Le RCD ou la dialectique de la science des contraires
Le RCD (version2008) s’offusque, s’agite, s’insurge, envoie 5 de ses députés à Berriane wilaya de Ghardaïa et menace de recourir aux instances internationales pour dénoncer un dénie de droit perpétué par l’administration de Zerhouni à l’encontre du maire RCD de cette commune.
Certes cette destitution que nous déplorons et condamnons par ailleurs est illégale et en violation des textes qui régissent les lois relatives à la commune et à la wilaya. Cependant, le même RCD fait semblant d’ignorer que dans la wilaya de Bejaia pas moins de 8 APC obtenues à la majorité relative par sa formation politique sont toujours bloquées par ses édiles en transgression des mêmes lois.
Pourtant, leur exécutifs sont maintenues grâce à la bénédiction de la même administration qui a établit notamment des arrêtes de «Substitution opaques» à l’encontre des organes délibérants en violation flagrante non seulement du code communal et de Wilaya, mais également de la constitution portant ainsi atteinte a la SOUVERAINTE populaire. Cela n’empêche que ses structures et ses élus zélés assument avec arrogance.
Faut-il rappeler qu’en 1993 l’actuel Président de cette formation politique sur un coup de tête a fait démissionner de leur mandat 87 Présidents d’APC et pas moins de 600 élus pour une anecdotique bévue du chef du gouvernement !…
Questions:
01)- L’administration de Zerhouni est-elle avenante et compatissante à Bejaia mais malveillante et arbitraire à Ghardaïa ?
02)- Le maire et la population de Berriane sont-ils plus importants aux yeux de la direction du RCD que ceux des 8 communes bloquées de Bejaia et des autres communes que nous ignorons ?
Par M. Achat
Pour se relever et durer, le R.C.D doit vite rejoindre l’opposition et s’éloigner de ceux qui veulent le souiller, le salir et tôt ou tard le faire mourir. Dire des vérités dans une telle assemblée et avec de tels députés n’a pas de valeurs et ne changera rien au destin de notre pays. Méfiez vous, la compagnie des hyènes, des renards et des charognards est à long terme très risqué. Revenez à vos militants et votre peuple et quittez ceux qui vont vous donner des richesses matérielles mais qui vont exiger de vous vos richesses morales. Ces dernières n’ont pas de prix pour ceux qui sont vraiment honnêtes et amoureux de leur patrie.
Fraternellement
je suis désolé !
Au contraire Said Saadi joue bien son rôle de pion pour ce pouvoir, il a toujours marché et cautionné les stratégies de ses chefs « les décideurs ». commençons par la création du RCD, le 2ème parti agreé après le FIS !!! vous imaginez les raisons…
Juste après l’arrét du processus electoral, il était du cotè des chars de l’armée
Pour casser le contrat de Rome, il a marché aux élections présidentielles contre un GENERAL.
il vote Oui pour la concorde civile.
Il dit qu’il ne peut pas participer à la dérnière fraude du siècle puis il compose avec des islamistes dans le gouvernement issu de cette fraude….
je n’ai cité que quelques des décision importantes ou les positions les plus importantes de said saadi…
sincèrement, par pour décourager ceux qui croient en lui et en particulier des militants du RCD que j’éstime beaucoup mais vous devez avoir honte de votre chef…
vous savez tous que si boutef est candidat, il sera président…à mon avis ce qui va se passer
de votre part, je m’adresse à ceux qui sont proches du RCD! ayez le courage de vous démarquez de ce traitre.
Djef
Tu as oublié le MCB .
Dans ce parti , il ne reste que les opportunistes pour des postes de député et autre : la mangeoire .
Et dire qu’il était militant du FFS .
Dommage dommage…dommage.
deux partis politiques qui pourraient changer le cour de l’histoire de l’Algérie d’aujourd’hui;se tirent des balles dans les jambes.
Au lieu de s’unir,d’unir leurs forces pour entrainer les autres citoyens qui ne demandent que « ÇA »,ils passent leur temps à se chercher des poux dans leur « fortas ».
Au final comme le RCD dont je fus militant à une certaine époque, comme le FFS auquel appartenait mon père que dieu ait son âme,rien de positif ne nous ait offert.
Du blabla à longueur d’années quelle déception;quelle perte de temps.
A notre niveau ,la base comme on nous appelle il n’y a aucun problème…..le problème par contre réside dans la gestion de la chose politique par le zaimisme et le conflit de générations qu’il faudrait combattre par tous les moyens pacifiques pour le bien de tous.Parce qu’entre nous ou est la différence entre un AIT AHMED que je respecte beaucoup au demeurant,qui ne laisse aucune chance a l’un de ses militants d’émerger(nous l’avons vu avec NAIT DJOUDI-SAID KHELIL-DR LOUNAOUCI-BOUMENDIL-YAHA ET AUTRES) qui ont été éconduits d’une facon peu amène,de peur de faire de l’ombre au chef qui fait et défait tout dans ce parti; Et un said sadi président à vie auquel revient évidemment le dernier mot dans son parti(la aussi nous l’avons vu avec :BACHA-FERHAT-LES AIT LARBI-JE NE PARLERAIS PAS DES AUTRES RENÉGATS TEL QUE KHALIDA QQUE CHOSE… ET CET AUTRE KABYLE DE L’UDR pour ne pas les citer.
Je crois sincèrement qu’il est temps que la base fasse quelque chose en donnant un coup de rein assez éloquent à cette fatalité qui nous est imposée par une espèce d’alchimie à laquelle nous avons tous participes chacun à son niveau…fraternellement et sans rancune essayons de trouver des solutions pour aller de l’avant je crois que cela est la sagesse même.azul
Kaci d’El –Kseur
En lisant l’article de Mr Achat, cela m’a fait doublement plaisir
01) Parce que j’ai retrouvé le militant de conviction que j’ai connu en 1989 et que je n’ai plus revu depuis qu’il a quitté Vgayet depuis 1996
02) En connaissance de cause je confirme que tout ce qu’il a déclaré est la stricte réalité…
Voila un ancien membre du Premier Conseil National du RCD, qui à structuré avec une poigné de ses amis (Madjid Amokrane, Saïd Azzamoum, Hamoudi AEK, Ziane Hassan, Beza Benmancour Brahim Benadji etc..) qui ont pratiquement structuré le RCD à travers toute la wilaya de Bejaia et même au delà , Il fut également Maire de sa commune (Souk-Oufella) d’où il a effectivement démissionner par discipline en 1993 .
Cet ex cadre du RCD indigné et exaspéré sort de sa réserve à visage découvert pour lancer un débat de fonds sur les pratiques de cette machine infernale qui broient tout ses militants intègres qui cultive l’art et la prouesse d’être tantôt avec le pouvoir tantôt dans l’opposition…. Dans quel but ?
Arezki d’Alger
Tu n’es autre que le même Arezki qui n’arrête pas de dénigrer la véritable opposition et qui ne sais que jouer le rôle de flic .
Tu veux rassembler quoi en t’attaquant à Ait Ahmed ?
Tu n’as pas réagis quand des militants du FFS ont soutenu leur ami du RCD de Ghardaia .
Va faire le flic ailleurs .
Du sérieux et du bon sens Messieurs les démocrates RCD. Irgazen tsvenend dhi’lmahna! Vous avez attendu aussi longtemps pour sortir de votre coma politique à l’ombre de Zerhouni le ministre des affaires indigènes! c’est curieux, admettez-le. La seule opposition à la machine infernale de prostitution de la scène politique algerienne est le RCD avec à sa tete le Dr Said Sadi.
Vamos, arrêtes de coller des étiquettes aux uns et aux autres. Je suis le Arezki dont tu parles. Je n’ai jamais personnaliser les problèmes qui se posent à la mouvance qui s’autoproclame de l’opposition démocratique en générale et au FFS en particulier. Lorsque j’ai eu à citer Ait Ahmed, c’est en tant que président en exercice du FFS! Alors, de nous deux, c’est ton comportement Vamos qui rappelle les pratiques de flic.Et, chacun peut deviner qui se cache derrière ce pseudo n’est-ce pas elmouhtarem?
Alors, soit rassuré, Arezki d’Alger n’a rien à voir avec moi.( tu peux vérifier les adresses IP).J’aurai l’occasion d’intervenir très prochainement dans le débat en cours…
Arezki
A Arezki
Je ne suis pas El Mouhtartem tu te trompes , mais par contre toi , tu es effectivement Arezki car à chaque fois que tu réponds à quelqu’un qui te démasque tu commences par dire : « arrêtes de coller des étiquettes aux uns et aux autres. »
Tu es démasqué , je te répète , laisse El Mouhtartem tranquile , il a d’autre chats à fouetter et il fait son travail de véritable journaliste .
Tu évites systématiquement de te placer sur le terrain de l’argumentation. Tu penses qu’il suffit de faire diversion pour embobiner les internautes qui te lisent. Ta réponse à mon message n’a aucun sens!!! Je ne cherche pas à me camoufler. Dans mes interventions, je dis ce que je pense, point. Toi, tu traites les uns et les autres de flics. Il suffit de se référer à ton message à Arezki d’Alger.
A bon entendeur, Arezki
Vamos, arrêtes de coller des étiquettes aux uns et aux autres. Arezki a dit:
30 novembre 2008 à 0:08
Vamos, arrêtes de coller des étiquettes aux uns et aux autres. Je suis le Arezki dont tu parles. Je n’ai jamais personnaliser les problèmes qui se posent à la mouvance qui s’autoproclame de l’opposition démocratique en générale et au FFS en particulier. Lorsque j’ai eu à citer Ait Ahmed, c’est en tant que président en exercice du FFS! Alors, de nous deux, c’est ton comportement Vamos qui rappelle les pratiques de flic.Et, chacun peut deviner qui se cache derrière ce pseudo n’est-ce pas elmouhtarem?
Alors, soit rassuré, Arezki d’Alger n’a rien à voir avec moi.( tu peux vérifier les adresses IP).J’aurai l’occasion d’intervenir très prochainement dans le débat en cours…
Arezki
flic, Il en à toujours ete ainsi chez vous je parles de « vamos & co » bien entendu .qui veux tuer son chien l’accuse de rage.Je ne suis pas un chien encore moins enrage donc pour etre flic tu peux attendre godo.tu es incapable de construire quelque chose toi et ceux qui t’entourent.vous etes enduit de haine de mechacnete gratuite ,d’arrogance et de suffisance. ait ahmed n’est pas un dieu ni d’ailleur sadi encore moins boutef est chadli.c’est un homme politique donc publique donc suseptible d’etre critiqué.
je suis arezki d’alger et mes amities à arezki tout court.peut etre devrais-je changer d’identite pour plaire aux imbeciles qui ne peuvent eux changer.
je suis pour l’union n’en deplaise aux saboteurs de toute initiative constructive.
qim deg -ikhikhanik a win yougin adiwali tafat.