Déclaration des contestataires du RCD

sadi.jpgUne assemblée générale des militants de la wilaya de Bejaia a été animée par des secrétaires nationaux le jeudi 04/12/2008 a El kseur. Organisée dans le but de susciter le soutien des militants au sujet des mesures iniques d’exclusion prononcées à notre encontre, la réunion a tourné au désavantage de nos inquisiteurs. Tel l’arroseur arrosée, les participants qui avaient aussitôt saisi la supercherie, ont transformé la rencontre en procès en règle de la direction nationale, accusée de recourir systématiquement aux méthodes expéditives d’exclusion dont le parti a payé un lourd tribu.

En effet, le décor était planté afin d’obtenir notre mise à mort, dans la pure tradition stalinienne. Des individus étrangers au RCD ou en rupture de banc depuis des années, renforcés par des personnes venues de TIZI OUZOU ont étés rabattues aux fins de donne l’illusion d’un retour massif des militants. Pire, et afin de décourager toute intervention discordante, les organisateurs ont innové en mobilisant des cameras de surveillance pour filmer tout ce qui bougeait dans la salle, ressuscitant ainsi, les vieilles méthodes des années noires de la sécurité militaire. Mal leurs a pris, puisque tous ce beau monde a fini par se retourner contre eux, après avoir compris qu’ils étaient invités a cautionner un marché de dupes.

Le réquisitoire du secrétaire national a l’organique, dressé contre nous dans l’espoir de rallier l’adhésion des militants a fini par indigner l’assistance. Cette dernière, écœurée par la fumisterie de ce fonctionnaire, payé sur les cotisations des militants et sommé par son patron de justifier son salaire, n’a pas manqué de lui rappeler ainsi qu’a son compère le secrétaire national de la coordination, leurs faillites organique et électorale à Bourmerdes et à Alger, wilayas dont ils sont issus organiquement. C’est ainsi que ces émissaires ont étés invités par des militants à démissionner de leurs responsabilités politiques pour leur échec avérée, et ce, par respect à la déontologie politique.

Nous tenons à saluer le courage et la clairvoyance de nos camarades militants, qui ont su déjouer la manoeuvre, en rejetant sans équivoque notre exclusion. Cette rencontre a eu le mérite de relancer le débat autour de la question de la démocratisation du fonctionnement interne du RCD.Par ailleurs, nous dénonçons les méthodes policières du premier responsable du RCD, qui a fait obligation aux membres du secrétariat national de signer collectivement un dépôt de plainte contre nous au sujet de notre déclaration du…/11/2008, dans laquelle nous avions fait part de notre étonnement concernant «l’enrichissement de certains cadres du parti». A ce sujet, nous tenons a rassurer nos amis du secrétariat national et de la direction politique, que la seule personne mise en cause dans notre propos est le président du RCD.

Béjaia le 05/12/2008
Les signataires:
BENNADJI Braham,KHELADI Sadek, ACHOUR Saci, TINOUCHE Azzedine

Commentaires

  1. kaci dit :

    Tiens, on dirait que le torchon brule au RCD.Qui séme le vent récolte la tempete.Une fois de plus,le patron du RCD,nous a montré qu’il ne joue pas l’alternance à l’interieur meme de son Parti, alors comment voulez-vous qu’il ne cautionne pas indirectement la reconduction au Pouvoir de Fakhamatou!
    Affaire à suivre…………

  2. Beurber dit :

    Ces démocrates repentis jouissent d’une « immunité médiatique » à toute épreuve. Notez que trés rares sont « les canards « qui ont rapporté l’info.

  3. thirga dit :

    S’attarder sur des misérables pareils c’est chercher à taire la prostitution politique de la cooptation présidentielle. Que des canards et des opposants silencieux relaient les organisations es-tbabas pour tomber sur le RCD et son président pour avoir dit NON à toutes leurs forfaitures ça se comprend mais que des militants qui revendiquent leur ancienneté se mettent de la partie en ce moment précis c’est des offres de services en nature, moi nouveau militant je dis Non à TOZE et à ses chiyatines, genre souk edlala. Ya les dissidents, vous perdez votre temps le Dr Said Sadi sera candidat à la présidentielle 2009 pour dire non à TOZE et à ses lièvres.

  4. inass dit :

    Au risque de me ridiculiser je suis quand meme tenté de répondre à « thirga »
    le pseudo qu’il a choisi , sied parfaitement à son commentaire en lui rappelant avec tous mes réspects un adage bien de chez nous…
    Thirga yurga uaghyoul ialak akhalkhal yufad srima

    L’ane revait d’une parrure,à son reveil il s’est retrouvé avec une laisse…

    Quand a ceux qu’il traite de Toze je vois à peu pret qui s’est , quand aux lievres ! je vous laisse deviner…

  5. yehwayawen kan dit :

    Expliquer-moi seulement qu’a a faire une déclaration de 4 « individus » dans un espace de « libre débat »? ça c’est un vrai débat. A vos claviers.

  6. kaci dit :

    Hier, sur BRTV j’ai suivi une interviw de Nordine Ait Hamouda et une de ses interventions à l’Assemblée Nationale.De prime abord,je peux affirmer qu’il m’a épaté avec ses déclarations assez fougueuses lorsqu’il s’est mis à dénoncer des pratiques peu recommandables du pouvoir en place.Certes c’est bien ce qu’il fait, mais ne sait-il pas qu’il cautionne quand meme les décisions prises par cette dite assemblée « illégitime » d’aprés certains députés dits »de l’opposition ».
    J’avoue qu’il m’a fait sourire lorsqu’il affirme qu’il est payé à dire ce qu’il lui passe par la tete mais assouvir donc ses passions.
    Moi , je répondrai ceci à Nordine:à mon avis, faire de la politique ce n’est pas chauffer sa place affalé sur un des fauteuils de l’hémictcle parlementaire mais au contraire mener des actions avec le peuple et pour le peiple!
    A bon entendeur salut!J’espere qu’il comprendra ce que je veux dire!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER