Rassemblement des familles des disparus dimanche 23 novembre
Toujours en quête de Vérité, les familles des disparus se rassembleront dimanche 23 novembre 2008 à 9h00 du matin, devant le Ministère de la justice
SOS Disparu(e)s, depuis plusieurs années, au nom des familles de disparu(e)s, tente d’ouvrir un dialogue avec les autorités algériennes, Notre association, ainsi que les familles de disparu(e)s, n’ont de cesse d’écrire et d’interpeller toutes les institutions nationales, en vain !
Aucune de ses imminentes personnalités ne daignent répondre aux requêtes des familles de disparu(e)s, ni aux régulières demandes de rendez vous formulées par SOS disparu(e)s.
Le 21 Septembre 2008 SOS Disparu(e)s a de nouveau saisi d’une demande d’audience le Ministre de la justice qui, avec le Président de
la République, a compétence pour ordonner que des enquêtes effectives soient menées. Cependant, cette demande semble encore une fois avoir été jetée aux oubliettes.
Face à ce mépris affiché, les familles de disparu(e)s par l’intermédiaire de leur association, SOS Disparu(e)s, ont décidé de manifester leur exaspération, devant le ministère de la justice, le 23 novembre prochain, d’exprimer leur sentiment d’injustice et de dénoncer
la Hogra qu’elle subissent depuis des années.
Toutes les familles de disparu(e)s, y compris les familles qui ont perçu une indemnisation, sont déterminées à se faire entendre pour que la lumière soit faite sur le sort de tous les disparu(e)s et continueront à mener des actions afin d’obtenir
la Vérité et la Justice.
SOS Disparu(e)s enjoint les plus hautes instances algériennes à repenser leur position en faveur de l’ouverture d’un dialogue en vue d’un règlement juste pour toutes les victimes..
Ensemble pour la Vérité et la Justice le 23 novembre 2008 devant le Ministère de la justice – Bir Hakem – Alger.
Alger, le 20 Novembre 2008
Fatima Yous/ Présidente Sos Disparu(e)s
Je suis de tout coeur avec les familles de disparus et je souhaite qu’un jour toute la clarté et la justice soit faite et que les commanditaires de ces disparitions soient un jour punis .
Je suis sur que pour notre défenseur des « riches , » JAZAIRIA » , l’affaire des disparus ne la concerne pas .
L’occasion m’est donnée de répéter ici encore ce que la Juge Eva Joly a dit au sujet de l’amnistie et son corollaire les disparus et les assassins.
» Pour moi, seule la vérité juridique guérit. L’amnistie est un couvercle posé sur un passé encore brûlant. Une simple amnistie ne réglera rien, que dans les villages on continuera de vivre mal à frôler les assassins ».
J’espère que cette association des disparus ne sert pas d’évantail aux petits malins, dont le but n’est pas de faire justice mais de faire taire ceux qui , d’une façon ou d’une autre, sur une question fondamentale de la préservation de l’Etat de droit, ne sont pas tout à fait acquis à leurs ambitions. Les observateurs avertis pensent que l’affaire en instruction à Paris procéde aussi de la même démarche. Faire peur à ceux qui dans l’ombre refusent d’acquiecer aux visées personnels de leurs vis à vis, au dépriment de l’intérêt du pays.
Sur un autre plan l’appendice de la présidence créé pour arranger la chose en payant les personnes pour cloturer le dossier n’honore pas les hommes qui en font leur dada même si c’est leur gagne pain. Ils n’honrent pas la professions. Ils sont devenus la risée du monde judiciaire dans le monde, sauf en France. Inutile de préciser pourquoi.
Voilà ce qu’à dit M. Ksentini dont on ne doute pas son intégrité et son indépendance et son attachement indéfectible à un Etat de droit…
» Farouk Ksentini à propos de l’assassinat de Mecili
« Toute la lumière doit être faite »
El Watan, 28 janvier 2008
« Je suis pour que toutes les investigations nécessaires soient faites et que les assassins soient retrouvés, jugés et condamnés pour leur crime », a tenu à signaler Me Ksentini hier.
Le président de la Commission nationale pour la protection et la promotion des droits de l’homme, Farouk Ksentini, a encouragé hier la justice française à faire la lumière sur l’assassinat de l’avocat et homme politique Ali Mecili. Invité à l’émission de la radio Chaîne III « En toute franchise », Me Ksentini a souligné en réponse à une question sur les deux mandats d’arrêt émis en France contre les assassins de l’opposant algérien, qu’il « est tout à fait normal que ces assassins soient poursuivis et que le juge d’instruction français engage une procédure afin de les juger et condamner, du moment que le crime a eu lieu sur le sol français », dira-t-il. Maître Ksentini qui dit avoir été à la même école que le défunt Mecili s’estime être contre tous les assassinats et à plus forte raison les assassinats politiques : « Je suis pour que toutes les investigations nécessaires soient faites et que les assassins soient retrouvés, jugés et condamnés pour leur crime. »
C’est très courageux et très surprenant.
Pourquoi ne peut-il pas faire les mêmes déclarations pour les disparus algériens qui se chiffrent à 8000 cas?
Quelle est la différence entre le cas de Mecili, qui hante le régime algérien et les 8000 cas d’algériens rayer de la terre sans aucun jugement au nom de l’intérêt de la nation.
Comment peut-il faire ce distinguo? Les responsables du crime sont les mêmes. En fait cette politique des « deux poids deux mesures » reflète un préjugé patent, insultant à l’encontre des Algériens qui ne bénéficient pas d’une protection d’une justice étrangère. Ceux qui sont soumis à la seule volonté de la justice algérien sont considérés comme des sous-humains et sans dignité réel. Le Pouvoir peut les étouffer comme il ecrase des moustiques. Sans remords.
LES FAMILLES DES DISPARUS PEUVENT FAIRE UNE CROIX SUR LEURS CHERS CAR LA RECONCILIATION A INNONCETE DES CRIMINELS DES DEUX CAMPS AFIN DE POUVOIR DONNER UNE LEGITIMITE A LA GUERRE SAINE ET LES DEPASSEMENTS DU POUVOIR EN MATIERE DE DISPARITION DES PLUS FERVENTS DEFENSEURS DES LIBERTES .
courage femme ,un jour inchaalah le nuage disparaitera le solei ce levera , et la verite sur nos enfants eclateras ce jour l histoire retiendra ke le sacrifice de nos meres payera et l hypocrisie de ksantini et coo
Je reprends ici vos sarcasmes, vos intoxications et vos déformations etc., qui ne coûtent pas un sou pour un vrai débat. Ils sont extraits de vos commentaires des deux derniers articles sur Mecili (je passe sur les anciens):
1. « et malgré les pleureuses, injustice et mensonge et Amina et Amin, » (charmante description)
2. « ce qui vous interresse c’est d’eliminer tous les hauts fonctionnaires actuels pour prendre leur place en vous autoproclamant juste et droits » (ben voyons, Il vaut mieux pour nous de convoiter la lune que leurs places…)
3. « Rachid Hassani vous dérangerait beaucoup car il connaît bien Semraoui, puisque ce dernier dit qu’ils étaient collègues à la SM. alors il va peut être tout raconter à propos de Semraoui et cela n’est pas du tout souhaitable ni pour vous ni pour toute l’opposition en exil. » (Salir encore et toujours avec des intox)
4. « a propos, cher Mohand, je ris encore de vos tentatives très visibles de vouloir connaître la destination finale des prises de sang et de salive, franchement c’est risible si cela n’était pas si grave, on dirait l’inspecteur Clouzot » (personne n’est à l’abri de vos dards)
5. « vous êtes inique et vous le savez bien.au fond vous ressemblez à ceux que vous pourfendez: totalitaire. » (cet éloge est pour moi)
6. Concernant mon invitation sincère pour vous à écrire des articles sur les injustices qui pullulent en Algérie: « là vous reconnaîtrez que vous allez un peu fort. vous me demandez tout simplement d’aller me faire lanlaire? comme si vous vous adressiez à un enfant: allez, va jouer ailleurs et laisse nous deviser tranquilles! » (Déformation et intox contre moi comme toujours)
7. « revenons au débat, dont je ne suis aucunement responsable, qu’est ce qui vous chagrine tant: de ne pas savoir à quoi va être comparé le test ADN. » (sarcasme, bien qu’ici ce n’est pas très méchant)
8. « @Injustice et mensonge et aussi Amina et Amin, » (sans commentaires
9. « avant toute chose est-ce que vos posts truffés d’erreurs de frappes et d’incorrections grammaticales et orthographiques ont une raison objective ou est ce le fruit d’un vocabulaire approximatif? excusez moi ce n’est pas calomnieux et mon but n’est pas de me gausser de vous mais vos écrits sont pénibles ( j’ai déjà fait un commentaire sur ça, j’en rajoute pas)
10. « le problème mon cher tonton » (manque de respect gratuit pour Ammisaïd)
11. Le bouquet dont vous me gratifier puisque je suis votre cible préférée:
« vous qui avez éfendu mordicus que Semraoui disait la vérité, vous suggérez que mêmes les traces de Semraoui pourraient s’y trouver sur l’ordre de mission. MAIS C4EST LE SCOOP ABSOLU ET JE SUIS SUR QUE LE JUGE VA Y PENSER MAINTENANT. Bravo Sniper! je vous tire mon chapeau. après tout c’est vrai que Semraoui dit qu’il était collègue avec Hassani et qu’il le connaissait, alors tout est possible. si les traces ADN de Hasseni ne sont pas retrouvées sur les pièces à conviction eh bien elles pourraient être de Semraoui. »
Ce que vous avancez ici sont des foutaises, des dénigrements dont le but évident est la dérision et le sarcasme. C’est l’un des moyens dans lequel vous excellez.
Exemple: » Donnez-moi une référence où j’ai » éfendu mordicus que Semraoui disait la vérité ». C’est totalement faux! J’ai tendance à le croire oui. J’ai dit qu’il pourrait se tromper puisque lui-même il a dit qu’il n’aura la conscience tranquille que lorsqu’il verra en personne M. Hasseni.
J’ai toujours dit que M. Hasseni peut être coupable comme il peut être innocent. Mais vous passez sous silence tout ça (je ne veux pas utiliser d’autres expressions de ce que vous faites) pour trouver matière à vos railleries.
Au lieu de jouer à attrape-nigaud, sois plus sérieuse que ça. Donnez-nous votre avis sur la façon dont ont pu atterrir les traces de Hassani sur le bureau de Thouvenot. Elles ne sont pas tombées du ciel ces traces. Si elles se trouvaient sur un des objets de Amellou, elles pourraient provenir de n’importe quelle personne qui a pu s’approcher de lui. J’ai cité deux personnes qui l’ont approché pour l’exemple sans conclure nullement que cela fait deux des meurtriers de M. Mecili. Mais là encore vous m’attribuer un scoop qui sort droit de votre imagination débordante.
Au lieu d’apporter du nouveau au débat, vous, vous êtes plutôt hantée par votre petit jeu favoris: les réactions sardoniques.
Et si ce n’était pas un intervenant qui m’a interpellé sur cette question je ne l’aurais pas avancé du tout car le débat a été biaisé par vos débordements et vos provocations depuis un bon bout de temps.
Ce qui est pénible avec vous ce ne sont pas vos refus des arguments de vos adversaires; vous en avez tous les droits comme tout le monde, ce ne sont pas les ironies sans méchancetés; ces dernières pimentent les débats sans les dégrader, ce ne sont pas vos erreurs propres d’orthographes ou de frappe, mais ce sont plutôt vos déformations, vos intoxications et vos caricatures injurieuses qui nous obligent à vous démentir et à tout répéter.
Assalam, azul, bonjour
Ils ont ceux qui polluent les esprits, qui introduisent leurs idées perverses et mensongères dans les pensées pour les empêcher de se developper, de s’afférmir et de s’autonomiser, qui sément le doute dans les convictions pour les rendre fragiles et vacillantes au moindre vent léger et qui hypnotisent l’intélligence des humbles et des sincères pour les nourrir de leurs venins mortifères pour qu’ils n’aient plus le courage et la volonté d’apprendre, de progresser, et, d’augmenter et de renforcer leur savoir en s’ouvrant aux autres idées qui viennent du monde entier. Il ont ceux qui surveillent et qui épient la socièté à la recherche d’hommes et de femmes libres, qui refusent d’avoir un maître ou des maîtres à penser, qui préferent avoir le ventre creux que d’avoir un esprit vide mais rempli de leurs idées et qui s’opposent par leurs voix ou leurs écrits à ceux qui volent nos richesses et qui disent: c’est grâce à nous que vous vivez et qui vous êtes sauvez des soldats de la morts qu’ils ont lâchés sur nous et qu’ils prétendent être vevus d’ailleurs, d’un monde lointain et dirigés par la main étrangère , la main qui nous détestent et qui jalousent notre liberté. Ils ont ceux qui traquent et qui tuent tout homme et toutes femmes qui naîssent des entrailles et des profondeurs du peuple libres, sincères, honnêtes, vaillants, fougueux, intélligents, éveillés et vigilants, et qui refusent l’ordre établi, la soumission à leurs hytpovrisies, le maintien dans l’infantilisation, de percevoir les salaires qu’ils n’auraient pas mérité, de mentir à leurs frères et leurs soeurs pour rester vivants, de haïr ceux qui n’ont rien fait à notre pays et d’aimer, de louer, d’adorer et de servir les fossoyeurs de nos libertés, de notre indépendance, de nos richesses, de nos valeurs de fraternité et de solidarité, de notre histoire millinaire et héroïque, de notre présent qui aurait aussi beau que la vérité et de notre avenir qui aurait du être plein de promesses joyeuses pour nos enfants et nos petits enfants. Ils ont ceux qui détournent notre attention de l’essentiel et de nos nos potentialités pour nous emmener sur les sentiers des futilités, des discussions oisives et sans intêret, dans des guerres crées de toutes pièces pour nous diviser, pour nous (entre frères) mettre à s’entre-déchirer et à s’entre-tuer, pour nous affamer, nous violer, nous emprisonner, nous terroriser, nous manipuler, nous acheter, nous corrompre, nous attristés, nous enterrer vivants et ensuite les appeler à venir nous aider et nous sauver quitte à leurs offrir nos âmes pour l’éternité. Ils ont ceux qui connaîssent l’art de rendre malades les coeurs des innocents et des naïfs, c’est à dire de la majorité, en inoculant lentement et sournoisement, les graines de la haine, de la rancune, de la méfiance, de l’individualisme, de la peur, du renoncement, de la tristesse, de la lâcheté, de la médisance, du desépérance, de la soumission à d’autres seigneurs que le vrai et l’unique seigneur, de l’ égoïsme, de la facilité, de l’ignorance, de l’égarement, de l’errance…
Ils ont ceux qui gérent et qui essayent de faire fructifier l’argent du peuple qu’ils ont volé.
Ils ont ceux qui font disparaître des innocents dans prisons secrétes, dans des fosses où ils les enterrent peut-être vivants et dans des lieux des milliers de nos martyrs et des nos moudjahidines étaient torturés et humiliés durant la guerre de libération. Ils ont ceux qui utilsent les familles endueillées par la disparition de leurs chers pour acheter et les faire taire pour que les responsables ne soient ni jugés, ni condamnés et obligés de dire la vérité. Ils ont, ils ont, ils ont………………… et, le peuple n’a que ses yeux pour pleurer, n’a qu’àcouper sa langue pour ne plus parler, protester et crier, n’a qu’à couper sa main pour ne plus écrire et s’opposer, n’a plus qu’à couper sa tête pour ne plus penser, ne plus imaginer et ne plus rêver, n’a qu’à couper son coeur pour ne plus rien ressentir et tout accepeter(même AL3AR). Sinon le peuple n’a qu’à s’unir, vraiment, pour un jour se debarasser de ses hommes sans foi et sans loi.
Fraternellement
Excusez l’erreur
mon dernier poste est adressé à djazaïria au sujet de l’article de Hasseni qu’elle va retrouver au bon endroit.
Cher sniper, je suis avec dégout, franchement, les débordements sur ce sujet, j’avais dit précédemment je ne commenterai plus les charivaris divers qui me donnent un haut le coeur.
Je veux seulement attirer l’attention qu’on m’attribue des déclarations et des intérêts que je n’ai pas. Je n’ai jamais cherché à connaitre les raisons des prélèvements souhaités par le Juge car je savais qu’il y avait une possibilité certaine de les utiliser à bon escient.
Mais pour clore ce volet qui ne manquera pas d’avoir des prolongements , l’ADN serait comparée à celles de membre de familles en France. Voir l’article de Benchenouf, et de Garcon sur deux sites différents. Quand à l’écriture c’est évidemment les mentions portaient sur l’Ordre de Mission entre les mains de la police qui serviront de comparaison.
Ceci dit je pense sincèrement que tout est dit sur ce sujet et toutes les supputations, inventions, erreurs , déformations, propagande etc … ne changeront rien à la situation de stand by actuelle et ce en attendant l’épisode à venir.
Je pense qu’il est inutile de se quereller plus que ça. Les choses sont dites et les opinions des uns et des autres sont connues…
Je note cependant dans la suite de mon commentaire relatif aux disparus et aux déclarations d’EVA JOLY , que des faits nouveaux nous poussent à croire, qu’en réalité il y a surement des stratégies montées par les deux en présence. Les anciens décideurs et les nouveaux. Les anciens voulant reprendre pied sur les seconds voulant y rester et les empêcher. Les deux stratégies sont toutes deux intéressées non par l’Algérie et les Algériens, mais sont poussés par leur egocentrisme et leurs intérêts privés. Les acteurs sont invariablement : le clan d’Oujda, les Paf et les quelques gradés nationalistes. La balle tournoie au milieu.
Les déclarations de ksentini sont certes les bienvenues, dans la volet recherche de la vérité, mais force est de constater comme vous l’avez dit: elles ne procédent pas d’un etat d’esprit d’une nature humaine, et des qualités d’un juriste impartial, mais d’un calcul qui abonde dans le sens voulu par son chef du clan d’Oujda.
Je parierai que les évenements vont s’accélerer et les quelques hirondelles qui tournoient sur ce site et ailleurs ne feront pas le printemps et ne feront pas dire à la vérité autre chose que celle du dossier intelligemment géré en des cieux où un juge peut mettre en examen un premier ministre, plusieurs ministres , condamner et enfin dire au Président en exercice , vous avez tord.
Rien n’est plus audacieux que de faire dire publiquement à d’autres ce qu’ils n’ont pas dit, rien n’est plus puerile que de nous répéter que nous avons tort pour le plaisir de le dire seulement, car la vérité est subtile et elle s’imposera à nous comme aux autres. Nous n’avons pas été assez perspicaces pour voir venir les tenants du jusqu’auboutisme. Ce faisant l’anonymat ajoutant du sel à la situation kafkayenne entretenue à dessein,j’imagine l’idée que pour certains, elle représenterait une question de subsistance et ou de sentiment personnel profond. Vous savez tous qu’en matière de sentiment, ce qui le distingue de la logique et de la raison c’est qu’on ne sait justement pas pourquoi. Laissons donc s’exprimer les passions sans s’offenser, car elles sont difficiles à contenir justement parcequ’il volatile et imprécis, mais elles finissent par changer. Bien à toi.
Cher Mohand
Mon dernier commentaire était destiné pour Djazaïria. Dans ce poste j’ai repris les dernière de ces attaques contre moi, contre les autres et contre vous-même.
Je ne vous ai rien reproché.
Tout le monde a pu trouver du dégoût sur le harcèlement de Djazaïria et particulièrement contre moi. Je me devais de lui répondre. Je suis désolé si vous trouvez cela navrant, mais il fallait tempérer au moment opportun, quand ses débordements dépassaient les limites. Et ce n’est pas à la victime qu’il faut donner des conseils.
Si vous avez bien suivi ce » charivari », vous auriez sûrement constaté que j’ai essayé à maintes reprises de ne pas lui répondre, mais à chaque fois elle se raillait de moi. Alors, il fallait que j’aille au charbon et finir avec elle et la remettre à sa place.
Vous savez, tout ce que vous pouvez dire, ou que je peux dire ou n’importe qui ici peut dire, ne change rien du tout à ce qui se passe ailleurs sur n’importe quel sujet et notamment de l’affaire de Hasseni à Paris. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler. On ne peut pas donner une feuille de route à un site, qui correspondrait fidèlement à nos convictions et nos intérêts. Parfois ce qui est inutile pour certains, ne l’est pas pour d’autres. Comme on ne peut pas imposer un point de vue si on ne veut pas tomberait dans la censure. On choisit les sujets qui nous tiennent à coeur et on s’épanche. L’anonymat dans les forums est un signe évident de « la liberté d’expression » que vante Bouteflika et Ksentini dans notre pays. Si tout le monde s’affichait, le nombre des disparitions forcées augmenterait substantiellement et vous le savez que trop bien.
Merci pour vos informations sur l’ADN, qui ne représente effectivement aucune importance en réalité dans le débat des injustices que commet le régime algérien.
Amicalement
je voulais dire parcequ’elles son volatiles et imprécises . Veuillez m’en excuser pour quelques autres coquilles..
OUI je sais, je ne voulais pas citer même de nom de l’auteur de l’accusation mensongère. D’accord sur le reste, nos opinions ne sont que des opinions, on veille cependant à rester impartial. Quand on ne respecte pas ce postulat élémentaire on tombe dans la dérision.
Amicalement et bonne continuation
A Sniper
Vous avez tout à fait raison et avec tous les respects que je dois à notre ami Mohand , je crois qu’il doit interpeller ceux qui nous polluent le blog et non les victimes .
En aucun moment vous nous aviez déçu mon cher Sniper .
Je me suis mal fait comprendre Assirem, ce que j’écrivais dans le précédent commentaire ne s’adressait pas à Sniper , mais à celle et ceux qui m’ont attaqué injustement , comme ils l’ont fait à sniper et d’autres. Comme je ne voulais pas citer de pseudo, la confusion est né de ça. Désolé, j’essaierai d’être plus clair la prochaine fois.