Iferhounene (Tizi-Ouzou): L’ex-P/APC condamné à une année de prison avec sursis

codeprison.jpgLe tribunal de Aïn El Hammam a rendu son verdict dimanche dernier concernant l’affaire liée à la falsification de documents officiels à l’encontre de l’ex-P/APC d’Iferhounène répondant aux initiales A.M. Cette affaire a été découverte suite à la demande de l’Etat français d’enquêter sur certains documents officiels délivrés par le P/APC d’Iferhounene, entre autres des extraits de naissance, des extraits de décès, etc. Une enquête a été menée par cette institution et il s’est avéré que des documents ont été délivrés à blanc, signés et cachetés au profit des émigrés résidents en France.

Le procureur général a requis une peine de trois années de prison et une amende de quinze mille dinars. Et après délibération, l’ex- P/APC a été condamné à un an de prison avec sursis. 

Commentaires

  1. Sniper dit :

    Voilà un exemple où quelqu’un peu falsifié des documents de l’état civil dans une simple affaire de droit commun. L’actualité nationale et internationale ne tarit pas dans les nouvelles sur les falsifications et les contrefaçons de tout genre. De nouvelles technologies sophistiquées ont vu le jour afin améliorer la sécurité des documents pour les préserver contre la falsification. Mais à chaque fois, les usurpateurs d’identité, les criminels et autres services de renseignement trouvent toujours le moyen et le génie de les falsifier et de vous procurer n’importe quoi moyennant gros bakchich. Passeport de n’importe quel pays, visas, billets de banque etc. Alors, ce n’est pas au singe qu’on apprend à faire des grimaces…

    Cette nouvelle de falsification m’a fait rappeler l’histoire tragique d’une fille algérienne, âgée de 27, répondant au nom de Hassiba Belbachir, qui a souffert le martyre dans les geôles américaines à cause « immigration illégale » et d’un passeport falsifié. C’était une fille frêle et fragile qui a été retrouvée morte dans sa cellule en 2005. Qui s’en est préoccupé pendant son vrai et atroce calvaire. Qui se souvient d’elle maintenant, Ksentini? Non celui-ci était trop occupé à faire fonctionner une machine à laver made in Algérie qui nettoie le linge trempé dans le rouge. L’Ambassadeur des États-Unis et ses chefs du MAE ne s’occupent pas de gâchis comme nous. A-t-elle suscité l’attention d’un Rehabi pour la sauver avec une lettre ouverte pour le président? Ennahhar, le journal « embeded », par les services qui lâchement ont laissé tomber un des leurs, a-t-il déclenché une campagne de pétition? Il n’avait absolument rien et personne pour la soutenir. Hassiba à la fleur de l’âge est morte effroyablement comme est a vécu dans l’anonymat et l’indifférence générale. Cela prouve s’il en faut que n’importe quel autre citoyen algérien peut trouver le même sort et dans exactement les mêmes conditions d’indifférence et de mépris de l’Etat.
    Le crime de Hassiba Allh yerhamaha, comme ceux de la plupart des harraga, est d’avoir simplement chercher à fuir sa terre natale qui lui refuse le droit de respirer l’air sans crainte pour sa dignité, sa santé ou son couffin et le couffin d’une possible progéniture. Et ce n’est pas le seul cas d’Algériens détenus dans les prisons américaines ou ailleurs, dans l’ignorance volontaire et criminelle des représentants de l’Algérie. Alors qu’ils ne viennent pas, nous bassiner avec des histoires de nif algérien. Le soutien qu’ils apportent à un représentant de l’Etat devient au mieux de la discrimination et de l’insolence. À bon entendeur comme qui dirait l’autre…

  2. belaid dit :

    Je ne vois pas l’intérêt de publier une cinquante de fois sur ce blog cette affaire qui date d’un ancien temps .
    Le maire dont il s’agit est un élu du FFS et ce n’est pas de cette manière quand rend service à ce vieux parti d’opposition .
    Il y a toujours des erreurs et ce n’est pas tout le temps que le FFS vit ce genre de choses .
    Règlement de comptes ? Je ne comprends rien .

  3. yazid dit :

    la justice algerienne aux ordres de brice hortefeux a hamé kaci :)

  4. Anemlay dit :

    Bonjour,
    Belaid dit qu’on ne rend pas service au FFS en publiant ce genre d’articles, je ne suis pas d’accord, c’est vrai que le linge sale se lave en famille, mais au FFS on considère que le publique est notre famille.
    Autre chose, cette affaire est toute nouvelle, c’est le tribunal de LNI qui a statué cette semaine (23/11/2008) sur cette affaire (compétence territoriale), car on juge pas un ancien responsable (comme un P/PC) dans le tribunal dont il est rattaché géographiquement, l’ex P/APC un écopé d’une amende (pas de sursis je pense).
    C’est vrai que des élus FFS subissent les pressions de l’administration et des « Sravess », leur seul tort est de tenir tête à ce pouvoir totalitaire et autoritaire, à l’administration et ses relais locaux, mais disant sincèrement, qu’il y a des élus qui salissent l’image du FFS (heureusement pas tous), des immoralités, favoritisme, utilisation des biens publics a des fins personnelles, détournements, falsifications…etc. Mais je pense que le pouvoir et sa machine judiciaire avec ses auxiliaires n’ont pas bougés le petit doit (sauf exceptions pour des raison de règlement de comptes clanique), car ça contribue a donner une mauvaise image du parti, et puis aussi dire aux publiques que le FFS finalement est un parti comme les autres.
    La force du FFS est puisée de la justesse de son combat, de la constance et la consistance de sa ligne politique et idéologique conjugués au charisme de son leader Hocine Ait Ahmed et la sincérité de beaucoup de ses Militants (pas forcément ceux et celles carté(e)s).
    La priorité pour le FFS est la délivrance du peuple algérien du joug de tous ses oppresseurs, quand la dictature abdiquera on en parlera de beaucoup de choses…
    Merci pour El Mouhtarem pour cet espace…

  5. khaled dit :

    assalm allikoum.je voudrais juste apporter un avis sur l’article et les intervenats a propos de l’affaire de l’ex maire d’iferhounane .depuis le commenssement de cette affaire j’ai remarque les pluparts des interventants sont en premier lieu des pseudo militants de ffs et qui sont proche de maire ce que je n’arrive pas a comprendre comment le direction du ffs a soutenue la condidature de ‘m’hand est on le lache comme ça apres que l’affaire est ete remonté par l’actuel maire ,comment l’equipe a tabbou a abondonner m ‘hand alors que ce dernier a accepeter de travailler avec tabbou .je connait bien ce maire mais je crois qu’il na pas fait la une comme l’affaire khalifa sur le blog ou bien d’autres scandales .
    je voudrais juste posé une question a ces intervenats qui sont d’ailleurs du ffs comment vous accepter le verdicte de la justice algerienne qaund c’est quelq’un de ffs qui est jugé et vous la rejeter quand il s’agit des autres affaires d’etat a ne rien comprendre.
    quand au pseudo tout le monde sait qui signe sous les pseudos verite et justice;anamlay;ou bien bendriouche autre fois el mohtareme .

  6. Anemlay dit :

    Un jour Nordine Ait Hamouda disait au téléphone à un journaliste de CANAL + qui enquêtait sur l’affaire Matoub, avec un air menaçant, je te connais, je connait ta famille, et je connait où tu habites.
    Pour ma première contribution dans ce blog, j’ai l’impression que la dernière phrase de Khaled ressemble beaucoup a la phrase de Nordine Ait Hamouda.
    S’agit-il d’une traque sur internet ?
    Avec toute sportivité, Anemlay.

  7. kaci dit :

    A travers cette affaire scabreuse ,il me parait trés sensiblement que les Laboratoires du systéme se sont mis en branle pour déstabiliser et décridibiliser en meme temps le FFS .Sinon pourquoi revenir à chaque fois sur celle-ci alors qu’il s’agit d’affaires que l’on rencontre trés souvent parci et par là sans que rien ne bouge.Tout parcequ’il s’agit bien d’un élu FFS.
    Qui veut noyer son chien l’accuse de rage et tous les coups sont permis lorsqu’il s’agit d’un besoin d’abattre un protagoniste aussi serieux que le FFS.Eh oui ! Il dérange trop ce parti, alors il faut s’en occuper et le salir à tout jamais mais sans compter sur le serieux et la bravour de ses militants acharnés.
    Contre notre droiture, vous n’y pouvez tien, il faut le savoir!!!!

  8. moussa dit :

    je pense que les services ;les khobzistes de la commune on fait la fete,mhand fils de moudjahed,ses deux grand pere sont des chahid. pour la democratie et l algerie. mhand a le courage et l honneur qui sont les valeurs de ses hommes libres .je suis avec vous ;fermer vous….

  9. ben ouali dit :

    En réponse à vos allégations de l’ex P/APC d’Iferhounene qui a été condamné à une année de prison avec sursi,nous vous informons que l’actuel adjoint du maire Mr: HAMADENE AMAR a été inculpé pour faux et usage de faux au profit d’un réseau de malfaiteur en leur délivrant de faux certficats de vie moyennant une somme en euro.
    Le verdicte est d’une année de prison avec 500 000 da d’amende.Aprés avoir crier sur tous les toits que le FFS est corrumpu voilà le RCD fait pire à son tour,à qui sera le prochain tour.

    Abdelkader et Ahmed
    Ain el hammam

  10. kaci 94 dit :

    ben ouali,tu regargdes trop de films car parler de reseau de malfaiteurs est trop exageré;

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER