ENIEM Tizi-Ouzou: Les trois ouvriers suspendus ont été réintégrés dans leurs postes

eniem5558452.jpgLes travailleurs de l’Entreprise nationale de l’électroménager (Eniem) de Oued Aïssi, qui ont enclenché un mouvement de protestation samedi dernier suite à la suspension, considérée “arbitraire et injustifiée”, de trois ouvriers de l’unité cuisson, ont mis fin, hier en fin de journée, à leur grève, et ce, après que la direction générale eut décidé de réintégrer dans leurs postes les trois ouvriers en question.

Le président-directeur général de l’Eniem, M. Yadadène, a confirmé à Liberté le dénouement de la situation après avoir permis aux trois ouvriers, suspendus pour “des raisons disciplinaires”, du complexe d’articles ménagers de Oued Aïssi de réintégrer leurs postes. “Dans l’intérêt de l’Eniem, et après avoir reçu les trois ouvriers, nous avons décidé de les réintégrer dans leurs postes”, a déclaré M. Yadadène.

Pour rappel, les travailleurs de l’Eniem ont enclenché un mouvement de protestation par solidarité avec leurs trois collègues qu’ils considèrent comme victimes d’une pratique, disent-ils, de “représailles contre les ouvriers qui n’ont fait que soumettre à leur tutelle des revendications d’ordre socioprofessionnel”, et ont décidé de poursuivre cette grève jusqu’à la réintégration de leurs collègues. 

Source Liberté/ Synthèse

Commentaires

  1. mourad dit :

    le pdg de l’eniem a assez dure ,ex directeur financier de l’ENIEM,a coulé l’entreprise par son incompetence , tous les indicateurs sont au rouge ,un decouvert financier devenu un gouffre ,un chiffre d’affaires qui ne cesse de s’amenuiser,perspetives sombres malgré les différents assainissements de l’état.
    toutes les opportunités de partenariat ont été saboté par YADADENE ET son complice FETTOUHI responsable de la SGP INDELEC afin de maintenir le statuquo leur permettant de perpétuer la rente etbeneficier les multiples avantages.tous les travailleurs sont convaincus que maintenir ces deux personnes encore ,entrainera inexorablement la fermeture de l’ENIEM
    que les autorités saisissent l’IGF et l’on verra des détournement et la gestion archaïque de YADADENE et de FETTOUHI

  2. samaritain dit :

    EL HAMDOULLAH TROIS FAMILLES SONT SAINES ET SAUVES .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER