Ali Mecili retrouvé dans l’ADN de Hassani !!!
Panique à bord du régime !!! Le régime sent de loin l’odeur de l’ADN Hassani !!!
Maintenant je suis convaincu que c’est bien lui «Hassani» qui a commandité le crime, et comment ? Et bien il faut juste voir le contraire de ce qu’a dit le régime pour s’en apercevoir du vrai !!!
Et l’autre question très pertinente, l’Algérie a-t-elle condamné l’assassinat d’ALI MECILI ? Et bien NON !!! Non, parce que le régime croit en ce CRIME et voit en lui un acte patriotique en s’attaquant à un brillant intellectuel et démocrate car il est juste opposé à leur logique criminelle. Dés lors qu’il est nécessaire non pas que de condamner mais de travailler dans le sens d’élucider la vérité sur cette affaire et bien ce ministre SBIRE se permet de se ranger aux côtés des assassins et des vampires en criant «droit de l’homme», «droit de l’homme avant tout pour celui qui est assassiné». Mais tout le monde sait qu’«Un monstre ne mange pas ses enfants».
De plus ce SBIRE dit que c’est à l’accusation de prouver la culpabilité de ce dernier ! D’abord avant de porter une critique à la justice française, qu’en est-il de la justice algérienne par rapport à toutes les victimes ALGERIENNES à ce jour qui sont victimes ou exécutées dans nos villages et vos prisons ? Est-ce que les victimes en Algérie n’ont pas droit aussi à l’innocence avant qu’elles soient jugées ? En plus c’est à l’Algérie de présenter les criminels et les commanditaires de ce CRIME crapuleux à la France pour qu’il soit relâché et prouvé ainsi son innocence.
Et pour le moment la JUSTICE FRANCAISE fait exactement le travail que doit faire la «justice algérienne» dans la recherche de la vérité sur ce COMBATANT ALGERIEN de LIBERATION et heureusement il a été honnête de ne pas dire l’ALGERIE DES DROITS DE L’HOMME autrement nous aussi il va nous ASSASSINER de RIRE!!!.
Ce SBIRE va-t-il condamner l’assassinat de ALI MECILI ou serait-il parmi ceux qui sont complices ou commanditaires de ce CRIME?
Et bien la réponse sera certainement RENDUE AUX ASSISES.
Par Algérie libre
bonsoir
j’aimerai bien que vous etes bien toi et t’as famille ..
je t’encourage pour ce blog
et j’aimerai bien t’inviter sur le mien
http://maximusdalgerien.unblog.fr
sa va me faire plaisir de le consulter et me lesser un commentaire
merci
je ne sais pas si c’est l’effet aksoum de l’aid mais personnellement je n’ai rien compris ni à l’article signée Algérie libre ni au commentaire de maximusdalgérien (auquel je promets une visite un de ces jours et même de laissern commentaire si le sujet m’intéresse). pouvez vous éclairer ma lanterne ya si Mohand.
Le regime dictateur assassin s’affole mais tremble
a peur du tribunal qui fait defaut en algerie 2m8.
ADN a devoilé les traces de Mecili…
uniquement quelques petites retouches d’ordres techniques pour aller tout droit au tribunal malgré les faux menaces du regime assassin d’alger.
Si le pouvoir veut sauver son diplomate que ce dernier remet alors les assassins á la justice francaise sinon le compte de ces dignitaires sera mis á la place publique et jugé pour vol puis saisi pour le bien publqiue.
A lire les medias sous la dictature du regime sanguinaire, la france risque des represailles d’une envergure incroyable si le juge Thouvenot ira jusqu’au bout cad le jugement de ce diplomate que tout pointe sur sa culpabilité dans le crime d’un pere de famille en terre francaise europeenne.
Affaire Mecili-Hasseni : Alger ne veut pas d’un procès
12 Décembre, 2008
A quelques jours de l’audition par le juge d’instruction de deux autres témoins, Alger avoue son obsession : «Il n’y aura pas de procès Hasseni car le diplomate algérien est innocent ! » Celui qui parle est le ministre …
[Lire l’article >>]
http://www.lematindz.net/
Si ce Hassani diplo est innoncent qu’attend alors alger de faire l’echange, remettre les assassins á la justice, et le dossier sera clos.
Le regime dictateur a peur et il tremble que la verité eclate sur ces diables assassins qui sont une menace non seulement pour l’algerie mais aussi toute la region et le bassin mediterranéen (plusieurs millions de harragas sont deja inscrits)
pssst:
á chaque fois un dignitaire du regime dictateur becaille, un poison nocif se repand dans l’atmosphere qui peut nuire serieusement leur diplomate.
ces dignitaires sanguinaires d’alger ne savent pas ce que c’est la souffrance de la famille Mecili depuis plus de 20 ans?
pourquoi ce regime dictateur ne substitue pas ce diplo-mate/echec aux vrais assassins?
Le col Samraoui avait dit qu’il souhaite une confrontation directe et il detient des atouts solides qu’il ne veut pas exposer aux medias.
Amicalement tendre.
chers Amina et Amin,
pour une fois je vous emboite le pas sur votre propre terrain. oui mille fois oui je suis d’accord avec vous sur la nécessité d’une confrontation générale. comme j’ai eu l’occasion de le dire, il est clair que le diplomate n’a rien à voir avec le crime de feu Mecili. cette conviction repose sur des faits irréfutables:
son identité confirmée par un livret familial datant de l’ère coloniale et donc c’est l’administration française qui l’a délivré. Aucun doute la dessus. le diplomate est bien Monsieur Mohamed Ziane Hasseni né A TOLGA. ce dernier point est très important car apparemment on recherche qq’un qui s’appelle Rachid Hassani né à Oum El Bouaghi. certains disent que les identités sont faciles à fabrquer par les services. OK. d’accord. mais malgré toutes les compétences du mond et la technologie réunies on ne peut pas encore faire naître une même et seule personne à deux endroits différents, donc deux codes génétiques différents,deux proches et familiaux différents et même deux physiques différents. il y a aussi le dialecte, les us et coutumes et jusqu’à la cuisine qui sont différentes. alors qu’on essaie pas de nous vendre n’importe quel quidam juste pour fermer un dossier qui empoisonne les relations algero françaises et qui hante les esprits des services secrets des deux côtés de la méditerranée. l’assassinat de Mécili est un crime ignoble qui entache à jamais les deux Etats.
mais revenons au diplomate qui continue à pâtir de la cacophonie et de la débandade qui règnent dans son ministère. en effet, nous constatons tous le réveil tardif de sa hiérarchie qui manifestement s’est rendue compte que nous vivons à l’ère de la médiatisation à outrance ce qui nécesite une organisation de travail en adéquation avec cette évolution dans la politique étrangère. Or que voyons nous? des »sorties » désordonnées. les messages sont complètement brouillés par une démarche antinomique. quand le MAE parle d’otage, normalement il aurait dû être suivi par son département qui organise une conférence de presse pour dire clairement pourquoi l’Algérie est indignée, outrée, en colère et les termes ne sont pas outranciers. il faut que les autorités algriennes fassent bien comprendre que le traitement infligé à son diplomate est inacceptable. il s’agit là d’une réaction normale d’un Etat digne de ce nom comme l’a fait le Rwanda et d’autres pays y compris les français s’agissant de leurs ressortisants même pas des diplomates sensés être couverts par l’immunité diplomatique. quant à Rachid Hassani, je vais dire une vérité qui va faire hurler les fatima dans les chaumières: l’Algérie n’a pas à le livrer et je dirais même plus ne doit pas le livrer. il s’agit d’un militaire qui a travaillé et obéi aux ordres reçus en tant que militaire. ce n’est pas à l’institution de livrer ses ouailles. lui meme oui il peut et à mon sens il devrait dire clairement Rachid Hassani c’est moi et je suis ou je ne suis pas le commanditaire du crime de Mécili. Sinon alors tout est possible l’armée algérienne livre tous ceux qui en son sein et en son nom ont commis des crimes, idem pour l’armée française, idem pour les américains, les allemands etc… les poliiques aussi ne sont pas en reste que d’affaires au moins contraires à la morale n’a-t-on pas accomplies au nom de la raison d’Etat ou pour nécessités de service.
pour toutes ces raisons et parceque encore une fois les faits et les preuves matérielles démontrent que le diplomate est tout à fait innocent, il srait utile et même nécessaire qu’il y ait une cofrontation générale: Semraoui et Aboud doivent répondrent à la convocation du juge pour déposer de manielle officielle et sans détours leurs témoignages et dirent si Mohamed Ziane Hasseni est Rachid Hassani ou non de manière claire et définitive, comme cela le diplomate est accusé ou bien l rentre chez lui.
comme vous le savez je suis convaincue que le diplomate n’est pas Racid Hassani. bien sur nous attendons les résultats des tests d’ADN et justement la confrontation. parce qu’il faut aussi que Semraoui reconnaisse Hassani de manière formelle bien en face de lui dire à haute et intelligible voix et de face c’est bien Rachid Hassani que je vois en face de moi. encore que je serai le diplomate je refuserais cette confrontation car elle viciée. en effet, la planète entière a vu de façon très claire le visage du diplomate sur lachaine FR3 images reprises par les medias et les sites internet intéressés dont justement notre blog. n’importe qui d’entre nous reconnaîtra donc aisément le diplomate. le problème est donc une affaire de conscience. est-ce que Semraoui va reconnaître que le diplomate dont il connaît maintenant le visage est bien Rachid Hassani qu’il dit avoir accompagné à Skikda pour remettre à Amellou la prime du crime ou bien va -t-il enfin dire que non il ne s’agit pas de Hassani. en tout cas il faut se rappeler deux affirmations de Semraoui qui ont été complètement démontées par les avocats:
1- Mohamed Hasseni n’a jamais été en poste à Bamako comme il l’a prétendu.
2- Mohamed Hasseni n’a jamais été un militaire. et il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’être militaire pour être fonctionnaire à la présidence ou aux affaires étrangères.donc Hasseni n’a pas pu accompagner Semraoui à Skikda. ou alors Semraoui ment aussi sur cet épisode.
en conclusion, il est impossible que l’on retrouve les traces de Mecili dans les tests ADN de Hasseni, c’est un contre sens absolu.
il reste cette confrontation générale la seule à même d’apporter une réponse claire et définitive. les deux témoins se doivent de témoigner sans artifices et de dire leur vérité afin de libérer le diplomate de ce cauchemar. dois-je rappeler au passag que Mohamed Hasseni n’a pas dévié d’une ligne dans ses dépositions et qu’il a accepté toutes les requêtes du juge, y compris cette confrontation générale. enfin la vérité va éclater dans toute sa splendeur et alors tous ceux qui ont tôt fait d’inculper voire de condamner le diplomate en seront marris.
il est temps que le juge et encore plus Semraoui arrête ce train fou. on nous dit que la confrontation est prévue à la mi décembre ça veut dire que c’est peut être lundi ou mardi prochains. alors ce n’est pas habituel mais je voudrais lancer un apel à Semraoui: allez à Paris déposer votre fardeau et témoigner face à face, et mettre enfin un point final à cette embrouille gigantesque. vou en sortirez grandi aux yeux de tout le peuple algérien qui pourra certifier que vous êtes un honnete homme. continuer à jouer les arlesiennes ne sert ni vos intérêts propres ni ceux de la justice. en cela vous portez une lourde responsabilité. n’est ce pas Mohand? dites le lui vous qu’il est de son devoir de dire la vérité. il le doit à lui même, à feu Mécili sa veuve et ses proches, au diplomate à son épouse et ses proches, aux algériens, aux français, aux hommes de bonne volonté et surtout à Dieu qu’il semble craindrepar dessus tout. n’est ce pas???
merci d’éviter les insultes, ce n’est pas utile. apportez des arguments contradctoires sinon on ne fait que remplir le bog d’insanités. je rappelle mon argumentaire:
1- la situatin ne peut pas perdurer. il faut une décision. la décision du juge est conditionnée par la confrontation générale.
2- Hichem Aboud et Semraoui doivent dire à PAris en face du diplomate s’ils le connaissent et en quelle qualité et où et comment etc..
3- les deux ex officiers doivent dire toute la vérité qui sont les commanditaires où les ont-ils vu et rencontrés comment pourquoi, quand ETC…
4- les deux ex officiers du DRS doivent regarder le diplomate bien en face des yeux et dire si c’est lui Hassaniou bie non et s’ils ont des doutes ou pas sur son dentité.
voilà tout le reste ce serait que rocambolesque. et personnellement je serais prête à m’associer à toutes initiatives visant à exprimer le ras le bol et l’indignation par rapport à cette situation de mépris des lois et procédures endurée par le diplomate algérien. le bon sens aurait voulu qu’il soit relâché avec les excuses du juge qaunt à la méprise évidente.
Amina et Amin, oui je partage votre avis sur un point: une confrontation générale est indispensable puisqu’elle permettra de confondre définitivement celui qui chercue à mettre la justice sur une fausse piste afin d’occulter son role dans cette tragique affaire. Il faut que Samraoui et Aboud soit confronté au diplomate Hasseni et que le juge travaille à la manifestation de la vérité.
De toute façon il n’y a plus beaucoup à attendre car la mi-décembre est là et cette confrontation additionnée aux résultats des tests ADN et graphologiques vont permettre de boucler l’instruction car: hypothèse 1: les tests sont négatifs et l’un des deux témoins, voire les 2, disculpent le diplomate algérien et la cause est entendue; ou, hypothése 2: les tests sont négatifs et Aboud maintient son témoignage, tout autant que Samraoui, et dans ce cas, c’est également en faveur du diplomate algérien selon le droit français et la procédure devra s’arreter.
Il est , en effet, temps ainsi qu’indiqué par notre amie Jazairia que cette parodie de justice prenne fin et que l’honneur de Mohamed Ziane Hasseni soit rétabli et que le juge Thouvenot puisse réorienter son action et cibler les vrais coupables. Cela est son devoir.
Maintenant chers Amina et Amin soyez sérieux comment pouvez-vous suggérer avec autant d’irreponsabilité que le diplomate algérien soit retenu tant que le vrai commanditaire n’a pas été livré; Vous rendez-vous compte de l’énormité de ces propos? ce n’est pas ça la justice;
Donc le MAE algérien a eu raison de dire que Mohamed Ziane Hasseni était retenu en otage. C’est tout simplement scandaleux et si cela était le cas cela discréditerait la justice française…ou ce qui en reste.