Karim Tabbou: «Le système refuse la politique en dehors du pouvoir»

tab1.jpg« ça ne sert à rien de réviser la constitution si on ne change pas de système », a déclaré hier Karim Tabbou, premier secrétaire du FFS, à l’ouverture des travaux du congrès de la section d’Aït Bouadou tenu aux Ouadhias.

Intervenant devant un parterre de militants, de sympathisants et de représentants locaux des partis politiques, l’orateur n’a pas été tendre avec les parlementaires qui ont cautionné le vote des amendements de la Loi fondamentale du pays. «L’Algérie est le seul pays au monde où la délivrance d’un extrait d’acte de naissance prend plus de temps que la révision de la constitution, qui a été expédiée en un quart d’heure», a ironisé le numéro deux du plus vieux parti d’opposition.

Selon lui, l’adoption de ce texte par les deux Chambres du parlement (APN et Conseil de la nation) soulève des faits graves. La plus importante «violation» à ses yeux est le fait que le président de la République avait juré sur le saint coran, lors de son investiture en 1999, qu’il allait respecter «eddoustour». « C’est une atteinte grave à la morale de la société algérienne», commentera M. Tabbou.

Evoquant la prochaine élection présidentielle, il dira: «Bouteflika sera le Président le plus malheureux de cette échéance électorale, car il sera mal élu pour la troisième fois. Nous aurons une candidature fermée, une campagne électorale fermée et des élections… fermées !» prédit le porte-parole du FFS.

Poursuivant son réquisitoire contre le régime en place, le conférencier fera remarquer que les décideurs refusent la politique en dehors du pouvoir. «Nous assistons à la même pièce théâtrale depuis l’indépendance. Nous vivons les plus grandes aberrations de la politique.»

Sur un autre plan, le premier secrétaire du FFS a estimé que «l’élite et la classe politique ont trahi et failli à leurs missions». Il a ajouté: «Le rôle d’un parti politique est de réclamer les droits du peuple. Malheureusement, l’on ne se rappelle du citoyen qu’à l’occasion des élections.»

Source El Watan

Commentaires

  1. justice&verite dit :

    BRAVO FFS et Tabou
    vous dites la verité rien que la verité et Dieu vous est temoin!

    Le hero Tabou se dechaine et enchaine:

    La plus importante «violation» à ses yeux est le fait que le président de la République avait juré sur le saint coran, lors de son investiture en 1999, qu’il allait respecter «eddoustour». « C’est une atteinte grave à la morale de la société algérienne», commentera M. Tabbou.

    pssst: BouHef a trop bu de whisky-J&D qu’il adore, son serment ne vaut nada/rien/kar’aa/zero.

    il n’a pas de pere au sens propre du mot cad connu qui l’avait éduqué serieusement, d’ailleurs il ne sait pas oú il est enterré, par contre il a ete soulevé dans des casernes et preparé pour une mission bien determiné, á savoir ce sal metier de flechir/decomposer la nation algerienne et punir son peuple.

    BouHef est un diable personnifié contre tous les etres humains!
    Il pleurniche, les glorifie devant les Bush, Sarko-c, Blair et autres et derriere eux il les insulte!
    Il n’est pas franc!
    Demander á BouHef :
    1. -qui avait empoisonné Boumedienne?
    2. -qui avait ramené le poison du M….?
    3. -qui l’avait remis au cuisinier de la presidence?
    4. -qui avait tué Ahmed Medeghri qui etait promu M.A.E. avant BouHef?
    5. -pour le compte de qui travaillait le clochard Salah Vespa?
    6. -qui avait liquidé le peintre Mohammed Racim?
    - 1975, Décés en même temps que son épouse, dans des circonstances tragiques et jamais élucidées.
    http://www.el-mouradia.dz/francais/algerie/portrait/portrait.htm

    tous les traitres, laches, voleurs, violeurs et assassins,…etc, eh bien, leur sale histoire les pourchassera aujourd’hui et meme dans l’au-dela.
    Leurs actes et faits parlent leur propre language.
    Ils sont les signataires.

    Nous encourageons le FFS, Tabou et tous les algerien(NE)s de prendre une decision Historique pour sauver et le peuple et la nation algerienne : DECLARER UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE 2 MILLE 8 puis laissons le peuple faire choix librement est la meilleure election qu’on peut preparer serieusement au lieu de cette neiem mascarade presidentielle.

    CHICHE le peuple n’attend que cette annonce HISTORIQUE : GPRA-2M8!
    il y’a:
    1. PLUSIEURS INTELLECTUELS ALGERIENS,
    2. PLUS DE 80% DU PEUPLE,
    3. LES HARRAGAS
    4. LES FAMILLES DES DISPARUS
    5. MEME LES CHOUHADAS MORTS POUR UNE ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE,
    6. NOS ENFANTS ET LEURS ENFANTS,
    la liste est si longue, sans ajouter le mepris de ce regime sanguinaire contre la majorite du peuple algerien cad les plus de 80%…
    c’est pourquoi l’annonce d’un Gouvernement Provisoire en 2M8 est vraiment INDISPENSABLE.

    C’est vrai que ce regime d’appartheid va tout faire pour nous punir, mais la communauté internationale aura une tres grande responsabilité dans ce genocide du peuple algerien.

    Il y aura des nations qui vont soutenir ce GPRA-2M8 et autres qui vont observer un silence traitre et tenteront de travailler en dessous pour avorter ce GPRA-2M8.

    Le peuple algerien les connait d’avance, c’est pourquoi ils seront denoncer au moment opportun, le peuple algerien n’est pas dupe.

    CHICHE FFS – CHICHE Tabou le peuple sera derriere vous!
    Nous sommes deja mort, ce pouvoir ne peut plus nous tuer plus mais le GPRA-2M8 sera son remede et medicament.
    Vive le GPRA-2M8.

  2. amina&amin dit :

    Puisque nous y sommes, voila un lien sur la fin tragique d’un des enfants de la patrie.

    Nous sommes tous d’accord pour un GPRA-2M8 est le vrai/bon medicament pour tout le monde.
    Le pouvoir est malade, veillard et mourant aidons-le alors á se deguerpir d’algerie.

    Voir la version complète : Ahmed Medeghri se sentait menacé selon Aït Ahmed

    morjane17/04/2007, 15h40
    L’ancien ministre de l’Intérieur de Houari Boumédiène, Ahmed Medeghri, se sentait menacé et en aurait fait part à l’une de ses connaissances. C’est Hocine Aït-Ahmed qui le dit dans un de ses derniers textes. Invité à rédiger une nouvelle préface pour la réédition d’un des livres, «L’Affaire Mécili» (La Découverte), le chef du FFS y rapporte la teneur d’une discussion qu’il a eue avec Claude Julien, l’ancien directeur du «Monde Diplomatique».

    Quelques jours avant sa disparition tragique, le 10 décembre 1974, le ministre de l’Intérieur et membre du Conseil de la Révolution avait appelé Claude Julien au téléphone. Motif de la communication: annuler un rendez-vous déjà convenu entre les deux hommes. A en croire le témoignage d’Aït-Ahmed, Claude Julien – patron du mensuel parisien de 1973 à 1990 – devait se déplacer incessamment à Alger à l’invitation du ministre de l’Intérieur. Les deux hommes «étaient en contact étroit», selon le leader du FFS.

    «Une semaine avant ce voyage, Medeghri l’appela au téléphone pour annuler» le rendez-vous, selon Claude Julien, cité par Aït-Ahmed. Le ministre aurait précisé à son interlocuteur au bout du fil qu’il se sentait «vraiment menacé».

    Selon le leader du FFS, le directeur du «Monde Diplomatique» lui a également «confirmé» que Medeghri était «opposé à la première charte nationale des années 1970 et préconisait l’élaboration démocratique d’une constitution». Officiellement, les projets de charte nationale, de constitution et d’un échéancier électoral avaient été évoqués pour la première fois en juin 1975. Dans un discours à l’occasion du 10e anniversaire du «redressement révolutionnaire» – intitulé officiel de l’éviction de Ben-Bella-, Boumédiène s’était engagé à lancer un chantier institutionnel pour fermer la parenthèse du Conseil de la Révolution. Ministre de l’Intérieur de Ben-Bella avec lequel il a eu maille à partir – son limogeage était prévu à l’été 1965-, Ahmed Medeghri avait fait partie du Conseil de la Révolution de sa proclamation jusqu’à sa mort.

    Ministre jouissant de toutes ses prérogatives préfectorales, il avait été, entre autres missions, l’artisan des premiers découpages territoriaux de l’après-indépendance. Plusieurs programmes spéciaux en faveur des wilayas – entre autres Tizi-Ouzou, Saïda, le Titteri (Médéa)- avaient été lancés durant cette période. Ahmed Medeghri est mort à son domicile à Hydra. Le communiqué officiel diffusé sur les téléscripteurs de l’agence APS avait parlé d’un «décès accidentel». La crédibilité de cette version avait été remise en cause par de nombreuses sources algériennes, y compris dans les allées du pouvoir.

    Par Le Quotidien d’Oran
    http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-46412.html

  3. amina&amin dit :

    Puisque nous y sommes
    GPRA-2M8 est le seul remede pour le bien de tout le monde

    un lien qui peut eclarcir certains tunnels
    http://www.nationmaster.com/encyclopedia/History-of-Algeria-since-1962

    ps: Boumedienne etait un Nasseriste formé par les moukhabarates et etait entouré par EMG composé des DAFistes cad entre autre la promotion Soustelle – clan d’Oujda!

    GPRA-2M8 est vraiment indispensable pour le bien de toute la region.

    Droit&Devoir d’informer/partager
    A vous – faites votre lecture/deduction.
    Tendrement votre.

  4. kaci dit :

    Le jour où a été liquidé Medeghri, nous étions invité à dicuter ce qui devait s’appeler « TARTE Nationale. » Sa liquidation sous forme de suicide, fut premonitoire au sens que le systéme ne voulait pas l’associer au partage de cette fameuse Tarte.Je me souviens comme d’aujourd’hui, nous étions en salle à discuter cete charte que nous proposait ce pouvoir à la perfidie bien avérée plus tard,lorsque nous parvint la nouvelle du décés Ahmed Medeghri, ce qui nous consterna tous comme nous étions réunis comprenant tout de suite que ce fut un suicide provoqué par Boutef et consorts.Ahmed Medeghri avait dans sa tete un projet important , celui de reformer l’dministration Centrale et celà ne plaisait quére aux flibustiers du pouvoir de l’époque à leur tete le sanguinaire Houaari Boumediene.
    Je me rappelle que ce jour s’est douloureusement assombri au-dessus de nos tetes tellement cet homme disparu fut pour nous jeunes cadres de l’époque tout un exemple de serieux et de probité.
    Allah Yarham Chouhada.

  5. kaci dit :

    Pardonnez-moi les fautes de frappe!Merci

  6. kaci dit :

    A T..O.
    Si TABBOU a reellement de psychiatre, tu n’auras qu’à appeler ton cher Ami Sadi pour lequel tu roules.Sincerement tu manques d’imagination car lorsque l’on veut vraiment combattre sur le plan politique , on utilise pas ce genre de vocabulaire qui releve de gens dépassés par les événement c’est à dire que lorsque l’on se trouve à cours d’arguments on se met à dire n’importe quoi.
    Pourquoi dis-tu que ZENATI est meilleur que Tabbou?T’a-t-il mansaté pour le soutenir et lancer une comparaison entre lui et Tabbou?
    Sincerement à ta place je vais plutot me comparer moi-meme à lui.
    Mais je pense que c’est une autre histoire.
    Djamal ZENATI est majeur et peut lui-meme dialoguer ave qui il veut, et je ne crois pas qu’il ait besoin d’un suppot comme toi.

  7. avril.1963@hotmail.fr dit :

    moi je voudrais savoir ou est ce qu’on est avec les promesses de mr tabou concernant la sortie des trois a moins que les 3 ne sont pas d’accord sur une ligne .souvenez vous messieurs que juste apres le congre les soit disant militant n’arreter pas de parler d’une sortir importante des trois personnalitesor .que a ce jour aucune reunion n’a eu lieu ni meme un commentaire ou une sortie concernanat la revision de la constitution
    dommage les bons vieux temps sont partie :le temps ou le ffs a l’appel de si l’hocine rassembler des melliers et des milliers de personnes .
    maintenant que l’ahkoum igrad ararach .
    par contre ce que je n’arrive pas a comprendre cmt hehri qui ete ambassadeur a l’epoque de l’assasina de ali meçili page 7 de livre de ait ahmed memoirs d’un combatant ne parle pas encore.
    quand au sorties de chadli bendjedid je crois tout le monde peut faire une analyse la dessus est vous savez pourqoui ?
    pour le simple raison raison ue a chaque fois que le dossier revient chadli sort de son silence .finalement c’est la seule et unique affaire qui peut faire parlé chadli .
    je vous revois a toute les sorties de chadli vous allez sant doute a chaque fois qu’on parle de ali mecili chadli parle
    si comme çi il menace les autres de parler de certaines verites
    faite une recherche et vous allez voir.

  8. 15220 dit :

    monsieur ka

  9. 15012 dit :

    je roule pour moi meme monsieur kaci. mais je ne manque de rien . je suis un ffs pas comme toi .c est simple et d ailleurs si mon article ne derange pas , perke l avoir censurer. mon cher kaci regarde a cote de toi, le ps francais est un exemple de democratie . tout le monde a sa place mais au new ffs tabou veut etre le seul et entourer de milier de kaci . oui oui monsieur anaam sidi . autre chose tabou est saadi partage effectivement beaucoup de choses. l arrogance est le complexe du supositoire

  10. kaci dit :

    Oui tu as raison il faut des milliers de kaci au ffs mais pas des milliers comme toi sinon le bateau ffs coulerait de suite!!!
    A bob entendeur salut

  11. oublimoi dit :

    a kaci toi et tabou vous brasser du vent

  12. oublimoi dit :

    a kaci toi et tabou vous brassez du vent

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER