• Accueil
  • > Libre débat
  • > Le cas Hasseni n’est qu’un élément de votre stratégie informationnelle

Le cas Hasseni n’est qu’un élément de votre stratégie informationnelle

hasni1.jpgLe mensonge est un défaut majeur. L’affabulation est une maladie. La base de la propagande c’est la répétition inique jusqu’à fatiguer l’autre. Avoir des préjugés, se tromper puis revenir avec d’autres encore et encore c’est montrer que l’on est capable de tout, lâcher des insanités et des contrevérités. Faire des supputations et exprimer des interrogations sur quelqu’un pour le cadrer est une technique primaire. Continuer à prendre les gens et les blogueurs pour des demeurés c’est faire montre d’un manque d’analyse et de jugement. 

Mais répéter, répéter, corroborer, démentir, revenir pour enfoncer l’argumentaire, tels sont les buts poursuivis, les techniques utilisées avec une certaine assiduité.
Ce que pense, un blogueur en particulier sur un autre et des autres préoccupe seulement ceux qui ont un démarche structurée et n’est jamais une opinion spontanée. Analyser les commentaires des uns par rapport aux autres et tirer des conclusions participe aussi à la désinformation et rentre dans la stratégie d’élimination chronologie mais agencée.
 

En clair si Sniper ne partage pas mon opinion sur un sujet ou un autre c’est à lui de le dire, il n’a pas besoin de porte-parole. Les conclusions tirées sont tout simplement élémentaires et puériles.
Faire en sorte que Mohand, arrête, car il vous donne des sueurs froides, puisqu’il vous connait et il sait comment est né ce groupe dont vous faites partie, quels sont ses objectifs. Voila l’un de vos objectifs pour le moment.
Car “je cherche les poux dans les têtes”, comme disait quelqu’un un certain jour lorsque les dès ont été jetés. Je l’avais d’ailleurs perçu et je l’ai dit à mon contradicteur.
 

J’accepte volontiers le combat puisque vous m’avez choisi comme cible première dans la stratégie qui est en place.
Peine perdue vous ne pouvez rien même avec toutes vos manigances, vos mensonges, le nombre de personnes, tout ça c’est du pipi de chat. Vous n’arriverez pas à m’atteindre.
 

Le cas Hasseni n’est qu’un élément de votre stratégie informationnelle qui se met en place et qui se développe. Ils ont réduit
la Presse nationale en une basse-cour ou seuls quelques coqs ont le droit de faire entendre le son de leur voix, ils veulent maintenant élargir ce résultat à d’autres moyens de communications, Internet et l’objectif premier. Vous pourriez mettre toute stratégie et tout moyen que vous voulez il restera des niches où des gens épris de justice pour tous et égale pour tous, pour vous titiller et vous déshabiller. J’en fais partie. J’en fais partie par conscience, et Dieu sait que je n’ai aucune stratégie et aucun objectif si ce n’est celui de vous réduire et de diminuer votre nuisance.
 

Ceux qui recherchent le dialogue, fusse-t-il intelligent, ne sont pas aussi neutres qu’on l’imagine. C’est aussi une technique malveillante qui fait qu’on vous flatte et on vous caresse pour bien vous maîtriser. Mais ils s’énervent toujours quand vous déjouer leurs jeux. C’est le propre de ceux qui n’ont que la logique du tout ou rien. Tu es de mon avis sinon tu es mon ennemi et ils utilisent tous les subterfuges possibles pour atteindre le stade suprême de leur jouissance, le pouvoir sur les hommes et sur leur destin. Faire de leur peuple des moutons qui ne réfléchissent pas et qui sont alors à la portée de n’importe quel chien de garde pour leur dire dans quelle direction il faut aller et même ce qu’il faut penser et dire. 

L’armée Française a eu les pires ennuis avec les Fellagas de Kabylie notamment, ils montent toutes les combinaisons et stratégies enseignées à Saint-Cyr, mais la sérénité, la sagacité et l’intelligence des moudjahidine a fait qu’ils sortent là où ils les attendent pas. 

Discréditer c’est facile, prouver c’est par contre plus difficile. On vous attend au tournant sur d’autres sujets, mais ne changez pas de pseudo, nous verrons alors comment et avec quelle force et hargne vous défendrez les causes de gens simples, de petits peuples comme disent les cols blancs et les porteurs de képis.
Même si vous passez le relais comme vous le faites souvent, on voit clair, c’est comme une analyse ADN infaillible. Il y a toujours des indices qui parlent plus et qui nous disent ce que vous voulez par delà ce que vous dites.
Aujourd’hui jeudi, nous aurons droit seulement aux permanenciers.
 

Par Mohand

Commentaires

  1. jazairia dit :

    que nenni Monsieur Mohand, je pense que je ne suis pas visée par votre post car je crois que vous avez fini par comprendre que je suis tout à fait indépendante dans mes jugements et mes démarches, mais quand même je voudari vous dire que vos craintes et doutes sont partagées par tous dès lors que nous ne savons pas qui est qui. toutefois il n’y a vraiment pas de quoi devenir mégalo. de mon côté je ne fais que répondre, dans le sens ethymologique du terme, à ma conscience de femme éprise de justice et encore plus contre toutes les injustices. j’écris sur beaucoup de sujets et vous le savez bien, si vous voulez vous pouvez consulter tous les débats de ce blog et aussi celui du matin, qui ne me publie pas toujo et du quotidien d’Algérie, qui lui comme TSA exigent des mots de passe etc…et vous verrez que Jazairia intervient souvent. ce n’est certes pas mon boulot mais en tant que retraitée je peux le faire à l’aise je n’ai pas de contraintes de temps c’est pourquoi votre terme de permanenciers m’a fait sourire. je ne pense pas qu’il y ait une stratégie informationnelle car je doute fort que les autorités algériennes et notamment les services s’intéressent vraiment à ce que pense l’opinion publique. pour eux ce n’est pas du tout à comptabiliser du moment qu’il s’agit d’écrits anonymes pouvant émaner de n’importe qui partisans ou pas. quant à votre reproche sur le fait que nous rabachons certains arguments, je vous le concède aisément car vous comme moi avons fait cela à plusieurs reprises comme votre article qui sert de base à notre débat.

    en effet, pourquoi auriez vous le droit de rabacher que certains snt des manipulateurs, des fabulateurs, des menteurs et autres qualités très recherchées et que d’autres n’auraient pa ce même droit pour leur retourner leurs amabilités. comment s’appelle cette liberté d’expression et de parole unilatérale et orientée que vous pronez? la dictature. oui ce que vous reprochez aux autres c’est ces mêmes défauts que vous vous octroyez le droit de revendiquer pour vous même: drabni ou bka wa sbaqni wa chka.

    Azekka ya Mohand ne voyez pas la manip patout il y a vraiment des gens sincères peut être comme vous who knows?

  2. kaci dit :

    A Mohand et Djazairia
    Depuis quelques temps un dialogue virulent s’est installé entre vous deux.Vous vous traitez de manipulateurs de l’information alors que dans ce blog si précieux ouvert au jouralisme citoyen,bien des sujets relatifs à la situation societale du pays demandent à etre discutés avec discernement et sérénité.Reconnaissant vos capacités intellectuelles, vous serviriez mieux à traiter de sujets importants, susceptibles d’interresser les gens qui fréquentent ce blog et d’en tirer plus de profit.Aussi, il m’est agréable de vous demander à l’un et à l’autre de cesser vos chamaillades et de vous consacrer un peu plus dans des analyses suscitant un engouement à vous lire avec grattitude et beaucoup de joie.
    Merci de me comprendre car c’est dans l’interet de tous!

  3. kouider dit :

    Saha Kaci. Faut préserver cet espace. De toutes les façons, telle qu’elle se développe l’affaire hasseni est appelée à durer. Sauf « arrangement » entre sarko et fakhamatouhou. Son MAE en titre, mourad medelci essaie de mettre la pression en parlant d’un hasseni « otage », ksentini lui aussi en met une louche en parlant de violation des droits de l’homme. CA donne une tournure politique à l’affaire. Suivons, ce que va faire la justice française. Patiemment. N’est ce pas une vertu algérienne, la patience.

  4. jazairia dit :

    OK les gars de mon côté c’est ce que je souhaite du fond du coeur.

  5. mohand dit :

    Kaci et Kouider vous êtes sages et il en faut beaucoup. Merci à vous.

  6. vamos dit :

    Mon cher Kouider ,
    Il faut faire la différence . Tout le monde a compris que Mohand est sage et grace à lui , nous avons appris beaucoup de choses sur tous les domaines et je le remercie vivement et je souhaiterais qu’il devienne un jour militant du FFS car des gens de sa trompe , l’Algerie en a besoin , mais tandis que cette personne qui se cache derrière Jazairia , elle n’ est là que pour intervenir sur le cas de Hasseni et en aucun moment , elle a intervenu sur un autre sujet .Elle a du temps car elle est payée pour ça .
    S’il n y avait pas Mohand , elle aurait réussi à manipuler et surtout à donner des informations dictées par le DRS et les ennemis du peuple .
    Certains vautours sont là pour casser du Samraoui , le seul qui a osé défier cette junte . Depuis quand un témoin ( réfugié politique ) devient un coupable ? On a rien à reprocher à Mohand , au contraire , on doit le remercier à part si vous aussi , vous êtes du coté de … ( je ne le pense pas un instant )
    Le niveau politique de ce blog est très élevé et si vous faites attention au nombre de visiteurs , à tout moment , c’est incroyable et très satisfaisant . Vous croyez que cette SM dort ?.Je tiens à rendre un grand hommage à El Mouhtarem- Benderouiiche pour nous avoir permis de sortir tout ce qu’on dans nos coeurs et dialoguer librement .

  7. vamos dit :

    J’ajouterais juste pour te dire mon cher Kouider que votre intervention est sage et je vous en remercie et très heureux de vous lire .

  8. adfel dit :

    a mohand et djazairia.
    comme le dit mr ait menguelet.
    ayaseguadh ighimi
    segmas znadh iwfousik
    sth-meslayth
    nag set-moghli
    sekedh sayn yeda oudharik
    min-aken ith-hozadh yeghli
    matchi dhwine idh-akhsimik
    donc comme disaient kouider et kaci ne vous éloignez pas de votre bon et précieux travail et n’abaissez pas votrte intéligence si hautaine et grandiose.
    en tout les cas il y a de quoi se faire de soucis pour ce bled et cette peur mes chéres fréres n est pas la façon par laquelle se conduit les choses de notre état mais de son peuple notament ceux qui disent (el hamdou allah)hors ils sont noyés dans la m… « sauf votre réspect » jusqu au cou
    enfin le coeur est meurtri oui trés meurtri (anwa dhavridh ayavridh dhadherghal inetafar comme le dit khelwi lwenas.
    thanemirth nwen soumatha.

  9. mohand dit :

    Vamos merci beaucoup pour tes gentilles paroles, je serai honoré de faire partie de votre parti , mais est ce que je peux vraiment apporter quelque chose, modestement je me pose la question. De toute manière comme tu sais, il n y a que les bonnes ames qui se rencontrent, le hasard fait parfois les choses tout seul. Je suis en quelque sorte déjà avec vous, puisque je partage vos idées. Il n’y a qu’un point sur lequel je n’ai encore pas bien compris c’est la hargne que développent certains pour casser les dirigeants du FFS nouveaux et anciens. Je ne suis toujours posé la question de savoir pourquoi tant de haine entre des camarades qui au fond sont unis sous l’emblême du FFS pour les idées, les projets qu’il soutient. Je ne comprends pas, la compétition pour les postes, alors que la vraie compétition est ailleurs. Elle est dans la force d’idées du parti, dans sa force de se renouveller sans renier les apports de quiconque. Elle est dans les projets et les clarifications qu’il doit distiller intelligemment au sein du peuple. Un peuple qui ne demande qu’à suivre des modèles, des exemples de volonté ,d’abnégation et d’engagement sur les questions et les préoccupations du plus grand nombre de personnes. S’étant jamais posé la question de savoir pourquoi c’est le seul parti qui fait l’union contre lui? l’interpretation que je fais c’est que c’est le seul parti qui a des constances, c’est le seul parti qui ne veut pas plaire, c’est le seul parti qui a une politique claire … mais comme tout ce qui est clair transparent n’a pas lieu de cité dans notre pays, il apparait comme une tache . Une tache blanche sur un linceul noir. Je souhaite beaucoup de persévérance aux défenseurs acharnés de la démocratie et d’un Etat de droit qu’est le FFS actuel avec sa direction qui fait un travail différent, elle est tenace et elle fait entendre sa voix, sa différence. Elle a besoin d’être renforcé par tous, les anciens, ceux qui sont déçus par quelques actions organiques passagères, ceux qui veulent plus de pouvoir que ce qu’ils ont actuellement, ceux qui croient qu’ils ne sont pas écoutés , entendus, tous enfin. L’unanimisme n’est bon il est donc naturel qu’il y ait des opinions diverses au sein des rangs, c’est ce qui enrechit. Le démocratie a ses exigences l’une d’elle est qu’en général c’est la loi du nombre et de la majorité qui importe. La minorité peut avoir tort tout comme la majorité , c’est la loi de la nature humaine. Ce qui est sur , à la longue, la vérité et le droit l’emporte souvent sur le mal. On peut tromper les hommes une ou deux fois, mais jamais plusieurs fois. Quand la raison prend le dessus en toute cicronstance il est permis de penser alors que les décisions souverraines prises deviennent saines et emportées par tous dans l’action quotidienne de chacun.
    Je ne suis pas comme je l’ai déjà ci-avant suffisamment informé pour me permettre de juger, mais je croyais devoir emettre ici quelques points que je voulais partager avec vous. Merci pour votre confiance.

  10. belaid dit :

    Quand je lis Ammi Said , Kaci , Ahmed de Paris , Salah de Djelfa , Amir , Justice et vérité, Jeff , Djamal Benchenouf , El Mouhtarem , Assirem , Vamos , Abdelkader , Aissa Rahmoune qui , je souhaite qu’il prenne la relève de ses aînés Maîtres bouchachi , Ali Yahia , je suis comblé et j’ai l’espoir qu’un jour ce peuple retrouvera sa souveraineté .
    Mon cher Mohand , tu es sage , continues à nous redonner espoir .
    Merci à vous tous .

  11. vamos dit :

    Mohand
    Vous êtes modeste , merci pour toutes vos interventions .

  12. kaci dit :

    Mohand,Vamos,El Mouhtarem, et les autres car la liste est longue, vous etes des combattants de la démocratie et c’est une grande joie de vous lire tous les jours.Continuez SVP et ne disparaissez jamais de ce blog.
    Vous nous donner de la joie de lire vos idées:pour moi c’est le meilleur des salaires que je puisse gagner.

  13. kaci dit :

    Bien vu cher Kouider, l’affaire Hassani va encore durer un serieux bout de temps pour monter les encheres entre SARKO et Fakhamattou.Mais, en ce qui nous concerne , on ne perd rien pour attendre sauf que l’on est pressé de voir enfin les commanditaires de l’assassinat de Ali Mecilli arretés et jugés définitivement!
    Espérons que la Justice Française fasse le boulot serieusement et sans parti pris.

  14. jazairia dit :

    A Vamos,

    je comprends fort bien votre désir de me jeter aux orties mais quand même la désinformtion a des limites vous dites que je n’écris que sur ce sujet alors que cela n’est pas vrai du tout vous pouvez allez vérifier dans ce même blog tous les sujets sur lesquels j’interviens. vous prenez les lecteurs éventuels (car après tout il faut que nous restions modestes nous sommes à peine une cinquantaine d’internautes à être fidèles et ce n’est pas ma boule de cristal qui me l’a dit il suffit de regarder le chiffre des visiteurs du site pour s’en convaincre en ce moment même nous sommes 45 visiteurs), donc les lecteurs ont la possibilité de vérifier cela en lisant dans la marge les posts sur quels sujets et en ouvrant les différents articles, quelques clics et voilà vous êtes démenti par les faits. ue ce soit clair je nessaie pas de me dédouanner mais comme j’ai le loisir de le faire alors je donne mon avis et je trouve intéressant de débattre des sujets politiques entre avertis. je voudrai aussi vous dire que vous m’offensez en disant que je suis payée pour participer à ce débat. c’est grave est ce à dire qu’il faut nécessairement être un vendu de la pire espèce et absolument gagner qq chose sinon on ne fait rien. et les principes B.. où sont-ils passés? ne vous en déplaise il y a encore dans ce pays des fhoula et fehlate des vrais de vrai qui n’attendent aucune récompense. ni fauteuil, ni espèces, ni gloire, ni largesses. juste la beauté du geste. oui, oui je dis bien que moralement tout être humain doit être interpellé par la Hogra, l’injustice, les inégalités criantes et tout ce qui est contraire à la loi et à aux nobles valeurs de l’Humanité. tout ce qui est néfaste aussi à l’accomplisement de l’âme. Et si j’ai finalement pris parti pour le diplomate Hasseni, c’est encore une fois à cause des déclarations de Semraoui qui ont été complètement démontées et se sont révélées fausses. un faux témoignage cela veut dire qu’il cache des choses qu’il ne veut pas avouer. mais croyez moi le juge finira par lui faire cracher le morceau. aucun doute là dessus. la mi décembre est proche pas de panique on y est presque.

    PS: Vamos va lire ce que j’ai écris sur Bendjedid, tu verras et tu comprendras surtout de quel bord je suis.

  15. belaid dit :

    Mon cher Kaci
    Ce que je sais , c’est que Kouchner ne fera pas ce qu’ a fait Pasqua , j’ai assisté à la réunion qu’a organisé Madame Mecili en Avril 2007, si vous voyez l’intervention de Kouchner , 2 mois avant qu’il ne devienne Ministre , vous allez etre comblé de joie , je crois que cette fois ci les criminels vont etre sous le barreaux et que la vérité éclatera et que nos décideurs auront la tannée qu’ils n’ont jamais eu de leur vie .
    Ils n’ont pas honte de défendre un de leurs diplomates , mais ils ne disent pas que c’est eux qui ont décide d’ assassiner un noble avocat qui défendait les opprimes .
    Des militants du MDA ( parti de Ben Bella le vendu )devaient être extradés vers l’Algérie , Mecili et ses amis ont tout fait pour que ces militants ne soient pas embarqués dans l’avion qui devait décoller .Il a formé des jeunes militants venus d’Algerie pour aboutir à la plate forme de 1979 ( Saadi et les autre militants qui ont fait le Mouvement de 80 Sur 24 détenus , 21 étaient militants du FFS .Mecili a crée un journal , LIBRE ALGERIE .Plusieurs associations ont vu le jour .
    Je peux ecrire des pages et des pages sur mon frère Ali et je jure devant Dieu que je militerais jusqu’ à mon dernier souffle pour que justice soit faite et que l’idéal démocratique verra le jour .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER