Session de l’APW de Tizi Ouzou: Les élus FFS claquent la porte

tiz.bmpLes élus du FFS ont claqué la porte de l’APW, hier, lors de la première journée de la session de l’assemblée de wilaya. Ils ont motivé leur décision par «le dysfonctionnement avéré de la commission des finances», a rapporté El Watan.

Le point de discorde est la subvention allouée à la direction de la culture dans le cadre du budget primitif de l’année 2009 qui a été, d’ailleurs, présenté pour adoption par les membres de l’APW. «Dans le budget primitif, le bon sens, la bienséance, le respect de l’opposition et de la démocratie auraient fait qu’au chapitre relatif à la subvention de la direction de la culture, vous auriez trouvé une somme de 8 millions de dinars au lieu de 4. Et libre à la majorité, une fois en plénière, de procéder à des correctifs», a déclaré Hocine Haroun, chef du groupe FFS à l’APW, et ce, avant d’inviter les élus de son parti à quitter la plénière.

«Nous avons décidé de quitter la salle des délibérations pour ne la rejoindre qu’après épuisement du point relatif à l’adoption du budget primitif. Nous refusons de nous déjuger pour respecter la souveraineté de la commission des finances et, par prolongement, de l’APW», a ajouté M. Haroun.

Commentaires

  1. niet dit :

    C’est bien de se retirer de la session d’une apw ou autre institution fonctionnons dans un état de non droit et de non institution. Mais la il faut faire attention a ce qui pourrait être plutôt une manipulation de l’administration d’ont l’exécutant n’est autre que les élus malheureux de notre cher parti, je m’explique :
    Haroun Hocine est le chef des élus de l’apw de Tizi-Ouzou car on as pas un group qui représente le ffs dans l’apw, et secrétaire nationale du ffs et membre de différentes commission de l’institution, jadis il été le bras droit de feu Rabah aissat « allah yerahmou », il puise de ce CV une forte expérience dans le domaine des négociation surtout avec les directeurs de secteurs de la wilaya…non !
    Haroun Hocine est aussi un grand culturaliste du parti au moins il est présenté aux militants de cette façon, c’est pour cela qu’il s’agite à chaque fois que le mot culture s’invite dans nos débats.
    Hocine Haroun est un élément très important dans le bulletin cul-tue-reélle PASSERELLE, que le drs fait marcher comme il veut pas le biais du frère de ait menguellet lounis.
    Hocine Haroun est aussi un très bon ami du grand culturaliste ould Ali el hadi, les gens qui connaissent ce sinistre personnage savent très bien qu’il fait de la culture un fond de commerce, les enfants du boycotte se souviennent de lui.
    Hocine Haroun, est un très grand dessinateur il as des toiles que des amis m’on montrer a l’apw, même celle du défunt aissat Rabah été peinte de ses mains, jusque la pas de soucis, mais quand j’ai su qu’il as vendus ces toile a plus de 500 000da j’ai compris pourquoi son acharnement sur la commission culturelle et celle des finance.
    N’est ce pas un jolis tableau arroser de belle couleurs ?
    Quand la culture et les argents se rencontrent Haroun Hocine retrouve sa verve et ses facultés, quand aux autres élus ils ne sont et ils ne peuvent plus que suivrent la trace de Haroun, après tout il est responsable nationale du parti, et il es chef de ce groupe apw.
    Mais dans tout ça la culture et le ffs sont sérieusement en danger.

  2. kaci dit :

    Niet pretend bien connaitre Hocine Haroun.Il ne dit pas comment et où.Mais une chose et certaine c’est qu’il dénigre fortement bien au point où il délire.Haroun a vendu des toiles à 500.000 DA , c’est vraiment du délire et du mensenge qui n’honnore pas son auteur.
    Mais ces charognatds qui dénigrent les militants du FFS, ne le font-ils pas parcequ’ils ont perdu leur place à l’interieur de ce beau PARTI où régne l’espoir pour la démocratie?
    N’est-ce pas le coup du Renard et le Raisin ?
    Enfin, toujours est-il que Niet porte bien son pseudo, et ça je peux au moins dire que ce n’est pas moi qui le lui ai donné.Il se connait lui-meme!!!!

  3. Kaci, t'es vraiment nul!! dit :

    Kaci, t’es vraiment nul!! Et tu crois défendre le FFS, en réalité tu lui fais beaucoup de mal en donnant l’image de militants arrogant et… La majorité des militants FFS ne sont heureusement pas comme toi!!

    Arezki

  4. amira&amir dit :

    kaci t’es pas du niveau si bas de ces dechets du drs.
    Le monde entier sait qui-est-qui?

    D’Annaba á Sidi-Belabbes en passant par le centre puis en descendant vers le sud, la jeunesse algerienne CRIE HAUT-FORT
    « pouvoir assassin »
    « houkouma irrhabiya »
    « rana gaa des harragas! »

    Attention á leurs provocations connues!

    Laissons les chiens aboyaient c’est leur nature!

    Heure de justice&verité approche
    Amicalement tendre!

  5. niet dit :

    A monsieur kaci.
    La défense du ffs ne revient pas a toi exclusivement, mais aussi ce n’es pas parce que Haroun Hocine est secrétaire nationale du ffs qu’il est le meilleur.
    Je suis militant du ffs, et personne ne peut me refuser se statut, mais un parti c’est aussi ses hommes et se dirigeants n’est ce pas monsieur kaci.
    Libre a moi de ne pas me reconnaître dans le grand artiste Haroun Hocine, car ce n’est pas Haroun taziaf ou Haroun erachid, ce n’est pas aussi que le fait de porter le prénom de notre président HOCINE AIT AHMED qu’il est aussitôt admis dans le carré des grands.
    Pour confirmé mes dire je te lance un défit, vous qui êtes aussi militants du ffs, je vous recommander de construire ton parti en allant chercher l’information, ensuite découvrir qui dit vrais.
    Je vous donne une liste de gens que vous pouvais contacter et avoir de leurs bouches uen vérité, car cette dérniere risque déclater d’elle-même si elle se sent délaisser et ce jour la, beaucoup de monstre et de masques vont tombé.
    La liste est la suivante :
    Karim tabbou
    Kessili smail
    Ait ali braham aomar
    Abib nacer
    Halli ali
    Yazid taakilt
    Boudjemma salem
    Megherbi said
    Aziz amokrane
    Kamel mamer
    Berkoud dehmane
    Boudjemaa salem
    Ben belkacem belkacem
    Ali laskri
    Brahimi rabah
    Hamid hamoudi
    Aissa rahmoune
    Youcef khodja
    Meradi salah
    Moh smail
    Ben dahbia abdelmalek
    Sili arezki
    Sadegh nassim
    Ben sidar ameziane
    Djouadi said
    Et la liste est trop langue pour les citer nommément, mais de toute manière a tizi ouzou ce que je dit est un secret que tout le monde connais, même Haroun Hocine sais très bien ça.
    Vive le FFS et abas les charognards du FFS.

  6. kaci dit :

    yA SI NIET
    Tout d’abord, ton commentaire appelle de ma part une réaction assez vive qui est celle de te dire qu’à aucun moment je n’ai prétendu etre l’unique défenseur du FFS .D’autre part, en ce qui me concerne, je ne me suis jamais permis de dénigrer un camarade militant en dehors d’un cadre organisationnel.Jamais en public, car le linge sale se lave en famille.Tu m’as cité une liste de militant FFS, mais tu ne dis pas pourquoi.Sont-ils aussi des charognards?Es-tu le seul militant sincere de ce parti?Puis-je savoir que fais-tu pour le bien du FFS,?Tu prétends etre bien connu à Tizi-ouzou, j’en doute fort car je suis un de ses enfants et j’y ai milité dans la clandestinité au FFS alors que j’étais lyceen en 1963.En tout cas, je me tiens disposé à te rencontrer à TIZI et si tu veux avec d’anciens camarades militants ( Khellil Said,Moh Belhadj ,Si Hamdi etc…) .A ce moment, nous mettrons les choses au point en toute serenité!
    Salam Ou3alikoum et peu de pudeur jeune homme!

  7. kaci dit :

    J’ai appris durant ma longue vie(J’en suis vers la fin) que les gens qui vous traitent de Nul sont toujours ceux qui vous jette des fleurs car ils ne savent pas les pauvres:il faut plutot les plaindre et ne jamais leur en vouloir!En verité c’est eux les nuls à la puissance infini!!
    Dommage ! Car ce blog est une aubaine pour les bonnnes gens qui veulent s’exprimer

  8. lahlou dit :

    Qu’est-ce-qui te prends?Da Kaci est un militant acharné du ffs et tout le monde le connait à Alger!

  9. salem dit :

    ya si NIET,je ne suis pas de tizi ,je te dis que tu es un lache tu dénigre les militants du ffs, le ffs n’est une entreprise avec ses syndicats.si tu n’as pas de place au ffs va voir ailleurs tu es libre

  10. lahlou dit :

    Bravo Salem!Toi tu as l’air de bien connaitre ce culloté de Niet!Un soit disant militant ffs qui dénigre ses camarades n’est pas un militant sincere mais plutot un léches-bottes!D’antan,on nous a toujours appris que les militants d’un meme parti sont des freres et ne se lachent pas les uns et les autres.
    Hamlagh le ffs depuis sa création et je ne consois pas qu’il soit trainé dans la boue par des verreux!

  11. hamid dit :

    vive le ffs et abas les …..

  12. Anonyme dit :

    sahiti ya wawa nesa3ref bik

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER