Le sénateur Hadj Omar MAHDAD répond à Benyelles

benyellesrachid.jpgDans une lettre ouverte au général Rachid BENYELLES, publiée hier par le Quotidien d’Oran sous forme d’encart publicitaire, le sénateur du tiers présidentiel Hadj Omar MAHDAD a rappelé qu’en 1963, « alors que j’étais Directeur Général de la Caisse de Mutualité Agricole, à la demande de Son Excellence, le Président Ahmed BEN BELLA, à la villa Joly siège de la Présidence, j’ai affecté des appartements à Alger, rue du 1er Novembre, à de jeunes officiers venant d’URSS via Le Caire. Parmi ces jeunes officiers il y avait le capitaine BENMOUSSA, surnommé plus tard «l’Amiral», un lieutenant, le docteur AMIMOUR, actuellement Sénateur et un certain lieutenant Rachid BENYELLES, actuellement Général en retraite ». (…)

(…) «  Vos amis, mon général, sont parvenus à leurs desseins. Ils ont démantelé complètement la Sécurité Militaire en la réduisant au second plan et en mettant le regretté Si KASDI MERBAH ainsi que ses deux adjoints, les colonels Y et T «à la retraite »  »Depuis un moment déjà, sous le truchement de votre amitié avec l’ex-Commandant de la 2ème Région Militaire, devenu Président de la République, vous commencez à sortir de l’ombre et, vous qui n’avez jamais possédé une carte d’adhérent au F.L.N, vous devenez membre du Comité Central du F.L.N, propulsé membre du Bureau Politique, puis Secrétaire Général du Ministère de la Défense avant d’être, un peu plus tard, Ministre des Transports.

A propos, dans ce Ministère, le souvenir que vous avez laissé c’est celui de l’homme par lequel le démantèlement de la RSTA est arrivé; ceci bien entendu parmi d’autres exploits, tous plus épiques les uns que les autres et qui vous valent d’être dit sur vous «Il ne savait même pas où se trouvait la caserne d’à côté, mais alors, pour les transports, c’est un véritable trou noir cosmique où tout disparait». Est-ce là votre seul bilan de référence ? (…) ( Extraits)

Commentaires

  1. samaritain dit :

    ET VOILA UN GÉNÉRALE ALZHEIMERISTE QUI NOUS DICTES LES LOIS ET LES VALEURS DE LA « RÉPOUBLIK »! .
    HIER ILS ONT MANGÉ « EL GHALLA » ET AUJOURD’HUI ILS INSULTENT « EL MELLA » !!. BASTA MON GÉNÉRALE BASTA! OUSTTTTTTTTT……..

  2. sniper dit :

    Voilà un sénateur qui rend bien la monnaie à ses maîtres. Un septuagénaire qui bosse encore, pour le DRS et le maître d’el Mouradia. Son activisme soudain contraste avec la sinécure des élus bienheureux. C’est quand même plus honorable et plus rentable que les autres prébendiers qui ne savent émettre des avis avec une seule syllabe: »oui ».
    Mais d’après les extraits de son brûlot, il est évident qu’il a évité de parler des accusations de Benyeles contre Bouteflika. Sa réponse est venue sous forme de contre-accusations qu’il a sorties de sa huche pleine de dossiers compromettants et poussiéreux bien garder pour les jours noirs.

    Je souhaiterais voir M. Tabbou, le premier à être vilipendé par ce gâteux, user de son droit de réponse sur la même tribune. Les arguments et les réponses béton ne manquent pas pour faire taire cet avocat autoproclamé de l’oligarchie si-vile et la dictature mili-taire.

  3. samaritain dit :

    A TITRE D INFORMATION , JE NE CAUTION PERSONNE, NI LE GÉNIE-RÂLE! ,NI LE SÉCATEUR!…. LES DEUX PROTAGONISTES ENNEMIS DU PEUPLE .

  4. boudersa dit :

    Se permettre de payer des journaux sous forme de publicité à une propagande est la preuve du non sérieux de l’auteur. Il doit avoir beaucoup d’argent du trésor public pour faire la publicité à ses fantasmes pour la simple raison que lé général Rachid Benyelles a publié une contribution dans un autre quotidien, où il dressé un bilan sombre du règne de l’enfant d’Oujda, bilan que lui-même a qualifié d’échec. Mieux encore Rachid Benyelles a plaidé contre un troisième mandat. Il préfère un autre à Boutef sans le nommer. C’est son droit et son choix. Mais attaquer Le général Benyelles sur un autre flanc, autre que le débat politique, relève des viles méthodes pour dénigrer la personne, décrébiliser sa contribution. Il aurait été préférable pour ce sénateur que personne ne connait pour ses interventions de relever le débat et de proposer le bilan du règne de son bienfaiteur qui l’a fait sénateur. Comme il y a le vide, le sénateur y est tombé avec son mandant. Ils sont tous les deux dans un puits profond que personne ne pourra les faire sortir.

  5. mohand dit :

    A 75 ans il gesticule , pour obtenir un poste rien de plus. Il a été désigné par le Président en 2004 , il sent venir le moment de quitter son fauteuil alors il se manifeste pour attirer l’attention sur lui, en payant …. c’est la pratique usité dans un autre domaine par les riches de ce monde, se payer des prostituées et ou des gigolos , et lui il paie les journaux pour ses fantasmes. Benyelles a publié un article dans le monde, il lui répond sur un quotidien de son coin. Qui le lit? à part lui et ses colégionnaires pour ne pas dire autre chose.
    On devrait lui envoyer des couches pour qu’il ne salisse pas le fauteuil , que forcément il doit quitter un jour. Quand à ses attaques médiocres contre le général Benyelles, à qui il aurait attribué un appartement, ce n’est pas un scoop , c’est normal en ce moment là. Qu’il nous dise lui combien il a d’appartements et de villas , et qu’ils nous expliquent comment il les a obtenus?
    Et pourquoi Ben bella le place à un poste de DG à l’indépendance,il avait 45 ans, il a survecu de la guerre qu’il n’a pas faite dans les maquis mais dans les salons feutrés. Il a fait la même chose que maintenant,vous avez ça dans le sang, le clan d’Oujda , élargi à certaines wilayate de l’Ouest.La formation d’un clan élargi pour durer.
    Il aurait mieux de se terrer dans ses fauteuils douillets et attendre le rappel de son créateur ,au lieu de sortir de ses gangs encore une fois en distribuant des reproches à ceux qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent de la gestion de son bienfaiteur. Je n’ai pas pu lire le torchon de ce monsieur , mais ce qui a été rapporté sur le site par Benderouiche me suffit à le vomir.

  6. amina&amin dit :

    Quand Said boutHef le « vrai » president, attika est malade se fait uniquement maquiller pour les circonstances, preside l’algerie á travers ses relais/articles signés par des veillards de 75ans drogués par le salaire que cette famine BouHef avait decidé pour vole/violer la constitution, alors des dossiers de ce genre apparaissent aujourd’hui pour l’intimidation entre eux…. et nous faire amuser.
    D’oú sort-il ce veillard de 75 ans qui DENIE la parole á un chef de parti democratique en 2008 ?
    et combien sont-ils ces veillards malades qui sont la source de haragas/suicides et autres maledictions en algerie?
    Au suivant…

  7. General Toufik dit :

    C’est pas bete du tout.Les indigenes commencent a cmprendre nos methodes de travail.Mais vous avez oublie de mentionner Said Sadi dont la carcasse est democratique avec un moteur dictatorial.Un lievre qui s’applique a jouer sa comedie avec perfection.En 1994,2004 et 2009 ,il trouve toujours les bonnes raisons pour apporter sa contribution au changement de facade et cautionner le systeme.Pas bete du tout les Indigenes.

  8. Djillali dit :

    Voilà encore cette enfoiré de rentier véreux qui en remet une couche pour que le sénile fakhamatouhou lui octroie encore quelques privilèges comme au temps des féodaux du moyen âge. les povres gens pourraient bien être tentés de croire à son charabia, surtout la tentative de faire croire que la sm, a été démantelée, laissant entendre que le drs actuel c’est des gardes communaux. ce crouton de sénateur qui s’affuble du titre de hadj nous montre que la bassesse humaine n’a pas de limite, aucune. traitre à leur peuple, traitre à leur patrie et jouant avec la religion comme on jouerait au casino. Soyez maudit !

  9. mmm dit :

    @General Toufik
    Vous faites bien votre boulot au matin.dz et continuer a mentir a satiete.

  10. justice&verite dit :

    Said Bouteftef sort de sa coquille et attaque tous ceux/celles qui evoquent son frere attika la pauvre malade paralysée completement sur le coté gauche et n’ose plus lever sa main gauche…
    ce Said BouTefTef « force » ces designés 1/3 senateurs vieux de 75 ans completement drogués de faire valoir son salaire faramineux sur le dos d’un peuple qui se jette á la mer et/ou suicide en signant leur nom sur des articles qu’il redige lui-meme…
    ce Said BouTefTef ignore qu’il y’a plusieurs virages dans la vie, il aura sa surprise meritée sur mesure…
    Des « yeux » sont deja braqués sur lui.
    Efhem yal fehem!
    Au bon entendeur.

  11. kaci dit :

    Ce Hadj Omar est encore revnu?Maintenant il s’en prend à Benyelles!Décidément, il veut à tout prix sauver sa peau en se mettant corps et ame au service de Boutef!Il cherche encore à etre reconduit au poste de senateur pour encore savourer le fauteuil du Senat garni de billets verts.
    Benyelles a fait une contribution où il relate avec exactitude la carrire sombre de Boutef et dans la foulée il prend postion claire quant au troisieme mandat presidentiel.Quoi d’anormal dans tout cela jusqu’à present?N’a-t-il pas le droit de le faire en tant que citoyen responsable?
    Hadj Omar a été nommé DG au lendemain de L’Indépendance par un prédient fantoche de la meme region que lui peut etre.Mais est-il honnete pour nous dire s’il a tirer au moins une cartouche pendant la Révolution glorieuse qu’ont mené nos valeureux chouhadas?Non, oh que non ! Je te l’ai dit ya Hadj Omar et je te le repete aujourd’hui: à 75 ans tu devrais plutot te recueillir devant les tombes de chouhadas qui t’ont ouvert la porte du Senat Algerien car sans l’indépendance je ne crois pas que tu sois capable de gagner un crouton de pain pour te nourrir.El youm rak tatna3na3 avec des richesses mal acquises et sur le dos des chouhadas dont les enfants vivent la misere et la pauperisation.
    Wallah que j’ai vraiment la nausée lorsque je lis ou entends des propos que rapportent toi et tes semblables.Vous etes tous des scélérats et des invetérés du pouvoir mafieux.Rendez-nous notre Algerie et nous saurons la mener à bon port avec une démocratie reelle et non mensengere.Ce rait le seull bien que vous pourriez rendre à la Nation toute entiere.

  12. belaid dit :

    L’un des seuls généraux qui est resté propres et honnêtes est bien notre frère BENYELLES.
    Dites moi quel général qui peut avoir l’audace de faire une aussi bonne analyse en ce moment opportun , aussi crucial et je pense que c’est maintenant que tout un chacun doit se manifester pour dire non à cette dictature qui va encore rester des décennies .
    Des généraux comme ça , ils se comptent sur les bouts des doigts , ils ne sont pas nombreux malheureusement .
    Merci mon Général , je n’ai jamais de ma vie dit merci à un général ,vous le méritez et vos enfants et nous tous car je me sens votre fils ou votre frère , nous sommes fièrs de vous et que Dieu vous garde .
    Encore merci .

  13. samaritain dit :

    @ Belaid

    UN PROVERBE KABYLE DIT : « WIN YATCHAN YATCHA ,WIN YUGGREN TARVOUT AKESS ».
    Amicalement samaritain

  14. Djillali dit :

    Ce mahdad , qui 46 ans après avoue avoir distribué des logements biens vacants, serait bien avisé de nous dire combien de logements, il a lui même pris. si à l’époque, il était déjà dans le régime , peut-il nous exposer les raisons de la catastrophe nationale que nous vivons aujourd’hui. ce mahdad en quoi a t il participé à cosntruire ce pays. dernière question: a t il dansé à tlemcen avec fakhamatouhou et ahmed ben bella dit h’mimed, lors de la zerda animée par hajd ghaffour

  15. Arezki dit :

    Et ça recommence! Les merci de Belaid. De quoi nourrir une chronique. Merci, merci…
    Mais dis moi Belaid, pourquoi remercies-tu les enfants du général? Est-ce une appréciation politique que tu émets? Ou restes-tu dans le tribal, le familial, l’affect…le zaimisme!!

    Et, pas d’insultes Belaid!! Respecte les internautes qui te lisent!!

    Arezki

  16. amina&amin dit :

    Hadj Omar MAHDAD a rappelé qu’en 1963, “alors que j’étais Directeur Général de la Caisse de Mutualité Agricole, à la demande de Son Excellence, le Président Ahmed BEN BELLA, à la villa Joly siège de la Présidence, j’ai affecté des appartements à Alger, rue du 1er Novembre, à de jeunes officiers venant d’URSS via Le Caire. Parmi ces jeunes officiers il y avait le capitaine BENMOUSSA, surnommé plus tard «l’Amiral», un lieutenant, le docteur AMIMOUR, actuellement Sénateur et un certain lieutenant Rachid BENYELLES, actuellement Général en retraite”. (…)

    VOILA C’EST SIGNÉ DE SA GUEULE DE VOLEUR/VOYOU DIPLOMA-tic…
    PLUS DE 45 ANS AU POUVOIR ET Á SON AGE 75 ANS IL EST TOUJOURS AU POUVOIR !!!
    VOUS VOYEZ COMMENT ILS SE FONT PRENDRE CES DROGUÉS!
    AU LIEU DE PARTIR EN PENSION DEPUIS PLUS DE 15 ANS ET LAISSER SA PLACE AUX JEUNES QUI CREVENT LA DALLE…

    C’EST POURQUOI NOUS AVONS DES HARRAGAS, DES CANDIDATS AU SUICIDE, DES DIFFERENTS GROUPES TERRORISTES, DE LA MALEDICTION TOTALE ET NEFASTE QUI S’ABAT SUR LE PEUPLE ALGERIEN, DES BATIMENTS QUI S’ECROULENT, DES INNONDATIONS MEME DANS LE SUD Á CAUSE DE LEUR MAUVAISE GESTION DES AFFAIRES DE LA NATION.

    Depuis l’independance 1962 que ce pouvoir avait confisqué grace á DeGaulle, ils sont toujours 2008 au pouvoir.
    C’est pourquoi l’Algerie leur ressemble sur tous les plans…

    LE PEUPLE ALGERIEN, D’APRES CERTAINES SOURCES, LEUR RESERVERA UNE SURPPRISE INCROYABLE…
    CERTAINS DISENT QUE CES DIABLES SANGUINAIRES AU POUVOIR ONT DEPUIS LONGTEMPS IMPLANTÉ LA HAINE CONTRE LE PEUPLE ET AUSSI LEUR PROPRE FAMILLE ET PROCHE PARTOUT OÚ ILS HEBERGENT SERONT LA CIBLE PRIVILEGIÉE DE TOUT LE PEUPLE ALGERIEN.

    Tendrement votre.

  17. digrimazout dit :

    tous ceux qui ont accepté de hautes responsabilités sous l’ère de Chadli rabi yarhmou ne sont pas des saints.ils assistaient indifféremment ou avec connivence à l’effondrement de l’héritage boumédiéniste ,eux qui continuent de maudire à ce jour le plus grand des Présidents Algériens depuis 62.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER