Bouteflika annoncera sa candidature en février 2009

bouteflikapoilu.jpgLe chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, annoncera sa candidature à la fin du mois de février ou au début du mois de mars prochain, c’est-à-dire avant l’expiration des délais de dépôt des candidatures auprès du conseil constitutionnel, soit juste avant la convocation du corps électoral. C’est ce qu’a déclaré le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) lors de son passage jeudi à émission «Rendez-vous de jeudi» de la chaîne II de la radio nationale. 

Commentaires

  1. Ammisaïd dit :

    Il a annoncé sa canditature juste après la mort de boumediene. Si ce n’est pas avant. Même dans sa tombe, il voudra rester sur le trône. Il n’y a que là qu’il se sont vivant.

  2. Sniper dit :

    Pauvre FLN! il ne sait plus quoi déclarer au nom de son de son candidat à la monarchie. C’est un autre parti, encore une fois qui le devance en révèlant les intentions de Bouteflika. Belkhadem est sûrement tombé dans la disgrâce de Fakhamatou. Il doit attendre les instructions des autres partis du cartel présidentiel pour réagir et planifier ses actions. Tout un parcours politique au service d’une potentat ingrat qui n’a rien apporté à l’Algérie que des tonnes de discours; quelle chienne de vie!

  3. kaci dit :

    Espérant que Fakhamatou n’anoncera pas sa candidature un certain 24 Février(Nationalisation du Petrole) car il y a rique de « Nationalisation » définitive de l’Algerie par un fils d’Oujda!

  4. mourad dit :

    un jeu de gamin,a tour de rôle chaque segment de cette maudite alliance a quelque chose a dire pour fakhamatou ,hamas a été chargéd’annoncer cette date, le rnd sera chargé d’autre chose et ainsi de suite , comme ils n’ont a rien a dire ils font du cirque pour nous amuser mais le peuple n’est pas dupe.
    un véritable parti doit présenter son propre candidat non pas rouler pour un autre etranger .cette mascarade n’existe dans aucun autre pays du monde.

  5. Anonyme dit :

    Dieu ne changera pas l’etat d’un peuple que si ce dernier se mobilise lui
    meme par sa propre initiative intentionnelle afin de provoquer le
    changement.

  6. kouider dit :

    Ca changera quoi au problème palestinien ?

  7. résonable ou raison du diable dit :

    pourquoi annonce t’il sa condidature !!? lui notre seul condidat , » mon pauvre bouteflika » , puisque apres la decenie noir « son toi » et l’autre decenie blanche(vide) avec t’ »fakhamtek » , et ta constitution qui veut reconstitué « karnaval fi dachrra », je dit ghir kammmel , mabkkach kéd elliffat

  8. Sniper dit :

    Yatik Sahha Kouider. Belle réplique en effet. Votre formule m’a fait sourir et m’a rappeler un bon vieux temps. Je connaissais une variante. Lorsqu’une nouvelle ou une information stupide, inutile ou de peu d’importance est annoncée par quelqu’un ami ou autre, certains avaient l’habitude de rétorqué ironiquement:

    « La cause palestinienne a enfin triomphé!! »
    ou en arabe cela donne, « It’halate el kadia el filistinia!! ».

    C’était suffisant pour rabattre le caquet à celui qui s’amène avec une nouvelle bidon ou impertinente de quelque nature que se soit; par forcément politique. Le gars se sent tout de suite bredouille. Et cela ratait rarement.

  9. justice&verite dit :

    pauvres malades physiques (veillards foutus) et physiques ces vampires sanguinaires assassins polichinels algeriens depuis 1962 á maintenant 2m8!

    Au bon entendeur.

  10. k2raguelid dit :

    kouider , on s’en fout de la palestine !

    quand à boutef , celà fais + d’1 an qu’on sait qu’il va se présenter !

    toute cette « agitation » est pour l’opinion international !

    ar tufath !

  11. Electron libre dit :

    MERCI DE ME LIRE JUSQU’AU/ Ce qui ressort des commentaires de nos compatriotes à chaque fois qu’il s’agit d’un sujet relatif à Boutef et à son ENTV, c’est cette colère qu’ils manifestent en réponse au mépris que leur infligent les détenteurs du pouvoir de décision quant au système de gestion de cette fameuse ENTV qui va sans aucun doute mettre les bouchés double pour couvrir la 3eme campagne de la famille Boutef. Derrière cette colère se cachent une affection qu’éprouve la majorité des algériens envers leur pays lequel livré à la gueule de loups insatiables, qui violent, volent et pillent au sus et au vus des 35 millions d’algériens. Pour être pragmatique, car la critique est une nécessité incontournable, mais il faut proposer des solutions en commençant par ce formidable outil qui est la télévision, Et le pragmatisme signifie pour moi qu’il faut urgemment songer à mettre en place un projet de création d’une chaîne de télévision privée qui serait financée par des capitaux privés, et Dieu seul sait le grand nombre d’Algériens dans la diaspora qui sont dotés de moyens financiers importants. Le siège pourrait être basé en Europe, à Paris, à Londres ; à Bruxelles ou même au Luxembourg, pour contourner la loi algérienne qui ne permet pas la réalisation en sol algérien d’un tel projet. Une télévision sur Internet pourrait être aussi envisageable, l’Internet est devenu l’outil le plus utilisé dans le monde. Rappelez-vous, l’Internet a contribué grandement à l’élection Barack Hussein Obama. Je pense que nous pouvons réalisé ce projet pour permettre aux Algériens de s’identifier à une télévision qui leur ressemble. Le rêve de Martin Luther King ( I HAVE A DREAM) a été enfin réalisé par B.H.OBAMA car il a cru avec force qu’il pouvait ( WE CAN) réaliser ce rêve, alors chers internautes, chers compatriotes, j’ai la ferme conviction que WE CAN réaliser notre DREAM…… il faut barrer la route au monarque Bouteflika par tous les moyens intelligents. Vive l’Algérie et vive la république!

  12. mohand dit :

    Bouteflika, l’homme que nous étions contents d’élire en 1999.
    disait il y a quelques semaines ceci à un journal espagnol :

    «Pour l’instant, il s’agit pour moi d’achever correctement mon deuxième mandat en espérant atteindre tous les objectifs que je m’étais fixés et qui faisaient l’objet de mon programme électoral».
    Cette phrase a du sens, nous pensions qu’elle résumait le véritable état d’esprit de son auteur, un temps, nous y avions cru.
    Il ne parlait pas de la révision de la Constitution.Il a laissé ce sujet aux professionnels de la palabre, les partis en mal de programme. Car en somme cette Constitution elle a été adoptée à un moment donné de notre histoire, par le peuple, à l’initiative , pour beaucoup, des hommes qui dirigent aujourd’hui encore le pays. A-t-elle pris des rides insupportables aussi vite? Ou bien on veut nous occuper et nous distraire sur des sujets aussi vains pour ne pas s’expliquer et nous dire comment un pays comme l’Algérie est devenu insupportable à ses propres fils.

    Cette phrase du Président on y avait cru et en quelque on espérait qu’elle soit vraie.
    En effet qu’est ce qui est plus important pour un homme que de tenir sa parole, en honorant l’engagement pris avec ceux qui ont cru en lui. Nous étions fiers de lui, nous avions cru tout ce qu’il disait et on le croyait sincère et actif.
    Son équipe déplait. Pourquoi elle nous déplait ? ce n’est pas parcequ’ils sont pour la majorité de Tlemcen ou de l’Oranie , ça , non , nous avons l’habitude. Les clans précédents de l’Est nous ont montré aussi ce dont ils sont capables dans le domaine du favoritisme.

    Tout comme ceux de maintenant , ils forment des groupes d’influences auxquels il fallait se soumettre.L’engagement ce fut d’abord ça. Je me souviens de cette phrase en arabe qui faisait comprendre ce que je dis ” MAN AANDNA” il est de chez nous. Cette phrase assassine est l’expression de toutes les combines pour renforcer les clans. Quand on est de chez eux, on pouvait tout espérer, avancer dans la hiérarchie civile et militaire, passer outre les réglements, la clémence de la justice si ce n’est l’absolution totale. Nous avons vécu cela , nous le comprenions pas , nous le jugions mal mais cela s’est poursuivi pendant très longtemps .Ce sont des faits nocifs que nous voyons et nous relevions tous les jours dans certains milieux fous de pouvoirs non mérités. Nous en avons donc l’habitude.

    Si les équipes sont pour l’essentiel d’une région donnée et où des frères et soeurs ont des rôles importants cela est dans la nature des choses et du comportement des pays comme le notre, pauvre malgré notre passé d’irréductible et de juste ce que l’on retrouvent dans les us et coutûmes de nos vénérables aieux.
    Il faut donc rendre riches nos proches pour la prospérité, c’est l’objectif de tous les hommes. Ceux qui diront le contraire mentent.
    Lorsque ces choix procédent d’une sélection par le mérite , dans tous les pays cela se conçoit et s’accepte. Mais ce que les citoyens condament c’est que ce mérite ne doit pas se mesurer seulement par la promiscuité avec les hommes au pouvoir ou les membres de leur famille. Les adversaires politiques ne sont pas des ennemis, c’est des Algériens qui aiment aussi l’Algérie.

    Ce que l’on supporte pas c’est aussi l’insuffisance des résultats dans le réglement des problèmes essentiels de la société : le chomage, le logement, l’aménagement du territoire, l’environnement, la santé publique, l’école …. les autoroutes c’est bien mais ce n’est pas suffisant à nous rendre conciliants et heureux de vivre en Algérie. L’administration est devenue une plaie infectueuse qu’ il est recommandée de ne pas approcher, au risque de le regretter. Elle donne l’impression de se constituer en force et en organes dont l’existence et un but en soit et non un service pour régler les problèmes des citoyens, tous les citoyens.
    Personne ne peut tout connaitre, tout diriger, tout décider. Déléguez, laisser les personnes capables d’agir est une condition siné qua none . Mais contrôler tout,de la même façon ,selon les mêmes règles impartiales et équitables.
    Un proche peut mal agir , oublier l’intéret public , s’énivrer de pouvoirs beaucoup plus que d’autres car il pense être à l’abri de tout risque.

    Les ministres doivent rendre des comptes , ils doivent justifier leur rang et leur emploi du temps. Qu’ils cessent de lancer des louanges au Président uniquement pour être agréables dans le but d’un hypothètique soutien lors de votre changement d’hommes dont l’éminence est dictée par la situation actuelle.

    Un chef doit savoir dire non quelque fois. «Achever correctement » le travail entrepris , avoir à coeur et l’espoir d’atteindre les objectifs fixés , c’est ça qui nous met en position de croire , que les derniers mois de votre mandant vous permettront de faire les rectifications nécessaires pour que l’Algérien se met au travail .

    La constitution, bonne ou mauvaise ce n’est pas çe qui motivera et incitera les hommes de bonne volonté à mieux agir, à travailler. Ces sujets n’intéressent que ceux des nababs qui 40 ans après sont encore là , aux aguêts pour prendre ce qui peut l’être et se désintéresser totalement des pauvres gens, leurs frères.

    Mais quand d’un coup trois mouvements, en quelques jours seulement vous modifiez la Constitution, vous augmentez les salaires de vos députés, vous changez de forme de Gouvernement, vous augmentez les salaires des juges. Vous ne rendez pas compte sur les programmes lancés il y a plusieurs années, vous ne dites pas au peuple que devient son argent du petrole, vous vous réveillez en 15 jours, vous agissez dans la précipitation , puis vous retournez votre long sommeil, vous laissez partir à la dérive le pays , vous cassez le moral des citoyens, nous ignorons tout ce que demain sera fait, vous nous faites peur. Alors le mieux que nous avons à faire maintenant après vous avoir cru et soutenu, c’est que nous vous croirons plus. Le vent a emporté nos derniers espoirs. Nous sommes à la veille de 2009 devenus des moutons comme ceux que nous nous appretons à égorger demain, vous nous sacrifiez pour le bonheur des votres. Et ça Dieu vous le fera payer, c’est écrit.

  13. kaci dit :

    Chers compatriotes,
    L’Algerie est notre Patrie, nous n’avons pas de pays de rechange.Aussi,si nous voulons un état de droit, nous devrions combattre tous ensemble le mensongen la perfidie , la gabegie et le mépris de l’un sur les autres.Vous avez constaté de votre proche chef que le peuple algerien est depuis 1962 est considéré comme mineur et qu’il ne peut choisir ses representants avec toute liberté.La preuve cet amendement de la Constitution qui s’est opéré sans que l’on ne soit consulté.Des « dits Parlementaires » bien engraissés ont décidé à notre place (500 députés et Sénateurs plus important que tout un peuple).C’est ça la Démocratie dans ce pays?
    Que sera le Jugement Dernier pour ces gens qui nous trompent sans cesse!

  14. samaritain dit :

    POURVUE QU IL YA AURA LA GRANDE MOSQUÉE DE OUED EL HARRACH A QUATRE MILLIARDS DE DOLLARS…….LA FOLIE DES GRANDEURS ET LE NÉOMAKHZEN BIS

  15. kaci dit :

    We still dream in this State until die!

  16. thirga dit :

    Il est malin FAKHAMATOU. L’alliance des trois larons s’est chargée de faire le tapage pour le troisième mandat en levant bien haut leur main et en fermant leur gueule. Ils reprennent leur besogne pour les signaures sans que leur maitre ne dise mot. Ils vont remplir les urnes avec ou sans observateurs. De vrais zombies que des journaux ont le culot de nous les presenter.
    Fakhamatou yekoul chouk b’fem Enas.

  17. Ammisaïd dit :

    ASSALAM, AZUL, BONSOIR
    AYAW DELLA (pastèque) YARKAN hurle le vendeur au marché, mais il ne faut pas l’ouvrir, la surprise tu la trouvera à la maison. Anta we zehrek. Tu as le choix, tu choisirais, le printemps arrive, c’est la saison des fleurs, de la joie et de l’amour. Si tu dis oui, tu auras les lolos et si tu dis non, tu n’auras pas de sou. Si tu dis oui tu mettras la corde à ton cou et ton esprit sera sucé par des poux et si tu dis non, tu deviendras fou quand tu verras ce qu’ils feront de nous. Moi aussi, je vais essayer de proposer quelques choix qui peut-être ne risqueront pas de mettre ta vie en danger. Tu n’auras pas à voter, tu dis oui ou tu dis non secrètement à toi. En honneur à notre poète qui a tout dit sur nous et sur eux, je nomme Maître AÏT MENGUELAT GRAND Spécialiste des mots qui se voient, comme on se voit dans un miroir.

    Celui qui a envi d’une bière
    N’a qu’à aller discrètement dans un bar
    Et, il pourra même lui joindre un cigare
    C’est au choix ! Rentrez et choisissez !

    Celui qui a envi de faire des prières
    Pour se rapprocher de son seigneur
    N’a qu’à se prosterner de l’aube jusque tard dans la nuit obscure
    C’est au choix, chez toi ou à la mosquée!

    Celui qui a envi de tuer son frère
    Parce qu’il ne pense pas comme il le désire
    N’a qu’à prendre un couteau pour lui trancher le cou par derrière
    Ils ont choisi hier, ils pourront le refaire à l’avenir!

    Celui qui a envi de prendre le pouvoir
    N’a qu’à se mettre à voler, à ruser et à mentir
    Jusqu’à ce que le D.R.S lui organise un vote pour l’élire
    Ils savent faire, ils ont l’art et la manière !

    Celui qui a envi de vivre sans rien faire
    N’a qu’à devenir un courtisan, un soumis et un serviteur
    Et, apprendre à lever sa main pour dire oui à ses seigneurs
    Il suffit de devenir députés, président d’un parti ou sénateur !

    Celui qui a envi de prendre la place de celui qui lui est de loin meilleur
    N’a qu’à accepter de vendre son âme à ses chikours
    Et cesser de penser, de choisir, de décider et de réfléchir
    Ils vont te dicter et toi tu te mettras à faire ou à écrire !

    Celui qui a envi de vendre au prix fort sa dignité et son honneur
    N’a qu’à devenir la main criminelle et disponible de ses commanditaires
    Pour qu’ils l’utilisent à assassiner et à torturer ceux qui s’opposent à leur terreur
    Ils vont t’armer, une fois que tu auras tuer, ils deviendront tes protecteurs !

    Celui qui a envi de vivre dans les hauteurs
    N’a qu’à apprendre à humilier, mépriser et à haïr ceux qui vivent sur la terre
    Et, à aimer les femmes, le vice, l’alcool, la drogue et les dinars
    Si tu es fort, ils t’offriront des voyages et quelques milliers de dollars !

    Celui qui croit qu’il ne va pas mourir un jour
    N’a qu’oser satisfaire ses phantasmes et suivre son imaginaire
    Quitte à maudire et à médire ceux qui gardent leur esprit clair
    L’éternité n’est-elle pas le privilège des puissants et des jouisseurs !

    Celui qui refuse d’entendre la vérité pure
    N’a qu’à fréquenter les pervers, les hypocrites et les menteurs
    Et, surtout à écouter religieusement ce que lui susurre lucifer
    Il y a des être qui ont des sens intacts mais qui sont muets, aveugles et sourds !
    Fraternellement et AÏDEKOUM MOUBARK à toutes et tous les musulmans (es) et tous les humains de la terre

  18. samaritain dit :

    AIDEK MOUBAREK AMMISAID ET MERCI INFINIMENT POUR CE BEAU POÈME.

    A MON TOUR JE SOUHAITE UN AÏD MOUBAREK A TOUTE L ÉQUIPE DU BLOG FFS1963 ET A CES FIDÈLES LECTEURS , SAHHA AIDEKOUM.

  19. r.z dit :

    Bouteflika annoncera sa candidature en février 2009… Et 2009 annoncera son départ juste le lendemain…

  20. justice&verite dit :

    le debut de la fin de BouHef!
    Une fin terrible.
    Le peuple algerien n’ira pas voter.
    Plus de 80% s’en fiche de ces niemes mascarades!
    La societe des fameux 3 animaux (bel-khra-Dem – ouya-hiyane – sol-tani) recherchés par le jardin d’essai qui iront certainement voter avec leurs enfants qui vivent avec l’argent du peuple algerien volé par leur parent.
    La gifle historique attend le pauvre malade petit de taille Bouhef et ses 3 animaux fuyards du jardin d’essai …
    nous allons nous marrer royalement!
    Au bon entendeur.

  21. mutuelle dit :

    jvois pas le raport avec la palestine , deja qu on s ocupe de nous , et sa s est deja un gros boulot

  22. jazairia dit :

    @ Mutuelle,

    lisez ce qu’a écrit Sniper, c’est juste une parabole la Palestine, ceci dit si avec toutes les richesses financières et humaines que possèdent les pays arabes et qu’ils ne sont pas arrivés à pacifier le moyen orient c’est que question stratégie et prospective politique les israéliens , sans pétrole, sont plus forts. Shalom.

    @ Electron libre

    y a habibi, à mon avis la communauté algérienne à l’étranger a définitivement compris qu’elle ne devait plus compter que sur elle même. d’où un grand nombre d’algériens qui ont opté pour eux même et leurs enfants avec une grande peine dans l’ame de demander la nationalité des pays d’accueuil. c’est vrai que beaucoup participeraient à une TV par internet par exemple mais pour faire quoi dire la vérité et alors certains journalistes et personnalités algériens la disent à longueur de journée à Alger, Oran, Constantine, Annaba, Tizi Ouzou, Mostaghanem, Ghardaia, Tamanrasset, Setif, Tebessa, Souk Ahras, Guelma, Touggourt, El Oued, Sougueur, Metlili, Sidi Bel Abbes, Cherchell, Tenes, Hadjout, Sour El Ghozlane, Saida, Mascara, Tissemssilt, Djanet, Golea et même …Tlemcen qui suffoque et a honte de ses faux fils.

    à Mohand et tous les autres,

    c’est Fakhamatouhou que dit Ould Abbes pas fakhamatou.

    saha aidkoum à tous et à toute à l’heure.

  23. Sniper dit :

    Aïd moubarek Saïd à tout le monde. Espérons que l’Aïd de l’année prochaine sera meilleur que celui de cette année pour notre beau pays.

  24. jeunesse brisee dit :

    Il est urgent d exiger le depart de tte cette vielle voyoucratie, ils jouent avec le destin de 34 millions , vous devez disparaitre minables voyous

  25. algerlacitta dit :

    Ce pouvoir est le cancer de l’algerie ne disparait pas de son propre gré.

    Il faut lui trouver un remede le plus vite possible, le chasser et la chasse á leurs enfants et familles partout dans le monde.

    LEURS FAMILLES SONT REDEVABLES DU MOINDRE CENTIMES VOLÉS PAR LEURS PARENTS VOLEURS ET ASSASSINS DU PEUPLE ALGERIEN.

    Il risque de se repandre sur toute la region si le monde ne se reveille pas.

    Nous avons tous temoigné/vu/entendu meme des titrés « hadj » mais des voleurs et usurpateurs veillards depassant l’age de 70 ans sont depuis 1962 á maintenant 2008 au pouvoir et meme voleur et violeur de la constitution de la nation algerienne.

    Ce cancer doit etre aneanti par une intervention rapide de tout le peuple algerien sinon ce cancer va exterminer et la nation algerienne et l’afrique du nord ainsi que le bassin mediterraneen.

    Le plus grand peché commis contre le peuple algerien par une bande de laches traitres et assassins.
    Quel heritage ce pouvoir assassin depuis 1962 á maintenant 2008 a signé dans l’histoire noire et beaucoups de sang de la nation algerienne!
    Leurs enfants et familles heriteront le mal commis par leurs parents contre le peuple algerien mais ils rembourseront centime par centime.

    Valoir et servir ce que de droit.

  26. jazairia dit :

    saha aidkoum à tous ainsi qu’à tous les algériens de toutes tendances politiques, de toutes situations économiques, de toutes les catégories socio professionnelles et pourquoi pas de toutes confessions. en espérant ardemment que ce Aid nous apporte un grain de tolérance, de la foi en notre avenir, du coeur à l’ouvrage et beaucoup de pot.

  27. amira&amir dit :

    Eid Mabrouk!

  28. mohand dit :

    SARKOZY et ses amis Arabes ! Medelci et El mouradia se taisent et encaissent encore ! Pourquoi ? Vous le saurez bientot.
    Un journal techèque à rapporté une discussion entre Sarkozy et une délégation tchnèque ,qui s’inscrit dans le cadre du passage de relais de la présidence de l’UE. Sarkozy prépare le terrain et veut continuer seul à mener le projet, le bébé comme il l’appelle. Voici un extrait c’est édifiant.

    « Tu sais ce que c’est d’être seul face à tous les Arabes? De les avoir au téléphone? Ils sont terribles, je te jure.
    Le président algérien Bouteflika, le Tunisien, le roi marocain, la Lybie, Israël (sic). Un travail fou. ».
    Autrement dit: laisse moi faire le boulot, je connais.

    Angela Merkel en prend aussi pour son grade Pendant la discussion rapportée dans le document, le vice-Premier ministre tchèque Alexandr Vondra, présent lui aussi, cherche à savoir ce que son pays aura en retour: « Bien, nous aiderons la France à nourrir l’enfant de la Méditerranée (l’Union en gestation, ndlr).
    Et qui va donner à manger à l’Est? L’Allemagne, la Suède ou la Pologne? » « Ce sera la République tchèque, répond Sarkozy. Vous pourrez toujours compter sur le soutien de la France. (…) Tu penses sérieusement que je donnerais la priorité à Angela? »

    Reflex a publié la page de garde du document, avec papier à en-tête de l’ambassade tchèque à Paris (selon le quotidien Mladá fronta Dnes, le magazine a obtenu le document d’un « diplomate haut placé »). Dans son éditorial, le rédacteur en chef du magazine, content de son bon coup, prévient le lecteur tchèque: « Vous allez avoir l’impression que la délégation tchèque a négocié avec le représentant d’une civilisation extra-terrestre. »
    La publication de la discussion martienne, on peut le comprendre, a soulevé un certain émoi en République tchèque, en Algérie et dans d’autres pays arabes (mais curieusement très peu en France).
    A Paris comme à Prague, une véritable salve de démentis a donc été déclenchée pour stopper l’incendie:
    * Karel Schwarzenberg, le ministre tchèque des Affaires étrangères, n’accuse pas Reflex d’avoir inventé l’histoire: c’est vers l’ambassade tchèque qu’il fronce les sourcils, tout en présentant, dans un communiqué, de plates excuses: « A l’évidence quelqu’un, dans nos services, a fait une erreur. Nous avons ouvert une enquête. »
    * Pavel Fischer, ambassadeur tchèque à Paris, joue les témoins de moralité: il a assisté à l’entretien Topolanek-Sarkozy, et conteste la véracité des propos rapportés par Reflex: « C’est une pièce de théâtre…  »
    Selon l’Elysée, « l’incident est clos ». En République tchèque, pourtant, le président de la République, le très anti-européen Vaclav Klaus, rival du Premier ministre, refuse de croire à l’officielle version. Il a ainsi déclaré au journal Mlada fronta Dnes qu’il n’avait « aucun doute » sur l’authenticité du transcript. A Prague, c’est lui qu’on soupçonne d’avoir organisé la fuite… »

    On attendra longtemps les réactions des méchants arabe, ils ne feront rien, ils réservent leur méchanceté à leur peuple, ils sont comme ça les Arabes.

  29. jazairia dit :

    saha ya Mohand,

    au moins un que l’acide urique n’a pas mis out of work. très amusant de savoir avec exactitude ce que pensent certains chefs d’Etats étranges du notre. et encore ils n’ont pas tout publié. si vous pouvez lisez l’extrait publié le 27 novembre 2008 par le journal tchèque Mlada fronta Dnes, c’est hilarant:
     »Sarkozy: Unie pro Středomoří. Je to strašné. Několikrát jsem procestoval Středozemí. Má idea je, aby Egypt s Francií byly v čele a aby Evropská unie spolupředsedala. Jednat s Araby není vůbec jednoduché. Přeci nejde, aby Středozemí předsedali Švédové. Chci Unii pro Středomoří prezentovat jako dohodu mezi Českou republikou a Francií. A tobě odpadá jeden problém, jak čelit rozhádaným lídrům ve Středozemí, dost na tom, že musíš zvládat politickou situaci doma.

    Topolánek: Máš zkušenost. Ale my ji máme zase s Východem.

    Sarkozy: Dobře, už jsem se také leccos přiučil. Ale alespoň jich je tam míň. Ale na jihu? Alžírský prezident Buteflika, Tunisan, marocký král, Libye, Izrael. Šílená práce.

    Topolánek: O. K., nemám s tím problém. Ale přeji si, aby souhlasily i ostatní země EU. Obávám se precedentu. Pokud by se konal summit k východní Evropě, pak tam musíš být ty i Angela Merkelová.

    Sarkozy: Řeknu ano a také přijedu. Máš totální podporu. Nejde však, aby – pokud by šlo o východní Evropu – předsedalo třeba Irsko nebo Portugalsko. Něco jiného je jejich účast. Ale předsedat musí jiný.

    Topolánek: Takže na jaře počítám na summitu o východu Evropy s pomocí Francie.

    Sarkozy: Udělejme dohodu: Zůstaneš předsedou východní Evropy. Potřebuješ mě. Já v křesle zůstávám, nechystám se odejít. Ty si vážně myslíš, že bych dal přednost Angele? Pomohu ti na začátku. A v závěru českého předsednictví se zasadím, abyste měli vliv, stejně jako bude mít Francie v Unii pro Středomoří. Bojuj teď za mě a já budu bojovat za tebe. Čím více se zasadíme jeden o druhého, tím lépe.

    O finanční krizi
    Topolánek: Česká republika není zasažena tolik jako ostatní. Očekáváme ochlazení ekonomiky, růst nezaměstnanosti. Zpomalení hospodářství – v automobilovém průmyslu se bude propouštět. Chci rovněž zdvořile požádat, zda by se náš člověk mohl dostat do francouzské delegace na summit skupiny G20, které nejsme členem.

    Sarkozy: Souhlasím. Beru s sebou ministra financí Česka. Řeknu to veřejně rád, tajné dohody nefungují. Znáš mě, jsem sice tvrdý, ale držím slovo. Vyhlásíme to spolu.

    O Lisabonské smlouvě
    Dále se pak francouzský prezident dosti neotřele vyjádřil o italském premiérovi Silviu Berlusconim a Topolánek zase prozradil, jak vidí situaci v ODS ohledně Lisabonské smlouvy.

    Sarkozy: Silvio vždy říká ne a pak na konci řekne ano. Nikdy nevystoupí z vlaku EU, Silvio.

    Topolánek: Voliči ODS jsou z pětaosmdesáti procent pro Lisabon. A s otázkou ratifikace jsem připraven vystoupit na kongresu ODS. Ratifikaci však do konce roku nestihneme. Odhaduji to spíše na první čtvrtletí 2009. Riziko však nevidím, jakkoli budu mít uvnitř strany opozici. »

    c’est le dialogue entre deux sommités européennes. pour ma part j’ai honte d’être méprisée ainsi à causede l’incompétence de mon chef d’Etat et pire encore de son silence suite à ce camouflet. les temps des moustachus est bel et bien oublié(Boumediène et Zeroual, qui ont tous deux envoyé paître au loin tous les importuns et les racistes). je ne blâme pas le Président français au contraire je trouve qu’il a cité des exemples qui font mouche tellement les ambassadeurs de ces pays ont dûs en envoyer des belles annales sur la cour interieure. Sarkozy sait que tous les européens ricanent sur la peroraison de notre souverain et c’est pour cela qu’il le cite nommément. mon Dieu faites que nos souffrances sient abrégées par un homme, un simple homme ou une femme, mais un vrai et si possible d’Etat. l’Algérie et nous tous ses enfants en avons bien besoin.

  30. Ammisaïd dit :

    Les hommes politiques étrangers pensent de nos hommes politiques ce que ces derniers pensent de nous. Sauf que nous ils nous le disent avec la force, l’humiliation, le mépris, le crime et tout les reste.

  31. Ammisaïd dit :

    Les hommes hommes politiques (les riches, les élites…) pensent de nos hommes politiques ce que ces derniers pensent de nous. Quand, ils sont avec eux, ils flattent (pour le commerce…) et quand ils sont entre eux, ils disent ce qu’ils sont exactement: des despotes, des dictateurs, des tyrans et donc des ennemis de leurs pays, de son peuple et de ses richesses et des amis profonds et intimes de leurs poches. Et, ce que nos hommes politiques pensent de nous, tout le monde le sait, il ne sert à rien de remuer le couteau. Néanmoins, en ce moment, ils doivent penser à la manière d’amener le maximum de personnes à participer au vote (le bourrages des urnes ce n’est pas un problème.

  32. justice&verite dit :

    Ca y’est c’est fait,
    sarko-c annonsera la candidature de BouHef aux futures presidentielles d’algerie 2009!

    Sarko-c á l’habitude d’annonser/balancer Bouhef un peu partout UPM du Japon, il parait que BouHef avait honte de le dire lui-meme (attika teh-chem) et meme le message de felicitation est deja redigé qui est en route mais arrive 24h apres l’annonce de ZerHaine du resultat suivant:

    1. BouHef 68,89%
    2. Rebaine 1,25%
    3. Touati 2,05%
    4. Ha-no-una 3,25%
    5. saadi 3,31%
    6. xxxx 4,21%
    7. yyyy 3,76%
    le taux de participation, comme vous voyez, depasse les 80% donc nous venons administrer et infliger une lecon de democratie au monde entier… meme Obama sera jalou!

    OBAMA a mis plusieurs mois de preparation, de nuits blancs, de luttes atroces verbiologiques contre son rival lady Hillary Clinton puis contre le republicain Mc Cain… pour devenir president of the USA 2009!

    Pauvre monde qui sera alors obligé de manigancer avec ces malades sanguinaires criminels!
    Des milliers de Harragas á l’affut sans parler du terrorisme et des suicides en masse.
    Le monde merite mieux.
    Et dire qu’Obama va traiter au meme niveau avec ce dictateur voleur violeur et assassin?

    Le monde epris de paix et justice doit deposer une plainte pour crime contre l’humanité contre Bouteflika Abdelaziz partout dans le monde entier.

    Au bon entendeur.

  33. guerra dit :

    il n’a pas besoin fakhamatouhou d’annoncer sa canditature car meme le syndicat des filles de bordel ont exprime leur soutien et leur culotte vive algerie plutot mssirda

  34. dada dit :

    Bonjour
    Le jeune de 22ans, resident au village Ait Sidi Saïd commue de Ain El Hammam, a succombé a ses blessures hier, touché par l’explosion d’une bombe dans la foret de Bouagache durant une partie de chasse. Plusieurs de ses compagnons présentent des traumatismes psychologiques.
    Vous allez me dire qu’ils sont victimes d’une guerre, je suis d’accord mais de quelle guerre?
    C’est exactement la question que posent la population de cette localité surtout les jeunes.
    Les adultes ne trouvent pas les mots pour expliquer aux jeunes les raison de ce malheur.
    J’ai plus de commentaire à faire…………………….

    Un citoyen

  35. coc drug test kit dit :

    J’ai pour la première fois à votre blog et il aimait-moi. Maintenant, je vais aller ici plus souvent!

  36. Mike dit :

    meilleure façon de faire quelque chose de bon est de naviguer sur Internet pour information.Merci à votre blog i eu l’i faits nécessaires si mal.

  37. Web Design dit :

    quand à boutef , celà fais + d’1 an qu’on sait qu’il va se présenter !

    toute cette “agitation” est pour l’opinion international !

  38. online casino dit :

    parcours politique au service d’une potentat ingrat qui n’a rien apporté à l’Algérie que des tonnes de discours; quelle chienne de vie!

  39. analyse technique dit :

    véritable parti doit présenter son propre candidat non pas rouler pour un autre etranger .cette mascarade n’existe dans aucun autre pays du monde.

  40. travail à domicile dit :

    le couteau. Néanmoins, en ce moment, ils doivent penser à la manière d’amener le maximum de personnes à participer au vote (le bourrages des urnes ce n’est pas un problème.

  41. asigurari locuinte dit :

    J’aime quand je trouve une bonne information, le présent, à partir de votre blog.

  42. Asigurari locuinte dit :

    This is indeed the information i was searching for on google.

  43. dekorasyon dit :

    J’aime quand je trouve une bonne information, le présent, à partir de votre blog.

  44. boyaci dit :

    il n’a pas besoin fakhamatouhou d’annoncer sa canditature car meme le syndicat des filles de bordel ont exprime leur soutien et leur culotte vive algerie plutot mssirda

  45. dating sites dit :

    Néanmoins, en ce moment, ils doivent penser à la manière d’amener le maximum de personnes à participer au vote (le bourrages des urnes ce n’est pas un problème.

  46. Orlando Seo dit :

    Février(Nationalisation du Petrole) car il y a rique de « Nationalisation » définitive de l’Algerie par un fils d’Oujda!

  47. SEO Lake Mary dit :

    A Prague, c’est lui qu’on soupçonne d’avoir organisé la fuite… »

  48. Orlando Seo Company dit :

    par forcément politique. Le gars se sent tout de suite bredouille. Et cela ratait rarement.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER