Loiuiza Hanoune et l’affaire Hasseni

han.jpgLa secrétaire générale du Parti des travailleurs a déclaré jeudi lors d’ne conférence qu’elle a animée à Oran dans la salle PIGALLE qu’on “doit se préparer politiquement pour faire face à toute éventualité”, avant d’enchaîner sur les pressions et les provocations que subit le pays de la part de l’étranger. L’affaire du diplomate Hasseni, incarcéré en France, en est un exemple frappant, selon Louisa Hanoune qui estime que tout est mis en branle pour pousser l’Algérie à accepter certains plans internationaux. Source Liberté

Commentaires

  1. kouider dit :

    la directrice du parti des travailleurs rentiers adore pérorer et se lancer dans des grandes dissertations pseudo stratégiques. Qu’elle aille d’abord visiter le sahara algérien, zone d’exclusion depuis 1994 et nous dire – si elle peut – ce qui s’y passe. Sa nouveauté, à elle, et en cela elle est comme les cocos de l’alliance dite présidentielle, c’est de se draper dans le burnous de fakhamatouhou pour raconter des bobards.
    elle qui croit tout savoir, mais qui ne sait rien que troner sur « son » parti, qu’elle nous dise pourquoi l’affaire hasseni traine depuis 4 mois. qu’elle n’aille pas nous raconter des sornettes. la vérité vraie: hanoune louisa et ses disciples ont accompagné toute la casse du secteur public en contrepartie de strapontins à l’apn. C’est la seule vérité valable. le reste c’est du festi.

  2. mohand dit :

    c’est ridicule , et dire qu’il y a des personnes dupes qui écoutent encore ce genre de baliverne. Médiocre discours, vil personnage, inutile rencontre.

  3. vamos dit :

    Relâchez Hasseni ou vous le regretterez… ???
    Si la France les lâche , ils ne vont plus exister , c’est cette France là , de droite ou de gauche qui les a toujours maintenus au pouvoir .C’est la France qui a toujours soutenu toutes les mascarades électorales et c’est la France qui a placé ces caporaux depuis 1962.
    Mon cher Sniper , je vous tire chapeau .Des éminents politologues ne feraient pas mieux que vous et merci .

  4. mohand dit :

    On ne peut que vous remercier de ce commentaire qui remet les choses à leur place. Je ne peux qu’être d’accord et ma joie et ma fierté sont grandes de voir qu’il y a des Algériens qui pensent aussi vrai et qui le disent clairement et sans ambage, sans etat d’ame ,parcequ’il s’agit de droit. merci Sniper.

  5. Ammisaïd dit :

    A QUOI SERT LA RENTE PETROLIERE ?
    Prendre le pouvoir par la force, le tenir par la force et perdurer par la force. Et, la force des ignares, des pervers, des criminels, des despotes, des menteurs et des voleurs ne s’osbtient que par l’argent. E

  6. justice&verite dit :

    cette lellette du pouvoir vient justifier sa cage anti peuple algerien!

    plus nous approchons de la date fatidique de la confrontation avec surtout le col. Samraoui (sa vie est serieusement en danger) qui detient des atouts irrefutables qu’il ne veut pas devoiler aux medias dit-il plus le pouvoir dictateur d’algerie s’affole et s’agite et il ne sait pas quelle direction emprunter… comme ces lievres qui courent devant une voiture…

    Meme l’avocat de la famille Mecili est menacé !!!

    Le pouvoir dictateur d’alger lache ses chiens pour aboyer un tout petit peu au lieu de faire la lumiere sur ce terrible crime qui a saccagé une famille francaise europeenne.

    Meme le fameux mini-stre des anciens moudjahidines sensé representer les droits des anciens moudjahidines dont le feu Mecili etait un vrai moudjahid a cousu son bec de meme les organisations des enfants de chouhadas (haffaguines) sont muettes …

    Oú sont ces enfants de moudjahidines authentiques?
    ceux qui siegent au parlement, au senat et dans les differentes institutions de l’etat?

    Le juge Thouvenot est aussi menacé!

    IL FAUT ALLER AU TRIBUNAL EUROPEEN, AU TPI/CPI

    http://www.ldh-france.org/
    http://www.place-publique.fr/article2933.html
    http://www.icty.org/
    http://www.icc-cpi.int/home.html&l=fr

    Devoir&Droit pour un monde sans fachos, terroriste et dictature.
    Au bon entendeur

  7. guerra dit :

    le fait qu’un ministre au feminin ould abbes annonce directement su la TV que nous sommes pas un etat bannanier prouve l’etat de l’esprit de ce grand chekem fakhamatouhou dont ils ont tous la double nationnalite et essaye de donner aux vraies algeriens des lecons dans le patriotismes .nous sommes tres faible sur tous les plans a cause d’un systeme au service de sarko et bush.

  8. kaci dit :

    Parfois par là parfois par ci cette fameuse Louisa!Aprés avoir soutenu la » reconstitution » de la Constitution, elle s’evertue à soutenir le diplomate Hasseni retenu par la France! Bizarre la boulitique de Louisa . Snipper a raison de dire que cette dame accompagnée de ses larbins de pseudo-députés a aidé le systéme a brader les entreprises publiques rien que par le fait de sieger à cette assemblée nationale qu’elle n’hesite pas à qualifier d’illégitime.
    Quant à la reflexion faite par le Docteur Djamel Ould Abbas au sujet de la qualification de l’Algerie en tant que République Bananiere, il apparait à mon sens qu’elle en est une jusqu’à preuve du contraire.

  9. The Kbil dit :

    Hé bien, la meute est lachée ? à peine a-t-on le dos tourné que ça se dechaine et que ça se défoule !! Pourquoi n’avez-vous pas poussé des cris d’orfraie ou de vierge effarouchée quand dernièrement le supporter de l’OM pourtant condamné à plus de trois ans de prison ferme a été libéré prétendument sous caution et qu’il s’est envolé pour Maeseille. Son avocat a d’ailleurs reconnu que c’était, entre autres, du au travail diplomatique; Alors, qu’en dites-vous? c’est bien et a l’honneur de cette très chére et douce France ou , mais je ne vous entends pas, allez crier à l’ingérence ?

    Ya din errab, alors que la personne placée sous controle judiciaire à Paris jouit encore de la présomption d’innocence, que lui reconnait ne vous en déplaise le droit français, alors qu’il s’agit d’un haut commis de l’Etat qui, en vérité, aurait du etre beaucoup mieux défendu qu’il ne l’a été jusque-la, alors que le seul temoignage à charge émane d’un rebut de la société, tous, autant que vous etes, l’avez condamné sans autre forme de procès.Parce qu’en vérité vous transposez votre haine du système,que je ne défends pas que cela soit bien clair, sur une personne que vous lynchez tant et plus depuis bientot quatre mois.

    Et ça se prétend vertueux, démocrate et que sais-je encore.

    Allons les gars, rappelez les Klebs et n’oubliez pas que la semaine prochaine il y aura les auditions des deux témoins de la part du juge Thouvenot; Alors, patience.

    Vous aurez votre héros de Samraoui a Paris et pourrez meme aller vous prosterner devant l’oracle, celui par qui la « Vérité » arrive… enfin, pas sur mais alors la pas du tout…

    Allez, arretez de tirer sur les ambulances!! le dénouement est proche et nous verrons bien qui sera confondu au final!!

  10. Sniper dit :

    On ne peut pas réagir à des nouvelles sans que se soient lâchés contre nous des charognards avec leurs biles qui s’épanchent à tout vent. Ils sont là et bien là ceux qui veulent la peau de Samraoui à tout prix. Ils parlent de prosternation, de meute, de Klebs et de je ne sais quoi encore. Un argumentaire qui fait mouche, infaillible dans la culture populiste des tyrans. Un beau jargon de voyous.
    Il faut s’attendre à tout de cette espèce êtres irascibles. Pour qui il faut attendre leur permission pour que nous puissions s’exprimer sur l’actualité. Sinon on devient à leurs yeux une meute qui attaque ceux qui ont le dos tourné. Quelle belle logique!
    Mais tout ça, c’est le tribut de la liberté d’expression qu’on ne trouve pas chez eux; dans leur média ou leur presse. Et ils sont très contents comme ça.

    @ Vamos et Mohand

    Merci pour vos commentaires. On essaie de garder notre sang froid et notre lucidité. Il y a une grande différence entre ceux qui incriminent et menacent un témoin ou tente d’intervenir dans une affaire juridique et ceux qui disent qu’une affaire de meurtre passe avant une affaire d’Etat.

  11. nassim dit :

    a salamalikoum ya djemaa je vois apparament amisais intervien sur tout les sites ça ç est bien a moins que c ‘est une personne que tout le monde connaient .
    ce qui est inquietant c ‘est silence total d’ait ahmed et de mehri par rapport au dossier a moins que ait ahmed s’est pertinament ç est un coup du drs parceque si’l hocine ç est un viritable loup si non pourquoi il nintervien pas.
    j ‘esper on va attendre qu »on lache cet assassin que tout les politiciens du parti ffs vont commencer a comndaner .parceque une innocenté ça sera trop tard;donc s’il faut faire quelque ç est le momentn ‘est ce pas verite et justice ;ou ou bien ammi said
    a bon entendeur salut

  12. Ammisaïd dit :

    Salam, azul, bonsoir
    La meute et le peuple !

    La meute est lâchée
    Sur un peuple fatigué
    Par des guerres répétées
    Qui l’ont bien saigné

    La meute est lâchée
    Par ceux qui ont intérêt
    A cacher toute la vérité
    Sur les crimes qu’ils ont organisé

    La meute est lâchée
    Par ceux qui refusent de laisser
    Le peuple choisir sa destinée
    Dans la transparence et la liberté

    La meute est lâchée
    Pour mordre, blesser ou tuer
    Les hommes qui ont gardé leur dignité
    Les hommes que personne ne pas acheter

    La meute est lâchée
    Pour persécuter, harceler et terroriser
    Ceux qui ont aimé leur pays
    D’un amour beau par sa pureté

    La meute est lâchée
    Perte à tout déchirer
    Pour continuer à garder
    Les richesses que leurs seigneurs ont volé

    La meute est lâchée
    Personne ne peut l’arrêter
    Tant qu’elle n’a pas mangé
    La chair de ce peuple qu’elle ne peut blairer

    La meute est lâchée
    Ils ont interdit de rentrer
    Tant que tous les dangers
    Ne soient pas écartés

    La meute est lâchée
    Elle n’a rien à faire de la fraternité
    Elle veut régner pour l’éternité
    Même s’ils n’ont tiré aucune balle dans le passé

    La meute est lâchée
    Sur ses enfants bien aimés
    Sur sa nation tant adorée
    Comme ils le disaient à la télé

    La meute est lâchée
    Braves gens aller vous cacher
    Dans votre âtres bien barricadés
    Sinon vous allez le regretter

    La meute est lâchée
    serviteurs de cette immense royauté
    Vos plumes, il faut toutes les casser
    Vos langues, il faut les fermer
    Vos idées, il ne faut pas les diffuser
    Vos convictions, il faut les oublier
    Vos croyances, il faut totalement les oublier
    Vos valeurs, ils faut de vos mémoires les effacer
    Sinon, il vous arrivera ce que vous n’aurez jamais imaginé

    La meute est lâchée
    Pour empêcher ou écraser
    La révolte de ceux qui veulent rester
    fiers et jaloux de leur algérianité
    Dans tout son passé et sa diversité

    La meute est lâchée
    Pour chasser et assassiner
    Djaout la plume vraie et engagée
    Matoub la voix chaude et instantanée
    Mekebel l’intelligence sure et raffinée
    Boudiaf qui refusait d’être manipulé
    Merbah qui allait tout dévoiler
    Mecelli qui organisait l’opposition pour les contrecarrer
    Alloula qui ne cessait de nous éveiller
    Hachani qui savait ce qu’ils voulaient
    Boukhbeza qui refusait de céder
    Liabes qui pouvait nous sauver
    Chabani qui refusait de les aider
    Khider qui allait leur échapper
    Krim qui pouvait encore les gêner
    Boucebci qui comprenait comme ils raisonnaient
    Et, tout ceux qui voulaient la liberté et la clarté…………………

  13. abdelkader dit :

    le ridicule ne tue pas!
    ce régime et vraiment un régime de chikour et de vendue!
    tant que cette pourriture reste au pouvoir
    pour l’algérie ce seras nos futur !

  14. jeunesse brisee dit :

    Louiza In Lam Tasstahi Fassnaa Ma Chit
    on qualifie cela de la prostitution politique

  15. samaritain dit :

    ENCORE CETTE P…. PROSTITUÉE POLITIQUE!!!????

  16. mohand arezki dit :

    une prostitution politique…………….. organisé dans une salle de cineme qui porte le nom d’un celebre lieu a la place parisienne ( PIGALLE)connu des prostituées et des proxenettes.
    etrange coincidence, c’est dans ces lieux que amellou est connu durant des années

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER