A quoi sert la rente pétrolière ?

petrolealgerien.jpgPrendre le pouvoir par la force, le tenir par la force et perdurer par la force. Et, la force des ignares, des pervers, des criminels, des despotes, des menteurs et des voleurs ne s’obtient que par l’argent. Et, l’argent chez nous ne peut être obtenu que par l’exportation des richesses de notre sol (pétrole, gaz…) puisque nous nous produisons rien d’autre. Ceux qui nous gouvernent n’ont qu’une seule obsession, qu’une seule idée, qu’un seul objectif et qu’un seul projet: rester au pouvoir, se maintenir au pouvoir, garder le pouvoir et tenir le pouvoir. Rien d’autre ne les intéressent.

Nous ne soyons pas étonnés, nous ne restons pas naïfs et cessons d’espérer d’eux quoique ce soit. Des hommes aux qualités remarquables tant morales et intellectuelles, patriotiques, spirituelles et imprégnés de la modernité, des principes démocratiques et d’un amour rare pour leur patrie et son peuple ont été exécuté froidement par ce pouvoir assassin. Avec l’argent du peuple, ils ont acheté, ils achètent et ils achèteront des cadres, des intellectuelles, des partis politiques, des assassins, des journalistes, des écrivains, des policiers, des militaires, des gendarmes, des agents des services de sécurités, des universitaires, des opposants, des sénateurs, des députés, des espions, des patrons, des juges, des procureurs, des avocats, des hommes politiques étrangers… En somme tout celles ou ceux qui acceptent de se vendre.

Ils achètent pour renforcer leur pouvoir, tuer les vrais opposants, terroriser les récalcitrants, harceler les honnêtes gens, maintenir le peuple dans la peur, la pauvreté, détruire l’École, fragiliser ceux qui sont solides, diviser ceux qui sont unis, humilier ceux qui disent non, écraser les révoltes, pousser le peuple au suicide, au dépendance qui détruisent les hommes et les femmes, casser les valeurs morales de la société, susciter la haine et la méfiance entre les gens…En somme affaiblir le peuple afin qu’il soit facile à diriger et afin qu’il les laisse tranquille. L’agitation actuelle à pour but, justement, d’essayer de ne pas perdre la main.
Fraternellement

Par Ammi Said

Commentaires

  1. mohand dit :

    Le bon Dieu fait payer les riches arabes , leur indélicatesse et leur égocentrisme.

    L’argent du pétrole va fondre comme de la glace au soleil. On ne sait d’ailleurs où cette manne pétrolière est cachée et ou elle est placée et à qui elle bénéficien. On ne sait pas à quelles conditions, on n’en pas douter elle profite aux riches américains et leurs alliés ,comme l’on toujours fait les Arabes.
    Pourtant la Nation arabe et musulmane crève la dalle dans beaucoup de pays arabe et non arabe et les seigneurs du petrole jouent avec les milliards à construire des jouets dans le meilleur des cas ou bien à donner des sommes astronomiques à des trader qui les placent dans les places boursières via les paradis fiscaux.

    « En raison de la crise financière, les 50 Arabes les plus riches ont perdu cette année 25 milliards de dollars, dont 4 milliards pour le seul prince saoudien Al-Walid Ben Talal.

    La fortune du prince Al-Walid a fondu à 17,08 milliards de dollars, selon le magazine d’affaires en ligne Arabian Business.

    « Mais le prince Al-Walid demeure en tête des milliardaires arabes, la deuxième fortune dans la région revenant, selon cette liste, à l’homme d’affaires koweïtien Nasser al-Khorafi avec 9,6 milliards de dollars, en baisse de 2 milliards par rapport à l’an dernier.

    Le prince Al-Walid, neveu du roi saoudien Abdallah ben Abdel Aziz, était la 19e fortune au monde dans un classement publié en mai par le magazine américain Forbes.

    Sa fortune inclut 5% d’actions au capital de la banque américaine Citigroup ainsi qu’un avion privé Airbus 380, baptisé « Palais volant », commandé en novembre 2007 pour 330 millions de dollars.

    Arabian Business indique que la fortune cumulée des 50 Arabes les plus riches a chuté de 12%, à 199,48 milliards de dollars. Son classement n’inclut pas les hauts responsables politiques arabes dont certains sont à la tête de grosses fortunes.

    « Signe de la chute des marchés mondiaux, neuf des 10 plus riches (arabes) dans le classement de cette année ont vu leurs fortunes plonger », relève le magazine, citant la baisse des valeurs immobilières et bancaires comme principale raison de cette chute.

    Bien que les gouvernements des riches monarchies pétrolières du Golfe soutiennent que leurs économies vont pouvoir surmonter l’actuelle crise mondiale, la tourmente financière s’est d’ores et déjà traduite par des pertes de 350 milliards de dollars dans la valeur de leurs marchés boursiers.

    L’Arabie saoudite se taille néanmoins la part du lion dans le classement de l’Arabian Business avec 16 milliardaires cumulant une fortune de 92,58 milliards de dollars.

    La famille ben Laden –les frères du chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden– est classée 7e avec une richesse de 7,2 milliards de dollars, générée par leurs affaires dans le secteur du bâtiment.

    Les Emirats arabes unis sont classés deuxièmes avec 8 milliardaires disposant de 31,5 milliards de dollars, alors que 7 Koweïtiens comptent une fortune cumulée de 24,4 milliards de dollars.

    Saad Hariri, chef de la majorité parlementaire libanaise et fils du Premier ministre assassiné Rafic Hariri qui avait fait le gros de sa richesse en Arabie saoudite, est classé 31e (2,6 milliards de dollars).

    Saad Hariri est le directeur général de Saudi Oger, une firme de la famille Hariri opérant notamment dans le bâtiment et évaluée à 9 milliards de dollars, selon Arabian Business ».

  2. samaritain dit :

    A quoi sert la rente pétrolière ?

    A PAYER LES MILITAIRES ET LEURS ENFANTS, GENDARMES ET LEURS ENFANTS, POLICIERS ET LEURS ENFANTS, JUGES ET LEURS ENFANTS , PROCUREURS ET LEURS ENFANTS, DÉPUTÉS ET LEURS ENFANTS , SÉNATEURS ET LEURS ENFANTS , REPENTIS ET LEURS ENFANTS , SANS OUBLIER LA NOUVELLE GRANDE MOSQUÉE DE FAKHAMATOUHOU ET CES FIDÈLES !!

  3. Anonyme dit :

    ya nas au lieu de bla bla faut travaille pour eveille le peuple l unir pour une revolution pacifique le reste tt le monde le sait

  4. abdelkader dit :

    @ anonyme
    le peuple il y a belle lurette qu’il sait dans quel merde il et
    le problème c’est sont passif historique et sa hoggra subit
    depuis l’indépendance les a anesthésiée !
    tous ce qui manque au peuple c’est des pression extérieur
    pour qu’il puisse ce dédouanée de ces haggars et pilleurs !
    et pour une révolution pacifique je te répondrais « TOZE » hascheick!pas avec ces criminels qui nous dépouilles depuis l’indépendance !
    fraternellement !

  5. justice&verite dit :

    A quoi sert la rente pétrolière ?

    la rente petroliere sert les dignitaires pour se soigner quand ils toussent et tremblent du TPI/CPI et autres juridictions internationales qui les guettent tous dans un virage…

    OÚ EST CACHè LE veillard clochard BANDIT ASSASSIN ZerHaine eternel mini… qui traite les lycéens comme lui terroriste?
    Il parait que ZerHaine est malade…
    le diagnos de sa maladie s’appelle « assassinat de Mecili! »
    Dernieres news du bled chikourstan:
    les barons d’algerie ne dorment pas bien á cause de leurS mefaitS/CRIMES!
    ils font des reves/CAUCHEMARDS ATROCES!

    Au bon entendeur!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER