Khaled Nezzar a une mémoire courte !

nezar.jpgIl y a seulement quelques années, le général-major Khaled Nezzar traitait Abdelaziz Bouteflika de «pins collé au bas du burnous de boumédiene». Dans sa réponse au président Chadli Bendjedid, parue aujourd’hui dans les quotidiens Liberté et El Khabar, le général à la retraite, Khaled Nezzar, a exprimé son étonnement concernant les déclarations de Chadli ayant affirmé, il y a quelques jours, à El Tarf que le président Boumediène, de son lit d’hôpital, avait chargé un émissaire pour demander à l’armée de désigner Chadli à la tête de l’Etat. 

« Voilà une nouvelle ! Jamais, connaissant fort bien tant le défunt Boumediène que Chadli, une telle option n’aurait pu être envisagée. A ma connaissance, la personne pressentie pour être portée au sommet de l’Etat était le président de la République en poste actuellement (Abdelaziz Bouteflika) ».  

El Mouhtarem

Commentaires

  1. mohand dit :

    en 1978 , il était rien, il ne pouvait pas savoir. Les officiers français n’avait pas droit de regard au Conseil de la révolution. En effet son retournement subit lui enlève toute crédibilité. Boumédienne avait certes tolérés les DAF mais dans des postes subalternes et techniques. Mais à aucun moment à des postes stratégiques ce n’est qu’après que la roue s’est retournée, principalement du temps de chadli. C’est d’ailleurs lui qui a crée les grades de général et générale major etc. Ils les critique aujourd’hui alors qu’il a composé avec certains hier. Par hassard la parentale dans parle Nezar est effective , les anciens se rappellent bien, ses zoros de fils en bmw, ainsi que la belle famille de relizane, sans oublier le wali de Zeralda. Il est connu aussi pour l’épisode Belkheir et les marchés fictifs, sans oublier , la clique parisienne proche de jacque atali et de mitterand et enfin le patron de la clinique hartmann a neuilly, la liste est longue.
    Ils sont tous les mêmes Chadli regrette d’avoir égratigné le boss et voila que Nezzar fait de même. La surenchère non pour asseoir la vérité mais qui lave plus blanc leur boss du moment. Ni l’un ni l’autre n’aborde pourtant les sujets du moment , la misère sociale, la constitution, le troisième mandat, l’argent du petrole, l’accaparement effrené des biens par les priviligiès du moment.

  2. BAKCHICH dit :

    Qu’attendez-vous d’un individu comme Khalled Nezzar un boucher qui lors des obsèques d’un autre boucher en l’occurrence Hadj Smaïn pour les islamistes égorgeurs, qui montre un certificat médical au tôlier de Baraki le criminel Abdelhak Layada, lui demandant pardon car le salaud obscur sentant la fin de ses jours, et aujourd’hui après avoir traité Bouteflika de tous les noms d’oiseaux ainsi que ses frères le voila tendre une perche a ce même président pour qu’il ne sera pas emmerdé,voila les individus de cette espèces qui nous ont gouvernés,mais viendra le jour ou cette pourriture payera le prix fort de cette faillite.

  3. justice&verité dit :

    Cet assassin de Soustelle a plusieurs crimes humanitaires sur sa conscience.

    C’est un Grand menteur cet assassin!
    -en 1999 il traitait BouHef de « canasson! »
    -en 2008, de peur d’etre relaché par l’actuel locataire malade d’el-mouradia qui protege ces criminels contre le TPI qui le guette dans un virage, ce caporal fait la brosse á son canasson de 1999!!!
    personne n’est eternel, son protecteur provisoire bientot sera sous terre, alors qui sera son prochain protecteur ou Bottes á lecher?

    Un petit rappel historic

    Khaled Nezzar was born in the douar of Thlet, in Seriana in the Batna region, on 25 December 1937.
    His father, Rahal Nezzar, was a former non-commissioned officer in the French army who had turned to farming after World War II.
    His mother died in 1941.
    After studying in the local native school (école indigène), he was transferred to a school for troops’ children at Kolea, and then joined the French army, studying at the Strasbourg military school in Algiers where non-commissioned officers were trained. He deserted on 27 April 1958, joining the National Liberation Front to participate in the Algerian War of Independence.

    He started out as a National Liberation Army instructor, and was then appointed as an assistant to Colonel Chadli Bendjedid (military chief of northeastern Algeria.

    He is also an entrepreneur, cofounding an Internet company called Soft Link Com. Nezzar remains a most powerful member of the Pouvoir.

    source: http://www.answers.com/topic/khaled-nezzar

    Chadli 2008 a dit: Nezzar promo Soustelle avait pour mission de m’espionner.

    Nous constatons que Chadli a raison.

    Xtrait: http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_549/html_549/parcours.html

    Le général Khaled Nezzar, l’homme qui fait et défait les présidents algériens. Profil
    Le parcours de tous les dangers

    En juillet 2000, il crée une société, au capital de 6 millions de dinars (500 000 FF) avec trois de ses enfants. L’entreprise, Soft Link Com, est spécialisée dans l’Internet, un marché encore vierge en Algérie

    La justice française poursuit Khaled Nezzar
    Maroc Hebdo International – Semaine du 4 au 10 mai 2001
    La saga d’un général aux mains sales
    Exterminateur en chef
    Répression systématique
    Anti-mémoires accusatrices
    Massacre à Bab El Ouad
    http://www.algeria-watch.org/farticle/nezzar_plainte/maroc_hebdo2.htm

    Tous les assassins sur terre sont capables du pire pour ne pas se faire juger au TPI.
    Au bon entendeur.

  4. rachid kesri dit :

    Ils fait tout simplement partie,avec notamment Belkheir et autres Mediene,de ces honteux criminels FUYARDS EN CATIMINI(ma ikhafouch mel 3ar,our tsedhin ara) passibles du TPI pour de multiples activités criminelles,et que l’intrigant du chateau d’Aulnoye tient dans sa main.
    Tchakh babek,la VR djaia,vous avez longtemps berné les vrais démocrates algeriens qui ont candidement cru en vous,LA TOMBE DE BOUDIAF CRIE VENGEANCE,L’OEIL DE CAIN EST LA.

  5. rachid kesri dit :

    Ils sont en effervescence,le cul à zéro,pour proteger et perenniser l’approvisionnement du tezdam,ils philosophent et perorent sur la désignation jadis par le dictateur Boumedienne de son successeur (sorte de raisonnement monarchique déjà alors en place et toujours dans les us de la gouvernance Algerie).Atika ou Aghioul?
    Bougre d’ane et bougre d’andouille ne font qu’une meme et tragique imposture algerienne.

  6. kouider dit :

    C’est le temps des canassons.

  7. mourad dit :

    Avec Bouteflika, candidat au élections présidentielles algérienne de 1999, il déclare au journal Le Matin du 14 septembre 1998, que Bouteflika n’est qu’une « marionnette ». Dans les colonnes du même journal, le 16 septembre 1998, il a déclaré au sujet de bouteflika : à quels intérêts répond la remise en scelle de tels « canassons », en ajoutant que « seuls des palefreniers sont en mesure de les soigner en utilisant de vieilles recettes de grand-mère ».
    ce criminel après avoir tenu ces propos vient de se renier ,ce « kabrane de franca « ladine la mella »la « karama », ce NAZY devrait se tirer une balle dans la tètecomme il l’a fait pour sa femme
    et l’autre corniaud ,un analphabète trilingue qui après l’entretien accordé au journal liberté dit qu’il est Serein, et affiche un sentiment du devoir bien accompli devant les hommes et l’Histoire. c’est le comble
    que les deux crèvent en enfer inchaallah
    pendant ce temps le nabot savoure cette dispute stérile entre deux assasins
    au lieu de donner leur appréciation sur la situation apocalyptique de notre pays et les solutions pour sortir de cet enfer comme BENYELLESe ,ils se crépissent le chignon comme deux femmes de ménages

  8. Samir dit :

    Le deal ce sont 17 milliards de centimes versés par le petit con au boucher pour son silence, avouez que 17 milliards de centimes c’est rien par rapport à tout ce qu’ils ont pillé, mais ça marche comme ça chez nous, on n’a plus entendu parler du boucher dans la presse du pouvoir.

  9. discret dit :

    bjr , moi perso je voie pas pourquoi si chadli raconte cette histoire débile a l’époque de boumédiène on sont fou pourquoi il raconte pas l’affaire des 26 milliards et d’autre surtout quand se moment précis hihi pour faire un peut de suspense , il prend le peuple pour des cons avec leur histoires et notre presse national déballe le scoop waw et l’autre monstre il marche comment on dit chez nous ( yemchi maa el wakaf ) il est entrain de payer vue ça tranche veut tout dire on va tous retrouvé le bon dieu

  10. HAMITOUCHE dit :

    TAISEZ VOUS MON GENERAL VOUS ETES UN RENEGAT. VOUS AVEZ VOUS MEME CARRESSER LA QUEUE DU DIABLE EN RECEVANT ALI BENHADJ CHEZ VOUS. IL N YA QUE DA EL HOCINE QUI VOUS A MIS LES POINTS SUR LES IIIIIII . VOUS MEME CHAOUI VOTRE HAINE ENVERS LA KABYLIE EST SANS LIMITE HEUREUSEMENT QUE LA KABYLI A ENFANTER DES ENFANTS TELS MARBAH TOUATI TOUFIK POUR VOUS CONTRER §§§§§§

  11. rachid kesri dit :

    @HAMITOUCHE,
    Epargnez nous votre racisme envers les chaouis ou autre,je pense que si Da L’Hocine lui a mis les points sur les I ce n’était ni en raison de sa race ou de sa tribu.
    Quant à mettre dans le meme sac au nom d’un kabylisme suspect Merbah et Mediene,c’est tout simplement à moins d’etre très ignorant,vouloir diluer encore plus le sujet en semant la zizanie sur ce blog.
    Da l’Hocine a mis les points sur les I à de nombreuses personnes y compris des kabyles.

    Vos propos sont ignares et malsains.

  12. samaritain dit :

    J AURAIS BIEN AIMÉ QUE « MON GÉNÉRALE » NOUS PARLES DE CES PROGÉNITURES SOFIANE ET LOTFI ET DES TERRES AGRICOLES DE BOUCHAOUI .
    J ATTEND VOTRE RÉPONSE « MON GÉNÉRALE ».
    LE PAUVRE SAMARITAIN.

  13. boudersa dit :

    Laissez-le s’exprimer!
    Dans ses longues réponses à son ancien chef, le général-major Khaled Nezzar a affirmé que Chadli n’a choisi que les incompétents et les médiocres, oubliant que toute sa promotion, y compris chef d’Etat-major de l’ANP et ministre de la défense, il la doit à Chadli qui a su reconnaitre que Si Khaled est un incompétent et un médiocre. Et à croire Si Nezzar, Chadli a su choisir Si Khaled pour sa médiocrité et son incompétence. S’il était compétent et excellent, il aurait dû refuser la promotion rapide que son chef lui a donnée. Il aurait dû démissionner comme les autres, à l’image de Zeroual et bien d’autres. Mais Si Khaled a accepté la promotion offerte par Chadli pour venir en 2008 que Bendjeddid n’a choisi que les incompétents et les médiocres, oubliant au passage qu’il était choisi, lui aussi, par Chadli. Logiquement, il ne peut être qu’un médiocre et un incompétent. Vive l’Algérie des cancres et des râtés qui régissent notre destin par les interdits, les armes, les répressions et autres méthodes indignes des anciens indigènes. C’est pourquoi, il faut donner la parole à Si Khaled pour qu’il s’exprime afin de nous révéler ce qu’il cache. Le connaissant bien, Chadli a su frapper là où il faut jusqu’à faire parler Si Khaled, l’ancien enfant des troupes de KOléa au temps de la colonisation, comme il le ptécise dans ses méméoires. D’enfant de troupe de l’armée coloniale, il est devenu chef des armées et ministre de la défense dans l’Algérie indépendante. La promotion algérienne est plus importante que la promotion Soustelle ou Lacoste.

  14. benmahammed kamel (frere) dit :

    BENMAHAMMED MED SAMIR
    Commissaire Principal de Police
    Matricule 749

    Annaba, le 21/05/2006
    A
    Monsieur le Directeur Général
    De la Sûreté Nationale

    OBJET : A/S Suspension de traitement du chef SWRG
    de ANNABA.

    J’ai l’honneur de vous rendre compte des péripéties de l’affaire du CPP Benmahammed Med Samir Chef S.W.R.G de Annaba. (parcours professionnel )
    1991-1995 : Enseignant E.S.P
    1995-1996 : Chef Section Judiciaire S.D Berrahal Annaba
    1996-1998 : Chef B.E.FSW Annaba
    1998-2002 : Chef S.W.PJ Annaba
    2002-2005 : Chef S.D El Bouni
    2005-2006 : Chef S.W.R.G Annaba
    Monsieur le Directeur Général je vous informe que j’étais victime d’une machination pour la simple raison que j’ai fait mon travail avec Ame et conscience, et ce, depuis surtout mon installation au S.W.R.G de Annaba.
    Les dossiers que j’ai traité pendant cette année s’articule sur :
    - Dossier D.L.E.P de Annaba (pôle universitaire)
    - Dossier Holding Est Annaba
    - Dossier P. APC Annaba & Berrahal
    - Dossier Club Rotary International
    - Dossier Fausse déclaration concernant les attestations des étudiants tunisiens
    - Fausse déclaration de la Franchise Fiscale…
    Monsieur le Directeur mes cadres et éléments et pendant cette année ont porté un plus considérable au S.W.R.G et surtout après l’autonomie des S.W.R.G sauf que certain n’ont pas accepté cette autonomie et voulait créer des problèmes dont j’étais moi-même victime.
    J’ai envoyé beaucoup de dossier à Monsieur le D.R.G et je l’ai informé des dépassements des responsables de la Sûreté de Wilaya et le résultat c’était de proposer ma suspension parce que le Chef de Sûreté de Wilaya de Annaba ainsi que le commissaire Chef Service Régional Recherche opérationnel était et sont ses amis depuis Oum El Bouaghi et Constantine et on m’a choisi pour faire le sal boulot à leur accomplissement de notre tâche et à chaque fois te Chef S.W de
    Annaba déclare que ce n’est pas son service qui a fait ces rapports mais c’est le Chef S.W.R.G.
    Les dépassements enregistrés :
    l/ Convocation des citoyens sans aucune raison et en utilisant des moyens et des chemins détournés objet de mon rapport N°11 concernant le trafic d’influence et atteinte à ma personne par l’Adjoint Chef S.W ainsi que le Chef S.W et le Chef S.R-R.O de Annaba.
    2/ Enquête sur ma personne avec mes amis et proches sans aucune autorisation avec un trafic d’influence très haut après avoir refusé l’intervention de ces cadres concernant les dossiers de :’I/URBAN – la D-LJEJP Annaba.
    3/ Utilisation de faux rapport établi par le Chef S.W de Annaba et envoyé a Monsieur le Procureur de la République concernant l’utilisation d’un véhicule de marque étrangère par on élément «les renseignements généraux, sauf que plusieurs policiers stationnent devant la porte principale et ne sont jamais inquiétés… objet de mon rapport N0 17/SWRG/Sect du 29/04/2006.
    4/ Rapport concernant les faux taxieurs de Annaba qui étaient des policiers, le service à informé la D.R.G sauf que la S-W n’est arrivé a aucun résultat et le S.W.R.G de Annaba a vécu plusieurs problèmes concernant le secret professionnel qui a créé un climat de tension avec les policiers et le S.W.R.G de Annaba, les résultats étaient négatifs mais mon service a pris des photos de véhicules de policier taxi stationnant devant le siège de la S.W (photo en ma possession) complicité flagrante de Monsieur le Chef S.W concernant le résultat de l’enquête .
    5/ Rapport concernant un habitué de la S.W trafiquant de drogue et recherché envoyé le 30/04/2006 sous le N° 18/SWRd/Sect, ce dernier entre et sort comme il le veut sans être inquiété et qui fait l’objet d’une contrainte par corps, ce dernier entre par la porte principale.
    6/ Le dernier rapport envoyé à Monsieur le D-BLO avant ma suspension était celui de l’Escorte de Fonds au profit d’un opérateur économique proche du Chef S-W de Annaba par le biais da BCOP Draia Messaoud du SWSP en utilisant un véhicule NISSAN de la circulation photos prise avec téléphone portable et envoyé le 10/05/2006 à Monsieur le DSLG.

    Conclusion :
    Une enquête ouverte par I.R.P.E de Constantine concernant un opérateur économique que moi j’ai payé parce que te Chef S-W de Annaba à fauté en envoyant un véhicule de police pour auditionnes une personne à tord sachant que le PV d’un entrepreneur a été envoyé à Monsieur le D.R.G qui a préféré sas sanctionné mieux que de montrer que le Chef S.W de Annaba à commis une faute grave et ils ont essayés de mille à ma réputation avec les journalistes, des enquête sur mon propre compte étaient diligentées ( propagande illustrée de la part du dit responsable). Ils ont préfère me traduire par n’importe qu’elle moyen devant la Commission à tord parce que tout simplement j’ai fait mon boulot.
    Monsieur le Directeur Général, il y a un grand dépassement au niveau de la Sûreté de Wilaya, le Chef de Sûreté de Wilaya se permet d’intervenir an niveau des D.O.U de Annaba pour le transport, universitaire des bus de ces cadres commissaires, ainsi qu’au niveau des Douanes port de Annaba pour des simples commerçants de tissus moyennant des commissions…
    Monsieur le Directeur j’était victime d’un conflit entre les divisionnaires de la Sûreté de Wilaya à savoir: le D.R.G + le Chef S.W de Annaba conte Rahal toufik et L’I.R.P.E parce que le Chef S.W de Annaba à infamie le D.R.G que j’étais voir L’I.R.P.E de Constantine pour des raisons professionnelles ce qui n’a pas plot à Monsieur le D.R.G qui a appris la nouvelle le jeudi même et qui m’a suspendu aussitôt avant que l’inspection ouvre le dossier de l’opérateur économique. Tout a été calculé par ses responsables pour discréditer la commission qui va démontrer la complicité de Monsieur le Chef S.W de Annaba en se comportant d’une manière indigne d’un responsable de la Sûreté de Wilaya.
    Monsieur le Directeur Général de la Sûreté Nationale, j’étais victime de mon travail devant va Directeur des R.G et un Chef S.W de Annaba et le Chef S..R.R.O DE Annaba qui ont voulu me salir puisque leurs intérêts et que je fais ce que eux ils varient que je fasse.
    Je compte sar votre intégrité Monsieur le Directeur et je suis sûr que vous prendriez mon recours avec beaucoup d’attention et de perspicacité.
    Veuillez agréer. Monsieur le Directeur, l’expression de mon profond respect,

    Le Commissaire Principal de Police,
    Benmahammed Med samir
    PJ:
    -7 Dossier envoyés à la D.R.G (sous cachet secret)

  15. karim dit :

    messieurs laisser monsieur l ambassadeur du diable (exelance khaled nezzar) en algerie qu il termine son travail s ils vous plait :-)

  16. abdelkader dit :

    bonsoir @tous
    les mémoires d’un âne et d’un chikor !
    franchement même si il monté une usine de papiers toilette
    je me ferais un plaisir de lire ce qui et inscrit sur l’emballage histoire de ne pas mourir con !
    zehma sur la photo il tiens un stylo son nègre doit vraiment se faire chiez avec lui !

  17. Anonyme dit :

    pour qui se prend il ce khaled nezzar qui dis lui meme que je n’ai pas voulu que chadli soi president un autre jour il dis que je mis ali kafi parce qu’il parlait bien l’arabe a l’entendre c’est lui le maite de l’algerie et le peuple et toys le reste ne sont que des garnitures soyez plus intelligent mr nezzar parce que vous n’etes pas le bon dieu vous allez mourrir un jour soyez coule

  18. salah eddine dit :

    salut a tous et vive l’algerie forte et glorieuse par sa revolution 54 que les chawiyas on etait les principeaux declancheures et vive chawiyas les roi des amazighes et les serviteure de dieu et au
    notre chere payes nous les chawie ont ne hayei personne et nous somme pas des raciste et on veut pas diriges se paye ci chere a nos coeur ci vous etes des conaiceur de l »histoire et celle des dirigents de ce payes depuis sa declaration « revolution54″vous serez qui est les raciste et les asoifer du pouvoire que dieu garde notre cher paye que nous somme dedant ou en dohre

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER