses qui nous obligent à vous démentir et à tout répéter.

  30. jazairia dit :

    Amen, cher Sniper. je suis loin d’être dans le secret des dieux. tout ce que je sais de cette affaire c’est ici même que je l’apprends en grande partie. je vais même vous faire une confidence c’est dans ce blog qu’on trouve les liens vers d’autres blogs ou sites qui donnent des infos sur l’Affaire Mécili. je remercie d’ailleurs particulièrement Mohand qui jou un rôle crucial à cet égard. merci beaucoup pour vos remarques j’en tiendrais compte. cependant, j’affirme et je soutiens que chaque fois que usé de mes crocs c’était en réaction à des sarcasmes et railleries mais aussi contre certaines tentatives de désinformation évidentes.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER