Laissez-le s’exprimer !

nezar.jpgDans ses longues réponses à son ancien chef, le général-major Khaled Nezzar a affirmé que Chadli n’a choisi que les incompétents et les médiocres, oubliant que toute sa promotion, y compris chef d’Etat-major de l’ANP et ministre de la défense, il la doit à Chadli qui a su reconnaitre que Si Khaled est un incompétent et un médiocre.

Et à croire Si Nezzar, Chadli a su choisir Si Khaled pour sa médiocrité et son incompétence. S’il était compétent et excellent, il aurait dû refuser la promotion rapide que son chef lui a donnée. Il aurait dû démissionner comme les autres, à l’image de Zeroual et bien d’autres. Mais Si Khaled a accepté la promotion offerte par Chadli pour venir en 2008 que Bendjeddid n’a choisi que les incompétents et les médiocres, oubliant au passage qu’il était choisi, lui aussi, par Chadli. Logiquement, il ne peut être qu’un médiocre et un incompétent.

Vive l’Algérie des cancres et des râtés qui régissent notre destin par les interdits, les armes, les répressions et autres méthodes indignes des anciens indigènes. C’est pourquoi, il faut donner la parole à Si Khaled pour qu’il s’exprime afin de nous révéler ce qu’il cache. Le connaissant bien, Chadli a su frapper là où il faut jusqu’à faire parler Si Khaled, l’ancien enfant des troupes de Koléa au temps de la colonisation, comme il le précise dans ses méméoires.

D’enfant de troupe de l’armée coloniale, il est devenu chef des armées et ministre de la défense dans l’Algérie indépendante. La promotion algérienne est plus importante que la promotion Soustelle ou Lacoste.
Par Maamar Boudersa

Commentaires

  1. jazairia dit :

    c’est la pure vérité. rien à ajouter.

  2. Miriam dit :

    Curieux, tu nous a habitué à de plus longs développements.
    J´avoue ne plus te reconnaitre ma chère Djazairia.

  3. yacine dit :

    Maamar Boudersa est connu pour ces deux ouvrages « La ruine de l’économie algérienne sous Chadli », et « La faillite des politicards algériens ». Avec des chiffres et des preuves statistiques à l’appui. Edifiants et instructifs sur les raisons qui ont l’Algérie dans une impasse. Ce n’est pas étonnant quand des analphabètes, des assoiffés de pouvoir et des incompétents sont désignés dans les plus hautes structures de l’Etat. Ou ce qui en reste.

  4. yacine dit :

    Maamar Boudersa est connu pour ces deux ouvrages, « La ruine de l’économie algérienne sous Chadli » et « La faillite des politicards algériens ».

  5. jeff dit :

    « Il y a ceux qui voient les choses telles qu’elles sont, et se demandent pourquoi.
    Il y a ceux qui imaginent les choses telles qu’elles pourraient être et se disent …. pourquoi pas ? » B. SHAW
    Pour Nezzar, et ses semblables DAF, ils se confinent dans la première catégorie. Quant, à nous, issus du peuple nous nous retrouvons dans la seconde. Pourquoi pas ? Un homme qui n’a pas honte de son passé ni celui de son père RAHAL qui servi la France de tout son cœur et son âme. Un homme qui a engendré autour de lui la chaos et le désastre. Et il ose s’exprimer tout honte bue ? Pourquoi pas ?
    A chaque sortie de ce stratège de l’incompétence et de l’irresponsabilité nous avons eu droit à des révélations fracassantes. Il n y a point de secret que le temps ne révèle Sieur Adjudant de la promotion Lacoste. A Saint Maixent, on l’aura faire jurer qu’il n y aura de dieu dans leur cerveau « avec un d en minuscule » que la France dont les parents on servi avec loyauté. La peur qui habite notre adjudant, car le seul grade qu’il mérite dans une institution digne de ce nom, est la postérité. Il sait qu’il sera mis à nu dés qu’on révèle son passé néfaste et rôle maléfique qu’il a joué à tout les niveaux durant toute sa carrière nuisible. J’invite les acteurs de l’histoire, à l’image de l’ancien Président de faire autant afin que le rideau de cette tragédie ne soit pas levé, mais déchiré de manière brutale. Qu’on découvre qui se cache derrière ces masques, ces rôles parodiés, ces titres spoliés, ces insignes auto octroyés.
    Nezzar est un logorrhéique. Son cas relève de la pathologie mentale, il ne peut exister que dans l’adversité. Il a la hantise qu’on parle de lui au passé simple. Il préfère occuper l’espace historique, du présent, dans l’unique but de faire parler de lui et donner à sa guise l’image de salvateur de la répoublique . « Celui qui n’a pas appris l’histoire est condamné à la revivre ». dixit Goethe

  6. justuce&veite dit :

    UN GRAND MONSTRE DANGEREUX POUR LA PLANETE.

    Non seulement ce caporal est nullard sur tous les plans mais aussi il s’est octroyé des actions dans certaines banques europeennes, d’ailleurs son nom avait figuré un certain temps puis fut enlevé quand il avait ete decouvert.

    C’est un pauvre miserable clochard alcoolique assassin et parait qu’il avait etranglé sa 1ere femme…
    c’est un monstre sur terre!

    c’etait lors d’un certain fameux procés d’un caporal francais 1959 contre un lieutnant algerien 2007,..

    A son arrivée au tribunal, Habib Souaïdia s’est étonné d’être attaqué, lui, alors que « certains ont dit pire que moi » de Nezzar (accusé même par l’ancien officier Hichem Aboud d’avoir tué sa propre femme

    http://www.algeria-watch.org/farticle/nezzar_souaidia/cssi_080702.htm

    2°/ En écrivant que notre « économie était moribonde, minée par les germes destructeurs des options des décennies 1960 et 1970 », le Général NEZZAR dévoile qu’elles étaient ses options, à lui, qui tout au long de son texte ignore le terme même de Révolution, sauf quand il le situe dans les idées ou dans la suite des affirmations qu’il m’attribue à tort ou qu’il reprend dans le cours de mon livre. Cependant, puisqu’à travers ses propos, le Général NEZZAR dévoile la haine sourde qu’il nourrit à l’égard de BOUMEDIENE, je voudrais simplement dire que celui-ci, au moment de sa mort aux causes non encore élucidées, avait laissé un pays debout. Son erreur réside essentiellement dans la double lacune de son action, double lacune par laquelle, d’une part, il avait laissé subsister après lui un système politique d’où ont émergé ceux qui s’étaient acharnés à détruire ses réalisations, à déprécier son œuvre …/…

    http://www.belaidabdesselam.com/?page_id=76

    C’est un malade mental – un psycho!

    De meme ses acolytes DAF dont le sergeant garcia lors de la bataille d’alger mais general major grace á BouHhef, ce dernier aussi est connu comme agent de Degaulle protegé par la dst qui en 1961 (voir le livre de Rehda Malek) fut introduit en france dans la prison de santé pour soi-disant discuter avec les chefs historiques.

    Sa question etait la suivante :
    qui est pour :
    1. la primauté du militaire sur le civil,
    2. la primauté du civile sur le militaire,
    dans la future algerie ndependante?
    -BenBella etait deja contre le congrés de la Soummam alors il etait pour la 1ere these cad pour les militaires au pouvoir par contre Boudiaf etait pour un partage des pouvoirs, cad les militaires et les civils partagent le pouvoir; tandis que Ait-Ahmed etait clair et net intransigeant, la primauté du civil sur le militaire pour le respect du congrés de la Soummam consequence du 1er novembre 1954 et c’etait la lettre du 1er novembre;
    pour ce qui est Lacheref et Khider etaient du meme avis qu’Ait-Ahmed.

    En realité, BouHef etait venu sonder et aussi confirmer que Ben Bella etait le plus corrompu et maniable pour la future grande trahison de la revolution algerienne dont le vrai architecte est l’actuel locataire d’el-mouradia.

    Apres cette discussion ou ce sondage tous les chefs avaient regagné leur cellule et BouHef qui avait pris zaama soi-disant un album photo des autres camarades et freres pour le montrer aux chefs historiques.

    Mais sa grande betise apres avoir sillonné tout le monde, le dernier etait BenBella qui recut de la main deroite de BouHef un numero de telephone secret et en cachette des autres chefs historiques!!!

    C’etait en realité sa mission de visite aux chefs historiques.

    Ce fameux numero qui avait bousculé et basculé l’independance ce que nous attestons et temoignons en 2M8.

    Vous savez BenBella est un grand traitre, il avait denoncé tous les membres de l’OS, il etait contre Abane Ramdane, il avait accepté d’ere designé president de la republique en trahisant le serment de Novembre puis il avait assassiné plusieurs moudjahidines apres 1962, plusieurs membres de notre famille et mis en taule des milliers d’autres leur seul crime une algerie réellement democratique.

    Voila un petit apercu sur les criminels d’algrie et il y’a des temoignages toujours vivants.

    Puisque nous y sommes alors deballons/partageons ce que nous savons…Dieu nous est temoin.

    les chefs historiques
    http://aphgcaen.free.fr/blois/algerie/fln56.jpg

    un site interessant
    http://aphgcaen.free.fr/blois/algerie/algerie1.htm

    http://mecanopolis.wordpress.com/category/general-nezzar/

    pour valoir et servir ce que de droit.
    Au bon entendeur-

  7. coeurdelion dit :

    bonjour,
    ce message est adressé a chadli et nezzar.
    pouvez vous nous parlé de l’assassinat de kasdi merbah?.
    merci. lol

  8. Ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonsoir
    Les princes et les rois sont des héros et le peuple est constitué de lâches, d’ingrats et d’ignares! Ont-ils raison ou tort ?
    Leurs parents étaient notre dernier colonisateur. A son départ, ils étaient rentrés tout fier et tout joyeux pour hériter ce que leurs avaient laissé leurs mères et leurs pères: Toute la terre de l’Algérie, ses richesses et le peuple qui vit à l’intérieur de ses frontières depuis des millénaires. Ils s’étaient installés au palais royal, ils avaient partagé entre eux toutes les places stratégiques et ils étaient devenus les propriétaires de l’Algérie entière. Et, depuis, ils font ce qu’ils veulent. Ils tuent, emprisonnent et persécutent qu’ils veulent. Ils censurent ce qu’ils veulent. Ils placent celui qu’ils veulent à la place qu’ils veulent. Ils décident et le peuple exécute. Ils tous les droits et le peuple n’a que des devoirs (subir, mourir, pleurer, se taire, élire, lever la main, assassiner ses frères, fuir, se suicider, de soumettre…). Ils ont toujours raison et le peuple a toujours tort, rien à faire, c’est comme ça! Ils ont fait la guerre, ils sont notre histoire et tout les autres sont soient des traîtres, soient ils avaient commis de graves erreurs et soient ils ont mérités la mort, l’exil et le déshonneur car ils avaient refuser des les servir, rien à dire, ils sont parfaits et amoureux de leur patrie d’un amour pur et sincère. Ils ont tant donné à l’algérie, ils ont sacrifié leurs jeunesses et leurs enfants pour qu’elle demeure libre, digne et fière et le peuple ignare ne reconnaît pas leurs grandes et nobles valeurs. Ils sont la belle et le peuple est la bête. Ils sont la lumière qui éclaire nos sombres et tristes jours et nous refusons de les voir tels des seigneurs sur la terre. Ils sont la source d’où coule notre bonheur, notre nourriture et notre prospérité de toujours et nous nous cessons de regarder ailleurs. Ils sont la quintessence de la sincérité, de la vertu, de l’honnêteté et de la générosité et nous bous les traitons de menteurs, d’avares, de mécréants et d’assassins. Ils sont les libérateurs de notre pays, les sauveurs des fondements de notre nation, les conservateurs de nos valeurs ancestrales, les promoteurs de la diversité de notre culture et les protecteurs de nos biens et des nos frontières et, nous nous croyons qu’ils sont les fossoyeurs et les censeurs de nos libertés individuelles. Ils sont beaux, ils sont intelligents, ils la crème des hommes de la terre et de son histoire, ils l’incarnation de la sagesse, la personnification de piète et de la vérité, ils sont là, crions vives notre roi et vive nos princes qui nous ont sorti malgré notre résistance de l’obscurité vers la lumière, de l’ignorance vers le savoir et l’état primitif et animal vers la modernité et l’universalité parfaites. Ils sont tout ça et plus que tout ça, c’est pour ça qu’ils veulent rester là, c’est pour ça qu’ils veulent pas partir comme ça, partir avant tous comme ça. C’est à dire esclaves qui acceptent ses rois, ses princes et ses soldats.
    Fraternellement

  9. thirga dit :

    Les aveux de Chadli sur l’indiscipline congénitale de ses compères de la base de l’Est qui vivaient en villégiature et en dissidents ont le mérite d’apporter un autre regard sur la grandeur des architectes du Congrès de la Soummam. Renier l’existence de deux, lire bien deux valeureuses Wilayas historiques la I et la II pour faire le Coq devant son arch explique bien des dérives, assassinats et les massacres. Il faut un tribunal au moins pour réhabiliter leurs victimes.

  10. jazairia dit :

    @ Thirga,

    question régionalisme vous êtes champion. laissez le s’exprimer et il nous dira tout.

  11. abdelkader dit :

    bonsoir @ tous
    je rejoins tout a fait les propos de boudersa
    concernant l’incompétence et l’irresponsabilité de ces bourricot !
    de toute façons aux vue de leurs gestion des affaires calamiteuse il sont fait preuve d’incompétence au plus haut niveau ne demandons pas a des ânes d’êtres des chevaux de course
    ne nous attendons pas a débattre sur des prix nobel ou méme des docteur S.haggar de haute voltige et puis depuis sont plus jeune ages
    si khaled étais prédestinée a une carrière exemplaire de cancrelat voir d’une crotte de bique opportuniste mis en place par la france parce que trop bourrin et puis entre nous vous ne pensée tout de même pas que la france allez nous mettre une élite a la tète de ce pays!
    pour conclure y aurait il quelqu’un pour pensée qu’il y a un général major dans ce foutu bled qui a le niveau d’un général stratège d’un pays développée ?!
    franchement !
    si demain un pays nous agresse et bien nous seront dans la « MERDE »!

  12. algerlacitta dit :

    Un des geants « monstre/assassin » de la terre et de l’humanité

    http://www.youtube.com/watch?v=dqEnygWEH6w&NR=1

  13. iferhounene dit :

    C’est devenu une épédémie!dés que quelqu’un essaye de s’exprimer on s’en presse de lui fermer le bec!c’est cela la democratie?
    j’ai la triste impression que nous avons la dictature dans le sens dés l’age d’enfant
    allez laissez les gens s’exprimer , combien méme s’il s’agit d’un général ou d’un président de la république
    merci infiniment
    abdenour
    fils de fellegah

  14. ABDELLAH ZEID(Hammbhourgen)Allemagne. dit :

    LE GENERALE KHALED NEZZAR PESE BEAUCOUP EN ALGERIE………………………..

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER