Ces flis arrogants !

revolteflic2757f1.jpgBonjour, je veux vous faire part d’une vérité.
A la question suivante: Quel est le sentiment qu’ont les automobilistes en circulant dans tout le territoire de notre très cher pays ?
Ce que je vais vous dire vous étonnera peut-être, mais c’est la réalité quotidienne.

En effet, pour pouvoir retrouver la sécurité perdue, les responsables de notre pays ont préféré la politique du tout sécuritaire. Pour ce faire ; ils ont placé des flics partout, sur les routes, dans les rues principales des villes et devant toutes les institutions importantes de la république.

Je ne veux pas faire de la politique mais juste alerter l’opinion publique sur un fait bien réel.
Ces flics pleins d’arrogance draguent nos femmes, nos copines, nos sœurs, nos filles jusqu’à dans nos voitures sous prétexte du devoir de tout vérifier.

Sur toutes les routes de nos villes, nous retrouvons des flics, certainement pas tous, en manque de sensations oubliant l’éthique professionnelle, qui osent «scanner» tout les passagers et surtout les passagères de la voiture avec une arrogance telle que cela touche à l’intégrité morale et à la dignité des citoyens et citoyennes.

Je me demande si cela ne se fait pas sur injonction des responsables
Sachez, messieurs les flics, qu’il y a bien dans cette Algérie des citoyens et des citoyennes qui n’ont pas encore vendu leur dignité et qui n’accepterons jamais de le faire.

Nous avons sacrifié toutes nos libertés et notre sécurité mais nous refuserons de laisser tomber notre dignité.
Une règle de l’art d’êtres flic et de justice; le citoyen est innocent jusqu’à preuve du contraire. Le citoyen doit être respecté.
J’interpelle l’opinion publique ainsi que les responsables, même sans espoir d’être entendu, à plus de conscience et de réflexion.

Un citoyen

Commentaires

  1. mourad dit :

    c’est la flicaille la plus incomptente et la plus pourrie du monde , combien d’automobilistes ont ete verbalises onconfisques leur permis puis restitues encotrepartie d’une  » enveloppe  »
    a Alger,on suffoque,on s’énerve?on dirait KABOUL, des barrages et des flics partout sans aucun intérêt, ont ils un jour arrêté un terroriste?
    a l’inverse de nos voisins ou la sécurité est presque totale, chez nous c’est la foire ,le banditisme s’accroit de jour en jour,a la barbe des policiers qui regardent faire sans intervention ,la preuve notre capitale au delà de huit heures devient une ville fantôme.
    si les touristes ne viennent pas chez nous,ils ont leur raison car le premier critère c’est la SÉCURITÉ qui n’est guère assurée chez nous ,elle est a l’image de tous les autres secteurs: politique, économique, culturel…ou sévit le pourrissement et l’absence d’une volonté de résoudre les problèmes .

  2. samaritain dit :

    DE TOUTES FAÇONS ILS PEUVENT JAMAIS DRAGUER LA OU LES FEMME(S) DE MEZRAG OU KARTALI OU……VU QU ELLES SONT BÂCHER RECTO-VERSO DONC PAS DE BLÈME POUR NOS VALEUREUX MOUDJAHIDINES .
    ET A MON AVIS C EST CA L ESSENTIEL VU QUE CETTE REPUBLIK VEUX COUTE QUE COUTE NOUS ISLAMISER A PETIT FEU !.
    A BON ENTENDEUR LE PAUVRE SAMARITAIN

  3. abouh dit :

    j’apportes de l’eau au moulin de notre benderoiche qui a soulevé un sujet houleux et sensible ;
    d’ou ils tirent ce sursaut d’orgueil dont ils proclammentles flics de tounsi !
    la victoire sur le terrorise:assurement pas ;le terrorisme est vaincue par la resistance de toute un peuple qui as payer un lourd tribut de 250000 milles morts et des pertes seches sur l’economie nationalqui se chiffre a de centaines de milliards de dollars et la vigilance de ses patriotes qui ont repliqué par ni un état policier ,ni etat integriste sans omettre la contribution des elements de l’anp .
    une efficacité retrouvé !: assurement pas :la brutalité affichés par ces élements ne peut etre expliqué que par le manque criard de formation et de l’absence total de l’ethique et sans parler de l’inexistance de strategie ou son innefficacité .
    augure t’elle a une nouvelle ere :assurement oui:;l’ere de la dictature est belle est bien la sinon comment expliquer :
    la volonté d’etouffer toute les voix discordante au systeme (syndicat autonomes reprimés;partis politiqués noyautés et interdits pour certains ;des interdictions systematiques de marches et de greves ,presse privé musellée ;des auteurs interdits de publication et la vague de diabolisation de la politique et des politiques !
    la manne petroliere qui devait etre servit pour la relance de notre econmie est servie au payement de ces elements pour nous reprimer et nous……………..
    (mon grand respect au simples agents sinceres et mes insultes pour leurs chefs …..

  4. makoudavillage dit :

    CE QUE DIT ABOUH EST TOTALEMNT VRAI

  5. khalfi1 dit :

    C’est vrai. On a pensé à augmenter de façon vertigineuse les appointements des députés, des sénateurs, des magistrats et toutes les fonctions répressives. Et on n’a nullement songé aux pauvres retraités, aux enseignants qui sont les poumons et le coeur d’une nation et autres métiers tout aussi indispensables. C’est de l’incohérence et de l’utilisation de la manne pétrolière à d’autres fins.

  6. jeff dit :

    Cher compatriote

    Qu’attendez vous de la flicaiile quand le premier flic du pays s’empare par la force d’un local commercial en l’extirpant à un citoyen pour l’offrir à sa femme afin de le transformer en une pharmacie. Qu’attendez vous d’un simple flic, son son chef suprême, ambassadeur du pays au mexique, fesait entrer des voitures en format CD ‘corps diplmatique » pour les revendre sur le marché local et financer ainsi les études de ses enfants aux USA.
    Qu’attendez vous

    Qu’attendez vous ….

  7. abdelkader dit :

    a voir leurs tètes sur la photo on sent qu’il prenne du plaisir
    surtout celui qui et casqué !
    de toute façon en algérie il suffis d’êtres chômeur frustrée ou débiles mentale pour êtres policier alors que dans tout les pays avancées
    leurs recrutement ce fait sur la culture général niveaux bac plus et sur des test psychologique !
    un exemple un simple policier en france a le même niveaux qu’un
    commissaire en algérie d’où les prix nobel représentée sur la photo !
    pour l’anecdote il suffis d’avoir une grosse mercedes noir en algérie pour que les policiers vous embrasse les pieds c’est vous dire qu’il sont cons !

  8. aezki d'alger dit :

    une blague pour détendre l’atmosphère.
    comment recruter un policier chez nous ??
    on pose une question au troupeau devant soi et on leur dit ceci:
    que ceux qui ont compris passent à gauche et que ceux qui n’ont rien compris passent à droite.
    devinez qui seront les futurs policiers ??
    BEN ceux qui restent au milieu pardi !!!

  9. Anonyme dit :

    Circuler sur nos routes est un véritable calvaire tant les encombrements sont nombreux.Généralement,ces encombrements sont sus totalement au bouclage quasi total du pays par les forces dites de sécurité.En invoquant le pretexte de sécurité routiere, le systéme policier qui nous gouverne, a placé des barrages de police ou de gendarmerie meme sur les autoroutes empechant le respect des 80km/h. autorisés.Pensent-ils reellement arreter des véhicules bourrés d’explosifs?Si tel cas se présentait à la hauteur d’un barrage, les kamikazes feraient exploser leur cargaisons de dynamite et à ce moment-là Bonjour les dégats car personne ne serait épargné!
    J’espere que cela n’arrivera jamais , sinon ce serai une veritable catastrophe!
    Par ailleurs, je saisis cette occasion pour signaler les abus de pouvoir pratiqués par les hommes à la tenue republaice sur des automobilistes du genre feminin.En effet,il n’y a pas de femme au volant qui ne se fasse arreter pour verification de papiers mais aussi d’autre chose!
    Dommage car ces hommes en bleu ou en vert sont pourtant des enfants du peuple.

  10. djaaboub dit :

    Vu leur comportement dans la société, les policiers algé(RIENS)sont définis comme des tarés ou complexés sociaux.chnabat.bouhiouf.chbarags.pourris.pouilleux.des sans niveaux.

  11. yazid dit :

    ça peus vous paraitre con mais le policier de base c est un fils du peuple. la plupart d entre eux sont trés sympathiques ( je parle du policier dns la rue en situation disons normale ) . quand je vais au bled j ai jamais été mal a l aise avec un bouliciya. par contre les keufs sarokarsher ! :)

  12. stanhoyl dit :

    Merci à ce citoyen courageux et éclairé pour ce témoignage poingnant.
    J’ajouterais pour la compréhension de tout le monde que toute cette armada de flics gendarmes etc sont déployés dans un but dissuasif et menaçant…
    Même les campagnes soit disant de prévention routières et les fameux radars et les retrait de permis pour un oui ou un non,sont destinés à bousculer,humilier,avilir…
    Il n’y a rien de pédagogique dans ces sanctions!
    Bientôt il y aura des tribunaux spéciaux pour les excés de vitesses,les contrevenant se verrons salir leur casiers judiciaires comme de vulgaires voleurs d’autoradios!
    Tout cela pour punir l’abstention des Algériens aux précédentes éléctions!
    Et il est a prévoir des jours à venir pires dans le cas d’une abstention massive aux présidentielles!

  13. coeurdelion dit :

    je remercie les services de securité de l’armée de la wilaya de tindouf,pour avoir tendu un piege au policier corrompu qui voulait soutirer la somme de 5000 dinars a un citoyen sahraoui afin de lui rendre sa voiture qui etait immobilisée a la fourriere.encore une fois mille merci.

  14. mohand dit :

    C’est vrai ce que vous dites, il y a des flics qui s’imaginent que leur tenue leur facilite toute chose. Mais heureusement qu’il y a des jeunes filles, des femmes , des épouses et des mères qui leur font ravaler leur bave, avec dignité et assurance dans la voix et dans l’attitude.

  15. abdelkader dit :

    bonjour @ tous
    j’invite tous le monde a portée plainte contre les policiers
    a la « gendarmerie » !!!
    a chaque fois qu’il en a un qui fait une entorse au règlement ou abuse de sa position vis a vis du citoyen algérien un acte de résistance face a cette racaille et un imbroglio pour les autorités et je vous promet c’est vraiment efficace !
    maintenant si il vous prend l’envie de portée plainte au commissariat de celui la même qui vous a fait la misère
    vous risquée de passée un quart d’heure américain!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER