Condamnation de journalistes

libertepresse.jpgUn journaliste d’Ennahar condamné à une amende: 

La cour d’appel de Mascara a confirmé, dimanche dernier, la condamnation du journaliste Bouazza Aïssa, du quotidien arabophone Ennahar Al Djadid, à une amende de 21 000 DA et à verser une somme de 50 000 DA de dommages et intérêts.

Ce jugement avait été prononcé le 21 juillet dernier en première instance (tribunal de Mascara). Le journaliste est accusé d’avoir diffamé un imam exerçant au niveau de la mosquée du quartier Aïn Kahla, relevant de la commune de Mamounia, à 2 km de Mascara. Cet imam a déposé une plainte judiciaire devant le tribunal de Mascara contre le journaliste en question, après la publication d’un article de presse jugé diffamatoire, intitulé « Enquête sur un imam à Mamounia », paru dans le quotidien Ennahar Al Djadid, le 15 mars 2008.

Le correspondant d’El Watan à El Tarf écope d’une amende de 20 000 DA:

Le correspondant d’El Watan à El Tarf, Slim Sadki, a été condamné dimanche dernier à une amende de 20 000 DA dans l’affaire qui l’oppose à la direction de l’éducation. C’est pour avoir parlé de magouilles dans cette administration, sans cependant citer quiconque, que le journaliste a été condamné. Nul pourtant n’ignore à El Tarf et ailleurs que cette administration est au centre de plusieurs affaires dont deux liées à l’ex-wali d’El Tarf et pour lesquelles le directeur de l’éducation en personne a été placé sous contrôle judiciaire pendant plusieurs mois. (Source El Watan)

Commentaires

  1. amira&amir dit :

    pele-mele tout le monde est concerné/condamné d’avance surtout les leches cules!

    aujourd’hui vous etes serviables demain vous payerez plus chers!

    rRrRr debout – standup – ekKer

    mieux etre condamné opposant que leche cule!

    Oú est passé cet Anis/trou/tokba Rah-mani ?

    Amicalement tendre!

  2. KAOUTHAR dit :

    Ce malheureux journaliste d’Ennahar Al Jadid de Mascara doit faire attention quant il écrit contre les pseudo imams. Ces derniers sont les serviteures des responsables. Allah yerham la presse, surtout à Mascara.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER