Aubry: « ma 1e tâche, voir Royal »

aubry1.jpgLa nouvelle première secrétaire du PS, Martine Aubry, a déclaréque sa « première tâche politique » était de voir Ségolène Royal et « ceux qui vont nous aider à rassembler et unir le parti » socialiste.

Avant une rencontre avec son prédécesseur François Hollande au siège du PS rue de Solférino, la maire de Lille a indiqué avoir « fait appeler dès ce matin Ségolène Royal pour la voir » et qu’elle voulait « ensuite voir tout ceux qui vont nous aider à rassembler et unir le parti », comme Bertrand Delanoë ou Benoît Hamon, tout « en s’ouvrant sur l’extérieur, en écoutant, en rencontrant, en débattant ».

« Nous écouterons (Mme Royal) comme nous écouterons chacun dans nos débats ». « C’est mon état d’esprit. J’espère, je crois aussi que c’est le sien », a-t-elle dit. « Autour d’elle, il y a beaucoup d’hommes et de femmes compétents qui peuvent travailler dans une équipe qui va travailler sur le projet », a affirmé Mme Aubry.

Le PS doit « être capable de présenter dans dix jours un parti renouvelé dans son mode de fonctionnement et dans ses équipes », a-t-elle ajouté, reconnaissant qu’il fallait « prendre un peu de temps pour mettre les bonnes personnes aux bons endroits » et « projeter tout le monde dans un projet ».

AFP

Commentaires

  1. Djzaïri el meskine dit :

    Que vient faire Aubry et Royal dans ce blog? En quoi cela nous intéresse, en tant qu’Algériens?

  2. Sniper dit :

    Une leçon à retenir

    La nouvelle du duel entre Aubry et Royal recèle le remède miracle qu’il faut à notre pays. Ce genre de nouvelle doit être affiché à l’entrée principale des sièges de tous les partis politiques algériens.
    Cette nouvelle nous montre comment des partis politiques fonctionnent pour se régénérer sans cesse, comment ils haïssent le culte de la personnalité, comment le flambeau est transmis sans dégât et de manière civilisée, quand celui qui le tient n’arrive pas à faire ses preuves. Aubry qui succède à Royal de façon démocratique, claire et nette. Le combat du parti continu. Le parti bouge et vit. Par son passage à la tête du parti, Ségolène Royal a acquit une aura et un poids qu’elle n’avait pas avant son investiture. Elle a perdu son poste mais a gardé l’aura et le charisme. Le PS aura une et une figure charismatique supplémentaire crédible et pesante sur la vie politique française. Plus il y a de poids lourds politique dans un parti qui fonctionne démocratiquement plus le parti d’opposition à toute les chance d’être entendu et par le pouvoir et par les électeurs.

  3. kaci dit :

    Nous sommes un veritable Parti de Gauche tout comme le PSF.Aussi, ce qui se passe au PS nous interresse à plus d’un titre, car nous vivons aussi dans notre formation politique le meme type de probleme.Nous devons chercher à nous voir, dialoguer ensemble et surtout nous écouter les uns et les autres afin de pouvoir nous rassembler et aller vers des victoires politiques.Le dialogue ouvert entre militants d’une meme formation est préconisé pour mener ensemble des batailles et voler vers une réussite assurée.D’autre part , il ne faut pas oublier que nous faisons partie de L’Internationale Socialiste au meme titre que le PSF;donc il est tout à fait normal que nous suivions de pret ce qui s’y passe.

  4. kaci dit :

    Merci à El Mouhtarem de publier sur son blog le titre »Aubry veut voir Segolene ».C’est une preuve que El Mouhtarem est à la hauteur des gens qui oeuvrent pour que la veritable Gauche se remette au travail d’une maniere plus sérieuse.Il encourage le FFS à aller chercher des solutions pour que le Parti retrouve enfin ses enfants sans distinctions.
    Encore une fois merci cher El Mouhtarem!
    Dada Smail dit Kaci.
    Ai plaisir de te lire encore!

  5. yazid dit :

    mr kaci tu fais le naif tour ce qui passent en france interresse les algériens déja il y en a 1 millions avec la double nationalité et tu as l air d oublier que la derniére visite de chirac a bab el oued avec boutef ( il a de beaux yeux boutef c’ est sans doute un de ses attraits qui charment les femmes ) je disaiqs donc .. les gars de bab el oued ilgueulaient CHIRAC DES VISA
    AVEC SEGOLENE A BAB EL OUED ON ESPERE PLUS DE VIVA PASQUE SARKO LE HONGROIS chez les gaulois hein.. LOL

  6. oublimoi dit :

    tabou ! procure toi auprés de nos amis du ps la demarche a suivre pour un vrai congrés avec toutes les sensibilités et rassemble la famille du ffs comme ça tu entreras dans l’histoire ya kho

  7. kaci dit :

    Reponse à OUBLIMOI
    Je ne comprends pas cet acharnement contre ce jeune Premier Secrétaire en l’occurence Karim Tabbou.
    Avant de se rassembler, pensons plutot à se respecter les uns et les autres au lieu de nous dénigrer sans cesse!
    Tabbou n’est pas tombé du ciel en tant que Premier Secrétaire:il a été l’élu du President du Parti Monsieur Ait Ahmed.
    Je pense que ne pas le respecter en tant que tel c’est ne pas avoir confiance en la personne du President pourtant élu à l’unanimité.
    Je ne comprends pas ce qu’on lui reproche à ce jeune Premier Secrétaire .Pourtant il se déméne comme un grand en politique et il se révéle etre un grand organisateur.
    Il n’y a pas de quoi etre jaloux car tel ne peut etre le cas: Tabbou travaille pour le parti et non pour une autre organisation.
    Pensez-vous que le Président est si dupe pour le reconduire aprés l’echec essuyé aux dernieres elections? Certainement pas quand on est de la trempe de Hocine Ait Ahmed!
    Soyons honnetes pour une fois et regardons les choses en face:est-ce que les membres du conseil national sont vraiment tous là pour aider le premier secrétaire dans ses taches?
    En plus, si ces derniers trouvent que Tabbou n’est pas à la hauteur de sa tache, pourquoi ne le dénoncent-ils pas auprés du President qui se chargera soit de le ramener à l’ordre ou tout simplement le changer?Mais tel n’est pas le cas, ils préferent dénigrer et mettre les batons dans les roues pour freiner une avancée du Parti sur le terrain.
    Le parti, pour avancer a d’abord besoin d’une discipline rigoureuse et de l’abnégation soutenue.
    Le comportement vicieux de certains membres du conseil national décourage bien le militant de base que je suis.
    Mais, l’hitoire condamnera assurément les agitateurs et ceux qui cherchent à tuer le Parti FFS.

  8. kaci dit :

    Ne pas respecter le Premier Secrétaire c’est renier la personne Ait Ahmed qui dirige le FFS.Ce n’est n’importe quel parti qui a l’honeur d’avoir à sa tete une éminence politique en la personne d’AIT AHMED: c’est une grande chance pour le parti.
    En ce qui me concerne en tout cas je suis fier d’appartenir corps et ame à ce Parti que je défends bec ongles.
    A bon entendeur Salut.

  9. kaci dit :

    Je jure devant Dieu le tout puissant que je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour que le Parti que j’ai toujours aimé et chéri vive à tout jamais, advienne que pourra.Je jure aussi que je ferai tout ce qui m’est possible pour rassembler les militants qui aiment ce Parti.
    Je m’en fais un devoir sacré!Je veux le sacre de ce parti et non son massacre ! Que ceux qui l’aime fassent la meme chose faisant fi de toute autre considération.Le Parti et seulement le Parti!Quelque soit son Premier Secrétaire, l’essentiel est de mettre en avant les interets superieurs du Parti.

  10. smail dit :

    LE PARTI SOCIALISTE EXPLIQUE AUX NULS
    Les courants et les sensibilités structurent la vie interne du PS. avant la réunification de 1971 et sa longue marche qui l’avait conduit aux affaires en 1981, le PS est la synthèse de ses courants et sensibilités qui animent les débats en interne, et qui éxpliiquent en partie ses contradictions.sans remonter aux conflits entre les partisans e Jures, et e Guesdes, je vais ma limiter dans cet exercice aux courants et sensibilités qui avaient rytmés la vie internes avant le congres de dijons de 2005, avant la disignation de royal a l’élection presidentielle de 2007.

    Ces courants sont largement modifiés au fil du temps et à chaque congrès, les animateurs et auteurs de motions essayent de rallier le maximum de suffrage à l’occasion d’un congrès ou d’un référendum interne.

    Officiellement, et à l’intérieur de chaque motion on trouve des sensibilités parfois liées à un leader charismatique ou tout simplement à une façon de faire la politique ou d’analyser la société.

    A l’issu du congrès du Mans tenu en 2005, le paysage interne du PS se décompose officiellement en quatre (4) courants, il est à signaler que le dernier courant (rénover maintenant) a été crée par le députe Arnaud Montebourg qui dénonçait la motion de synthèse adoptée à l’issu du congrès auquel le NPS a souscrit, qui n’a pas pris en compte la revendication de la VI éme république parlementaire dans la motion finale.

    A – Autour de la majorité :

    La majorité du PS conduite par le premier secrétaire du parti est composée de cinq (5) sensibilités qui sont les suivantes :
    -17 novembre, conduite par François Hollande
    -Nouvelle voix, dirigée par Gaétan Gorce et Jean lois Bianco
    -Réformer, sensibilité animée par Martine Aubry maire de Lille
    -Socialisme et démocratie, dirigée par Dominique Strauss Kahn, Catherine Trautmann, et JEAN Christophe combadellis
    -Gauche socialiste, sensibilité animée par des anciens militants de SOS RACISME, anciens trotskistes à l’instar de Julie Dray, Harlem désir, et Malek boutih.
    -Utopia, sensibilité qui présente des motions et qui fusionne avec la majorité dès car elle n’a jamais franchi la barre des 5% pour être représentée aux instances nationales du parti.

    B- Autour du nouveau parti socialiste (NPS) :
    – Nouveau parti socialiste, sensibilité animée par l’ancien porte-parole du PS
    (2000-2002), Vincent Peillon, et l’ex président du MJS Bonoit Hamon.
    - Nouvelle gauche, dirigée par des anciens du MJS à leur tête le député européen Bonoit Hamon.
    - Alternatives socialistes, sensibilité animées par le député des landes Henri Emmanuelli.
    - Renouveau social européen, sensibilité dirigée par Jack généreux.

    C- autour de rassembler à gauche (Laurent Fabius)

    - Agir pour l’égalité, sensibilité animée par l’ex ministre de la ville sous le gouvernement Jospin, et actuel député de la Seine saint Denis Claude Bartolone.
    - Trait d’union, sensibilité crée par le sénateur de l’Essonne Jean Luc Mélenchon durant la campagne du référendum pour un éventuel rapprochement avec les forces de l’extrême gauche.
    - Ambitions socialistes, sensibilité animée par l’ex secrétaire d’état au logement Marie Noëlle Linenmann.
    - Pour rassembler la gauche, sensibilité issue des anciens de nouveau monde et animée par le député des landes Alain Vidalies.

    D- Autour de rénover maintenant

    - Rénover maintenant, sensibilité animée principalement par le député de la Saône et Loire Arnaud Montebourg.
    - Force Militante, sensibilité dirigée par l’ex responsable fédéral du Nord, Marc Dolez.
    - Démocratie et Socialisme, sensibilité issue pour l’essentiel d’anciens cadres de la gauche socialiste et des anciens du NPS

    A

  11. Rebouh dit :

    je te salut Elmouhtarem.
    je voudrais donner mon avis sur se qui c’est passé au PS que peut etre un jour il servira de lecon aux  »militants » du FFS qui pronnent l’exclusion , le mepris et la gestion par militants interposés comme mode de gestion.Donc a mon avis lorsque la divergence,le debat , la contradiction ,j’allais dir l’oposition à l’interieur des structures du parti à tous les niveaux atteindra se niveau de maturité politique d’un cote et n’affecte pas les relations entre personnes de l’autre coté ne fera que renforcer les liens politiques entre militants et entre le parti et les citoyen.

  12. mohand arezki dit :

    et si les partisans de séglène avaient manifesté dvant la rue solféreno. cela va s’apparenter à certains pratiques que des camarades du ffs connaissent miux qued’autres.
    souvennez vous en decembre 2006, certains « militants » avaient cassé le portail du siege. dans une démcratie ces comportement de voyoux seront reprimés.

  13. kaci dit :

    Oublimoi,ton grand mepris pour les militants sinceres du FFS est clair.Ton grand metier c’est destructeur et non batisseur,dénigreur et non conciliateur.Alors,STP épargnes-nous de tes diatribes acérées contre ceux qui s’efforcent de reconstruire ce que vous , vous avez sciemment detruit .Votre but s’avere celui de quelqu’un qui ne cherche que le pouvoir ce qui n’est pas mon cas cher ami car pour ta gouverne à mon age avancé je ne suis qu’un militant de base dans une section d Alger où il est trés difficile de militer pour un Parti qui s’appelle le FFS.Eh bien vois-tu mon cher ami,je ne manque materiellement de rien et je ne cherche aucun pouvoir mais seulement partager avec le Parti que cheris depuis 1963 étant encore Lycéen avec des camarades qui s’appelle entre autres Mr KHELLIL Said.Alors Monsieur , oublies-moi, il va falloir que tu revoies serieusement ta copie sinon c’est tout juste un Zéro Pointé qui t’attend au tournant.Il faut aussi que tu saches que ce n’est que mon coeur qui parle et que je ne tiens pas de discours christique.
    A bon entendeur Salut

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER