Les Benloucif bénéficient encore de la protection des chefs du DRS

gb.jpgLes Benloucif bénéficient encore de la protection des chefs du DRS et du DCE, tout comme les Senhadji frères et cousins, Zerhouni (frères et cousins), Lamari et fils,  Atailia et fils, Betchine et fils, Nezzar et fils, Cheloufi, Belhouchet, ………et autres anciens barons de l’armée. En évoquant  le Colonel Djamel Benloucif du Direction du renseignement et de la sécurité, Mounem Benloucif  de la présidence de la République, Hocine Benloucif du  Ministère de la défense, Badis Benloucif de  Direction de la sécurité extérieure,  Colonel Mohrez Benloucif des Forces arériennes, Zaheir Benloucif de la direction de la sécurité de l’armée, Hakim Benloucif du contre espionnage, Mohamed Reda Benloucif de la direction du renseignement et de la sécurité, fadila Benloucif femme d’affaire proche du président Bouteflika et la liste et longue. Tous ceux là,  il faudra les traduire eux aussi devant les tribunaux populaires et internationaux, car ils sévissent et nuisent encore.

Les classes populaires n’ont pas vraiment l’air de se rendre compte des dégâts causés par ces gens et ces empereurs de l’excès de zèle et du délit d’initié dans lesquels ils excellent, soutenus et appuyés dans leur action néfaste par les ténors du DRS et du DCE tous partenaires et associés dans les sales besognes, et animés par un intérêt commun, celui de s’en mettre plein les poches sur le dos du peuple algérien.

 

En effet au cours de ces dernières années, l’ancien général-major déchu a fait en sorte de redéployer ses hommes un peu partout au sein des différents appareils de l’Etat algérien avec l’aide que pouvait lui apporter tous ces anciens amis comme l’ex président Zeroual Liamine ou ex subordonnés devenus entre temps les nouveaux maîtres du pays. Ils se sont octroyés de faramineuses lignes de crédits auprès des banques algériennes afin de financer ces multiples investissements comme par exemple au sud où il possèderait un grosse boite qui s’occupe de la construction des sites et des bases de vie pour des multinationales pétrolières. Des rumeurs courent que le personnage serait actionnaire dans une importante banque a Hassi messaoud (il aurait touché un héritage !! rire), sans oublier qu’il a   gardé son immense résidence du (majestique) d’Annaba  et celle par laquelle  lui sont venus toutes les misères, une somptueuse villa de 3 hectares à El Biar (Alger). 

A ce jour le général Mustafa Benloucif  coule des jours heureux entre sa ville natale et Alger, sans pour autant négliger  ses importants déplacements à l’étranger notamment en  (France) et en (Suisse) où il rencontre son courtier genévois. Des sources bien informées racontent qu’il a été sollicité par plusieurs hautes personnalités de l’Etat pour un éventuel retour à titre de conseiller spécial (en défense), auprès du président Bouteflika. Mieux encore, ces derniers mois une réconcilliation entre lui et l’ancien président Bendjedid aurait eu lieu grâce à la médiation de Liamine Zeroual, l’ami de toujours, parait-il qu’il y’a des postes à prendre en ce moment. 

Un dispositif de protection lui a été fourni par le patron du DRS, de cette façon ce charognard major obtient une garantie supplémentaire  pour son immunité et celle des siens ainsi que pour ses vieux complices qui lui servent à ce jour de bouclier  contre d’éventuelles menaces qui viendraient de je ne sais d’où !!!?   Par Ait Hamouda. R            

Commentaires

1 2
  1. Sniper dit :

    Avec tous ces Belloucif qui quadrillent solidement les institutions militairs et écument la présidence et les autres, on risque de vivre une résurgence de cette tribu de l’ancien potentat à la tête du pays un jours. C’est une vraie toile d’arraignée aux ramifications profonde. Il n’est pas du tout étonnat que Mustapha deviendra président un jour. L’on se souvinet que Bouteflika est passé par les mailles de la cour des comptes sous Chadli. Celà ne l’a pas empêché d’être président de la république… Les vrais présidentiables sont ceux qui ont les mains sales et la conscience pourrie. C’est la garantie absolue contre les tentatives de poursuite judiciaire que devraient subir des généraux et des haut responsables.
    Avec un colonel Belloucif à la DRS, on risque bientôt de voir sa tête de général commandeur des croyants…
    Ces informations nous rappelent les affres des années de plomb de Chadli où la gabegie, le népotisme et la démocratisation de la corruption ont pris leur envol officiel. Remarque que chaque époque est moins pire que celle qui lui succède. C’est la descente aux enfers. Probablement un des Belloucif, sera-là pour s’assurer qu’on ne s’égare pas de cette route…
    Merci à Aït Hamouda R. d’informer l’opinion publique sur un complot qui se trame, du moins sur la main mise d’un général sur les institution étatique. Les autres généraux aussi doivent avoir disseminer leur futur protecteur ici et là dans les hautes sphères de l’état.

  2. justice&verite dit :

    G.P.R.A. 2M8
    EST L’UNIQUE SOLUTION

    IL FAUT OSER LE DECLARER TOUT DE SUITE ET VOUS VERREZ
    1. LE PEUPLE ALGERIEN DANS SA MAJORITÉ DIRA *OUI*
    2. LE POUVOIR ASSASSIN DICTATEUR DIRA *NON*
    ALORS L’ARBITRAGE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE SERA INDISPENSABLE ET NOUS AURONS ALORS DES NATIONS QUI VONT SE CASER DIRECTEMENT AVECC LE CHOIX LIBRE DU PEUPLE ET AUTRES QUI VONT TRAVAILLER EN DESSOUS COMME D’HABITUDE POUR MAINTENIR LE REGIME SANGUINAIRE EN PLACE MAIS LE DERNIER MOT REVIENT AU PEUPLE ALGERIEN QUI ASPIRE Á UNE VIE DECENTE.

    OSONS-NOUS UN G.P.R.A. 2M8 EST NOTRE UNIQUE SOLUTION/REMEDE.
    NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE L’ASSASSINAT/SURVIE DE LA NATION ALGERIENNE.

    SOMMES-NOUS EN VIE OU DEJA ENTERRÉS?
    CHICHE G.P.R.A. 2M8 MAINTENANT
    PRENONS NOTRE DESTIN ENTRE NOS PROPRES MAINS.

    Au bon entendeur.

  3. Ighil et Meziani dit :

    Vraiment choqués dans le passé par ce qu’avait fait L’ancien major général Benloucif mustaphga au cours des années 80, en ayant fait main basse sur des capitaux publiques et des detournements en tous genres, mais doublement choqués en apprenant que ce cher Benloucif dans sa douteuse retraite a pu injecter et infiltrer les directions militaires extremement sensibles comme le DRS et le DCE et présidence de la republique a travers les membres de sa famille!! rien de ça celà n’aurait pu etre possible sans le soutient et l’appui du patron des services de renseignements (DRS) Tewfik, l’histoire se repetera et nous somme presque certains que ce vautour fera bientot son apparition sur la scène politique vu que son mentor en chef mais en même temps son géolier a commencer a multiplier les apparitions tout comme les déclarations……….a quand la fin du cauchemard.

  4. Akhoum. dit :

    Je connais certains des membres du sinistre clan des Beloucif cités dans l’article, et je peux vous certicifier qu’ils ont du sang sur les mains, le sang de nos frères( El moudjahidines) qui a cause de gens comme eux ont rejoins le maquis et pour certains quitter le pays car devenu une prison ou un abatoir, ils ne devoient surement pas etre tranquilles la nuit , ni se rejouir des milliards qu’ils ont accumulé, il subiront un jour le couperet de la justice d’Allah, car le crime ne paye pas.

  5. Anonyme dit :

    Cher modérateur

    N’est-il pas temps d’essayer de se remmettre en cause….

    Encore l’obssession du DRS et des BELLOUCIF, dans ce blog.
    C’est un débat non fertile.

    est-il ethique ?

    Les BELLOUCIF ont donné 12 valeureux martyrs à la nation algérienne. cela est une réalité.

    Et puis, même … certes le DRS n’a pas besoin d’être défendu contre ce blog … qui n’en est qu’un….

    Mais as-t-on le droit de s’en prendre à une famille que l’on connait pas réellement.
    A-t-on besoin de passer par ce blog pour s’en prendre à des personnes, qui quelles soient ?

    ….. ?

    Etre démocrate c’est ceci : serez-vous capable de penser que le DRS est une institution nationale, avec des cadres frères, nationalistes ….?

    Non …. franchement …. ce qui se passe c’est de l’errance ….

    Un peu de sérieux …. un peu de clairvoyance : l’amour du pays, de ses enfants n’est-il pas la chose la plus importante ….

  6. rachid kesri dit :

    @Anonyme
    Laissez les chouhada reposer en paix,meme s’il y a 24 martyrs dans une famille,cela ne donne pas à la progéniture ou à la fratrie le droit de salir leur mémoire en se livrant à la prédation,cette prédation qui suscite la longue liste ouverte qui s’allonge chaque jour des martyrs de l’Algerie d’aujourd’hui.
    Ils s’appellent harragas,suicidés, innocents djounoud ou maquisards égarés ou manipulés dans les maquis pour faire perdurer l’état d’urgence propice à toutes les malversations,ou encore victimes de la hogra de milliers de faux anciens moudjahidine.
    Quant au DRS,j’espère qu’un jour proche,les éléments nationalistes et patriotes qui s’y trouvent (pas ceux qui ont assassiné le chahid Boudiaf et tous les militaires qu’il avait envoyé enqueter sur leurs comptes et avoirs à l’étranger) et qui attendent leur heure,pourront démenteler et refonder leur structure sur des bases plus saines,en se débarassant des tristes Mediéne et consorts pour le grand bien de tous les algériens.
    Au demeurant,si les mis en cause sont propres, il n’ont qu’a,forts de leur honneteté, ester ou user des médias et du démocrate droit de réponse.

  7. Chouchen dit :

    au contraire parler des Benloucif equivaut a parler de Lamari mohamed, Lamari smain ou de Toufik mediene et tous les autres galons brodés au fil d’or, les interets de cette famille s’entemelent avec celle des autres barons de l’ANP, et leur survie a tous depend du degré de leur soutient et d’entre aide, donc meme si parfois ils aboient les uns sur les autres c’est trés rare qu’Bien ils se mordent entre eux, moi je pense que si Benloucif mostefa n’avait eu des supers garanties qui lui permettaient de ne pas se faire trop de soucis le jour de son incarceration a la prison militaire, apprenant de ces proches qu’il allait bientot la quittée grace a ces nombreux amis puissants et le poid que pouvait exercé le nombre considerable des membres de sa famille au sein des differents appareils de securité , notemment la presidence de la republique, le DRS et ces directions ou ils sont trés appréciés et ont un pouvoir mobilisateur quand ils le veulent, donc ça ne serait pas trés choquant que de voir ce general faire un retour certainement discret aux affaires.
    Pauvre algerie, pauvres nous, pauvres nos enfants…….a quand la déliverance.

  8. abdelkader dit :

    @soula la vulgaire qui nous saoule !
    apparemment tu a un problème avec ta libido voir avec ta sexualité tout court je pense que tu t’es trompée de site !
    mais en attendant si tu ne te respecte pas je te demanderais de nous respecter
    et d’avoir un minimum de considération pour ce quotidien en ligne et pour nos frères et sœurs internaute !
    heureux de ne pas te connaitre !

  9. abdelkader dit :

    des révolutionnaire mon C.. ! cela même qui on mené le pays a la faillite et qui sont garant
    de la pérennités de ce régime et de ces criminels et qui garantisse au voleurs l’enrichissement personnels
    prêchant la corruption toute azimut qui on étais jusqu’à corrompre les syndicat d’étudiant !
    maintenant ces leurs enfants des bons a rien pourris et gâtée jusqu’à l’os qui reprenne le flambeau
    leurs filles son de vrai pouffiasse et leurs fils de vrai crétins soit disant branché qui frime avec des voitures a plus de 50000euros et leurs filles qui se prenne pour des bobos branchée mais sans rien dans la tète avec leurs sacs louis vuitton qui passe leurs temps a faire des bisou poisson sur les photos de vrai pétasse et leurs mères
    liftée jusqu’au coups en parlant français a la maison zehma l’élite de l’algérie mais le pire c’est qu’ils ons des tètes de « zoubires » je vous jure!

  10. soula dit :

    Oui, car chaque fois que l’on veut culpabiliser, on met en avant le génocide des DRS et le parkage des quelques derniers restants dans des réserves (comme on le fait avec les animaux dans les zoos) … on parle de la quasi-extermination , wah quel Film !!! Donc tout cela est faux, totalement faux !!! Et bien voilà, nous aurons appris quelque chose, aujourd’hui, et cela redonne confiance.
    Et dire que des chercheurs se sont pris la tête pour créer internet et tout ça pour lire autant de con comme vous, c’est désolant. à parler de ce que l’on ne connaît pas on dit forcément n’importe quoi ? Monsieur Abdelkader
    • Pas la peine d’aller si loin, tu veux qu’on parles ? Qu’est ce que tu connais toi ? sur siadek ? sur le DRS

    Pour vous montrer l’intelligence et la culture du cornichon qui pose la question, voici, en copier-coller, une de tes réponses (Qu’importe la question à laquelle tu réponds : l’argumentaire, l’orthographe, truffé de jolies trouvailles comme dans ta présente question, l’invective, tout y est : selon tes propres critères ,tu est toi -même un con , sans doute). Ya Monsieur Abdelkader.

    « une très bonne question et de très bonnes réponse pour la plupart
    pourquoi pourquoi et pourquoi tjrs le DRS ?
    oui Mamadou n’a jamais eu les même droit que Marie ou Pierre
    désolée de te dire ça!!! Sort de ta bulle, ton monde idéale n’est pas pour demain » et pas ici.

    Voila tu représentes vraiment le con par excellence milles questions sur le DRS et tout des questions de conne ou pauvre CON tu dois sûrement avoir une vie de merde….
    pour pouvoir passé ton temps a te faire des masturbations intellectuelles aussi minables , tu représentes ce qu’il me déplaît le plus chez les hommes de ton espèce;
    Sûrement parce que les seules questions que tu sais poser correctement et sans faire de faute sont celles qui parlent de ***!

    C’est bien d’avoir appris à réfléchir. Maintenant, apprends à écrire ;) Tu verras, un jour tu comprendras tout le sens du mot « intellectuel » et du SIADEK )

    Courage, je suis de tout coeur avec toi!
    Pas pour vous apparemment !!!! (Vous feriez mieux de garder le silence)
    SOULA

  11. soula dit :

    ne me parles pas du respect ,parce je suis tres respectieuse ou bien mes réponses qui te fassent mal.
    Sans rancune
    Soula

  12. samaritain dit :

    PERMETTEZ MOI MR BENDEROUICHE DE RAJOUTÉ ,LES LAMARI (TOUT TYPE CONFONDU) CAD LES MOHAMED ET LES SMAIN LAMARI, LES BELKHEIR, LES MEDIENE LES NAZZAR LES GAID……ECT , CEUX QUI SE CROIENT SYADNA ,SANS OUBLIER LES NÉOGÉNÉRAUX LES MEZRAG ,KARTALI,TAHKOUT …… LES SYADNA CONTEMPORAIN !

  13. samaritain dit :

    @ SOULA ,
    HOULA, J AI HONTE A VOTRE PLACE ….UN PEU DE HCHOUMA VOYONS !!.
    AMICALEMENT, LE PAUVRE SAMARITAIN.

  14. Salem dit :

    Voyez vous! meme pour les clans pseudo mafieux comme celui des Beloucif, et pour les supposées nubuleuses militaires il ya des supporters et des fans, c’est la democratie qui veut ça, on ne peut pas dire a un royaliste d’aller voter de force…….

  15. Sodbec dit :

    Benloucif par ci Bendjedid par là, c’est le retour éminent des années 80 et de ces fastes, on tout les cas Benloucif aura certainement du mal a suivre la cadence, les Généreaux de maintenant sont passés a la vitesse superieure eux et leur rejettons, des porches cayenne, des range rover a 100 dollars pièces….des villas somptueuses qui se vendent en euros bref ! et c’est aussi les nouvelles générations de « CAVES » diplomés et autres bzencis reconvertis dans les affaires legales, blanchissant des centaines de millions de dollars en investissant dans l’immobilier et le foncier, construisant dess entreprises de differents models et de differentes tailles a vocations economiques multiples, juste pour prétendre a integrer la bonne société, et les cercles d’intellectuel, alors Basta avec Benloucif !!! lui au moins c’est combien font 1+2, (vous voyez ce que je veux dire!!) et lui au moins vient d’une famille trés trés trés honnorable.

  16. Side1 dit :

    Il est trés clair que toute ces manoeuvres d’Algerie_politique visent en premier lieu a se faire un maximum de publicité tout en salissant les personnes de cette famille qui est celle des Benloucif, l’odeur Kabyle et la haine séctaire se degage trés fortement dans cet article, mais que voulez vous ? c’est gens là c’est des parasistes il ne se font pas inviter il s’incrustent pour ronger et faire pourrir, c’est une honte !!

  17. Badra. dit :

    El hamdoullah que ce pourri de Benloucif ait payé une des factures pour tout le mal qu’il a semé et les existences qu’il reduit a néant, mais il lui reste encore une ardoise a regler pour ce qui reste et qui n’a pas etait mis a jour, contente aussi que cet article de monsieur ait hamouda soit venu pour mettre a nu et ça ce n’est rien comparer a toutes les saloperies de l’ancien général de paille.

    En 1984 le général major Benloucif mustafa alors au poste de secretaire general de la defense, decide qu’il etait tout a fait legitime et normal de s’emparer d’un lot de terrain de 5 hectars dans la region de (Bousmail) appartenant a mon père et propriété familliale que mon pere avait reçu en heritage aprés la mort de son pere, dés lors mon papa engagea une bataille juridique auprés du tribunal d’alger section des biens immobiliers et fonciers, une bataille certe inegale mais juste, contre se goliath des temps modernes, et petit a petit toutes les economies de papa s’envolèrent en frais de justice qui ne cessés de grossir sans que nous ne voyons le bout du tunnel, par la suite le tribunal metta en doute l’acte de proprièté du terrain que nous possédions et pour cause que comme quoi qu’il y’avait officiellement deux titres de proprièté pour deux personnes différentes cad mon grand pére et quelqu’un qui nous ait sorti de nul parl un type qui n’etait meme pas originaire de Bousmail,ce fut 6 ans de bataillage juridique pour faire valoir les droits de papa, qui déperissait de jour en jour a l’incertitude quant au denouement de l’affaire en sa faveur, grosso modo le juge aprés expertises multiples et enquetes fontoches des services corrompus des dommaines, trancha en la faveur de ce monsieur qui se révela par la suite un des proches du général Benloucif et qui etait soit disons un grand homme d’affaires !!! ce dernier avait l’oeil sur notre terrain depuis dejà un moment, et il voyait en ce bien une maniere de générer beaucoup d’argent, dans les années qui suivirent le terrain en question avait été divisé en plusieurs lotissements puis revendu au detail a des particulier qui ont construit dessus des villa.
    Papa ne se remetta jamais de cette histoire , il ecuma depressions sur depression , n’avait plus gout a rien, delaissant ces enfants pendant des années, il avait conservé la le gout amer et la blessure de cette injustice au fond de son coeur jusqu’a son décés en 2000. Qu’est ce qu’il a été heureux le jour ou l’état algerien avait jetté en prison le général Benloucif, car c’etait a cet endroit précisement qu’il devait se retrouver normalement et depuis des années,c’etait là un petit sentiment de dedommagement qu’avait ressenti papa pour toutes ces années de frustration et de mutisme forcé.

    J’éspere que Benloucif et tout son clan mafieux se reviennent pas au devant de la scene, et qu’ils n’aient jamais la possibilité de faire ce qu’ils ont fait au peuple algerien, parcequ’au fond et aprés ton d’années passées j’ai plus pitié que de la haine pour cet homme.

  18. tournevis dit :

    Moi je suis avec Benloucif, pourquoi tous les autres et pas lui, et si vous voulez l’inverse .

  19. Cheyenne dit :

    Il est louche se retour de Benloucif et de chadli, tout s’entremele et la guerre des clans a commencer, et qui est là a regarder depuis son petit perchoir …..devinez ?

  20. abdelkader dit :

    @soula la tchitchie a 2 dinars!
    tout ce que tu sait dire c’est « con » tu pourrais enrichir ton vocabulaire quoique venant de l’élite algérienne « toze »
    sa reste encore a voir mademoiselle l’esbroufes!
    je te rassure je n’ai aucune leçon a recevoir de toi et de toutes
    façon les quelques post que tu a envoyée te définisse très bien
    une vaniteuse qui se la péte et qui se prend pour la crème l’élite algérienne « retoze »
    parce que papa a un peut d’autorité et de privilège et qui fait la fiété de sa fifi alors tu te la raconte en parlent des autres!
    alors en attendant va copié la progéniture des grosses légumes
    et arrête de nous faire ta beurgeoise au rabais !
    allez sans rancune!

  21. abdelkader dit :

    @soula
    c’est quoi le DRS demande a ton père il va te le dire
    c’est que des sbankis une « police politique »des intouchables de la république bananiére sans conviction pour la plupart qui vendrais leurs voisins
    et même leurs propre frères pour des privilèges comme une voiture,et un appartement de fonction et pourquoi pas le comble du summum du luxe l’expatriation a l’étrangée comme attachée diplomatique avec appartement de fonction voiture et devise sur le compte en banque et scolarité
    garantie pour les enfants dans les meilleurs école que du bonheur ce qui doit êtres ton cas pour moi sa c’est le DRS et je ne te parle pas de ceux qui sont au service action
    plus spécialisée dans la hoggra et les basses besognes d’ailleurs il y a eu un grand flux d’ex DRS après la décennie noir en Europe et puis franchement sa ne fait pas d’eux des cracks ou des « hommes a femme » lol le DRS ce n’ai pas la CIA ou le mossade puisque que leurs terrains de chasse sont les algériens donc des joueur de bonneto et des voleurs de poules!
    si tu n’est pas d’accord je comprendrais puisque ton papounet doit certainement en faire partie !
    mes salutation a papa !

  22. abdelkader dit :

    @ soula
    et pour le siadek je te les laisse parce que je ne suis pas un chien « lala soula » je te les laisse a toi et a ton papa moi je suis un homme libre « un amazigh » avec sa fierté et ces principe, si tu sait ce que sa veut dire et el hamdoulilla je ne suis pas édentée et désargentée grâce a dieux ni moi ni mon père avons eu a baissée le caleçon !
    pour bien vivre et crois moi je ne t’envie certainement pas sa tu peux me croire je ne suis pas comme toi du genre a jouée les princes chez les pauvres je ne joui pas gratuitement!
    au plaisir de ne plus te répondre !

  23. Frerotero dit :

    Abdelkader mon ami toi au moins tu ne dis pas de conneries.

  24. Baroud dit :

    Le général belloucif a lacher ces chiens ces derniers jours

  25. Soumam dit :

    C est se tromper que de croire que le général benloucif ne pourrait pas revenir aux commandes du pouvoir d’une façon ou d’une autre, tout ce remue menage entre benjedid nezzar benaouda est annonciteur de la couleur, connaissant les differentes experiences qu’avait connu le peuple algerien on voyant ces pseudos revolutionnaires, plutot loyaux envers leur clan et leur region qu’envers leur patrie commnune et le peuple. Vous verrez qu’il n’y aurait pas que benloucif qui réaparaitra mais plutot des benloucif avec des faces multiples qu’on avait cru partis pour de bon.

  26. Sirene dit :

    Nous oublions les autres empereurs du detournement et du vol qualifié des richesses de l’algerie, tous doivent y’ passer sans excéption.

  27. Tinsènden. dit :

    Si c’est la même personne, un de ces Benloucif cités dans l’article de Mr Ait hamouda, prénomé Benloucif Hakim est un ancien agent du DRS a Alger originaire de l’est, qui s’est fait remarqué au sein de ses services par son radicalisme total a l’encontre des mouvements islamistes qu’amazigh, il a été aussi impliqué dans des operations de nettoyage commanditées par les services de renseignements contre des opposants au regime dans les années passées.

  28. Jiar dit :

    En tout cas pas de chance pour l’algerie

  29. D.Benloucif dit :

    Toujours tout un monde pour dire que des conneries a l’encontre d’une des familles algérienne qui a le plus donné pour le pays, ma famille en l’occurence, car comment peut-on colporté des sottises aussi grossiéres contre des gens qui occupent des postes de responsabilité aussi importants, puisqu’a entendre toute cette cacophonie, ca sous-entend qu’il n’y a pas de gens intégres dans le systeme, que tous baignent dans des affaires scabreuses, au point de ne pouvoir contrer ces « criminels », tels que ce beau monde les qualifient.Arretez vos conneries, les mecs, et vive l’Algérie telle qu’on l’aime… »DHALIMA AOU MADHLOUMA », je ne le repeterais jamais assez !!!!!

  30. abdelkader dit :

    @ d.beloucif
    je pense que tout les algériens on donnée pour l’algérie
    mais de la a se faire passez pour une famille de héros
    il y a des limites.
    votre famille a fait des sacrifices au pays mais le pays lui
    a bien rendu ou devrais je dire le système !
    ne nous faite pas croire que l’engagement des cousins,frères,
    et proche parent beloucif a été fait dans un but humanitaire
    voir a but non lucratif bien sur il existe encore en algérie
    des gens prêt a se sacrifiée mais de la a prendre tout vos compatriotes pour des « zoubire inculte » il y a des limite !
    vive l’algérie et une future vrai justice et abats la république bananiére et sa justice de connivence !

  31. D.Benloucif dit :

    Personne n’a parlé de famille de heros, méme si c’est le cas, mais j’estime qu’il faille donner un peu de respect pour des gens qui font leur job, ne serait-ce que pour la mémoire de ceux qui sont tombés sous les balles assassines pour que des gens comme vous tous puissent un jour exprimer leur opinion sur la moralité de personnes dont ils ne connaissent ni leur parcours ni encore moins le travail qu’ils font.

  32. Tinsendène dit :

    Si c’est la même personne, un de ces Benloucif cités dans l’article de Mr Ait hamouda, le prénomé Hakim Benloucif est un ancien agent du DRS a Alger originaire de l’est, qui s’est fait remarqué au sein de ses services par son radicalisme total a l’encontre des mouvements islamistes qu’amazigh, il a été aussi impliqué dans des operations de nettoyage commanditées par les services de renseignements contre des opposants au regime dans les années passées

  33. kabyle modéré dit :

    bjr les intellos ? je viens juste de découvrir ce blog, et j’ai trouvé hchouma de s’en prendre à une personne ou à une famille dont je sais que c’est une famille honorable . Le destin a fait qu’un des leurs s’est vu occuper un poste important dans la hiérarchie militaire et du temps d’un président ignorent et non intelect et de peur de s’accaparer de la présidence., il a été écarté , souillé, et réduit à néant et il l’ont fait passé pour le bandit le plus célèbre qu’à connu l’Algérie depuis que l’Algérie est Algérie.chers amis ce que j’essaye de dire ? est ce que vous trouvez normal que cette personne satirique est vraiment ce qu’elle est ? comme on nous l’a toujours présenté , tout de même faut connaitre la personne avant de s’engager dans cete fausse démarche d’intox. Pour votre information tout les algériens sont par définition bandit , voleur, mal élevé ,non travailleur et traitre par dessus le marché, c’est amère mais c’est ainsi c’est la vérité. Gloire à nos chouhadas et moudjahidines morts sur les champs de bataille, et hchouma ala tous les autres qui ont gouverné jusqu’à ce jour et sans exception, et la catégorie de gens dont je fais allusion se reconnaissent ? Pauvre Algérie est à la dérive, en faillite et en autodestruction, réveillons nous pauvre peuple , changeons et travaillant et éduquons nous, hchouma devant les autres nations voisines et lointaines, mais inchallah s’il le voudra, nous sortirons de cet abime sauf. cordialement ya les ânes d’algériens!!!!

  34. kabyle modéré dit :

    comme par enchantement, tout s’est arrête, maalich ,disant qu’on est entrain de guérir, nous allons bon train vers la guérison totale , dieu est et sera avec nous ?

  35. Corée du nord dit :

    El baraka fik enta

  36. Nadromi dit :

    L’article represente un intressant temoignage sur des nubuleuses militaires comme celle de cette famille et d’autres encore vivants de la chaire et du sang des algerien  » MASAKINES « .

  37. kamel dit :

    comme j’habite bou-ismail et que je connais bien cette petite ville cotiere , je n’ai jamais entendu parler qu’un particulier avait vendu des lots de terrain d’une grande surface telle declarée , sauf l’etat la commune qui avait procedé à une vente de terrain dans les années 80 alors ou se trouve ce terrain , je me pose cette question si la personne en question veut bien repondre.

  38. Donald dit :

    La saga des généraux continue

  39. najet dit :

    beloucif est mort laissez son ame reposer en paix je suis du meme patelin que lui il est issu d’une famille noble weld el bacha tres connu il a toujours vecu dans l’honneur et la dignité ainsi que sa famille et s’il a fait quelque chose eh bien croyez mmoi il n’est pas le seul rabi yarehmou

  40. Anonyme dit :

    beloucif est mort laissez son ame reposer en paix je suis du meme patelin que lui il est issu d’une famille noble weld el bacha tres connu il a toujours vecu dans l’honneur et la dignité ainsi que sa famille et s’il a fait quelque chose eh bien croyez mmoi il n’est pas le seul rabi yarehmou

  41. amine dit :

    salem alikoum mais cest quoi ces mensonges ben ecouttez chers internautes j’aprouve celui qui a dis que se blog est bizard et ne m’inspire pas confiance car figurez que je conais bien la famille ben loucif ca fait bien lentemps et jai eu locasion de conaitre monsieur mustapha ben loucif cetait un homme pragmatque serieux et surtout tres attache a se paysn je ne vais pas divulguer mon identite car je suis un simple citoyen qui a eu locasion de conaitre la famille ben loucif dans les debuts de l’anne 80 figurez vous que j’etais etonne de la simplicite et la modeste d’un ancien secretaire generale du mdn devenu apres le premeier generale major je marette la walah je suis sidere de voire des comentaires sur les ben loucifs alors qu il cest retire ou a ete retire du pouvoire ca fait mnt plus de 20ans alors que les autres………..enfin salem alikoum

  42. inconu dit :

    quel achanement? Algerie est un pays de moudjahidine et M. Benloucif est un glorieu martyr que dieux ait son ame.Areter de salir l algerie et ses noble famille.

  43. med dit :

    salam alikom mes frére, je veux seulement vous orienter vers une aprroche bien sainte que célle ci, du général ben loucif. car il était un parmis les cerveaus qui on vouluent dérassiner les deserteurs de l’armé française de l’anp en 1982…salam alikom

  44. Djurdjura dit :

    j’ai gardé un souvenir impérissable de ce personnage exemplaire qui est ELmarhoum Mustapha Benloucif, à l’époque Secrétaire général MDN son malheur a été celui de refuser de donner son accord a un marché de Radars qui devait être octroyé à une firme Française. toute la mafia politico financière lui est tombé desssus même la DST Française s’en ai implique a savoir liaison avec femme de chef d’état, clinique en plein centre de Paris etc. lorsqu’il a été trainé en justice arbitrairement par le fait d’avoir refusé ce marché outre sa condamnation à une peinne de prison même sa villa personnelle située à El-Biar lui été saisie à l’époque. au regard de ces données il me semble El Marhoum n’avait rien de commun avec la mafia. ElHak Inkal.

  45. charef dit :

    Esalame oualekome Mr Gle B a fait son boulot maintenant il faut a la nouvelle génération de prendre la releve. quetion de radar c’et difficil lui etait un militaire mais c’est la poliique qui désside choukrane.

  46. miko dit :

    ca fait 10 ans que je vis hors du bled ,ont peut ce dire de koi il se mele celui la ,ben de rien sauf que je connais personnelement un des beloucif cite dans cet article ,he ben coyez le ou pas ,le pauvre en question est dans la mer… la plus totale il a perdu son job ca fait les lustres il a meme perdu ca maison ei il vit seul sans revenue ni rien ,alors arreter de chercher des coupables la ou y`on a pas ,le bled derive vers le chaos le plus total ,le mal est beaucoup plus profond

  47. nani dit :

    je crois qu’on connait la meme personne et céest vrai s’il avait vraiment volé comme le sous entendait la plupart des gens ilne se trouvrait pas dans la situation dont il est maintenant .
    n’ouvrer pas vos sales gueules pour dire n’importe quoi et juger des gens à tor et à travers.

  48. Fachisto dit :

    Vous defendez quelqu’un que vous connaissez ? il a surement mis la main a la pate comme tout son clan, leur général major mis en prison il y’a longtemps et les autres doivent suivre !!! arretez de nous saouler avec votre leche cul pour les Benloucif ou ce Benloucif en particulier, vous etes surement fans de lui medames…….n’est ce pas ?

  49. Sid ali dit :

    vous parlez de gens que vous ne connaissez meme pas, vous leur sortez des arguments, vous leur trouvez des circonstances attenuantes,le benloucif dont vous parlez travail encore et il est sous la protection du DRS et je sais de quoi je parle , il a sa maison et il profite des avantages dont bénéficient les agents des services secrets hormis la protection de ça hierarchie ……..c’est vous qui etes dans la merde……..réveillez vous alger Rien……..l insurection est proche .

  50. slim dit :

    messieurs vous dites n’importe quoi et vous ne connaissez même pas cette famille . je vous dit que les benloucifs ont verser du sang pour ce pays ils ont honorée l’Algérie alors svp soyez raisonnable .

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER