L’UGTA sanctionne…ses syndicalistes !

Quatre parmi les responsables syndicaux de Kanaghaz pourraient passer devant la commission de discipline pour avoir fait bande à part et désobéi aux consignes de leur fédération de tutelle. Ils risquent d’être exclus de l’UGTA.

Le syndicat de l’entreprise Kanaghaz est accusé d’avoir commis une faute qualifiée de grave en n’hésitant pas à enfreindre le règlement intérieur de l’UGTA, qui enjoint expressément à tout syndicat d’entreprise affilié “d’appliquer les orientations, décisions, résolutions et mots d’ordre des instances supérieures de l’UGTA” (art. 115 du règlement). A travers une correspondance officielle de l’UGTA datée du 16 novembre signifiée au premier responsable syndicat de Kanaghaz, le jour même du déclenchement de la grève, l’on note que la Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières considère que le déclenchement de cette grève non seulement “n’a pas sa raison d’être” mais qu’elle revêt “un caractère illégal”. Liberté/ Synthèse

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    les mains en l’air avec le sourire des laches et hypocrisies.

    Un x-trait interessant

    Dans un nouveau rapport sur les attentats d’Alger du 11 décembre
    Lakhdar Brahimi et l’ONU confortent les services de sécurité algériens
    Par M. Abi
    http://www.jeune-independant.net/pages/indexDerniere.htm
    Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, vient de recevoir un nouveau rapport sur l’attentat terroriste du 11 décembre 2007 perpétré en Algérie contre le siège de la représentation onusienne à Hydra. Il s’agit d’un rapport établi, cette fois, par Lakhdar Brahimi, ancien ministre algérien des Affaires étrangères et envoyé spécial de l’institution onusienne.

    Peu de détails ont filtré sur le contenu de ce document, mais il est d’ores et déjà établi qu’il conforte la thèse des services de sécurité algériens qui imputent ces attentats au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).

    n’est-ce pas etrange ces 2 kamikazes ligotés dans le siege du chauffeur et meme les portes de leurs camions etaient bouclées/cadenassées et les explosifs etaient teleguidés par des mobiles.

    il serait interessant de prendre acte du rapport de Lakhdar Brahimi transmi á Mr Ban-Kimoon l’on se rappelle le syndicat de l’ONU qui refute les declarations et enquete banale du regime d’alger.
    Il y’a du louche dans toute cette mascarade mortelle il faut du serieux pour convaincre donc seul le syndicat de l’ONU peut faire une enquete serieuse car Lakhdar Brahimi a seulement prit note du DRS… ce n’est pas serieux!

    A suivre…

  2. mohand dit :

    Je suis d’accord avec vous, depuis que j’ai appris que Brahimi à été avait proposé(son nom m’échappe) à la présidence fantoche de l’IRAK le fiancé de sa fille. Il a perdu sa crédibilité .Il a été désigné par le SG de l’ONU koffi Annan en tant que représentant de l’ONU en Irak et pour donner une légitimité de façade à ce choix soit disant Onusien.

    Les Américains n’ont perdu aucun de leurs citoyens , ils n’ont donc donné aucune importance à l’enquête. Par ailleurs les Américains et dick chenny sont heureux de leur travail et de la collaboration avec les Algériens. Ils ont même fait plaisir à l’Algérie en acceptant la dissolution de BRC, pour éviter que la panier à scandales en puissance ne soit ouvert.
    Ce qui intéresse les Américains ils l’ont eu,un bureau du FBI, le Corps expéditionnaire au Sahara pour protèger leurs compagnies, pour le moment rien d’autre ne les intéresse. Kimoon, l’homme des Américains à fait faire une enquête pour le principe. C’est fait. Ceux qui sont morts ALAH YARHAMHOUM, ils sont oubliés de tous.

  3. amina&amin dit :

    qui avait liquidé Boudiaf et pourquoi?
    Boudiaf (ay) avait demandéá la france OFF-icielle les noms des millionnires et NON des MILLIARDAIRES illicites dans les banques de france…
    nous attendons toujours cette liste qu’elle soit publiée dans les medias francais,…
    une commission europeenne d’investigation sur l’argent impropre est necessaire pour bientot…
    Au bon entendeur.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER