Ould Abbès rencontre le diplomate Hasseni

solidaritechorba1.jpg“Il est innocent et son dossier est vide”.

Le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, Djamel Ould Abbès, a rencontré,  hier à Paris, le diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, placé sous contrôle judiciaire en France, depuis le 14 août dernier. “J’ai tenu à exprimer ma solidarité avec notre diplomate qui subit depuis  quatre mois une situation inacceptable et intolérable”, a indiqué à l’APS Ould Abbès. “Mohamed Ziane Hasseni est innocent. Son dossier est vide. Il traverse une situation difficile et il est normal que nous lui exprimons toute notre  solidarité dans cette dure épreuve”, a encore noté le ministre.

Commentaires

  1. mohand dit :

    Il fait quoi là , il remue la soupe. Mais cher monsieur, puisque vous en etes si sur , pourquoi ne pas rappeler votre ambassadeur et pourquoi ne pas couper les relations diplomatiques ? De quoi avez vous peur? Si vous etes fhoula faites le !

  2. The Kbil dit :

    Yaatik assaha ya Mohand, j’appuie et j’applaudis a ce que tu viens d’ecrire. Tu vois qu’on peut parfois etre d’accord. Il suffit d’y mettre un peu du sien.

  3. r.ze dit :

    Quoi de plus normal qu’un ministre de la solidarité exprime sa solidarité avec un des « leurs » retenu, semble-t-il « en otage » en France. Sauf que pour cette cause, il y a le ministère des Affaires étrangères: c’est son boulot. Normal. Ensuite cette solidarité serait plus à sa place si le ministre l’exprimait envers un collégien qui parcourt 100 km pour suivre ses études…
    RZ

  4. jazairia dit :

    très franchement je doute sérieusement du personnel politique depuis quelques temps et cette visite de  »solidarité » avec le diplomate n’est pas faite pour le lever. comme je l’ai dit sur le forum du Matin cette visite est frappée de suspiscion dès lors que nous avons constaté avec stupeur l’absence de réaction des autorités après l’arrestation et la mise en examen du diplomate, ou pire encore des phrases sybilines ou d’une médiocrité effarante. mais bon sang pourquoi le diplomate a-t-il accepté de recevoir la visite de ce ministre qui en plus est archi connu pour son manque de parole pour rester polie? j’ai de sérieux doutes sur les intentions réelles des autorités. tout d’un coup ils se sont réveillées mais alors avec fracas et ils ont choisi les deux personnalités les moins crédibles: Ould Abbas dont la solidarité consiste à évoquer fakhamatouhou et à le remercier pour ses largesses et fonds dilapidés dans la plus grande légalité et Ksentini dont la seule évocation de l’intitulé de l’organe qu’il dirige donne envie de se poiler.

    alors quid de cette visite et des véritables intentions à l’approche de la date du 16 décembre qui selon certains sera le jour J de la confrontation pour l’éclatement de la vérité sur ce énième crime politique. en tous cas si j’étais le juge je serai un tantinet agacé par les déclarations malheureuses faites tardivemen par des personnalités dont la proximité avec le Président est connue.

    c’est la 3ème ou 4ème fois que le ministre de la solidarité et de la communauté émigrée se déplace à Paris depuis la mise en examen du diplomate et ce n’est que maintenant qu’il s’avise de bredouiller qq chose sur la tragiue méprise dont il est victime. la déclaration de Ould Abbas et de Ksentini sent l’embrouille et le complot. peut être que je me trompe mais ce réveil du dernier quart d’heure me semble très suspect. comme si on cherchait à créer une situation de protection du diplomate qui risque de soulever l’ire du juge et des magistrats français préjudiciable au diplomate. car enfin ce n’est que quatre mois après qu’on s’avise à exprimer  »sa solidarité »avec le diplomate qui vit  »
    une situation inacceptable et intolérable”. “Mohamed Ziane Hasseni est innocent. Son dossier est vide. Il traverse une situation difficile et il est normal que nous lui exprimons toute notre solidarité dans cette dure épreuve”. une déclaration aussi minable induit immanquablement des doutes sur l’innocence de Hasseni, alors que tout indique justement qu’il n’a absolument rien à se reprocher. personnellement j’aurais préféré que le Ministre demande à voir le premier ministre français ou même Sarkozy pour dénoncer le rejet des documents algériens au prétexte qu’ils ne seraient pas fiables, en tout cas d’après ce que nous avons pu en lire dans la presse et les différents forums. le Ministre aurait du aussi affirmer le plus fermement possible non pas sa solidarité, le diplomate n’a rien à en faire de celle-ci, mais la méprise totale car lui en tant que Ministre et que haut responsable, familier des arcanes du pouvoir sait pertinemment que Mohamed Ziane Hasseni est diplomate de carrière et qu’il n’a jamais été capitaine dans la DGPS, ex DRS. sa solidarité c’est de demander une audience au juge pour lui dire qu’il connaît le diplomate et qu’il n’a rien à voir avec le meurtre de Mécili. la déclaration de Ksentini est encore plus incroyable! voilà un monsieur qui au bout de quatre mois se réveille et dit : le diplomate algérien est victme d’une violation des droits de l’Homme. entièrement d’accord mais cela fait quatre longs mois onsieur Ksentini qu’attendiez vous pour dénoncer cette situation. eh puis c’est là même chose que précedemment pourquoi ntervenir à la veille de la confrontation et mettre mal à l’aise le diplomate que l’on sait plutôt discret? veut-on l’enfoncer? que cherche t-on a juste avec ces déclarations de dernière minute et cette soudaine fébrilité. dommage car le diplomate n’a pas besoin de cela, son innocence sera établi de manière claire et irréfutable et son honneur sera lavé définitivement par la justice française alors à quoi riment cette agitation et en plus avec des déclarations très sournoises.

    Mohand sur ce point je vous rejoins entièrement, les autorités algériennes auraient dues réagir dès le 14 ou le 15 aout au plus tard et de la manière la plus ferme possible, tout le reste et en plus maintenant à la veille de confrontation est vraiment malvenu. j’espère de tout mon coeur que le diplomate ne pâtira pas de cet intérêt soudain de la bande à Boutef aussi mal géré du point de vue du momentum.

  5. vamos dit :

    Ou bien , il font l’échange , il livre Hassani ( si ce n’est pas la même personne ) à la justice Française et le problème est réglé .
    Bon Sang , ils se moquent de nous ces bougres d’ânes .
    Ils nous prennent pour des imbéciles .

  6. rachid kesri dit :

    Les clans ont tiré les couteaux,c’est un des premiers matchs d’un championnat qui se terminera au printemps 2009 et dont seuls des criminels crapuleux et autres demi-portions d’un meme gang se disputent les péripéties en actionnant les cancres de services.
    A l’issue de ce premiers match pourra-t-on,aprés acquittement ou condamnation de la sardine remonter jusqu’aux gros requins dont la culpabilité ne fait pas l’ombre d’un doute,meme aux fins fonds de l’Algerie profonde.

  7. HAMITOUCHE dit :

    NOUS N’IRONS PAS VOTER POUR UN MICROBE COMME BOUTEF .ON NE VEUX PLUS DU PORTE SERVIETTE DE BOUMEDIENNE LUI MEME ASSASSIN DE KRIM BELKACEM

  8. za3maza3ma dit :

    Le ministre de la GAMELLE aime remplir les vides. Il est en période d’euphorie après le forfait commis sur la constitution. Il voyage et il déclare. Il n’hésite pas à se mettre dans la gueule du loup (la France).

    Sincérement, ils me font penser à des pleureuses, une procession de pleureuses !

  9. Mohis dit :

    Vamos, l’imbecile, c’est toi, tu crois qu’on est au moyen age pour faire du troc ? je te donne ci et en echange tu me donnes ca ? Yakhi halla, yakhi. On parle de la vie et de l’avenir d’une personne presumee innocente. un homme a perdu la vie, les salauds qui ont fait ca se la coulent douce et toi tu veux que Hasseni serve de monnaie d’echange. L’innocent contre le commanditaire. Bientot a Paris les choses vont se clarifier. il faut juste patienter.

  10. Ammisaïd dit :

    Assalam aliekoum, azul fellawen, bonsoir

    Les serpents de notre beau pays!

    Les serpents se sont réveillés
    L’hibernation, ils l’ont quitté
    Du venin, leurs crocs sont bien chargés
    Ils veulent nous mordre ou nous piquer
    Pour que nous soyons tous anesthésiés

    Les serpents se sont réveillés
    Leurs langues sifflent sur la vérité
    Afin de la paralyser ou de la faire douter
    Ou bien d’essayer de l’étouffer ou de la tuer
    En attendant que le vieux dragon soit intronisé

    Les serpents se sont tous réveillés
    Ils sont différents mais très bien soudés
    Un seul corps mais plusieurs têtes bien liées
    Ils veulent qu’ils soient bien écoutés
    Pour nous hypnotiser ou nous diviser

    Les serpents sont tous réveillés
    Ils ont rameuté tous leurs alliés
    Les scorpions âgés et bien déterminés
    Les hyènes douces et très affamées
    Et les renards qui se sont tous invités

    Les serpents se sont réveillés
    Ils se sentent tous menacer
    Dans les trous où ils vivaient en sécurité
    Ils cherchent à tout contrôler et tout organiser
    Pour ne pas avoir plus tard des regrets

    Les serpents se sont tous réveillés
    Ils se montrent dans les journaux et à la télé
    Ils disent: nous sommes bien placés
    Pour emprisonner, empoisonner et maîtriser
    Toute personne qui osera nous chasser

    Les serpents se sont tous réveillés
    Ils disent sortez dans les rues et aplaudissez
    Le beau dragon qui les commandaient
    Allez aux urnes pour voter
    Sur la poursuite de son règne incontesté

    Fraternellement

  11. vamos dit :

    A Mohis
    Tu me traites d’imbécile , ce n’est pas juste .
    Ils nous ont toujours pris depuis très longtemps pour des imbéciles et plus que ça , pour des animaux .J’ai dit que le commanditaire de l’assassinat de Ali Mecili est connu , c’est Rachid Hassani de son vrai nom Mohamed Ziane , donc , si ce Hasseni n’est pas le vrai Hassani , qu’ils livrent le vra

  12. vamos dit :

    A Mohis
    Tu me traites d’imbécile , ce n’est pas juste .
    Ils nous ont toujours pris depuis très longtemps pour des imbéciles et plus que ça , pour des animaux .J’ai dit que le commanditaire de l’assassinat de Ali Mecili est connu , c’est Rachid Hassani de son vrai nom Mohamed Ziane , donc , si ce Hasseni n’est pas le vrai Hassani , qu’ils livrent le vrai Hassani , ce n’est pas du troc comme tu le dis .Lis bien ce que j’écris avant de me traiter d’imbécile et je ne suis pas prêt d’accepter ces insultes car je ne les ai pas méritées .
    Par contre , je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut patienter .Et croyez moi que ce Hasseni est le vrai et ces bougres qui nous gouvernent vont avoir pour leur compte , mais ils n’ont pas honte , ils ont liquidé leurs meilleurs hommes , Boudiaf , Medeghri , Ait Medri , Chaabani ,Abane , Krim Belkacem , Khider , Mecili etc …
    Des milliers de disparus , torture , camps de concentration et j’en passe .

  13. jazairia dit :

    c’est quand même incroyable cette désinformation caractérisée. le diplomate s’appelle Mohamed Ziane Hasseni et il est né à Tolga. arrêtez d’affirmer qu’il est Rachid Hassani né à Oum El Bouaghi, matériellement c’est impossible. quant aux déclarations aussi médiocres que tardives des officiels algériens qui n’ont pour seul but que d’enfoncer le diplomate car à quoi riment ces délarations sans aucun argument sérieux. tenez avez vous lue la déclaration de Ksentini publiée par le quotidien Liberté de ce jour. vous savez quoi je n’aimerai pas l’avoir comme avocat. car enfin comment peut-il dire dans la même phrase qui plus est que le dossier judiciaire du diplomate est vide et ajouter après ce constat réel qu’il craint que  »le procès ne soit pas équitable » mais enfin comment peut-il parler de procès alors qu’en droit lorsque le dossier est vide et qu’il n’y a pas de preuves irréfutables ou même seulement crédibles c’est le non lieu qui s’impose. voilà ce qu’aurait du dire Maitre Ksentini. je vous le répète je suis convaincue que le pouvoir algérien serait ravi que le dossier Mécili soit clôt définitivement. et pourcela il multiplie les déclarations et les démarches en ce dernier quart d’heure pour favoriser l’inculpation du diplomate. quel heureux dénouement pour les vrais criminels. ce qui est magnifique c’est quil y a une cerise sur le gateau, le diplomate a travaillé à la présidence du temps du Président Bendjedid. ça ALORS QUELLE MERVEILLEUSE COINCIDENCE AVEC L’ANNONCE DE LA PARUTION PROCHAINE DU LIVRE DE CHADLI QUI APPAREMMENT A DECIDE DE PARTICIPER AU NETTOYAGE DES ECURIES D’AUGIAS.

    est ce que ça vous paraît normal que le Ministre de la Solidarité et des algériens à l’étranger ne manifeste sa  »solidarité » vec le diplomate qu’au bout de son troisième ou quatrième voyage à Paris depuis quatre longs mos que le diplomate Hasseni est mis en résidence surveillée. au passage j’aimerai quand même attirer l’attention de tous quele diplomate est un Homme de parole car lui ne s’est pas exfiltré. tous ceux qui connaisse la France savent très bien qu’il est très aisé
    de la quitter sans passer par aucun poste frontière. s’il étai coupable cela ferait longtemps qu’il se serait enfui.

  14. Mohis dit :

    a Vamos,
    c’est vrai c’est pas juste mais comme tu as traite les autres d’imbeciles, je me suis dit que ce serait bien de voir ce qu’on peut ressentir quand on est insultes gratuitement. je ne m’adressai pas a Sniper du tout. je me suis deja explique sur cette meprise.

  15. vamos dit :

    Mohis
    Tu te trompes , je n’ai traité personne d’imbécile .
    Montre moi mon commentaire en faisant du copier coller .

  16. Mohis dit :

    A vamos, voici le coupe colle.

    vamos a dit:
    4 décembre 2008 à 19:28

    Ou bien , il font l’échange , il livre Hassani ( si ce n’est pas la même personne ) à la justice Française et le problème est réglé .
    Bon Sang , ils se moquent de nous ces bougres d’ânes .
    Ils nous prennent pour des imbéciles.

  17. vamos dit :

    Je parle du pouvoir quand je dis « ils nous prennent pour des imbéciles  » .Je fais allusion aux généreaux .

  18. Mohis dit :

    Ah, d’accord. mea culpa, donc et j’espere sans rancune car nous nous sommes compris.

  19. Taous dit :

    je viens de lire cet article sur un quotidien algerien et il m’a interpellee. Je le reprends ici histoire de donnet a reflechir a ceux qui idolatrent la France et l’estiment incapable de la moindre incartade.

     » Les habilitations «secrets-défense» ont été retirées, sans aucune explication officielle, à de nombreux policiers (d’origine maghrébine) des renseignements généraux de la préfecture de police de Paris. C’est ce que révélait hier le site du Nouvel Observateur qui évoque de nombreuses sources.

    Les flics maghrébins à qui ont été retirées les habilitations ont le malheur de «visiter trop souvent leurs parents restés au bled». De nombreux enquêteurs des renseignements généraux de la préfecture de Paris ont réagi à «ces pratiques d’un autre temps et qui les marquent au fer rouge de la suspicion». Le Nouvel Obs note encore que, selon ces enquêteurs qui s’insurgent contre ces retraits, «l’affaire est d’autant plus grave que la plupart de ces agents français basanés ont été recrutés ces dernières années pour que la police française soit adaptée aux couleurs de la France».

    Aus tres tres bons entendeurs, en guise de clin d’oeil.

  20. vamos dit :

    Taoues
    Maintenant , on  » idolâtre « la France .Traitez nous aussi de hizb França .Arrêtez et balayez devant vos portes .La France est un pays des droits de l’homme .Il n y a pas de milliers de disparus , de journalistes emprisonnés , de boat people .Honte à nous pour un pays très riche , des suicides de jeunes et même de pères et de mères de famille .
    Un Algérien s’est coupé le sexe pour montrer son désarrois .Occupons vous de nos poux , j’ai honte quand je regarde la place qu’occupe l’Algérie dans la place mondiale , des petits pays Africains sont mieux que nous en Éducation , en Santé , en tout .Nous sommes dans le fond du gouffre et peut qu’un jour nous allons nous en sortir et je le souhaite vivement .

  21. jazairia dit :

    @ Vamos,

    pour une fois je vous applaudis. la preuve la france des Droits de l’Homme a libéré la chef du protocole du Rwanda avec des plates excuses auprès de son Président, qui n’a pas hésité une seconde pour rappeler son Ambassadeur en consultations et pour décider illico presto de tout stopper avec le pays qui retenait sa collaboratrice, et pourtant c’était un cas de figure analogue et même autrement beaucoup plus grave puisqu’il s’agit de géncide, même si je pense que la mort d’un seul homme- assassinat,guerres et autres violences humaines- est déjà une mort de trop, tant il ne saurait y avoir d’hiérarchie en matière criminelle.
    jedis donc avec la plus grande clarté que le Rwanda que dorénavant nous devrions citer en exemle pour la  »Rodjla » eh bien a ramené son directeur du protocole fissa alors que nous avec toute la Izza et la KArama qui dégoulinent chez nous tant on nous a gargarisé de ce miel fielleux, eh bien nos autorités font exactement l’inverse, pour des règlement de comptes aussi sordide que complètement inutile tant le peuple s’en fait lanlaire et même tiens il n’en a rien à fiche. essayer d’entamer une discussion politique avec vos voisins, amis épiciers ou coiffeurs – connus pour leur bavardages- vous serez stupéfaits par le désintérêt total de la chose politique. tous vous diront khallina kho ça fait longtemps elli àla balna ri rahoum yekdbou allina. Haggarines, sarraquines, kadhabines boilà la tri-qualification de nos gouvernants. il n’y a guère que Hamrouche et Zeroual qui sont généralement épargnés, Ait Ahmed et Saadi ayant chacun ses fans irréductibles en Kabylie, tout le reste du personnel politique est jeté aux orties, par la très large majorité de la population. les aveux deu Président Bendjedid sur la mise à mort du colonel Chaàbani lui permet de se nettoyer la conscience au soir de sa vie et c’est un bon point même si je partage entièrement l’incompréhension de Maître Bourayou quant à la passivité de l’opinion publique suite à cette horrible révélation. car voilà un exPrésident de la République qui avoue tout bonnement qu’un autre ex Président en l’occurrence Ben Bella a donné l’ordre de tuer le colonel Chaàbani en sommant le tribunal parodique de prononcer cette sentence et qu’après cela sentant qu’il proféraient une grave injustice, les juges pervers ont chargé l’un des leurs Said Abid de demander à Ben Bella de commuer la peine de mort par la condamnation à perpétuité. eh bien ce grand Zaim a refusé tout bonnement de discuter et a donné l’ordre d’exécuter leur collègue immédiatement. et c’est e qu’ils ont fait. on a tendance à dire l’Histoire jugera . eh bien non c’est à nous le peuple de juger les responsables coupables de crimes contre l’humanité. CAR ENFIN? CE TERRIBLE AVEU CE N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE DENONCIATION DE CRIME CONTRE L’HUMANITE. QUEL HORRIBLE CRIME A PU COMMETTRE CHABANI POUR MERITER CETTE EXECUTION? JE VOUDRAI QU’ON ME LE DISE JUSTE POUR SAVOIR. LA OU JE NE SUIS PLUS DU TOUT D’ACCORD AVEC MAITRE BOURAYOU C’EST QUE LE PRESIDENT BENDJEDID A AVOUE CE CRIME ABJECT EN PRECISANT QUE BEN BELLA EN APPRENAN LA NOUVELLE DE L’EXECUTION LES A ACCUSER DE L’AVOIR FAIT; JE COMPRENDS QUE L’AUTOIOGRAPHIE DU PRESIDENT CHADLI BENDJEDID SOIT AUSSI EPINEUSE POUR LE POUVOIR IL A DECIDE DE TOUT DIRE SANS MEME S’EPARGNER LUI MEME. EH BIEN MOI JE DIS IL ETAIT TEMPS. ET J’AIMERAIS TANT AUSSI QU’IL DISE S’IL ETAIT AU COURANT POUR FEU MECILI? MON DIEU QUE DE CRIMES JUSTE POUR S’ACCROCHER AU FAUTEUIL ET QUE DE CONNIVENCES JUSTE POUR DES PORTEFEUILLES QUI LES TRANSFORMENT EN PORTEFAIX.

    DE NOUVEAU JE VAIS DIRE CE QUE JE CROIS: LE DIPLOMATE HASSENI EST OTAGE CERTES MAIS PAS DE LA FRANCE SEULEMENT. LUI PRETENT MAIN FORTE LES RESPONSABLES ALGERIENS Y COMPRIS AU PLUS HAUT NIVEAU POUR INDEXER LA GOUVERNANCE BENDJEDID ET CONTRAIREMENT A CE QU’ON POURRAIT PENSER C’EST SURTOUT HAMROUCHE QU’ON VEUT DISCREDITER POUR AVOIR TRAVAILLER AVEC BENDJEDID. ET QUI TRAVAILLAIT AVEC EUX A LA PRESIDENCE : HASSENI BIEN SUR. QUELLE COINCIDENCE MAGNIFIQUE. ABATTRE TROIS HOMMES EN MEME TEMPS C’EST UNE SACREE PERFORMANCE.

    MAIS ILS SE TROMPENT NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A REGIMBER Y COMPRIS DANS LES INSTITUTIONS DE SOUVERAINETE ET MEME A LA PRESIDENCE. CETTE AFFAIRE HASSENI NOUS A OUVERT LES YEUX DEFINITIVEMENT SUR LES PRATIQUES MAFFIEUSES D’UN TEMPS DEFINITIVEMENT REVOLU AILLEURS. REVEILLEZ VOUS LES HOMMES NOUS SOMMES AU 21 EME SIECLE LA PREUVE UN NOIR A ETE ELU PRESIDENT DES ETATS UNIS. ET CE N’EST PAS TOUT IL EST JEUNE, BEAU ET INTELLIGENT. EN PLUS IL EST AMERICAIN DE LA PREMIERE GENERATION C’EST A DIRE C’EST COMME SI UN FRANCAIS? FILS D’UN ALGERIEN NE EN ALGERIE ETAIT ELU PRESIDENT DE LA FRANCE.
    C’EST MAGNIFIQUE UN ETAT DE DROIT ET UN POUVOIR DEMOCRATIQUE, C’EST JUSTE OUR DREAM, N’EST CE PAS?

  22. mohand dit :

    Je ne jette pas de l’huile au feu, mais je crois utile de donner les informations suivantes telles qu’elles sont vues par les observateurs étrangers pour l’affaire Rose. Je précise qu’elle a été mise en examen puis a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire.

    1) ROSE A DEMANDE A ETRE TRANSFERE EN FRANCE.
    « La conseillère du président rwandais est sous le coup d’une enquête sur l’assassinat du président rwandais Habyarimana en 1994, détonateur du génocide qui a fait, selon l’Onu, 800.000 morts principalement tutsis.
    Le gouvernement rwandais a demandé jeudi un procès rapide de la directrice du protocole du président rwandais et « que la justice française lui donne le plus rapidement possible l’occasion de se défendre. Le gouvernement et le peuple rwandais attendent impatiemment que justice lui soit rendue », a déclaré à l’AFP, la ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement rwandais, Louise Mushikiwabo.

    Rose Kabuye, 47 ans, est l’une des neuf responsables rwandais recherchés par la justice française pour leur participation présumée à l’attentat contre l’avion du président Habyarimana.

    Au moment de l’attentat, elle appartenait à l’état-major de l’Armée patriotique rwandaise (APR), bras armé du Front patriotique rwandais (FPR), l’ex-rébellion majoritairement tutsi de Paul Kagame. Avant son extradition en France, elle était détenue à Francfort.

    Kigali a rompu ses relations diplomatiques avec Paris depuis que l’ancien juge français Jean-Louis Bruguière a délivré en 2006 neuf mandats d’arrêt contre ces proches de Paul Kagame. Ce dernier n’est pas visé par un mandat d’arrêt car il bénéficie d’une immunité de par sa fonction de chef d’Etat. »

    La mise en examen mercredi en France de Rose Kabuye pourrait néanmoins permettre de « crever l’abcès », selon les mots de Paul Kagame, qui bloque toute réconciliation entre la France et le Rwanda. Avec l’arrestation de Mme Kabuye, les autorités françaises ont constaté un changement de stratégie de Kigali. « Les Rwandais ont clairement décidé de rentrer dans la logique d’accéder au dossier », a affirmé jeudi une source proche de l’exécutif français.

    Mme Kabuye réclamait son transfert à Paris
    Après son arrestation, l’avocat français de Mme Kabuye, Me Léon Lef Forster, a déclaré que sa cliente souhaitait « être transférée en France le plus rapidement possible » et qu’elle était « prête à parler aux juges » français, affirmant « qu’il n’y (avait) pas grand-chose dans le dossier » contre sa cliente. Il a ajouté que Mme Kabuye « se trouvait en Allemagne (lors de son arrestation, ndlr) pour préparer une visite du président » Kagame.

    Mais selon une source diplomatique à Berlin, la raison de la présence de Mme Kabuye était d’ordre « privé », en rapport avec une visite « privée » du président Kagame, et c’est pour cette raison qu’elle a pu être arrêtée. Berlin a précisé que « le Rwanda (avait) été averti à plusieurs reprises récemment que si Mme Kabuye revenait en Allemagne, elle serait arrêtée ».

    L’opposition rwandaise en exil satisfaite
    Une plateforme de partis d’opposition rwandais en exil avait salué le 10 novembre comme « une bonne chose » l’arrestation de Rose Kabuye, en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par la France.

    « C’est une bonne chose. Nous avons toujours demandé qu’il y ait une justice équitable par rapport aux événements de 1994 au Rwanda », avait alors déclaré à l’AFP Victoire Ingabire, présidente des Forces démocratiques unifiées, jointe par téléphone aux Pays-Bas depuis Nairobi. « Ca donne l’espoir au peuple rwandais qu’une justice équitable, base de la réconciliation effective du peuple rwandais, est possible », avait-elle ajouté.

    2)REACTION DE LA FIEDAR (Fédération internationale des associations rwandaises) SUITE AUX DECLARATIONS DE KOUCHNER.

    Depuis sa nomination à la tête de la diplomatie française, le Ministre Bernard Kouchner a placé le rétablissement des relations diplomatiques avec le Rwanda en tête de ses priorités. Cette volonté de normalisation entre les deux pays doit être saluée.

    La Fédération internationale des associations rwandaises – en sigle FEIDAR – rappelle cependant que la rupture des relations diplomatiques entre la France et le Rwanda a découlé d’une décision unilatérale du président rwandais Paul Kagame à la suite de la publication en novembre 2006 du rapport du juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière mettant en cause le président rwandais pour sa responsabilité dans l’assassinat, le 6 avril 1994, de trois citoyens français morts dans l’avion présidentiel rwandais abattu sur ordre du même général Paul Kagame. Le juge Bruguière a en conséquence émis des mandats d’arrêt internationaux contre neuf proches du président Kagame et demandé au Tribunal Pénal International pour le Rwanda d’engager des poursuites contre le président actuel du Rwanda.

    Il convient de rappeler par ailleurs à la bonne attention du public et du gouvernement français que l’enquête du juge Bruguière faisait suite à une plainte des ayants-droit des trois ressortissants français victimes de cet attentat terroriste.

    C’est en application des mandats du juge Bruguière que Madame le colonel Rose Kabuye, chef du protocole du général Paul Kagame, une des neuf personnes visées par lesdits mandats, vient d’être arrêtée par la police allemande et extradée vers la France pour y répondre de « complicité d’assassinats » et « association de malfaiteurs », le tout « en relation avec une entreprise terroriste ». Madame Kabuye a été mise en examen dès son arrivée à Paris. Il s’agit donc d’un dossier judiciaire et non politique.

    Or que constate-t-on depuis la mise en examen de Madame le Colonel Rose Kabuye ?

    A plusieurs reprises, répondant à des questions des journalistes – RFI et TV5 notamment -, le Docteur Kouchner a systématiquement cherché à politiser cette affaire, au risque de tomber dans un amalgame susceptible d’induire en erreur l’opinion publique française et internationale. Le ministre est allé jusqu’à vanter le courage de Madame Kabuye pourtant mise en examen pour assassinat de citoyens français.

    En revanche, pas une seule fois le ministre ayant la protection des français de l’étranger dans ses attributions n’a daigné exprimer la moindre compassion à l’égard des victimes françaises et de leurs familles.

    En se félicitant de la mise en liberté de Madame Rose Kabuye, Bernard Kouchner semble minimiser la gravité des actes qui sont reprochés à cette collaboratrice de Paul Kagame, en l’occurrence la destruction d’un aéronef civil ayant entraîné la mort de trois ressortissants français et de plusieurs citoyens rwandais et burundais dont les chefs d’état de ces deux pays. Cette prise de position est susceptible d’influer sur le cours de l’instruction et porte atteinte au principe constitutionnel de séparation des pouvoirs et d’indépendance de la magistrature..

    Considérant que l’attentat contre l’avion du président rwandais Juvénal Habyarimana le 6 avril 1994 constitue bel et bien un attentat terroriste tel que défini par les conventions internationales pour la répression du terrorisme,

    Considérant que les prises de position publiques du ministre Kouchner dans cette grave affaire vont à l’encontre des intérêts des victimes françaises, burundaises et rwandaises de l’attentat terroriste auquel Rose Kabuye est suspectée d’avoir participé,

    Convaincue que la mise en cause répétée mais sans fondement du rapport Bruguière et des mandats d’arrêt internationaux en découlant apporte un soutien inopportun à des criminels poursuivis pour attentat terroriste ayant entraîné la mort de trois citoyens français, et que cette attitude constitue une ingérence manifeste et une entrave à l’instruction judiciaire en cours,

    La Fédération internationale des associations rwandaises – en sigle FEIDAR

    1. Prend acte et soutient le processus de normalisation des relations diplomatiques entre le Rwanda et la France, mais considère que ce processus ne doit pas se faire aux dépens des victimes de l’attentat terroriste du 6 avril 1994. La normalisation entre les deux pays devrait au contraire fournir à la France l’occasion de jouer comme par le passé un rôle positif en vue de favoriser la réconciliation inter-rwandaise. Et ce en restant à l’écoute de toutes les composantes du peuple de ce pays meurtri.

    2. Dénonce et condamne avec fermeté toute forme d’obstruction tendant à saboter l’instruction ayant pour seule finalité de rendre justice aux familles françaises et aux autres parties civiles éprouvées par l’attentat du 6 avril 1994.

    3. Dénonce les tentatives de réécriture de l’histoire destinée à faire passer les auteurs de l’attentat du 6 avril 1994 pour des héros.

    4. Demande instamment au Ministre Kouchner de s’abstenir de faire des déclarations ou des commentaires pouvant donner à penser que le ministre serait prêt à brader la justice française aux seules fins de renouer avec un régime responsable de plus de 4 millions de morts au Rwanda et en République Démocratique du Congo.

    5. Lance un appel respectueux au président de la République française, Son Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, afin qu’Il veille à ce que cessent les ingérences politiques actuelles susceptibles de nuire à la bonne administration de la justice dans une affaire où trois ressortissants français ont perdu la vie suite à l’attentat terroriste du 6 avril 1994.

    La Fédération internationale des associations rwandaises – en sigle FEIDAR – saisit cette opportunité pour exprimer une nouvelle fois sa solidarité agissante aux familles de toutes les victimes de l’attentat terroriste du 6 avril 1994 et du génocide rwandais, condamne tous les actes de barbarie commis par les différentes parties au conflit rwandais et exige que les coupables soient poursuivis et condamnés en conséquence.

    Fait à Paris, le 24 novembre 2008

    3)UN AUTRE EVENEMENT IMPORTANT NOUS VIENT D’ESPAGNE. Le voici.
    Le Congrès espagnol a demandé de juger en Espagne lesresponsables du génocide rwandais
    Tous les groupes parlementaires ont soutenu la proposition pour que les crimes «ne restent pas impunis» V.V./AGENCIAS
    Cette semaine, les groupes parlementaires ont approuvé à l’unanimité, dans la Commission des Affaires Étrangères du Congrès, une proposition d’arrêté, avec laquelle l’on demande au Gouvernement de déclencher les mécanismes nécessaires pour que les militaires accusés des massacres arrivées pendant les années 90 dans certaines régions de Rwanda et dans la région de Grands Lacs soient amenés en justice en Espagne. Le Tribunal espagnol chargé des procès initiés à l’étranger, La Audiencia Nacional, a déjà accusé 40 des responsables présumés de ces génocides, qui pourraient avoir provoqué la mort, entre autres, de neuf ressortissants espagnols entre 1994 et 1997.
    La Commission des Affaires Étrangères du Congrès a approuvé, avec le voix favorable de tous les groupes politiques, un amendement transactionnel sur la proposition d’arrêté originaire de la fédération des partis CiU sur la conduite au Rwanda et aux Grands Lacs. À travers cette initiative l’on demande de juger en Espagne les accusés des génocides arrivés pendant les années 90 dans ces régions de l’Afrique, où neuf ressortissants espagnols ont aussi perdu leurs vies.
    40 personnes accusées par La Audiencia Nacional
    Cette initiative demande au Gouvernement de monsieur Zapatero de «continuer à soutenir» une enquête «complète, objective et indépendante de l’atroce assassinat» de ces neuf personnes et des autres décédés pendant les massacres. Le 6 février 2008, le juge de l’Audiencia Nacional, Fernando Andreu, a ordonné l’arrêt de 40 militaires de l’Armée Patriotique Rwandaise comme responsables présumés de crimes internationaux de génocide, crimes contre l’humanité et de guerre ainsi que de torture. L’Interpol et le système européen Sirène ont déjà annoncé des mandats d’arrêts internationaux contre eux.

    Neuf de ces accusés occupent actuellement «de postes clé et d’une certaine importance politique et diplomatique en dehors les frontières de Rwanda», a dénoncé le député de CiU Jordi Xuclà. Parmi eux on trouve, par exemple, l’ambassadeur rwandais en Inde. En plus, il y en a d’autres qui font parti de la Force Hybride de Maintien de la Paix de l’ONU et de l’Union Africaine au Darfour.

    Le député du parti socialiste espagnol, Eduardo Madina, a expliqué que cette initiative traite «d’un des grands trous noirs» de la fin du XXème siècle. C’est pour cela que le Gouvernement doit «continuer à agir afin que les assassins soient amenés en justice», a-t-il souligné, puisque leurs crimes «ne doivent pas et ne peuvent pas rester impunis».

    Le député PP, José Ignacio Landaluce, a aussi montré le soutien de son groupe à la proposition et a insisté sur le besoin de réaliser une enquête «exhaustive» des faits afin que l’on puisse capturer les coupables et adopter des mesures susceptibles de conserver les coopérants, puisque six des neuf personnes décédées au Rwanda faisaient de travaux humanitaires. Aitor Esteban, député du parti nationaliste basque PNV, partage la même idée et a demandé en plus la comparution du général espagnol Vicente Díaz de Villegas, qui a été à la tête militaire de la Mission de l’ONU au Congo pendant cinq semaines, et dont le témoignage pourrait «éclairer» la situation.

    Selon Gaspar Llamazares, le parti politique de gauche IU partage aussi l’esprit de cette initiative au nom de la justice universelle. C’est cette justice qu’a été demandée, avant la session de la Commission, par Jordi Palau, avocat des neuf victimes espagnoles et d’autres victimes rwandaises et qui a montré sa satisfaction à propos de l’initiative. À son avis, le Gouvernement peut demander l’extradition des responsables pour être jugés dans notre pays ainsi que « beaucoup faire dans le domaine politique » pour que les accusés soient finalement amenés en justice –

    A quand des interventions analogues de nos chefs de parti dit démocrates? Voila ce que les peuples souhaitent et demandent à leurs élus et à leurs partis de participer à la traque de tous les malfaiteurs et assassins du monde.

    Désolé pour la longuer de ce texte, mais il faut rétablir certaines vérités afin qu’elles ne prennent des couleurs en fonction de ce qu’on souhaite leur faire dire.

  23. jazairia dit :

    @ Mohand,

    ne soyez pas désolé. je tiens au contraire à vous remercier infiniment d’avoir éclairé ma lanterne de façon si structurée et si fouillée. la concision parfois entaîne un malentendu.

    c’est précisément ce mot, n’est ce pas? qu’a utilisé le MAE français suite à la mise en examen de Rose Kabuyé. vous même vous dites ci dessus que et je fais du copier coller de votre post  »En se félicitant de la mise en liberté de Madame Rose Kabuye, Bernard Kouchner semble minimiser la gravité des actes qui sont reprochés à cette collaboratrice de Paul Kagame, en l’occurrence la destruction d’un aéronef civil ayant entraîné la mort de trois ressortissants français et de plusieurs citoyens rwandais et burundais dont les chefs d’état de ces deux pays. Cette prise de position est susceptible d’influer sur le cours de l’instruction et porte atteinte au principe constitutionnel de séparation des pouvoirs et d’indépendance de la magistrature.. etc … et savez vous pourquoi le gouvernement français a réagi de cete façon car n’alle pas croire qu’un MAE ou même n’importe que autre ministre dans une gouvrnance intelligente irait dire n’importe quoi en termes de déclarations diplomatiques, donc savez vous pourquoi ?

    eh bien parceque le gouvernement rwandais a fait la déclaration suivante : je vous cite je n’ajoute rien :  »Le gouvernement rwandais a demandé jeudi un procès rapide de la directrice du protocole du président rwandais et “que la justice française lui donne le plus rapidement possible l’occasion de se défendre. Le gouvernement et le peuple rwandais attendent impatiemment que justice lui soit rendue”, a déclaré à l’AFP, la ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement rwandais, Louise Mushikiwabo. » vous voyez la qualité et surtout la fermeté du message politique. alors que chez nous des garagouzes lancent n’importent quoi sans aucune signification ni portée politique. vous dites qu’il s’agit de dossiers judicaires indépendant de la politique: je peux vous suivre sur ce terrain et même vous appuyer totalement, mais dans ce cas pourquoi Hasseni n’a-t-il pas été libéré par le juge puisque son dossier est vide, il n’y a aucune preuve tangible, en tous les cas à notre connaissance, pas le moindre élément. je ne sais pas comme vous peut être quels sont les résultats des tests judiciaires notamment graphologiques puisque si ma mémoire est bonne on a dit que sur l’ordre de mission il y était griffonné de la main du capitaine Rachid Hassani quelques mots. donc ou bien on a conclu nettement que l’écriture est la même que celle du diplomate Hasseni ou bien ce n’est pas du tout la même et auquel cas, en analysant sans politiser, donc tout à fit à froid que feriez vous i vous étiez juge, surtout que l’un des témoins dit quil s’agit bien de lui et que l’autre le nie absolument en affirmnt que le capitaine est son cousin et quil est né à Oum El Bouaghi. le juge tient entre ses mains le livret de famille du diplomate, livret français donc tout à fait vrifiable et authentifiable par la justice française. the last but not least : l’ex colonel du DRS Semraoui affirme que Hassani lui a dit qu’il a préféré aller en poste à Bamako plutôt qu’en France de crainte que la justice française ne l’arrête, alors que son avocat et ses collègues, assurent que le diplomate Hasseni n’a jamais été muté à Bamako, j’ai moi-même suggéré que le juge vérifie cette affirmation pourquoi pas auprès des maliens qui doivent avoir de photos des diplomates qui ont été ou sont en poste chez eux. tous les pays le font.

    dites moi cher Mohand si vous étiez juge et que vous deviez juger uniquement sous l’angle juridique, sans arrières pensées politiques ni magouilles politiciennes, en tenant compte de l’absence de preuves irréfutables pour accuser qq’un de crime et en ayant des témoignages tout à fait discutables, que feriez vous en otre âme et conscience? vous allez accuser quand même cette personne? ce serait un simulacre de justice qu’alors nous sommes en drot de considérer comme un manquement grave à l’éthique et pire que cela à un déni de justice pour délit d faciès et en définitive ce serait certainement une décision politique. Aucun juge intègre ne prononcerait une accusation si grave alors que non seulement le dossier est vide mais qu’en plus les seuls témoignages dont il dispose sont parfaitement irrecevables. deux témoins qui se contredisent dont l’un affirme qu’il était en compagnie de Hassani lorsqu’il a remis le cachet du crime, donc il a déjà avoué sa complicité, et que l’autre assure que le capitaine Hassani c’est son cousin et qu’il coule des jours heureux en Algérie.

    alors qui politise l’Affaire Hasseni? et pourquoi la justice française libère Rose Kabuyé parceque son dossier est vide et qu’elle continue à harceler le diplomate Hasseni alors que son dossier est archi vide?

    de outs manières lorsque j’ai évoqué le cas de cette responsable wandaise ce n’tait pas pour la défendre et encor moins pour omparer l’incomparable, mais seulemen pour dire que le gouvernement rwandais a réagi promptement et de manière énergique tandis que notre gouvernement a accumulé les déclaratons dignes de simples badauds et encore hachahoum.

    ceci dit vous par contre vous feriez un excelent ministre des affaires étrangères tellement vous maitrisez le sujet international. vivement qu’on ait des gens comme vous, ça nous changerait des médiocres de service. vraiment sans aucune ironie.

  24. belaid dit :

    Le compliment pour Mohand de la part de Jaziria est tout en l’honneur de cette dernière .
    Ma chère soeur , si dans un de mes précédents commentaires , j’étais un peu dure avec vous , je m’en excuse car je pense que malgré votre acharnement pour le diplomate et c’est de bonne guerre ,qui vous croyez est innocent , vous êtes au fond très correcte et Saha Aidek à toi est à toute ta famille .
    Fraternelement .

  25. mohand dit :

    je te réponds franchement à ta question relative au juge Thouvenot. Il m’est difficile de te répondre sans connaitre le contenu du dossier de l’instruction.donc pour être concret je ne peux pas juger ni dans un sens ni dans l’autre car ce serait allez vite en besogne. Maintenant il y a mon souhait intérieur.Il est que l’assassin le commanditaire et le complice tous je souhaitent qu’ils répondent de leurs actes ignobles dans cette affaire mais aussi dans d’autres qui suivront sans doute. La colonel Rwandaise pour résumer à provoquer le système juridique Allemand , alors qu’elle savait qu’elle allait être arrêtée. Puis elle a voulu aller en France et ce dans le but de prendre connaissance du dossier qui concerne 9 personnes dans le même cas. En soldat disciplinée et impliquée jusqu’au cou , il a voulu remplir cette mission. L’objectif étant de renouver les contacts diplomatiques pour parvenir à renouer avec la France. Bigamé a besoin des millions de dons de la France, comme il a besoin d’un Allié éventuel à un moment où plusieurs pays se mettent de la partie et décident de juger les criminels de guerre. Le jeu diplomatique est visible , l’objectif pour Biguamé est de renouver avec la France , quitte à laisser quelques plumes. Rose est probablement la moins impliquée personnellement dans l’assassinat du Président et son équipage dont 3 Français , par conséquent elle rester moins que les autres personnages impliqués dans cette affaire. L’inconnu cependant reste la position du Juge. On connait cependant la position du Parquet.
    Ces criminels du Rwanda finiront jugés et condamnés , si ce n’est pas en France ça sera dans un autre pays. Et ça la voie royale pour qu’il y ait plus jamais ça.
    Ce n’est pas tout à fait la même chose que ce soit pour la personne en cause pour les intérêts des pays. L’Algérie se manifeste de façon gauche pour faire plaisir à une partie de la population. La France attend plus de l’Algérie. L’Algérie de son coté attend de la France quelque chose que l’on arrive pas a bien circonscrire , on voit seulement qu’un bout celui du 3eme mandat. Il viendra sans doute et alors des sacrifices seront faits de la pire des manières , Dieu seul sait l’importance de ceux ci et leur portés au plan national.
    Ta dernière observation est pour le moins inappropriée si je veux être méchant je te dirai qu’elle est déplacée, mais comme on est en période d’Aid, une fête de pardon, je te pardonne tout ce que tu as pu dire de mal sur mal. Bonne fête.

  26. jazairia dit :

    @ Belaid,

    Merci et saha aidek aussi.

    @ Mohand,

    oukssimou billah, comme disent les néo musulmans, que c’était sincère. y a qu’à voir les décarations minables de Medelci et vous verrez que vous êtes bien au dessus. Saha Aidek Kho et à bientôt. la trêve des haffaguines Aksoum, Aghroum tamzine and selecto waw! un peu de spiritualité aussi et de solidarité. pour ma part, j’ai décidé de partager le diner de demain avec une famille dans le besoin. c’est par charité musulmane mais aussi par pur égoisme car il y a tellement d’inégalites criantes que cela  »ne m’empêche pas de dormir mais cela me fait veiller tard » comme disait Coluche. tiens tiens il me vient une idée et si on demandait à Fellag de se présenter à la présidentielle. c’est clownesque mais c’est le cas.

  27. abdelkader dit :

    a si abbés touille la soupe et ferme ta gueule !
    et laisse hasseni écrire ces mémoires qu’il mette dans sont livre vos noms vos numéro de comptes et l’adresse de vos maitresses bande de crapule et méme la taille de vos calçons!
    vous prenais les algériens pour des cons et avec sa le monde entier quand on va vous pendre « je vais exprimée ma solidarité »!
    monsieur le ministre de la chorba de la misère et des tontons du bled!

  28. Taous dit :

    Vamos, tu es trop nul. On ne peut pas discuter avec toi vur tes limites intellectuelles. Tu me rappelle d’ailleurs belaid et Mohand qui ne peuvent s’expriemer que s’ils insultent et vociferent. J’ai souvent croise le fer avec Mohand et Sniper mais ca a de la tenue. On n’est pas sur la meme longueur d’ondes. On le sait. On debat et ca a de la hauteur.

    Toi, tu as un article qui parle clairement d’un cas flagrant de discrimination sur lequel je voulais qu’on reflechisse et echangions des vues et tu as vu le niveau de ta reponse. Lamentable, vraiment.

    Pour les droits de l’homme, ya boukoukou, n’oublies pas que ce pays que tu sembles adore te dois un million et demi d’Algeriens. et il y a le reste: racisme, delit de facies, ratonnades et j’en passe…

    Allez, je n’ai pas envie de m’enerver ce soir. Alors saha aidkoum a tous ou laakouba el am el jai.

  29. Taous dit :

    Mohand, pardon, je voulais dire Miriam. C’est apres m’avoir relu que j’ai constate mon erreur. Car tu as remarque que je te cite apres pour dire mon appreciation. je te renouvelle mes bons voeux pour l’aid, demain.

  30. abdelkader dit :

    @taous la patriote !
    j’ai lue ton dernier poste et tu dit textuellement a vamos
    pour les droits de l’homme, ya boukoukou, n’oublies pas que ce pays que tu sembles adore te dois un million et demi d’Algeriens. et il y a le reste: racisme, delit de facies, ratonnades et j’en passe…!!!et moi je te répondrais que eu au moins ce ne sont pas des algériens qui laisse derrière eux200000 morts et des centaines de disparue pour nous pondre
    une réconciliation a la con et eux au moins il ne brade pas l’avenir de leurs enfants et ne pousse pas la population au désespoirs en en faisant des consommateurs sur endettées
    si demain l’algérie entre en guerre je reste en Europe et je regarde les événements a la télé parce que je n’irais pas crevée pour des voleurs et des crapules qui ont envoyée des milliers d’émigrée travaillée en france pour soit disant
    acquérir la culture du travaille et la connaissance alors que en réalité cette émigration a servis de soupape sociale
    a la promotion lacoste afin de mieux massacrée l’économie,le sociale et les algériens!
    qui et victime dans tout sa et jusqu’à maintenant plus de la moitié des algériens veulent quittée le pays pas pour le tourisme et puis entre nous le gouvernement français soigne ces français et le régime algérien il fait quoi pour les algériens a part nous dépouillées et nous humiliées au regard du monde !pour preuve les fond de réserve on étais placé au états unis pendant que les français injecte des milliards d’euros dans leurs économies qui et con dans l’histoire !
    et je t’épargne les droit de l’homme !
    et entre nous il y a belle lurette que le délit de fasciés les ratonades et tout le toutimes et passé maintenant
    il y a zidane,fadila amara,rachida dati,boutie secrétaire générale du PS,rachid arab,azouz begagCNRS,des hommes politique siégeant au conseil européen des acteurs des chanteurs des hommes d’affaire des médecins des juristes des avocats des professeurs d’université le temps du bougnoul et révolue !
    en france il y a des algériens qui vivent très bien dans la dignité sans argent sale il n’y a pas que les tontons du bled
    qui ne savent pas se tenir ou des droguées et sa les émigrée l’on chèrement payée !

  31. Taous dit :

    Abdelkader, inscrits -toi sur la liste des harkis et ca aura au moins l’avantage de la clarte.

  32. vamos dit :

    Taoues
    Tu es trop vulgaire et tu as la culture de la haine .
    Je ne te répondrais plus .

  33. maximus dit :

    Algérie le : 08/12/2008
    De maître daghbouche naamane
    Avocat + auteur dans le domaine des droits de l’homme
    Bon en question de l’affaire de diplomate hassani.
    La France a commis une bêtise énorme c’est que la France ratifier la convention qui ce nom la prévention et la répression des infraction et la répression des infraction sur les personnes jouissant d’une protection international..Y compris les agents diplomatique / adopté a l’assemblé général des nations unies a new yourk le 14 décembre 1973
    et qui est ratifié par la France 26 août 2003
    Et suivant l’article 1de cette convention qui dit (l’explication -perssonne jouissant d’une protection internationale toute chef d’état ….de toute représentant fonctionnaires ou personnalités officiel d’un état..)
    Alors suivant ce convention hassani il a une huminité diplomatique auquelle la france ne peut faire aucun procès contre lui et aussi la France a mis une réservation qui dit (la France comprend que seul les actes pouvant être qualifié d’acte de terrorisme constitue des infractions au sens de l’article 2de la présente convention …)
    Alors suivant cette convention et cette réservation la France ne peut faîtière aucun procès contre un diplomate sauf dans le cadre de terrorisme et cela suffie hassani a détruire tout les procès inéquitable qui est contre lui
    La France reste toujours l’ennemie historique l’Algérie
    Et les autres qui l’aide avec leur trahison le dieu va les punirez et l’histoire écrie .et la justice les attend. Et la prison c’est leur maison.

  34. maximus dit :

    Algérie le : 08/12/2008
    De maître daghbouche naamane
    Avocat + auteur dans le domaine des droits de l’homme
    Bon en question de l’affaire de diplomate hassani.
    La France a commis une bêtise énorme c’est que la France ratifier la convention qui ce nom la prévention et la répression des infraction et la répression des infraction sur les personnes jouissant d’une protection international..Y compris les agents diplomatique / adopté a l’assemblé général des nations unies a new yourk le 14 décembre 1973
    et qui est ratifié par la France 26 août 2003
    Et suivant l’article 1de cette convention qui dit (l’explication -perssonne jouissant d’une protection internationale toute chef d’état ….de toute représentant fonctionnaires ou personnalités officiel d’un état..)
    Alors suivant ce convention hassani il a une huminité diplomatique au quelle la France ne peut faire aucun procès contre lui et aussi la France a mis une réservation qui dit (la France comprend que seul les actes pouvant être qualifié d’acte de terrorisme constitue des infractions au sens de l’article 2de la présente convention …)
    Alors suivant cette convention et cette réservation la France ne peut faîtière aucun procès contre un diplomate sauf dans le cadre de terrorisme et cela suffie hassani a détruire tout les procès inéquitable qui est contre lui
    La France reste toujours l’ennemie historique l’Algérie
    Et les autres qui l’aide avec leur trahison le dieu va les punirez et l’histoire écrie .et la justice les attend. Et la prison c’est leur maison.

  35. abdelkader dit :

    @taous dit la « jeanne d’arc algérienne »
    mets aussi certains membre du gouvernement algérien
    dans ta liste et n’oublie pas on a les gouvernement que l’on
    mérite ne t’attend pas a avoirs une politique sociale a la suédoise en algérie parce que les clowns qui nous diriges
    sont assis entre deux chaise le hrame et le hascheik pour êtres
    plus clair les généraux tienne d’un coté le coran et le mecktoub pour le peuple et de l’autre coté le
    whiskies les cigares et les compte en suisse tu pense bien qu’ils ont choisie leurs chaise !
    tahia djazair o allah érhem chouada pas les taiwan ou les droit communs !

  36. Taous dit :

    oui Abdelkader, d’abord saha aidek.

    Ok pour qu’on mette nombre des membres non seulement de l’actuel gouvernement mais depuis l’independance sur la liste des harkis et autres traitres car on a eu notre dose evec ces ripoux qui continuent encore a nous sucer le sang.

    je suis absolument d’accord avec toi mais il ne faut pas tout melanger et c’est ce que font certains internautes dont je ne citerai pas les noms aujourd’hui, car c’est l’aid,dont la haine de l’Etat les poussent a des amalgames grossiers et inacceptables. Ils denoncent mais leur attitude extremiste montre que s’ils etaient au pouvoir ils feraient pareils sinon pires que les sansgues qui nous ont mis a terre. Tahia bledna. El mejd li chouhadaina el abrar.

  37. evader dit :

    m ould abbas vous ete ministre se la solidarité ou ministre de la maffia ,au lieu de s occupe des algerien qui souffrent de tout surout de la misere,vous faites un voyage a paris pour étre solidaire d un inculpé laisse l jusicce française faire son travail .

  38. abdelkader dit :

    @taous azul saha aideck et saha aideckoum a tous !
    et il va y avoir du monde il n’y a pas moins une centaines de généraux avec un  » Q.I de zoubire » qui on défilée depuis l’indépendance et qui on sucée le sang des algériens en nous spoliant et en nous humiliant « terrain,appartement,propriété même des usine de l’état et j’en passe sans oubliais la hoggra d’ailleurs tu n’a qu’a regardée le club des pins pour te faire une idée!sans parlée des pièces maitresse ,la crème de la pourriture qui ont institutionnalisée la corruption et la spoliations systématique je parle de belkheir des bouteflika ,touati des beloucif,médiéne,zerhouni ,nezzar,chedli ,betchine et les autres sans oubliais les col blanc chakib khelil et sont staff d’où ma réaction endémique
    concernant le sacrifice des algériens pour cette pourriture
    tu comprendras aisément que mourir pour cette merde n’es pas très valorisant pour un martyre il ne valent même pas une boite de chick rien que le général médiéne a une fortune estimée a 2 milliard de dollars tout a l’étranger et je ne te parle même pas de nezzar qui a des blocs d’immeuble entier a Barcelone et pour le reste va sur MAOL pour avoir une idée !j’invite tout les algériens a la désobéissance civile contre ce régime corrompue qui méne le pays tout droit a une russianisation et qui a réduit la population a pensée avec sont tube digestif !franchement es que des voleurs et des crapules mérite que l’on se sacrifie pour leurs comptes en suisse!cela méme qui se pavane comme soit disant de grand stratège qui on laissée les américains venir en algérie
    pour profité du gâteaux pétrolier c’est très grave ce qui se passe en algérie !

  39. Taous dit :

    Abdelkader, azul

    100% ok avec ton analyse et c9est pourquoi chaque cas de hoggra me revulse et si nous laissions faire Mohamed Ziane Hasseni servira de bous emissaire a cette vile racaille qui a du se frotter les mains quand le diplomate a ete interpelle a marseille, tant que eux ne sont pas concernes…rien a foutre de ce qui peut arriver a un simple quidam, fut-il haut fonctionnaire.

    Au passage, tu auras remarque que M. hasseni s’est conforme a une obligation de reserve sans faille. ce n’est pas le cas des anciens affilies a la grande muette qui des qu’ils ont fini de manger leur pain blanc avec elle ont montre la petitesse de leur nationalisme en se mettant a jacter sans plus pouvoir s’arreter tellement le mesouad etait plein.

    Alors faisons la part des choses et mobilisons-nous pour un innocent dont breaucoup parmi la racaille actuelle et passee voudrait qu’il serve de kabch el aid.

    Fraternellement.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER