• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > Kesnitini affirme » Le maintien de Hasseni sous contrôle judiciaire à Paris, grave atteinte aux droits de l’homme »

Kesnitini affirme » Le maintien de Hasseni sous contrôle judiciaire à Paris, grave atteinte aux droits de l’homme »

kseniti.jpgLe maintien du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni sous contrôle judiciaire en France est une « atteinte grave » aux droits de l’homme, a affirmé mercredi à Alger le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), M. Farouk Ksentini.

S’exprimant en marge d’une rencontre organisée par la CNCPPDH dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, M. Ksentini a fait part des « craintes » de la commission que le diplomate algérien ne bénéficie pas d’un procès équitable, estimant que son maintien sous contrôle judiciaire « n’est pas justifié du point de vue du droit et constitue une atteinte grave aux droits de l’homme ».

Commentaires

  1. mourad dit :

    monsieur le président de la commission « bidon »,la justice française n’est pas la justice algérienne c’est le jour et la nuit .
    se faire juger par un magistrat algérien est une hérésie, il n’a aucun niveau, aucun respect pour le justiciable, certains juges se comportent comme des délinquants , sans parler de sa non probité et de son incompétence .
    alors qu’on vient de tripler leur salaire ,c’est une honte au moment ou notre peuple crève de faim et le prix du petrole dégringole a une vitesse vertigineuse
    cette politique de la rente initiée a la veille des élections afin « d’acheter tout le monde » est indigne .

  2. mohand dit :

    J’aime pas commenter les déclarations des perroquets. Ils disent ce qu’on leur dit de dire , voila tout. Parler de droit de l’homme oui mais commencer par balayer devant votre porte. Vous nous amusez même plus , vous nous donnez envie de gerber…

  3. rachid kesri dit :

    la place de ce maitre en fumisteries et dans la poubelle de l’histoire des usurpateurs de la cause des droits de l’homme.
    Executant servile de ses chouaker.Tirons vite la chasse.

  4. kaci dit :

    Ce pseudo défenseur des droits de l’homme qu’est Ksentini,n’a de défenseur que le nom car c’est quelqu’un qui ne défend que ses propres interets.C’est un avocat qui a été « désigné » tout bonnement chef de l’observatoire des faux droits de l’homme en Algerie.Il ne peut que servir les gens qui l’ont porté à cette responsabilité pourtant trés importante.Il est tout simplement un executant des ordres venant d’en haut point c’est tout.Il n’a d’ailleurs aucun poids vis à vis de la justice algerienne.Il préfabrique des dossiers qu’il traite avec ses chefs blottis dans l’ombre et ne prend aucune initiative personnelle pour défendre des cas concrets d’injustice pourtant trés nombreux chez nous.La preuve, dans l’affaire des disparus il ne prend aucune position claire par rapport à ce dossier épineux!Et maintenant s’agissant d’un des leurs, il crie au scandale en affirmant que la justice française commet une grave atteinte aux droits de l’homme!A croire que Dieu a créé des hommes à part entiere et parallelement des  » hommes singes » sans aucun droit.

  5. jazairia dit :

    @ tous,

    voilà au moins un sujet sur lequel nous sommes tous d’accord. les deux responsables qui gesticulent à la veille de la confrontation c’est la preuve qu’ils veulent enfoncer le diplomate pour qu’il paie les pots cassés à la place des vrais criminels. ça les arrange au plus haut point qu’un innocent trinque car il ne risque pas de balancer quoi que ce soit de néfaste pour eux. après cela ils seront pépères. d’après tout ce que nous avons lu et entendu sur ce dossier, ma conviction personnelle est que des deux côtés de la grande bleue on veut enterrer cette affaire sans démasquer les vrais commanditaires et assassins algériens ni leur complices français. nous savons que des deux côtés il s’agit de vrai requins pour reprendre le qualificatif très juste d’un forumiste. voilà la messe sera dite et tout le monde ira de ses commentaires reste que le diplomate est une victime expiatoire, qui n’a vraiment rien à voir avec ce crime abominable.

    je crois que s’il s’agitent du côté du sérail apparement en faveur du diplomate c’est qu’ils veulent le discréditer. c’est vraiment cynique d’envoyer le ministre de la

  6. jazairia dit :

    permettez que je termine ma phrase, je disais donc que le ministre de la solidarité et d la communauté est le moins crédible du gouvernement tant en Algérie qu’en France. un ami m’a raconté que lors de l’un de ces derniers déplacement à Paris ( car c’est ce qui est intéresant dans l’élagissement de ses prérogatives à la communauté à l’étranger cest le vocable étranger – c’est à dire Fafa pas plus- les algériens dans les pays arabes ou africains très peu pour lui) donc mon ami (qui faisait partie de la délégation m’a raconté que lors de leurs bains de foule spontanés, ils ont été abondamment abreuvé d’insultes très politiques par les passants dès qu’ils les ont reconnus.
    quant à Ksentini, c’est vraiment hasards et coincidences, les droits de l’Homme avaient connu une amélioration certaine en Algérie au début des années 90 sous la chefferie de M. Hamrouche et gràce à des hommes et des femmes de talents qui ont oeuvré dans l’ombre pour  »normaliser » l’Algérie et la hisser parmi les pays actifs et en progrès en matière des droits de l’Homme que reste -t-il aujourd’hui, la commission qu’il préside est une coquille vide, et ce n’est pas les compétences avérées de la plupart de ses membres mais bel et bien l’absence totale d’une volonté politique sans laquelle il ne peut y avoir d’avancée significative dans ce domaine. la situation des droits de l’homme est à pleurer aujourd’hui.de quel côté qe l’on se tourne et au delà ds clivages idéologiques ou simplement culturels: rien que des injustices: l’homme qu’il ne faut pas à la place de celui qu’il faut, mensonges et trahisons de toutes sortes, violations des droits de l’homme, vols et kidnappings et je ne dis rien de la sphère économique je laise le soin aux internautes de relire le discours de notre président adoré lors de sa rencontre avec les maires je crois ou bien avec les cadres de la Nation qui n’ont jamais autant mérité ce nom puisques bientôt ce seront de estampes et même pas japonaises, il a présenté un bilan tellement négatif qu’on a cru un moment qu’il allait avouer son incapacité à gérer ce pays à la dérive et annoncer qu’il retournait chez lui.

    donc pour me résumer je crains fortement que les gestculations de dernière minute n’ont qu’un seul but nuire intentionnellement au diplomate.

    courage M. Hasseni nous sommes nombreux à vous soutenir et SVP ignorez donc ces malvenus de ministres et consorts qui n’ont plus aucune crédibilité auprès de la population. mise à part Ouyahia, Sellal, Rahmani, qu’on sait travailleurs et celui des travaux publics que tout le monde peut voir sur le terrain par tous les temps les autres c’est fakhfakha et danses du ventre n’est ce pas ya l’algérienne couchée.

    pour moi c’est clair les  »sorties » des deux cocos écervelés sont commandées. je doute vraiment de leur sincérité. et il ya de quoi vu l’état dans lequel ils ont précipité le pays. l’algérien lambda ne sait rien de ce qui se trame dans son dos surtout en ce qui concerne les finances. l’embellie financière est juste un mirge façonné par l’envolée du prix du pétrole. maintenant qu’il dégringole et qu’il y a une crise économique mondiale qui nous touche aussi va-t-on voir enfin le réveil citoyen.

  7. Anonyme dit :

    @monsieur kesnitini le vendue
    « le ridicule ne tue pas »

  8. justice&verite dit :

    A chacun sa propre lecture
    le but de la visite de ce mini-…sol—iiidari en derniere minute est en realité un avertissement pour ce diplomate d’ouvrir son bec ou de passer aux aveux s’il est « pointé » reconnu par le HERO col. Samraoui.

    Quand á l’autre veillard le « kafard-Santini » malade qui n’a aucune dignité ni decence grace á ses mensonges et soutien/COMPLICE au regime assassin d’algerie n’ose meme pas exiger de renvoyer alors les vrais assassins de son ex. ami Mecili (ay) comme il adore s’exhiber …
    MECILI (ay) son ami!!!!
    what a scoopy !!!

    Sa realité est monstrueuse ce leche cule et traitre qui avait participé aux mensonges contre toutes les meres d’algerie.

    D’ailleurs une plainte contre lui sera deposée aux USA surtout et il sera bientot exigé de l’etat algerien dictateur de le remettre sinon …. faites gaffe!

    Vous serez peché oneBYone!

    Les mamans pleurent votre INjustice 24/24
    rendez-nous nos enfants morts ou vivants
    -s’ils sont morts nous voulons les enterrer definitivement,
    -s’ils sont vivants, jugez-les ouvertement

    mais le lache « Kafard-sentini » veut payez quelques miettes de dinars pour les enterrer definitivement et il n’a meme pas condamner la fameuse de l’amnesie (contrat entre BouHef et ses maitres les generux),…

    Les crimes humanitaires sont inprescriptibles!
    TPI est toujours á l’affut et attend pour le jugement semi-final car la vraie finale sera devant le createur!

    Guiness record et/ou un evenement HISTORIQUE
    il y’a des milliers de plainteS contre ce regime algerien dictateur et partout dans le monde entier.
    Tous leurs crimes sont repertoriés, mis en catalogue et visualisés grace á internet dans le monde entier qui est au courant.

    Ce sera quelque chose XTRA pour toute l’humanité d’exposer tous ces generaux qui font et defont des presidents avec aussi leurs propres presidents dans une justice internationale pour statuer des exemples á tous les autres sur terre mais SURTOUT pour rendre espoir á tous les enfants d’algerie et du monde entier d’un avenir prospere sur terre sans terroriste crée justement par ces dictateurs et generaux sanguinaires.

    NOTRE PROCHAINE ACTION EST L’EXIGENCE A TOUS LES DICTATEURS ET GENERAUX DE FAIRE LA TRANSPARENCE DE LEURS AVOIRS DANS LES BANQUES ETRANGERES ET MEME DE LEURS PRETE-NOMS SINON NOUS DEMANDONS LA SAISI DE CET IMPROPRE ARGENT TACHÉ DE SANG QUI FINANCE DES TERRORISTES PARTOUT DANS LE MONDE.

    Heure de justice&verité
    Au bon entendeur.

  9. jazairia dit :

    @ M. BENDEROUICHE,

    Maîtr Ksentini vient de sévir encore par une déclaration additionnelle qui constitue la preuve flagrante que le pouvoir algérien veut enfoncer le diplomate. comme vous pourrez le lire dans l’article paru dans le quotidien Liberté d’aujourd’hui l’avocat Président de la Commission des Droits de l’Homme commet une fâcheuse erreur professionnelle en déclarnt dans la même phrase que  »le dossier du diplomate est vide », ce qui est vrai, et il ajoute péremptoire qu’il a  »des craintes que le procès ne soit pas équitable ». comme je l’ai dit sur un autre article eh bien c’est vraiment irrecevable de la part d’un avocat. pourquoi? parce que précisément lorsque le dossier d’un mis en examen est vide, la cour prononce un non lieu car une inculpation suivie de procès nécessite absolument la condition de preuves tangibles. or en l’occurrence nous avons deux témoins qui se contredisent mutuellement et un témoin qui se contredit lui même et qui affirme des faits largement démontés par le diplomate. je n’aimerai pas du tout l’avoir comme avocat ce Maître Ksentini, car en cas de coup dur vous pouvez compter sur lui pour vous… accuser. merci bien Maître vous faîtes bien votre travail de complicité avec le pouvoir et avant qu’on m’apostrophe quant au dossier des disparus et autres cas flagrants de déni de justice et de violation des droit de l’Homme, je suis de l’avis de la majorité du peuple algérien cette commission ne sert qu’à ses membres comme ascenseur sociel, pour les ripailles et les largesses. point barre.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER