• Accueil
  • > Libre débat
  • > Louiza Hanoune est un mur que le régime a érigé comme un rempart à toute forme de contestation…

Louiza Hanoune est un mur que le régime a érigé comme un rempart à toute forme de contestation…

lejour31.jpgJ’apprends qu’une parlementaire a déclaré que limiter le mandat présidentiel à deux était anti-démocratique. Ce que je lui conseillerai c’est de revoir un peu les principes qui ’sous-tendaient’ notre Loi suprême. Toute limitation de mandat permet en principe de permettre l’alternance politique, il s’agit d’un verrou constitutionnel inhérent à tout régime démocratique digne de ce nom. Or décadenassé ce verrou ici par voie parlementaire en consitutionnalisant le mandat à durée illimitée est par définition anti-démocratique.

Notez chers compatriotes le paradoxe, au nom du peuple, l’actuel Président révise la Constitution non en recourant au référendum populaire mais en préférant la voie parlementaire car acquise à sa cause. Mais de quoi a-t-il peur ? De nous, pauvres Algérien(ne)s que nous sommes ?

Je vous en prie M. le Président ne parlez pas en notre nom à tous, sans nous avoir demandé officiellement l’autorisation. Soyez intègre et loyal avec nous, n’usez pas de paternalisme avec nous (en ce qui me concerne mon père est toujours vivant par la grâce de Dieu, malgré ses vieux os, il est toujours debout et il a honte d’être considéré tout comme moi et bien d’autres comme je crois comme un enfant ).

Effectivement, Madame Hanoune parvient à se suffir de sa position d’exécutante, de subordonnée du régime présidentiel et d’alibi de pseudo parti d’opposition qu’en rien elle n’incarne (ses déclarations à l’appui !).

Je ne sais pas si elle engage ici tout son parti, mais elle ne représente ni une alternative politique valable ni une forme d’opposition. Elle fait partie des murs que le régime érigent comme un rempart à toutes formes de contestation politique ou sociale issu du Peuple.

J’ai cru en elle par le passé, en son parti et je dois bien avouer que je suis profondément déçue….

Bien à vous,

Une citoyenne concernée

Commentaires

  1. samaritain dit :

    LOUISA NOUS FAIT RAPPELER UNE VIEILLE CITATION QU UNE CERTAINE RÉGION DE LA GRANDE ALGERIE DISAIT « ACH BIHOUM ZWAWA MAA FRANÇA ? »

  2. khoukoum Samy 92 dit :

    Et oui chère citoyenne ! Ne soyez surtout pas déçus ! Ils ne méritent même pas que notre énergie même la plus négative soit gâchée pour eux ! Justement, avec un peu de recul vous remarquerez une spécificité « bien singulière » à tous ces « têtards politiques » qui continuent, à graviter encore autour de l’orbite de ce régime nourricier : une capacité hilarante à générer des formes de désillusions tellement immondes et nauséabondes, que la société algérienne (jeune ou moins jeune) est une des rares espèces humaines – je présume – à venir au monde en sachant dès le départ qu’ils doivent mener une vie en marge de tous les ‘‘concepts’’ de la Cité !

    Je veux dire par là, que tout ce qui est en rapport avec une « vie normale » (droit, citoyenneté, liberté,…), n’a aucun sens et aucune portée tant sur le plan individuel que collectif. Nous avons tous le sentiments que la ‘‘vie’’ ne s’inscrit que dans une logique de parallélisme dans lequel le Système D (social, économique, culturel…etc.) est plus une « nature » première inhérente à l’algérien, qu’une « seconde nature »… Les vautours et compagnie ont presque ‘‘réussi’’ un exploit planétaire : transformer une partie de notre patrimoine génétique qui dérogerait aux règles élémentaires de la biologie…! Car, nous arrivons, quand même à mener une vie tant bien que mal, presque semblable à nos autres congénères sur cette terre. Ce qui est un exploit en soi ! C’est-à-dire à rester dignes en constant dépassement de soi. Sans jamais, avoir le sentiment que nous sommes les plus damnées de la terre… En prenant tous sur nous-mêmes. Toutes les blessures de l’âme, les amertumes, les affres, mais avec un sentiment commun à tous : l’aspiration en un destin autre (et meilleure) n’est pas non plus le monopole des autres peuples…! Seul différence, c’est notre rapport au facteur temps. Il est aussi singulier que nous le sommes vis avis de nous-mêmes et vis à vis de l’univers, c’est à dire à l’Autre…

    Fraternellement,
    Khoukoum Samy,
    De Paris.

  3. guerra dit :

    ni louiza ni son parti troskiste qui peut faire face a un regime bien en place pre a mettre le paquet pour beneficier des blas blas de louiza de temps en temps sur la TV POUR FAIRE CROIRE A CERTAIN QU’ELLE FAIT DE LA RESISTANCE.EL KELB NE MORDE JAMAIS LA MAIN DE SON MAITRE DONC ARRETEZ DE CROIRE AU PERE NOEL.

  4. MATUEU dit :

    MACHIN KHOUKOUM, je te lis et je me dis C’est ca l’algérie de merde. je veux bien te rencontrer pour te cracher a la gueule, j’habite paris. Laisse moi un message.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER