Affaire Mohamed Ziane Hasseni: Ahmed Ouyahia parle d’«injustice»

ouyahia270405.jpgRevenant sur l’affaire du diplomate algérien, Mohamed Ziane Hasseni, placé sous contrôle judiciaire en France, depuis le 14 août dernier, Ahmed Ouyahia a estimé hier dans un point de presse, tenu marge d’une rencontre avec les parlementaires de son parti, qu’il y a «un emballement dans la presse qui n’a pas de fondements pour l’instant». «C’est certain que l’affaire Hasseni est une affaire préoccupante, d’abord parce que c’est une injustice et, ensuite, parce que les délais commencent à devenir excessifs », a-t-il affirmé, écartant toutefois l’existence, pour l’instant, d’une crise (dans les relations algéro-françaises) comme cela a été rapporté par la presse. Source APS

Commentaires

  1. samaritain dit :

    MISTER SALE BESOGNE PARLE D INJUSTICE COMME SI QUE CHEZ LUI EN ALGÉRIE EXISTE UNE JUSTICE ET DES JUSTICIERS?? TAISEZ VOUS BANDES D ASSASSINS!

  2. The Kbil dit :

    Ainsi, celui qui parlait de laisser faire la justice française, sous-entendant par là qu’il lui faisait confiance, parle aujourd’hui d’injustice ? il va me faire chialer; 9a me rappelle vaguement un certain « hagrouna » de triste mémoire.

    Parce qu’à son niveau s’il parle d’injustice sans réagir, et reste les bras croisés, c’est grave ya el khaoua, c’est meme gravissime. Il constate. Vous me direz que c’est déjà pas mal après avoir, comme certains moines, la vertu en moins s’entend, observé un religieux silence.

    Avec les dernières diarrhées verbales, parce que on sait quand ça commence mais pas quand ça va s’arreter, on se serait attendu à des mesures que la France capterait 5 sur 5 . pensez-vous ! il ne faut surtout pas la facher notre fafa ! alors, non madame la France, il n’y a pas de crise; Rassurez-vous nous on n’est pas le Rwanda, on n’est pas non plus l’empire du milieu pas plus qu’on est l’Iran; On est juste une république qui n’a meme pas de bananes !!

  3. mohand dit :

    Ouyahia parle d’injustice, il est coupé de la réalité algérienne c’est normal sinon il aurait utilisé d’autres mots pour expliquer son attentisme volontaire et conditionné.

    L’injustice c’est ce que relate les citoyens ici et ailleurs dont notamment les deux personnes sur ce blog bouakaz et benhammad, n’est il pas au courant ? envoyez lui des dossiers en recommandé avec AR , ainsi il pourra plus se débiner.

    Il y a aussi ce que rapporte la presse , de cette justice à plus vitesses et à plusieurs interprétations et ce en fonction de la proximité que les uns et les autres ont avec le pouvoir central et sa périphérie.
    Tel cette villa restée debout vaille que vaille, pour faire plaire à une secretaire qui doit faire plaisir à son tour dans les alcoves chaudes et dorées.
    « La mystérieuse villa
    A Aïn-Benian, on ne parle que de la mystérieuse villa qui a survécu à l’élargissement de la voie menant à Club-des-Pins. En effet, au moment où l’ensemble des habitations ont été détruites pour utilité publique, ladite villa bénéficie d’un traitement pour le moins spécial. Et pour cause, elle appartient à une secrétaire tout aussi spéciale ».

    Que veux qui défendent les officiels hauts et moins hauts placés nous disent comment ils comprennent ce genre de situations un plan d’ouvrage publique se plie aux exigences d’une Sécrétaire , alors qu’à côté d’autres citoyens traités sans égards ont tout perdus.
    Il y a quelques semaines on parlait d’une magistrat qui construisait une villa à plusieurs étages (on se demande avec quel argent) une villa qui dénature tout à fait son environnement et bouche la vue et le soleil à d’autres résidents. Ces derniers ont demandé qu’elle respecte les prescriptions urbanistiques; le mari aurait répondu aux contestataires, on construit comme on veut , allez vous plaindre chez qui vous voulez … Voila un échantillons des règles civiques et de la justice d’Ouyahia… Alors cher monsieur on prépare l’injustice d’ailleurs que la votre …la votre nous fait vomir.

  4. samaritain dit :

    JE SUIS VICTIME DE VOTRE INJUSTICE MR OUYAHIA

  5. algerlacitta dit :

    Ah ce diable criminel algerien !

    Il a commis troooooooooooooooooooooop de crimes humanitaires en algerie!

    c’est un diable personnifié!

    il a foutu plus de 4000 cadres algeriens en taule pour rien sans aucune reparation et saccagé leurs familles dont certains meme avaient rendu leurs vies en taule.

    Une plainte pour crime contre l’humanité est indispensable et meme necessaire pour sauver l’humanité de ces assassins.

    vous avez remarqué quand il parle son arabe tordu et ses manieres et gesticulations….
    wallah que le singe chiiita est plus belle que lui!
    meme le singe du jardin d’essai est plus beau que lui…nous fait rire!

    Notre Droit&Devoir
    poursuivre ses enfants pour complicité de vol d’argent du peuple algerien par leur papa.
    Ils font le blanchiment de l’argent volé par leur papa Ah-med Ouya-hiyaNE!

    Ouya-hiaNE et said Bouteflika derriere la societé des buss des etudiants avec un prete-nom un certain Ghiles d’apres la source provenant d’algerie!

    Yekhi Dhaik miseriya!

  6. jazairia dit :

    @ Samaritain,

    vous dites trop et pas assez et en plus nous débattons du cas du malheureux diplomate et non pas du bon samaritain à moins que vous ne soyez le mauvais samraoui teint. un blandaoui quoi. en fait je ne comprends pas votre déchainement y l’khaoua. après tout c’est ce qu’on attend d’un premier ministre. il faut qu’il dise clairement que le diplomate est victme d’une injustice et que les délais de la mise en examen commencent à être plus qu longuets. en tous cas personnellement je trouve qu’il parle de manière plus politisée que tous ceux qui ont pris la parole avant lui. maintenant il faut qu’il agisse aussi et c’est ce que je comprends de sa phrase  »il n’y a pas de crise », cela sous entend  »pour l’instant » et croyez moi lui qui est très pro américain, comme nous le savons tous, il se fera pas prier pour favoriser les américains. et en temps de crise financière internationale, particulièrement aux Etats Unis eh bien cela sera bien accueilli par les ricains.

    pesonnellement j’attends avec beaucoup d’intérêt la confrontation généale de la mi décembe c’est à dire en principe très prochainement qui ermettra d’établir clairement qui dit vrai.
    il va sans dire mais c’est mieux en le disant que pourmoi le diplomate Hasseni est innocent et qu’il doit être libéré et dédommagé pour tout ce qu’il a enduré. il faut absolument qu’on comprenne que ce n’est pas en accusant un innocent, Hasseni,qu’on rend justice à la mémoire du brave Mécili. il y a necessité absolue de décorréler l’affaire Hasseni, de l’assassinat de Mécili.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER