Une résistance populaire et pacifique à cette blague d’élections

resistance1.gifLe régime avec son corollaire le système mis en place nous a exclu totalement de la vie sociale et politique du pays, pour ne pas dire de notre patrie ALGERIE. Pour preuve, il vient de VIOLER la constitution en moins d’un quart d’heure sans même nous avertir alors qu’elle était  la chose la plus chère pour le peuple, qui d’ailleurs  résulte d’une insulte et d’une provocation calculées de la part des décideurs qui nous prennent pour des INDIGENES.

Aujourd’hui il n’y a pas lieu de parler en terme d’opposition, car dans la réalité nous sommes des exclus. Parler en terme d’opposition politique cela suppose que nous sommes  un contre pouvoir sous l’angle d’un autre projet politique ou de société. Malheureusement ce n’est pas le cas ! Il s’agit d’une question de survie,  car nous sommes des EXCLUS de ce système, dés lors qu’il faut agir dans le but d’exclure ce système qui nous a exclu et appeler non pas à un boycott politique mais à une  RESISTANCE PACIFIQUE contre cette blague d’élections qui en réalité sont UN élément dans la démocratie qui ont bien sûr leur importance mais pas tous les systèmes démocratiques.

D’ailleurs le régime à défaut d’un contrôle populaire sur ces élections, il se sert pour se maintenir au pouvoir et gagner une crédibilité internationale. Le régime ignore totalement notre réalité et regarde avant tout ses intérêt matériels. Une opposition à cet OSCTRASCISME et Une OBJECTIVATION politique de toutes les forces au sein de la société algérienne est indispensable à même de planifier et d’organiser cette résistance pacifique, pour réussir ensemble le changement démocratique tant souhaité par le peuple algérien.

Par Ouamar Amour 

Commentaires

  1. jazairia dit :

    oui, ce qui serait bien c’est que nous allions tous voter, comme cela ils croiront que laffaire est dans le sac mais nous voterons blancs c’est à dire on rature ou on écrit que chose etc. personnellement j’écrirais Hamrouche sur le bulletin de Bouteflika. j’espère eulement qu’aucun candidat crédible, politiquement s’entend n’ira se fourvoyer dans cette mascarade il en serait entaché à jamais.

  2. wi yilan' dit :

    Voilà une proposition qui réjouit et que tout le monde peut entendre puisqu’elle allie action/ réaction et non violence. En masse, cela devient « l’expression d’un peuple entier ».

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER