Vers la dissolution de 6000 associations

zerh.jpgL’ensemble des mouvements syndicaux et estudiantins ainsi que les différentes associations culturelles et sportives activant au niveau des Universités sont sommées de présenter, avant la fin du mois de mars prochain, des dossiers complets sur le bilan de leurs activités, sous peine d’être dissoutes.

Les correspondances des directeurs d’universités se sont basées sur les instructions du ministère de l’intérieur qui a entamé, depuis des mois, une large opération pour assainir le réseau associatif national de ces associations qui ont été accusées, à maintes reprises, par Noureddine Yazid Zerhouni de «ne rien faire et ne chercher qu’à réaliser des acquis personnels au détriment du financement public de leurs activités».

Les associations qui ne présenteront pas les documents exigés seront sanctionnées administrativement, voire même dissoutes définitivement après la soumission de leurs dossiers à la justice ».
Le nombre d’associations agréées auprès du ministère de l’intérieur et des collectivités locales a atteint 81.000 associations. Selon le récent rapport officiel du ministère de l’intérieur, 94% des associations citées ne soumettent pas leurs bilans financiers annuels, tel que stipulé par la loi.  (Source El Khabar)

Commentaires

  1. mohand dit :

    Il ferait oeuvre utile en s’occupant également des partis politiques.
    Aux yeux de la loi ce sont aussi des associations. Et si les bilans financiers seraient publiés et rendus publics , on verrait alors pourquoi cette fougue inutile pour la création des associations et qui en profitent.
    N’oublions pas également les associations dites de soutien au Président, la rumeur publique parlent de quelques cas significatifs, des centaines de millions de dinars sont amassés et bénficient aux petits malins.

  2. résonable ou raison du diable dit :

    trop simpe pour ne pas voir un chantage aussi banal pour un soutien qlque part !!!!!!!! emmm y’a des aires d’election ! vous ne sentez rien vous !!? une brise du matin bien de chez nous .

  3. makoudavillage dit :

    dites moi les association de soutien au programme du « sa fakamat » presiadent seront-elles aussi concernées.

  4. abdelkader dit :

    avec un baril de pétrole a 45 dollars ce régime va tout faire
    pour faire payée le « contribuable algérien » la dissolution
    de 6000 associations et le prémisse d’un lendemain qui déchante
    a défaut de donnée des subventions a ces mêmes associations
    qui pour la plupart soit a 80% sont a but lucratif net d’impôt !
    cette restructuration préfigure une structuration du paysage économique algérien!

  5. ZEK dit :

    c est vrais qu il ya des assos qui n ont pour but que leurs interets personl….et c est vrais aussi qu il ya des assoc creer specialement pour soutenir le pouvoire et les partis politique qui ne font rien de rien a l assemblé national ceux la aussi il faudra les dessoudre mais pardent car je suis trop naif eux peut etre ils ne derangent parsonne pas plus que les assos….et la meilleur dans tout cela le nouveau nee je ne sais meme pas si c est une assoc ou mounadama des enfants des moudjahidines franchement c est un truc de fous qui se passe en algerie,aprés les soit disant moudajahidines (respect pour les vrais) y aura la releve et apres ces derniers ca sera les enfants des enfants ……ETC TOUT LE MONDE VEUT GRATTER SUR LA VACHE LAITIERE AU NOM DE ???? franchement il va faloire retrisir les manches et aller gagner sa vie honnetement avec de la sueur au lieu de se distinguer au nom d une mounadama ou mouhafada et partis politique franchement il reste a faire pour une vrais democratie en algerie,quand aux associations qui sont sur la ligne de mire du ministre de l iterieur vous n avez qu a changer de veste momontaniment ( 3 EME MANDAT APRES IL VOUS LAISSERONS TRAN KIL

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER